Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dingarou

boxer sur la neige

Messages recommandés

Invité
sympa, merci Ducou 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le son. Le sprint petait fort!

J'aimais bien la petite Simca aussi. Rigolotte! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo...mais en 10 ans reste plus que la 33 en course...Sympa le sprint et la tite Sud...dwarf
T'arrives pas à l'ouvrir la vidéo, Nico?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas très intéressé par l'informatique, et des fois, je paie pour mon ignorance.

si encore j'arrivais à télécharger la video, je m'en sortirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste droit à la bonne croix rouge m'indiquant que mon PC n'est pas d'accord pour afficher cette video.

je survivrai sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé nico, j'ai pu avoir la vidéo sur mon ordi mais peu pas te l'envoyer par mail...top gros 20Mo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un débit de 500k maxi, je devrais peut-être patienter dix minutes avant de fermer la page...j'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin...en 98, normalement, j'y étais, comme en 99, en 2001, 2002, 2004, 2005, 2006 et 2007. C'est à 20 minutes de chez moi, et j'attends le jour ou j'y serai derrière le volant, en course ou en parade d'anciennes.

de mémoire, j'y suis allé aussi en 88 avec mon père, à la grande époque des a112, fiat 127 et mini groupe F (la moitié des engagés environ à l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
j'attends le jour ou j'y serai derrière le volant, en course ou en parade d'anciennes.


comment ça se passe pour la parade d'anciennes? les frais d'engagement sont les mêmes? license obligatoire également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, je n'ai pas osé y aller avec la fiat 126 "futur bouli", trop peur d'avoir envie d'en faire un peu trop...

l'an prochain en fiatou ou alfa boxer préparé, si la roue veut bien tourner un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me renseignerai, mais si ça n'engage pas trop de frais, la giulietta sera sur la piste l'année prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la video,j'adore la sud rouge,par contre la cinquencento en voiture balai.....
les spectateurs sont vraiment trop près,danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette vidéo, merci de l'avoir postée.

On voit bien que les Alfa se comportent bien sur la neige.

La question que je me pose, c'est avec quels pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette video, je copie le lien de se post dans la section video. Histoire que cette video ne passe pas au oubliette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les spectateurs, c'est maintenant finit d'avoir les pieds rasés par les auto, les normes de sécuurité ont été revues, heureusement.



pour les pneus, ce sont des cloutés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai vue, comme toutes les video du même gars.


en effet, les spectateurs ont été depuis bien remontés sur les talus. Ce n'est pas encore ça, mais la plupart commencent à se canaliser un peu...


la plupart des autos sont en clous, mais il y a aussi un challenge "sans clous", ce qui explique quelques autos à la ramasse qui ont l'air de très mal motricer... sur la glace, sans clous...et ils y en quelques uns qui vont bien assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais bien que la plupart étaient cloutés, mais pneus "hiver"ou véritables pneus "neige" avec très gros crampons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du terrain et de ton auto.

de très bons pneus lamellés font l'affaire (vredestein pour ma part), il faut en essayer plusieurs pour trouvé celui que tu aimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Sprint, je n'ai plus trop l'occasion de la sortir par temps de neige, car ici au Mans, si on a 2 jours de neige par an c'est un grand maxi.

Par contre pour la Sub que j'utilise pour aller à la montagne, après m'être fait une frayeur en descente avec des pneus normaux, pourtant en bon état, j'ai investi dans des Michelin Pilot Alpin M+S. (Dont j'avais lu de bonnes critiques sur Sub Mag)
Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment, car ma femme n'apprécie que très modérément les glissades. affraid
Pas facile d'en essayer plusieurs marques. En région enneigée c'est peut-être possible , mais ici ...
A ton avis ces Michelin ça vaut quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les michelins alpins sont en deuxième position en ce qui me concerne.
ils sont un peu meilleurs que les vredestein en motricité, mais la tenue de route des vredestein est vraiment au dessus de tous les autres.

sur 4X4 et propulsion, je mets du vredestein devant, et alpin derrière. sur une traction, 100% vredestein.


l'alpin est plus endurant sur route, le vredestein s'use en 2000km, car il ne supporte pas de chauffer, il est vraiment exclusif...il vaut mieux tourner avec des roues été, et monter les neige uniquement pour les quelques jours ou ça tombe.
donc pour une région peu enneigée, je préconise l'alpin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces excellentes infos.
Donc mon choix a été judicieux, car je n'ai l'utilité de pneus hiver que quand je vais aux sports du même nom, mais c'est un coup de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dingarou"]une belle video, avec 33, sud ti, sprint, et 75 Very Happy



https://www.dailymotion.com/cluster/auto/video/x444g5_ronde-du-jura-1998_auto[/quote]
Bonjour
Je viens de tomber sur cette vidéo et j'ai retrouvé le passage de ma Sud rouge. Je l'avais racheté à ce propriétaire. La Sud blanche est actuellement montée avec un 1700cc 16V avec l'injection mais ne roule plus depuis au moins 2000. La 33 rouge sera encore au départ de la 40 ème ronde du Jura et j'avais fais copilote dans celle ci en 99, 2000 et 2001 dont j'en garde sur merveilleux souvenir. La 75 rouge à fait place à une blanche d'Alfa Corse ( sauf erreur ) très compétitive. Le Print jaune coule une retraite paisible à l'abris mais sans revalidation de passeport ex GrF.
Il y aura cette année 2 33 et la 75.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en eige le alpin est tres bien Wink
j avais pas vu ce post avant tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette vidéo....

