romu05 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut,sur le moteur de ma 33 1.7 16s il y a une sonde à l'arriére de la culasse gauche(coté chauffeur) à quoi sert-elle,il n'y a pas de fils de branché dessus? J'ai aussi un fils orange et noir avec une cosse plate qui n'est pas branché dans le compartiment moteur est ce que quelqu'un sait ou il se branche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est une sonde de température qui vat au calculo, c'est elle qui gère la richesse en fonction de la température d'eau ! Elle doit etre branché, sinon ton moteur merde ! peut etre ton souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je rectifie, temperature culasse. Celle de temperature d'eau est placée sur le collecteur gauche. Une va au calculo, l'autre à l'aiguille du tableau de bord. Je pense en effet que le calculo se sert de la temperature culasse, donc ca peut aussi venir de la ton problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 oui thunder, température d'eau dans la cullasse ! avec broche spécifique au systeme d'injection avec un pti clips. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 pas sur d'avoir bien compris , pour ma part y'en a deux de sonde de temperature. une l'eau (qui sort de la culasse) l'autre la culasse elle meme(la temperature de l'alu quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 non, une sonde de temperature d'eau qui va au tableau de bord, et une sonde de température d'eau aussi qui vat au calculo aussi, je vient la changé et je peut te certifier qu'il y a de l'eau sur la sonde coté conducteur ! et elle mesure bien au niveau de la culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Sur la photo de thunder on la voit bien, c'est la sonde en bas a droite au niveau des cornet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Ok, c'est bien ce qui me semblait, on parle pas de la même, y'en a une autre qui est derriere la culasse gauche (celle dont parle romu) On voit bien la sonde au dessus du "S" pour sinistra. Il y en a donc deux CQFD Laquelle va au calculo, laquelle va au tableau de bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 C'est bien celle ci,à quoi sert-elle???? Quel fils se branche dessus(la couleur)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je persiste température culasse. Elle va probablement au calculo. donc si c'est pas branché ca peut etre un problème. De toute facon sur le faisceau calculateur, tu dois pas avoir 50 fils seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je confirme temperature culasse c'est elle qui allume ton voyant de chauffe au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je croyais que c'ete la sonde anti-cliquetis j'ai rouler sans pendant longtemps sur ma trofeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ca serait pas une sonde prevue pour l'arc????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Sur la mienne je n'ai pas l'alfa romeo control mais comme le moteur a été changé il se peut qu'il était monté sur une qui l'avait car il y avait une jauge d'huile éléctrique. Mais le moteur qui était monté à l'origine dans la voiture est équipé de la meme sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 a mon avis ils ont se sont pas casse la tete a faire avaec ou sans !ca leur ocuterait trop cher elle est simplement inutilisee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites