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Invité

gtv2L

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Invité

Salut tout le monde!!

J'ai beson d'un conseil sur un prix! study
J'ai l'occasion d'acheter un gtv 2l de 84 pour 1000€, "Vehicule à remettre en route,n'a pas tourne depuis 5 ans,bon etat general, prevoir plateau" tel que cité dans l'anonce

- Quel est la reputation du gtv? mecanique et carosserie en tenant compte que la conso elevée et la puissance fiscale elevée sont respectivement les antepenultieme et penultieme de mes soucis en sachant que l'assurance represente le dernier! Mr.Red

- Que dois-je penser de cette occase? facile, pieces a prevoir? ça me coutera combien de bouts de doigts?

Merci! Wink

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Salut

C est chère, étant donné que ses machines rouillent autant que les Sud, et que les pieces mécaniques sont relativement couteuse, les flectors par exemple .... pale

Les délires électrique sont légions, le freinage très leger, les synro de boite valent largement ceux des Alfa Boxer ... Laughing

J en ai entretenue un, pendant un an et demi ......, et bien il y a toujours un truc a faire ....

Ceci dit, c est très jolie comme auto Mr.Red

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Invité
Chuis d'accord avec le Xav'!
J'ai même un pote mécano qui s'était pris d'un coup de coeur pour la même caisse, pas cher aussi, mais qui a vite déchanté qaund il a commencé à décaper pour repeindre...................!
Il y avait que l emoteur de bon sur cette vérole, elle était complètement pourrie du haut des portières jusqu'au toit, alors on imaginaient aussi en dessous!!!!!!!!

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j'ai un avis bien plus mitigé...

déjà, elles ne rouillent pas autant que les suds (rien ne rouille aussi vite que les sud berline, je pense que c'est l'auto la moins bien traitée de l'histoire de l'automobile)


un gtv, c'est hyper fiable, comme toutes les autos sur base alfetta. (roulements, rotules... moteur, boîte indestructibles)

la rouille apparait en général sur la baie de pare brise (pas bien!), les joues d'ailes avant de chaque côté de la traverse de renfort, et sur les ouvrants.

dessous, c'est bac à batterie et ancrages de cric, faciles à refaire.

les flectors coûtent cher (250 euros les 3 en moyenne), mais ils tiennent 150mkm.

comme pour les sud, c'est les abominables étriers de freins sans rattrappage automatique qui posent problème (à l'arrière sur gtv), ils seront obligatoirement grippés, et comme c'est inaccessible, il faudra prévoir une demie journée de galère rien que pour ça.

sinon, si elle n'est pas rouillée, peinture en bon état, hydraulique de frein et embrayage fonctionnel, 1000 euros est un bon prix, compte tenu de la cote de cette auto...

par contre, les alfas transaxle sont très spéciales à conduire (double débrayages de camionneur pour rétrograder en 3 et 2), direction trop démultipliée, comportement spécial, rien à voir avec une alfa boxer, il faut aimer!

je te conseille d'en essayer une avant de te lancer, histoire de te faire un avis sur cette auto: tu adoreras, ou trouveras ça abominable, impossible de savoir à l'avance!

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Invité

Merci! effectivement en essayer une serai judicieux, disons que dans mon entourage ça ne cours pas les rues! Confused

A vrai dire je recherche un truc vraiment velu et brutal! qui n'ai pas d'electronique, de gros carbus et avant 95.

le boxer c que du bonheur Cool ! ça met la peche pour aller bosser et je dois dire que pour tout le reste aussi! mais je n'aime pas la maltraiter, j'y fais suffisament gaffe (bruit, temps de chauffe, huile, etc...) pour ne pas la ruiner façon kéké meme si de temps en temps je la laisse s'exprimer Twisted Evil .

Maintenant si Le gtv tient plus du trouriste que du sportif, je crois que je vais revoir mon choix.

Vous avez des suggestions abordables? Mr. Green

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qui dit que c'est pas sportif un GTV : J'en ai traumatisé plus d'un avec le mien , Sylvain aussi.
Bien entretenu et bien réglé c'est le top nerveux, puissant, coupleux et qui plus est confortable.

IL FAUT ESSAYER D'ABORD KBALL VIENS ME VOIR ET ON VA TE MONTRER SI C'EST PAS SPORTIF
dwarf

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M'en fout même si ma peinture est passé , c'est une vrai sportive pas un traine couillon, ni une mob en plastoc et pis le mien il est pas rouillé NA dwarf

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t'as vraiment l'mpression qu'elle est fannée la limande



GGGGRRRRRRRRRRRRAOOOOUUUUAAAARRRRRRR
dwarf

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Le plein phare gauche a du mal et on voit ton gobelet de ricmuche qui traîne . T'es fait comme un rat ! Laughing

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LES PHARES ONT ETE CHANGES PAR DES CARELLO TOUT NEUF MAIS J'AI PAS ENCORE FAIT DE PHOTO dwarf

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Invité

J'aime bien cette ambiance sud americaine lool

bouli a écrit:
qui dit que c'est pas sportif un GTV : J'en ai traumatisé plus d'un avec le mien , Sylvain aussi.:

ne me tente pas bouli, koi que comme ça je pourrais pt'etre jeter un oeil sur ta golf!! Wink

je reformule: Mr. Green

La sprint c resonnable pour ne pas perdre son permis tout les matins(enfin Rolling Eyes heu!), ce que je cherche c LA voiture du WE celle qui n'est vraiment pas mais pas du tout sarkosiquement correct! pigtongue

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Je suis plus souvent hors limites avec le sprint qu'avec la GTA , ne te méprends pas sur le caractère de l'engin ...