La première 33 passe vraiment très bien!! Si quelqu'un a des infos sur la voiture et le pilote, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc une 33 4x4 1,5 qui évolue doucement chaque année. Elle est conduite par Philippe Cuynet qui a remporté 6 fois la ronde du Jura. L'auto est très fiable comme le pilote. Pneus neuf chaque année et très bonne connaissance du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour
Je viens de tomber sur cette vidéo et j'ai retrouvé le passage de ma Sud rouge. Je l'avais racheté à ce propriétaire. La Sud blanche est actuellement montée avec un 1700cc 16V avec l'injection mais ne roule plus depuis au moins 2000. La 33 rouge sera encore au départ de la 40 ème ronde du Jura et j'avais fais copilote dans celle ci en 99, 2000 et 2001 dont j'en garde sur merveilleux souvenir. La 75 rouge à fait place à une blanche d'Alfa Corse ( sauf erreur ) très compétitive. Le Print jaune coule une retraite paisible à l'abris mais sans revalidation de passeport ex GrF.
Il y aura cette année 2 33 et la 75.
A plus


La sud blanche, tu sais où elle traine? elle est à vendre??
La 33 est très fiable, mais il y a deux ans une bielle a traversée le bloc, et l'année dernière, un ressort d'amorto cassé, dommage!...
La 75 blanche (celle de Rougemont c'est ça?) évolue elle aussi, et commence a être efficace!!!
Le sprint prend la poussière effecivement, c'est dommage....j'ai hésité à le racheter, et puis manque de courage, et de temps....
Donc cette année, il y aura aussi la 33 16s, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui d'après la liste des engagés la 33 16V est inscrite. La Sud blanche doit toujours être à Morez mais ne doit pas être à vendre. Au cas ou Philippe sait ou la retrouver.
La 75 devient retoutable pour une propulsion sur la neige et sans aucun doute encore cette année.
Pour Phlippe et sa 33, mise à part les 2 faits dont tu parles et le tonneau après le départ (en 97 il me semble ), il est très fin , je sais de quoi je parle et avoir pu comparé avec Charles Clot en reconnaissance d'une ronde à l'époque ou il courait en terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rougemont avec sa 75, c'est une équipe qui marche très fort. Son auto commence à ressembler à quelque chose, il dispose enfin d'un moteur mini groupe A à la place de son vieux TS stock, et ça va finir par marcher fort.

comme lui et son frère sont des virtuoses en transaxle, on peut imaginer de bons résultat malgré le pilotage généreux...


en ce qui concerne Philippe Cuynet, on peut lui faire confiance pour la finesse de son pilotage.

ps: son nouveau bloc moteur sur la 33 4X4, c'est moi qui lui ai offert: j'avais un bloc 95cv neuf à la maison, et suite à son pépin, je lui ai immédiatement fourni. Les perfs sont moins bien qu'avec les pistons forgés, mais au moins, il a une bonne base pour les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud troféo a écrit:
Salut
Oui d'après la liste des engagés la 33 16V est inscrite. La Sud blanche doit toujours être à Morez mais ne doit pas être à vendre. Au cas ou Philippe sait ou la retrouver.
La 75 devient retoutable pour une propulsion sur la neige et sans aucun doute encore cette année.
Pour Phlippe et sa 33, mise à part les 2 faits dont tu parles et le tonneau après le départ (en 97 il me semble ), il est très fin , je sais de quoi je parle et avoir pu comparé avec Charles Clot en reconnaissance d'une ronde à l'époque ou il courait en terre.


Exact, sa conduite est vraiment très précise (je suis monter avec lui de nombreuses fois Wink )
Avec le temps qu'il fait, la neige devrait être là avec un peu de chance,et la 33 a encore les moyens de très bien finir Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
mais au moins, il a une bonne base pour les années à venir.


Je suis pas sur que la 33 soit encore homologuée pour longtemps... c'est peut être sa dernière ronde avec cette 33. Vous avez peut être plus d'infos la dessus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut toujours reconfigurer sa 145 en F2000, mais le moteur est... léger

l'homologation de la 33 4X4 en FN et FA a été repoussée jusqu'en 2011 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai? il ne devait pas être au courant encore quand on en a parlé...
et la 33 en poly, y'a rien moyen d'en faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait cool que ça soit pas la dernière fois, je pourrai pas y être le 31 janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est sûr, c'est qu'il va mener sa 33 le plus tard possible, donc on peut parier qu'il sera toujours présent en 2010 (même s'il casse son auto, car il en a une autre en stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il aurai du profiter de la 40 ème pour remonter sa Sud et se mettre avec les anciens vainqueurs vu les montures maintenant autorisées en régional. La 33 est dépassé niveau puissance face aux Lancia , Sud et autres surtout avec la spéciale de Lamoura en montée même si un bon coup est toujours à faire j'en doute pas. La Sud était a ressortir cette année. De même le coupé 2000 aurai pu retourner dans les mains de son ancien pilote, Guy Fréquelin au lieu qu'il prenne la poussière dans un hall d'exposition. Faire revivre certaines voitures est aussi très passionnant et agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur de la 33 ira peut-être dans la sud trofeo dès la 33 interdite en compétition.

c'est vrai que sur glace ou asphalte, la sud irait bien plus vite que la 33 4X4, surtout qu'elle serait idéale en F2000!

il m'a racheté un arceau il y a deux ans, je crois qu'il a plus ou moins prévu de se remonter une sud ou 33 en F2000, mais il est très discret sur ses projets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sud devait être remontée en début d'année (2008),et puis voila, elle continue de prendre la poussière Laughing

mais à sa décharge, c'est vrai qu'il est overbooké en permanence, quand je vois les horaires qu'il fait, ça fait peur Shocked

enfin, il y a un projet tout de même, j'ai réussi à avoir quelques infos la dessus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...