Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu05

Sonde sur moteur

Messages recommandés

Salut,sur le moteur de ma 33 1.7 16s il y a une sonde à l'arriére de la culasse gauche(coté chauffeur) à quoi sert-elle,il n'y a pas de fils de branché dessus?
J'ai aussi un fils orange et noir avec une cosse plate qui n'est pas branché dans le compartiment moteur est ce que quelqu'un sait ou il se branche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sonde de température qui vat au calculo, c'est elle qui gère la richesse en fonction de la température d'eau !

Elle doit etre branché, sinon ton moteur merde ! peut etre ton souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie, temperature culasse. Celle de temperature d'eau est placée sur le collecteur gauche.

Une va au calculo, l'autre à l'aiguille du tableau de bord.
Je pense en effet que le calculo se sert de la temperature culasse, donc ca peut aussi venir de la ton problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur d'avoir bien compris confused , pour ma part y'en a deux de sonde de temperature. une l'eau (qui sort de la culasse) l'autre la culasse elle meme(la temperature de l'alu quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, une sonde de temperature d'eau qui va au tableau de bord, et une sonde de température d'eau aussi qui vat au calculo aussi, je vient la changé et je peut te certifier qu'il y a de l'eau sur la sonde coté conducteur ! et elle mesure bien au niveau de la culasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qui me semblait, on parle pas de la même, y'en a une autre qui est derriere la culasse gauche (celle dont parle romu)
On voit bien la sonde au dessus du "S" pour sinistra.

Il y en a donc deux CQFD Laughing

Laquelle va au calculo, laquelle va au tableau de bord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien celle ci,à quoi sert-elle????
Quel fils se branche dessus(la couleur)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste Mr. Green température culasse.
Elle va probablement au calculo. donc si c'est pas branché ca peut etre un problème.

De toute facon sur le faisceau calculateur, tu dois pas avoir 50 fils seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme temperature culasse c'est elle qui allume ton voyant de chauffe au tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que c'ete la sonde anti-cliquetis j'ai rouler sans pendant longtemps sur ma trofeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne je n'ai pas l'alfa romeo control mais comme le moteur a été changé il se peut qu'il était monté sur une qui l'avait car il y avait une jauge d'huile éléctrique. Mais le moteur qui était monté à l'origine dans la voiture est équipé de la meme sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ils ont se sont pas casse la tete a faire avaec ou sans !ca leur ocuterait trop cher elle est simplement inutilisee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...