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kBAL121 a écrit:
J'aime bien cette ambiance sud americaine lool

bouli a écrit:
qui dit que c'est pas sportif un GTV : J'en ai traumatisé plus d'un avec le mien , Sylvain aussi.:

ne me tente pas bouli, koi que comme ça je pourrais pt'etre jeter un oeil sur ta golf!! Wink

je reformule: Mr. Green

La sprint c resonnable pour ne pas perdre son permis tout les matins(enfin Rolling Eyes heu!), ce que je cherche c LA voiture du WE celle qui n'est vraiment pas mais pas du tout sarkosiquement correct! pigtongue


Viens l'essayer mon GTV , la golf sera fin prète dans deux jours dwarf

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Invité
Wolf a écrit:
Je suis plus souvent hors limites avec le sprint qu'avec la GTA , ne te méprends pas sur le caractère de l'engin ...

aucune meprise, la sprint est MON compromi quotidient ideal (et en plus je suis le seul a savoir la conduire chez moi Twisted Evil ), je ne recherche pas la vitesse sur route au contraire Shit (je roule sur piste )! Juste quelque chose d'autre!

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l'invitation tiens pour l'essai c'est pas une auto de fiotte le GTV, tu devrais aimer, en plus ça s'accomode très bien des autres auto italiènnes: SYLVAIN!!!!!!! CARBU!!!!!!! et ceusse qu'en ont faut convertir.......... dwarf

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Invité
ok c gentil ça!!
Via paris et rouen 300 bornes largement jouable mais il faut le prevoir dans les agendas je ne pas toujours improviser mon emploi du temps malheureusement et toi aussi je supose!
A voir en MP !!!

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Invité

Et en plus j'ai un rodage a finir Very Happy !!!

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MOI J'SUIS DISPO TOUT LE TEMPS, T'as mon numero je crois alors on cale ça quand tu veux dwarf

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Invité
1000 Paul Smart elle a à peine 400 bornes

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aaaarrrrgggghhhhhhhhhhhh viens vite Mr.Red

nondidiou je vais même faire l'effort de passer le polish sur la limande dwarf

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comme je passe ma vie dans les bars, tu risques pas de me fumer, avec la nouvelle loi ... Laughing

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Enfin la vérité éclate, je comprends mieux tout ces zig zag sur la route

Alfeur tu l'a essayé toi vas y dis leurs ce que c'est qu'une limande enragée dwarf

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Salut Bouli

Tu oublie de préciser quelque chose a kBAL121
Les modif châssis, et le prix de reviens pour qu un GTV se paye une tenue ………. Et cela en + des délires habituel de se type d engin. Ceci dit entre deux petits panne voir grosse, c est très attachant comme chignole dwarf

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Bon ça fait dix ans que je l'ai , je suis tombé en rade deux fois c'est tout, une fois pompe à eau calcairisé pasque l'auto n'avait pas roulée pendant cinq ans (d'ou le fameux rose bouli), la seconde très récement : le recepteur d'embrayage: elle à quand même 25 ans la limande c'est peu non.
bon par contre mon chassis il est pas stock c'est vrai mais c'est tellement mieux comme ça.
de toute façon à 1000 zozos l'auto sera forcement à reprendre et quitte à changer les pièces d'usures autant faire dans le top
En plus tu fais pareil que moi tu les entretien tes autos: le secret il est la dwarf

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Et bas non, c'est le stockage avec un côté exposé sous une verrière à la lumière de la lune dwarf

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Sur le GTV 2.0 de Céline du CARF, en un an et demi ...

3flectors + palier et roulement
2 roulements de roue AV
4 Brides d ADM + joint
2 pompes de reprise
1 moteur de vitre electrique
1 compteur
vis de support de boite
joint de collecteur d echappement
reglage soupape + syncro carbu
Calhorstat (difficile a trouvé)
Joint leche vitre HS et introuvable

+ l entretient courant.

Suis sur que j en oublie ..... les freins arriere étaient neuf quand elle la eu .....

Elle a du le vendre dans les 2500€ a 3000€, il était nickel au moment de la vente ..... Donc 1000€ pour une épave Bad/

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il y a encore de bons numéros, et des moins bons...

la chance, le feeling...bref, la passion et les anciennes, c'est souvent une question de loterie.

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le soucis c'est effectivement qu'un GTV c'est soit le paradis soit l'enfer, le vrai conseil c'est de s'entourer de quelqu'un qui connait le modèle à font. dwarf

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Invité
En sachant qu'il etait roulant il a juste ete arreter et oublié dans un hangar!

