Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Est-ce que ca vaudrait la peine? Alfasud...

Messages recommandés

Bonsoirrrrr tout le monde...

Je me ballader sur les site de petites anonces en suisse pour trouver des pièces pour ma gtv6 que j'ai lamentablement détruite... pas de ma faute, un trottoir a traverser sans regarder à la sortie d'un rond point...

...enfin bref bref...


Et je suis tomber sur cette petite alfasud toute mimi...

Alors je possède une 33... le boxer ma fasciner depuis tout petit d'ailleur la 33 c'était celle a ma grand mère et mnt c'est la mienne alors on se connait bien... presque comme els 2 doigt de la mains mdr... MAISSSS... les alfasud je ne connais absolument pas...

Alors voila le site :

http://www.anibis.ch/n/1498138

Qu'est ce que vous en pensez? Je sias pas du tout ce que c'est comme moteur je vais peut etre la voir samedi, mais rien n'est moins sur...

Alors si vous avez des info, n'hésitez pas...

Le moteur ... 105cv? ou 95? ok ya pas d'indiquation mais ca m'a l'air d'etre la 1,5l non?

Je vais pas être décu avec mon boxer de 33 1,7L ?


Moteur carbu??? qu'est ce que ca vaut? il parait que ca marche bien le smoteur carbu mais le réglage c'est pas top... et ca se dérègle plus souvent???
bounce

Merci pour toute vos aides...

alfistement cheersrambobouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est soit un 1350 simple carbu de 76cv, soit un 1500 simple carbu de 85cv


tu ne peux pas être déçu par une telle auto, c'est une voiture de "conducteur", comme me le répètent à chaque fois les amateurs exclusifs de sud berline (ni sprint, ni 33!)

sauf si ton seul plaisir est de faire la course au départ arrêté quand le feu passe au vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les suds en bon état sont rares. Et pour moi la série 2 est la plus belle. Interessant.

Il faut voir de près l'état de la tole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce prix, elle doit être saine, pas forcément parfaite....mais saine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide...

Non moi les départ o feux rouge je les laisse pour ceux qui sont en 106 Laughing

bref...

ouké... ca marche... alors ca serait une série 2, peute etre une 1350 ou 1500.

Quel sont les points a regarder sur ce modèle en particulier en plus du traditionel contrôle? les points faibles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rouille

La rouille

La rouille


Parfois les freins et l'embrayage hydraulique.

L'electricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout, sans rire...

les points faible: ouvrants, longerons, planchers, carrosserie, traverses avant, baie de pare brise, tour de lunette arrière... tout tout tout!

si tu ne trouves rien, ni retouche de peinture, regardes très attentivement le long des ailes avant dans le compartiment moteur, depuis le passage de roue comme côté compartiment moteur. S'il n'y a rien là, ni tout du long de la traverse jusqu'au pare brise, c'est qu'elle est...neuve. Mais il ne faut pas s'arrêter si tu vois de la rouille, car il y en a forcément un peu, et ça ne veut pas dire que cette auto ne mérite pas le détour.

Côté mécanique, c'est fiable, l'entretien doit être à jour.

méfiance si elle ne roule pas régulièrement, les étriers de frein avant n'aiment pas, et les éternels soucis d'hydraulique d'embrayage peuvent apparaître.


l'électricité doit fonctionner, si elle est entretenue, les problèmes ont du être résolus au fur et à mesure.
la boîte doit aller mieux qu'une 33 (commande plus rapide et plus précise), ou au moins aussi que la tienne si tes synchros sont en bon état.

le moteur, même moins puissant que ton 1700, doit avoir un comportement plein à tous régimes, et ne pas rechigner à monter à peine au dessus de 6000trs.

les silentblocs de train arrière vieillissent mal comme sur tous les boxers, et ça ne se sent pas forcément quand on n'est pas habitué à l'auto, il vaut mieux aller voir de près, bien que ça ne coûte pas très cher, c'est fastidieux à changer!


et tout ce que j'ai oublié est aussi à vérifier, ce n'est pas une auto à 500 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai semble belle cette auto...
1600 euros c'est correct Cool
c'est logiquement une super 1,3 ou 1,5
bon comme d'hab avec les suds y'a quelques incohérences...
Pare-chocs avant de ti ou 5m 1e série...
les sièges devraient être bi-color marron et beige vu qu'elle est blu posillipo et non tobacco, pourtant c'est une première main.
elle est à inspecter de près... mefiance à la rouille même si vous avez souvent de belles autos en suisse What the fuck ?!?
C'est certes pas un "foudre de guerre" mais ces autos sont divines à conduire, le plaisir monte crescendo, au fur et à mesure que tu t'en sers, après tu peux plus t'en passer... c'est une vraie drogue la sud ! shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est comme la 33 je risque de vraiment passé ma vie dans les voiture alors mouais pas top MDRRRR...

Je vous remerci pous vos conseil, un grand mercia nico39 pour tout tes conseil la ou il faut regarder...

Je verrais tout ca sameid surement je suis bien motivé...

Mais d'un coté, j'ai envie une moto aussi... et j'ai une gtv6 a réparé... et je me cherche un local... vous me direz tout peu attendre ca il n'y a pas de problème tandis que la sud ne restera pas la longtime.... bref je vais encore réfléchir...

si ca ne tenait qu'a moi, je l'aurais deja surment...

merci a tous... je vous tiens au jus si j'en sais plus...

bne nuit... et prudent sur les route... lOol.. le mec de 19ans ki dit ca a des mec qui roule depuis bcp plus longtemps que lui MDRRR...

bref...

ciaociao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sud(en bon etat) c'est quand-meme plus attachant par rapport a une 33. Mais bon, elle a presque 30 ans alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de perforation, mais la rouille, ça passe sur les points non structurels.

il y a aussi des tacots en suisse, mais ils roulent bien droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon le passage d'un boxer injection a un boxer a carbu n'est jammais decevant (meme ton pompiste s'en rejouis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c'est soit un 1350 simple carbu de 76cv


non, non. Soit un 1286 (pas 1350!) de 76cv, soit un 1490 de 85cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je me suis mélangé les pinceaux... enfin, c'est presque pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUais au CT il sont assez exigeant.... enfin tant qu'on se fait pas arrété... les contrôle sont très rares ces temps.... c'est louche...

Alors finalement je ne vais pas la prendre.... De toute facon il a trouvé un acheteur alors bon...

Grace a un copain, on va réparé ma gtv6... on va monté un pont autoblok plus boite d'une 75 3L.... et peut etre un moteur refait a neuf qui aurait 2500km.... a géré...

Merci cependant pour toute vos informations... de toute facon tot ou tard j'aurais surement une sud ^^.... quoique avec le pétrole ces temps....

Merci pour vos infos.. toujours autant super ce forum.... c'est d'ailleurs le seul ou je suis le plus souvent... ^^...

Bne route... bne soirée... moi je suis en train de guérir... sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
oups, je me suis mélangé les pinceaux... enfin, c'est presque pareil!


HE BEN NAN JUSTEMENT!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...