Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu05

moteur 33 1.7 16s ne prend pas les tours comme il devvrait

Messages recommandés

Salut,sur ma 33 1.7 16s lorsque j'accelere progressivement jusqu'à avoir le pied au plancher elle prend les tours.
Si j'accelere d'un coup jusqu'à la moitié de la pédale,elle ne veut pas prendre les tours,le moteur se met à boiter comme s'il s'engorgeait.
Si j'accelere d'un coup à fond elle boite à peine puis le moteur prend les tours correct jusqu'à la rupture.
Tout ceci le moteur a vide car quand je veux rouler avec lorsque j'accelere progressivement et bien elle encule les mouches(excuser moi de cette expression) donc il faut que je lui fasse prendre les tours pour avancer.
Est ce que cela pourrais venir d'une prise d'air au niveau des coautchoucs des pipes d'admission ou des joints se trouvant entre la culasse et la pipe ou il y a les papillons d'accélérateur?
Est ce que ça peut etre le débimetre?

J'attends vos réponse avec impatience car samedi je vais voire le Monté Carlo et j'aurais voulu y aller avec s'il y a de la neige.
Merci Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prise d'air, allumage défectureux, ou sonde lambda si elle a un pot catalytique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
prise d'air, allumage défectureux, ou sonde lambda si elle a un pot catalytique...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas de sonde lambda car elle n'est pas catalysé.
Prise d'air a controler comment faite vous je pulvérise du nettoyant carbu au niveau des joints,habituellement je fais comme ça et vous comment faites vous?
Pour l'allumage les bougies sont neuves,mais je n'arrive pas à regler l'avance à l'allumage avec la lampes strobo le repere du volant moteur ne tombe pas en face de la languette en tournant l'allumeur.
Est ce que la tete d'allumeur ou les fils de bougies peuvent y etre pour quelque chose elle tourne bien sur ces 4 cylindres pourtant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ton débimétre hs tu avais les meme symptomes?
le probleme pour l'allumeur c'est que je n'arrive pas à avoir les reperes l'un en face de l'autre que je tourne l'allumeur dans un sens ou dans l'autred'ou cela peut il venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'allumage est gere par le calculo, ce n'est plus un allumeur mais un distributeur, tu le met en position fixe et basta (enfin faut quand meme que le doigts tombe en face d'un teton de la tete d'allumeur!!!)
l'info est prise par le capteur PMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ce n'est pas un allumeur mais un distributeur autant pour moi.
Donc je me mets sur le cylindre n°1 le doigt face à un teton dans la tete du distributeur et c'est ok aprés c'est le calculateur qui y gere?
Il faut bien regler l'avance à l'allumage en jouant avec le distributeur afin de faire tomber les repéres les un en face des autres(volont moteur et repére fixe)sur le volant c'est le repere ou il y a le T?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylindre 1 au PMH "combustion", et tu doit avoir ton doigts d'allumeur qui tombe en face du plot du cylindre 1, c tout, tu touche plus a l'allumeur apres. Les avances sont gere par le calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le contact dans la tête de delco.


pour savoir si tu as une prise d'air: tu essaie de boucher une bonne partie de l'admission (à la main avant le débitmètre), et si ça prend mieux les tours, c'est bien une prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfou a écrit:
débimetre foutu j ai eu le cas ! !

ce n'est pas le débimetre car je l'ai changé et c'est toujours pareil.
Pour l'allumage,aujourd'hui j'ai bien mis le doigt face au plot et elle ne prends pas les tours quand meme.
Pour les prises d'air j'ai pulveriser du nettoyant freins à different endroit et rien,demain j'essayerai en bouchant une partie au débimétre.
Merci,Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie la pression d'essence.

Le problème peut venir du réservoir dont la mise à l'air libre est bouchée, ou du filtre à essence colmaté, ou de la pompe à essence HS ou saturée de merdes à l'entrée (défaire la durit allant à la pompe, parfois des surprises...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,


boxer16v a écrit:
Vérifie la pression d'essence.

Le problème peut venir du réservoir dont la mise à l'air libre est bouchée, ou du filtre à essence colmaté, ou de la pompe à essence HS ou saturée de merdes à l'entrée (défaire la durit allant à la pompe, parfois des surprises...)


j'ai nettoyé le reservoir d'essence avec tout le circuit d'alimentation car il y avait de la vieille essence ce qui avait carrement bouché la crépine au niveau de la jauge à carburant(tuyau soufflé à l'air comprimé)
La pompe à essence fonctionne mais je n'ai pas controler combien de litre par minute elle débitait,qu'elle doit etre son débit????
Le filtre à essence est neuf.
La mise à l'air libre n'est pas bouché(soufflé à l'air comprimé) et j'ai essayé avec le bouchant de reservoir enlevé.

Aujourd'hui j'ai controlé si j'avais bien caler ma distribution,c'est bon elle était bien calé.
J'ai recontroler que le doigt d'allumeur soit face au plot du cylindre n°1 tout en ayant le volant moteur au PMH,c'est bon .
J'ai changer le capteur de PMH par une autre d'occasion ça n'a pas resolu le probleme.
J'ai changer la bobine d'allumage,toujours pareil le probleme est encore la.
J'ai changer le capteur d'ouverture de papillon le probleme persiste toujours.
En bouchant une bonne partie de l'admission au débimetre,elle ne prend pas mieux les tours.
Est ce que ça pourrait etre le régulateur de pression d'essence???demain je le changerai j'en ai un d'occasion je verrai bien.
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus grand chose, le regul de pression, après c'est le calculateur...
T'as vérifié le faisceau ? les connexion electrique c'est souvent le point faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
est ce que quelqu'un aurait le schéma du circuit de carburant car je ne l'ai pas sur ma RTA(par ou le régulateur est alimenté et par ou le retour se fait),c'est pour vérifier si les durites ont bien été branché la ou elle doivent etre.
Comment je peux controler si mon régulateur est HS ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques de tourner en ronde en cherchant la solution surtout si tu n'as pas le RTA.

En principe on verifie que le système d'allumage fonctionne parfaitement et après on verifie l'alimentation en air/essence.

Parfois une visite chez un garagiste bien equipé pour une heure de travaille(avec de la chance) vaut le coup.

Les trucs de base:
Bougies neuves
Filtres a essence et a air neufs
Cable d'accelerateur bien regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision,le véhicule que j'ai acheté été non tournant lorsque j'en ai fait l'aquisition.L'ancien proprio l'avait acheté avec une distri cassé et il a changé le moteur mais n'a jamais réussi à le remettre en route et il devait pas connaitre grand chose à la mécanique.Donc tous ce qu'il a fait je suis obligé de ressuivre tout ce qu'il a pu faire.
Jai bien la RTA mais il n'y a pas le shéma de l'alimentation de carburant.
Les boubies sont neuves,ainsi que le filtres à air et le filtres à essence,ce sont une des premiéres chose à faire lorsque l'on achéte un véhicule qui n'a pas tourner depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de l'amener chez un mécano,il faudrait qu'elle n'ai pas ce trou à mi-régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le circuit d'essence le tuyau noir et l'alimentation et le blanc et le retour??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien j'ai toujours mon probleme meme en ayant changer le régulateur de pression d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie les masses, que toutes les masses sont bien raccordées à la caisse et au niveau de la vis de fixation la plus haute du demarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des masses,j'ai 3 cables assez gros et 4 petits fils relié par 2 sur des cosses rondes le tout vissé sur une patte qui est fixé sur un boulon qui rassemble la boite et le moteur(toutes les cosses ainsi que la pate de fixation sont propre nettoyé a la brosse métalique sur meuleuse).
Est ce qu'il y a une tresse de masse qui relie le moteur à la caisse car je ne me souviens pas en avoir vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle part du - batterie, va sur le tablier, puis elle file sur le moteur. Un gros cable gainé de noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas pris les compressions,le moteur démarre bien a froid et à chaud,il tient le ralenti le probleme c'est que lorsque j'accélere d'un coup à mi-régime ça fait comme un moteur à carbu mal régler qui s'engorge.Pour ce qui est du débimetre je l'ai changé et c'est toujours pareil en ésperant que celui que j'ai mis n'est pas HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contact sur les papillons.

Moteur arreté, on doit entendre un "clic" à la fermeture des papillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien le clic à la fermeture des papillons et je l'ai interverti avec un autre et toujours le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de pression d'essence qui doit etre de 2,6 bars il me semble. Alors il se peut aussi que la crepine d'entrée de la pompe soit bouchée pas du caca du reservoir. Donc la pompe cavite et ne donne plus si le moteur reclame trop d'essence.

Pour le savoir, simple: on défait le tuyau qui va du réservoir vers la pompe (avant, on defait la pompe se son support pour qu'elle pende entrée vers le bas).

Et tu vas voir plein de bouts de trucs qui vont tomber, en secouant vigoureusement la pompe.
Le mieux est de la demonter, et de la secouer, en la trempant dans de l'essence F.

J'ai eu ce cas précis sur ma 33 16V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lorsque tu accelerais a fond en roulant elle prennait les tours/min car moi elle les prend bien mais si j'accelere à fond d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Bon l'autre jour,j'ai a nouveau essayer de trouver le probleme sur ma 33 16s.
Au ralenti elle tourne correctement; si j'accélere tout doucement et progressivement elle accélére et jusqu'a la rupture; si j'accélére d'un coup a fond elle accélére et prend la rupture par contre quand j'accélére d'un coup mais à mi régime elle fait comme si elle s'engorgeait.
J'ai essaié un autre pompe à essence et j'ai toujours le probléme et j'ai aussi régler les dépressions sur les pipes d'admissions ainsi que sur les papillons avec un dépressiometre.
Merci Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser qu'a l'échappement elle fume comme une voiture à qui on a pas enlevé le starter lorsqu'elle est chaude et elle pue l'essence à l'échappement et celui ci est trés noir à la sortie donc carburation trés riche je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre à air d'origine? tuyau de retour vers reservoir non bouché? Pression d'essence conforme? sonde temperature conforme? Debitmetre conforme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le calculateur ne dois pas avoir l info d état de charge du moteur ce qui veut dire que soit une sonde soit le potentiomètre d ouverture de papillon ne renvoie pas d info ou une info eronnee.
donc soit potard ou sonde hs soit fil coupe en general.
le cas extreme mais rare serai un defaut dans le programme du calculateur...
l ideal serai dans un premier temps de faire un diagnostic si tu connais quelqu un ayant le logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, capteur de pleine charche hs ( capteur de papillon) ou probleme de debimetre ! Si tu sent l'essence a chaude, il y a un probleme de mellange trops riche en essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas forcement.
moi j avais les bougies en etat normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,est ce qu'il y aurait quelqu'un qui habiterait dans ma région qui a une 33 16s non catalysé sur laquelle je pourais essayer mon débimetre et mon calculateur comme ça je saurai si ils fonctionnent.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romu , je n'avais pas vu que ton premier message datait de si longtemps, je viens de lire tous tes essais pour mettre en route ta 16 s
j'en ai eu une , perdue il y a deux ans car un distrait me la embouti ,
290 000 km et unrégal de tous les jours , le moteur est trés fiable ,économique et performant.
Au vu de tes essais ,si ton delco est callé ,pas de souci d'avance le calculateur gére avec le capteur sur le volant moteur, ton ralenti marche et elle monte à fond dans les tours donc débimètre et calculateur ok et pression d'essence aussi , sinon tu aurais en permanance des ratés ce qui n'est pas le cas,de toute facon si le calculateur avait un problème rien ne fonctionnerait corrctement,il reste la capteur température et contact ralenti et pleine charge , ainsi que la vanne d'air aditionnelle, pas de risque de ce coté là le calculateur peut s'en passer il y a une mémoire de repli dedans , su tu débranche tu verras cela fontionne,le ralenti tourne plus haut ou de facon aléatoire.
Donc reste visiblement une chose que tu n'a pas vérifier.
Ps je suis en bout de page , je t'envoie une suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais il y a une dernière chose à vérifier et qui fait que les moteurs de 16 s ne fontionne pas toujours bien, c'est le calage des 4 arbres à cames car crois moi même chez les garages alfa à l'époque il ne les calais pas comme il faut, j'en ai fait l'expérience en achetant la mienne.
Vérifie bien car ily a 4 repères à aligner et ils sont peut visibles une dent de décalage sur une roue d'arbres à cames cela suffit pour que ton moteur soit un veau même s'il marche car sur les 16 s les ouvertures et fermetures se chevauchent donc en cas de décalage l'admission part dans l'échappement, pas bon pour la puissance. De plus les courroies ne prennent que sur un quart de la roue, attention à la tension sinon les courroies se décalent d'elle même.Et de plus resseres les vis qui tiennent les carters car elles finissent dans les couroies et par la même les cassent en tuant le moteur cas typique des boxers.
J'espère t'avoir donné quelques lumières ,et que tu vas trouver.
cordialement Bruno 63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre sur de bien caler le mien, sans avoir à voir sur l'avant, j'ai fait des reperes sur les AAC et sur les paliers (coups de pointeau), bien visibles du haut en enlevant les caches AAC. Comme sur un V6.

fait sur un moteur qui marche super, avec un disque gradué pour controler le diagramme qui était parfait...

Comme cela, la prochaine fois, quand je le ferai moteur dans l'auto, je n'aurais pas à regarder au niveau des poulies, mais juste au niveau des 4 AAC.

En plus, le fait de retirer ces caches permet d'avoir acces aux bougies de façon plus facile.

Cette modif est facile à faire (un pointeau et un marteau) et fait gagner du temps apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,merci pour vos réponse. Je n'ai pas pu répondre avant car mon ordi à pris la foudre et j'étais dans les préparatifs de mariage d'un ami.
J'ai enfin trouvé la panne sur ma 33. C'est le calculateur qui est HS.
Est ce que quelqu'un aurait un calculateur de 33 1.7 16 soupapes à vendre merci d'envoyer vos proposition par MP.
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...