Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Quels sont les différences techniques entre le 1.5 de 95cv et le 1.5 de 105cv Carbus, allumage, arbres à cames...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Les diagrammes et levées des ACC sont different. Et pour les carbus, les diffuseur sont differents, et les debits de pompe de reprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Tout dépend des carbus : - WEBER 36 diffuseur différent (30/32), gicleur principal différent (136/145) et débit de pompe de reprise identique, - DELLORTO 36 diffuseur différent (30/32), gicleur principal identique mais débit pompe reprise différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 95ch WEBER IDF Diffuseur 30. Débit pompe de reprise 6 a 9 105ch WEBER IDF Diffuseur 32. Débit de pompe 6 a 9 95ch Dellorto DRLA Diffuseur 30. Débit pompe de reprise 7 a 9 105ch Dellorto DRLA Diffuseur 32. Débit pompe de reprise 5 a 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 la taille des soupapes est aussi différente. ces deux moteurs ne sont pas traités pareil: - le 95cv homogène et bien agréable - le 105cv plus libéré avec son coup de pied au cul à 5000trs (quand il est en bonne santé, c'est rare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 Bon voilà ma question : J'ai un 95ch (avec deux bébers) qui marche bien, est ce que je peux l'upgrader à 105ch facilement et sans risque pour la mécanique J'étais parti sur l'idée de monter deux weber de 40, est ce intéressants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 c'est une idée...la mise au point sera longue, et le résultat proche de ton 95 actuel. tu ne veux pas plutôt deux culasses de 105 en bon état, avec arbres à cames? j'ai, avec les carbus 36 d'origine qui vont dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Je pensais que ce serait simple Est ce qu'en changeant les gicleurs je peux arriver à quelques chose d'homogéne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 oui, mais à régime équivalent, tu auras une puissance équivalente... sur le 95cv, le plus efficace pour s'approcher du 105cv, c'est le débridage de la boîte à air (transformer l'entrée chauf-froid avec clapet thermostatique en grosse entrée froid qui va direct avec un gros manchon à côté du radiateur derrière la calandre ou derière le phare gauche). Le gain est appréciable au dessus de 4500trs, et tu perds un peu avant 3500... en gros, tu te retrouve à mi-chemin du comportement du 105. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 hexal a écrit:Est ce qu'en changeant les gicleurs je peux arriver à quelques chose d'homogéne? Tu risques surtout de dégrader l homogénéité d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Bon ben temps pis il marche bien mon 95cv, je vais le garder comme ça Merci de vos conseils les gars, c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites