Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle3

Alfa Propulsion pas chere

Messages recommandés

yen a une a vendre du cote de chez moi aussi mais j'hesiute car c'est une 1.6 et quelle a des bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très fiable, tant qu'elle roule régulièrement...

le 1600, malgré la boîte plus courte, est vraiment juste pour propulser les 1100kg de la bête.

le 1800 s'en sort mieux, mais là, c'est le "petit" chassis d'alfetta qui a du mal à suivre.

pour avoir un chassis et des performances sérieuses, il faut une TS, très homogène (quel gros jouet avec l'autobloquant!).

la version turbo est très difficile à maîtriser sur route étroite, en raison du gros temps de réponse et de la boîte trop longue (à mon goût), qui ne permet pas d'avoir un temps de réponse à la demande, puisqu'il y a presque 2000tr entre chaque rapport. Ca pousse aussi fort qu'une 33 16V, que du bonheur si on n'est pas trop exigeant sur la précision de pilotage...

la V6, très lourde, est un choix pour les plus fortunés, chère à l'achat, pas plus chère que les autres en entretien.

la 75 rouille peu, ça commence très souvent par les ancrages de cric et le bac de roue de secours, et pour les modèles plastifiés, il faut vérifier sous les élargisseurs d'ailes.

à savoir: toutes ces autos sont relativement gourmandes, il est impossible de passer sous les 10L/100 en utilisation loisir.

concernant la fiabilité, en ce qui me concerne, c'est du 100% positif (150mkm sur différentes autos, plus ou moins kilométrées), et juste une pompe électrique grillée sur une auto de 220mkm, rien d'autre à signaler!

très bon choix si on n'aime pas y mettre les mains tous les samedis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1600 @1100kg et 110cv a un meilleur rapport puissance/poids que ma 33 (950kg, 90cv). Si la boite est courte elle devrait avancer quand-meme.

C'est surtout une propulsion et on peut en principe trouver une pas trop pourrie sans se ruiner. Les plaisirs d'un Limande a moindre frais quoi. Il manque juste la belle robe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas trop hard les pièces à trouver sur ces bebettes?

Ca m'tenterait bien plus tard une petite 75 V6 coursifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros:

la 75 1600 pousse moins qu'une 33 1300 86cv.
la 1800 marche quasi comme une 33 1500TI
la TS un peu mieux qu'une 33 1700ie
la turbo et la V6 comme les 1700 carbu et 16V

en ce qui concerne les pièces d'occasion, ça tombe des arbres pour l'instant, sauf deux ou trois bricoles, comme les étriers arrières, les boîtes 1600 pour la coursification, et pièces de V6 (moteur, train avant).

une 75 est une excellente auto de tous les jours, avec un vrai coffre, un rayon de braquage très honnête (mieux qu'un boxer...), et une fiabilité exemplaire
mais comme la 33, ce n'est pas une sportive!

bons pneus OBLIGATOIRES si on ne veut pas se faire peur sur le mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Citation :
la turbo et la V6 comme les 1700 carbu et 16V


Faut pas abuser non plus ........ j ai souvenir des 75 de Céline, la Turbo Potenziata faisait des bon en avant en 5° a 180km/h tu etais plaqué dans les Recaro pour te retrouvé instantanément a plus de 210 km/h
Et sa 3.0V6 c était la force tranquille jusqu a 240, et encore l embrayage patinait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca m'étonnait aussi, Il me semblait que le V6 dans la 75 était assez violent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan ... Pas violent ! Très coupleux et vigoureux, mais pas violent. Par contre, une turbale qui fonctionne, ça c'est VIOLENT !!!! Aucun rapport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un choix cornélien... entre un V6 Alfa et un Bialb' suralimenté, le choix est difficile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes points de comparaisons sont sur route, donc de 0 à 160km/h

c'est sur qu'à 180, seule la puissance parle, et le rapport poids/puissance est devenu négligeable


franchement, une bonne 33 16V (je n'en ai vu qu'une sur 3 que j'ai essayé), ça pousse très très fort jusqu'à 170, et la turbale ne fait pas mieux.

de toute façon, comparer les alfas boxers aux bialb, c'est difficile, ce n'est vraiment pas la même chose.

il en faut tout simplement une de chaque chez soit, c'est comme les petits poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolf a écrit:
Ah nan ... Pas violent ! Très coupleux et vigoureux, mais pas violent. Par contre, une turbale qui fonctionne, ça c'est VIOLENT !!!! Aucun rapport !


Ouai bon on va pas commencer à jouer avec les mots, j'entend par violent, "qui arrache" quoi!
J'en ai jamais essayé, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing moi aussi c était sur route, et j etais passagé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les monté en régime il vaut mieux le V6 2.5l tandis que la 3l et plus flémarde dans les tours. Quand à la 75 Turbo ça n'a rien à voire avec le V6 2.5l. La turbo,des que le turbo est la c'est violent et tu n'as pas besoin de prendre la zone rouge il faut juste qu tu es le régime du turbo quand tu passes le rapport supérieur,le V6 lui est linaire Eet tu peux flirter avec la zone rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO a écrit:
Wolf a écrit:
Ah nan ... Pas violent ! Très coupleux et vigoureux, mais pas violent. Par contre, une turbale qui fonctionne, ça c'est VIOLENT !!!! Aucun rapport !


Ouai bon on va pas commencer à jouer avec les mots, j'entend par violent, "qui arrache" quoi!
J'en ai jamais essayé, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit ...


Hihihih ! J'ai pu conduire une turbale, et " piloter " ( à mon niveau plus que novice ) une V6 sur circuit , après test sur routes de campagne ... Après chaque expérience est subjective... dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en terme de fiabilité qu'est ce que ca donne entre les 3 motorisations?

N'y a t'il pas eu pas mal de soucis avec les joints de culasses des V6 a l'époque ?


Sinon Wolf toi si je comprend bien, tu préères les turbale c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les préfère pas forcément, c'est juste totalement différent. Pour une utilisation quotidienne, je pense qu'il vaut mieux une V6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire joujou, la turbo, c'est le top.

mais il faut faire quelques modifs pour diminuer le temps de réponse du turbo à moyen régime.

je sais qu'on peut trouver ça facilement sur le net, les infos circulent pas mal...

perso, j'avais laissé la mienne stock, et je n'ai pas vraiment accroché. Je préfèrais par exemple ma vieille 75 scudéria allégée au maximum avec un chassis revu et une boîte de TS.
j'allais au final beaucoup plus vite sur route, car les freins suivaient, et le moteur bien rond me permettait de tailler des trajectoires propres.
sur circuit, la turbo serait probablement 5 secondes plus rapide au tour...

je ne connais pas la V6, je n'ai jamais eu les moyens d'en acheter une, snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui je "prépare" (c'est un bien grand mot) une 33 pour me faire la main.. Mais plus tard une 75 me tenterai ptet pas mal.
Allégée, en Propu avec un V6 ou un turbo, je pense que ca doit quand même être assez plaisant sur une piste..

Par contre personne sait ce qu'il vaut en terme de fiabilité le turbale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la turbale est truffée de capteur et éléments de régulation divers...
il vaut mieux avoir une deuxième mécanique de la même génération posée pas loin pour changer au fur et à mesure.

après, c'est une question d'utilisation, le turbo nécessite une mise en température très sérieuse (10 minutes!), et ne jamais oublier de laisser tourner quelques secondes au ralenti avant de couper le contact pour laisser le temps à la cavalerie de se refroidir et lubrifier tranquille, sans lancer le turbo.

en effet, allégée, ça doit pousser très très fort, d'ailleurs, elles sont légion sur piste, ce n'est pas un hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaif un peu comme tous les turbos quoi sauf que là, on rigole vraiment pas...
C'est ca qui me refroidi avec ce modèle et qui m'orienterai donc plus vers un V6 atmo... les sensations doivent être différentes, mais pareil, allégée, moteur libéré ca doit bien donner aussi, et certainement plus fiable j'imagine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toutes les mécaniques turbo, c'est fiable si on sait comment ça marche.

c'est sûr que les concours de rupteurs sont déconseillés, et il faut vraiment faire attention à froid.

on voit bien des super 5 gt turbo avec 200mkm, toutes d'origine, c'est bien qu'on peut tomber sur quelqu'un de soigneux de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui biensur... Mais faut avouer que sur piste c'est pas mal sollicité tout ca, alors ya plutôt intéret que la mécanique pardonne un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mécanique supporte assez bien une utilisation intensive, comme les autres. la mienne n'a jamais surchauffé, même lors d'essais intenses sur route de montagne...

mais j'en prenais soin au démarrage et à l'arrêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 75 turbo a 210000 kms moteur d'origine.Leur point faible le collecteur d'échappement qui ce fend la solution monté un collecteur de 75 évolution.C'est vrai qu'au niveau freinage la 75 turbo n'est pas top voici la solution pour que ça freine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, les V6 et turbos vont vite.

Mais le petit 1.6. Personne l'a vu a Montpellier?

Ce qui m'interesse c'est le bruit et le comportement du propulsion.

C'est vrai qu'il faut faire cracher le 1.6 mais il adore ca, non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, la 75 avec un petit moteur et sans autobloquant, ce n'est pas "typé propulsion", il n'est pas non plus très confortable de rouler vite avec...

par contre, le bruit des moteur carbus et 1600-1800ie est très agréable, plus feutré qu'une alfetta ou giulietta, mais le rendu sonore a été très bien travaillé à l'époque des 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en effet.
elle ne consomme pas plus, la cavalerie est là à tous régime, et le "gros" chassis est d'origine.

par contre, elles ne sont pas données, ça se comprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je vous rappelle que mon père cherche toujours à vendre sa 75 1.8 qui se trouve près d'Aix-en-Pce dans le 13. Très bon état et toujours au fonds de son garage à hiberner depuis l'été dernier (je l'ai fait tourner un peu à Noël).

Ci-dessous 1 petite photo pour rafraichir les mémoires Bad)

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11591079

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première série carbu.
c'est rare maintenant, dommage que je ne cherche une auto comme ça, ce serait pourtant une bonne idée.

jp76 en vend une aussi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu de tout, carbu (1600 1800 2000) jusqu'en 87-88, puis injection

à côté de ça, injection pour V6 et turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
injection oui pour le v6

sinon a mes yeux le moteur de la 75 qui vaut le plus le coup c'est le bial 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la 1800 carbu aussi, et il consomme beaucoup moins que le 130!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CELLE DE JP76 C'EST UNE 1600 CARBU DE MEMOIRE ET C'EST UNE PREMIERE MAIN.
Maintenant n'importe quel modèle est sympa, la plus homogène c'est la 20TS la plus violente voire dangereuse si on est pas un tantinet prudent c'est la tubale: ça te met le cerveau dans le slip, la V6 est la plus mélodieuse et reste saine à conduire, avec le chant en plus. dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot 4 V6... et un 3 litres prend aussi bien ses tours qu'un 2.5!

Et la "violence", cela dépend aussi de celui qui appuie sur la pedale de droite. Ensuite, faut juste assumer la conso, et l'eventuel enc... de radar!

Injection bien reglée, bien sûr!

Des 75, il y en a à la pelle. Profitez en, cela ne va pas durer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais boien changer mon boxer pour un bialb mais j'ai peur que mon boxer me manque!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
HEL c'est les première injection je crois mais pas certain dwarf

non modele carbu mais avec direction assistée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbu a écrit:
moi j'aimerais boien changer mon boxer pour un bialb mais j'ai peur que mon boxer me manque!!!!!


IL EN FAUT UN DE CHAQUE...

moi qui ne suis jamais stabilisé avec mon parc auto, je peux te l'assurer: quand tu as eu un boxer et un transaxle, tu y reviens toujours.


donc, si tu vends un boxer, c'est pour en racheter un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le probleme c'est que j'ai un boxer plus v6 biturbo made in italie 3 voiture ca ferai trop(surtout pour un mec qui va eu taf a pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfiste76 a écrit:
bouli a écrit:
HEL c'est les première injection je crois mais pas certain dwarf

non modele carbu mais avec direction assistée


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...