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Invité

ECLAIREZ MA LANTERNE

Messages recommandés

Invité
Quels sont les différences techniques entre le 1.5 de 95cv et le 1.5 de 105cv Question
Carbus, allumage, arbres à cames......
Question

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Les diagrammes et levées des ACC sont different. Et pour les carbus, les diffuseur sont differents, et les debits de pompe de reprise.

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Tout dépend des carbus :
- WEBER 36 diffuseur différent (30/32), gicleur principal différent (136/145) et débit de pompe de reprise identique,
- DELLORTO 36 diffuseur différent (30/32), gicleur principal identique mais débit pompe reprise différent.

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study


95ch WEBER IDF Diffuseur 30. Débit pompe de reprise 6 a 9
105ch WEBER IDF Diffuseur 32. Débit de pompe 6 a 9

95ch Dellorto DRLA Diffuseur 30. Débit pompe de reprise 7 a 9
105ch Dellorto DRLA Diffuseur 32. Débit pompe de reprise 5 a 7

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la taille des soupapes est aussi différente.

ces deux moteurs ne sont pas traités pareil:

- le 95cv homogène et bien agréable I love you

- le 105cv plus libéré avec son coup de pied au cul à 5000trs (quand il est en bonne santé, c'est rare) Twisted Evil

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Invité

Bon voilà ma question :
J'ai un 95ch (avec deux bébers) qui marche bien, est ce que je peux l'upgrader à 105ch facilement et sans risque pour la mécanique Question
J'étais parti sur l'idée de monter deux weber de 40, est ce intéressants Question

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c'est une idée...la mise au point sera longue, et le résultat proche de ton 95 actuel.

tu ne veux pas plutôt deux culasses de 105 en bon état, avec arbres à cames?

j'ai, avec les carbus 36 d'origine qui vont dessus...

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Invité
What the fuck ?!? Je pensais que ce serait simple Sad
Est ce qu'en changeant les gicleurs je peux arriver à quelques chose d'homogéne?

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oui, mais à régime équivalent, tu auras une puissance équivalente...

sur le 95cv, le plus efficace pour s'approcher du 105cv, c'est le débridage de la boîte à air (transformer l'entrée chauf-froid avec clapet thermostatique en grosse entrée froid qui va direct avec un gros manchon à côté du radiateur derrière la calandre ou derière le phare gauche). Le gain est appréciable au dessus de 4500trs, et tu perds un peu avant 3500... en gros, tu te retrouve à mi-chemin du comportement du 105.

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hexal a écrit:
Est ce qu'en changeant les gicleurs je peux arriver à quelques chose d'homogéne?


Tu risques surtout de dégrader l homogénéité d origine

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Invité

Bon ben temps pis il marche bien mon 95cv, je vais le garder comme ça Rolling Eyes

Merci de vos conseils les gars, c'est sympa thumright

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