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je confirme les dires de bouli le GTV c'est fiable si il est bien entretenu ,
il faut deja avoir une bonne base a l'achat .
je possede moi meme un GTV6 depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec ,et j'ai eu 2 GTV INOX dans le passé et meme chose aucun soucis.contrairement a mon ancien sprint veloce qui etait souvent en panne meme en lui faisant tout pour qu'il fonctionne parfaitement,ma premiere alfa a etait une sud et je peu dire qu'elle rouille deux fois plus qu'un GTV.

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alfiste76 a écrit:
je confirme les dires de bouli le GTV c'est fiable si il est bien entretenu ,
il faut deja avoir une bonne base a l'achat .
je possede moi meme un GTV6 depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec ,et j'ai eu 2 GTV INOX dans le passé et meme chose aucun soucis.contrairement a mon ancien sprint veloce qui etait souvent en panne meme en lui faisant tout pour qu'il fonctionne parfaitement,ma premiere alfa a etait une sud et je peu dire qu'elle rouille deux fois plus qu'un GTV.


MERCI SYLVAIN T'AURAIS PU RAJOUTE QUE MAGRES SA COULEUR IMPROBABLE IL ARRACHE LE SLIP MA LIMANDE dwarf

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alors :

- 1ere le GTV de bouli et super sain, propre, un peu fanné, roule a merveille et quand on apuis, il arrache tous !!!
- 2eme c'est chere !! Celui de krackynette je les payé le prix des jantes !!!
avec un bon moteur, une boite malade (synchro + silembloc), un intérieur parfait, roulant, une frein avant et arrier grippé, coté rouille, en trés mauvais état ! mais il présenté bien (je le savait mais krackynette le voulait )!
ensuit coté resto :
Prevoi deja une remis en état complette des frein, une revision du moteur, coté boite tu aura les flector, il on dut pourire, toute les durite etc ... Coté carroserie sa depant, mais sa va couté chère ! 1000 euro c'est beaucoup !sauf si il est en parfait état de carroserie ! ce qui m'étonnerait quand même !!!

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Oh le pingouin... il est pas pourri mon GTV... t'as rien compris, les trous dans la carrosserie c'est pour aérer le moteur quand je le fais trop chauffer !!! LaughingLaughingLaughing

Personnellement, je trouve ce GTV cher, il y en a à vendre qui n'ont pas redémarré depuis quelques temps pour moins cher sur des sites spécialisés.
Maintenant comme dis le pingouin, il peuvent bien présenter, mais la rouille ne se limite pas aux passages de roues et baies de pare brise.
Le mien, sérieux, il présentais super bien, et c'est en démontant qu'on a découvert tous ses bobos, et ça fait mal !!! affraid Heureusement on ne l'a pas payé cher. Mr. Green Et pourtant le pingouin est un homme averti, il sait inspecter une voiture quand il en achète une, et puis il connait bien le GTv pour en avoir eu et restauré. tongue

Après si tu veux j'ai un contact qui a un GTV inox (du moins j'espère qu'il l'a toujours) et il n'en voulait pas très cher, le type peux même le livrer car il n'a pas démarré depuis quelques temps.
Si ça t'intéresse envoie moi un mp, je te donnerrais le mail et je t'enverrais les 2 ou 3 photos que j'ai.

Un GTV pas cher sans rouille pas possible... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Bon courage pour ton achat. Wink...


dwarf

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bouli a écrit:
Et bas non, c'est le stockage avec un côté exposé sous une verrière à la lumière de la lune dwarf


Ah, tu vois que les rayons de lune ce n'est pas bon ! Il a raison le RAFY.

Maintenant que tu sais, n'oublie pas de mettre des cartons sur les ouvertures. LaughingLaughingLaughing

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Je l'ai recollé, mais sinon, j'ai vu sur un site qu'on trouve encore en neuf des Vitaloni Californian, pour 29,90 euros.

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Invité
AlfaSub a écrit:
Je l'ai recollé, mais sinon, j'ai vu sur un site qu'on trouve encore en neuf des Vitaloni Californian, pour 29,90 euros.


Envoi l'adresse STP j'en cherche deux Mr.Red

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papa pingouin a écrit:
alors :

- 1ere le GTV de bouli et super sain, propre, un peu fanné, roule a merveille et quand on apuis, il arrache tous !!!
- 2eme c'est chere !! Celui de krackynette je les payé le prix des jantes !!!
avec un bon moteur, une boite malade (synchro + silembloc), un intérieur parfait, roulant, une frein avant et arrier grippé, coté rouille, en trés mauvais état ! mais il présenté bien (je le savait mais krackynette le voulait )!
ensuit coté resto :
Prevoi deja une remis en état complette des frein, une revision du moteur, coté boite tu aura les flector, il on dut pourire, toute les durite etc ... Coté carroserie sa depant, mais sa va couté chère ! 1000 euro c'est beaucoup !sauf si il est en parfait état de carroserie ! ce qui m'étonnerait quand même !!!


pour laresto de celui de krackynette oublie pas que j'ai une caisse pour toi dwarf

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