Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les amortos pour une serie 3 efficasse sur Piste

Messages recommandés

D'ACCORD SUR LE FOND MAIS TON PILOTE DE 911 CE DOIT ETRE UNE VRAI TANCHE POUR GRILLER SES FREINS ET UNE SECONDE SUR UN PETIT CIRCUIT SAUF TON RESPECT C'EST ENNORME dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
D'ACCORD SUR LE FOND MAIS TON PILOTE DE 911 CE DOIT ETRE UNE VRAI TANCHE POUR GRILLER SES FREINS ET UNE SECONDE SUR UN PETIT CIRCUIT SAUF TON RESPECT C'EST ENNORME dwarf


Mes piotes de 911 tu veux dire. Comme c'est le club Porsche qui organise, c'était 50% du plateau.

Pour le reste, toutes les 911 devait s'arrêter après 7 tours sinon plus de freins.
Avec ma 206, pas de problème à la grande surprise des Porschistes qui montaient avec moins pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement, mais Folembray c'est un tourniqué, sur le Bugatti c'est pas une seconde qu'il y'aurait de différence: c'est beaucoup plus.
Pour leur freins soit Porsche à baisser ses standarts (c'est les meilleurs au monde dans ce domaine) soit le circuit n'est pas fait pour eux , perso je choisis la seconde option car j'ai usé mes fond de culottes en 930 / 911 /944 (mon père en vendait) et j'ai des amis qui courent en Porsche les frein c'est rarement le probléme, le bohnomme est usé avant. dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 105CV suffieront largement pour débuter, il tourne déjà fort et la 33 est très allégée. Pi elle devrait bien respirer car filtreKN dans boite d'origine, ligne GroupeN OMP et reglage aux petits oignons.
Pour les amortos, je garde l'origine pour le moment car ils sont en pleine forme et la 33 se comporte super bien.
Je vais juste la rabaisser -3 pour compenser car avec l'allegement, elle s'est relevée...
Pour les freins, je commence par garder les disques d'origine, mettre des DS2500 et bonne purge. (voir changer les durites, je verrai)
Si ca suffit pas, changement pour des etriers de 1700..)

Et pour les gommards, ca sera 4 pneus 195/50/15 sur des jantes alu de 7" de large.
Et pour finir une barre antirapprochement.

Je pense que pour commencer, ca sera une bonne base qui devrait être assez efficasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens ici pour avoir votre avis:


Faute de budget, dans un premier temps, je garde les amortos d'origine.
(car ils sont encore bien fermes, ne rebondissent pas et ont de quoi faire..)

D'après vous, je laisse les ressorts d'origine et je ferai tout d'un coup quand je passerai sur d'autres amortos?

ou je rabaisse quand même?
Ai je quelque chose à y gagner si je descend de 3cm tout en gardant mes amortos d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout que tu vas te faire chier à tout refaire une deuxième quand tu auras décidé de changer tes amortos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué, ca je sais, mais même si c'est plus de boulo, ce n'est pas un problème...
Mais simplement, (outre l'esthetique) ai-je clairement à y gagner en tenue de route pour le moment, si je garde mes amortos mais que je change juste les ressorts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors on arrète de jouer. Smile

J'ai regardé pour la combinaison BILSTEIN + EIBACH mais sur le site de BILSTEIN apparement, aucune correspondance pour alfa 33.
Je vais donc me tourner sur du koni sport qui à l'air tout autant conseillé !

Seulement, sur le site impossible de savoir ce qu'il me faut.
Vous n'auriez pas une rèf sous la main des fois de ce qu'il me faut à l'avant et a l'arrière?

En terme de ressort courts avec du koni, vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilstein eibach le reve!!!
si tu peux prends ca plutot que koni qui est en cran en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bilstein+Eibach c est un cran au dessus de Koni.
Mais le reve c est plutot BOS ou MOTON ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="TOTO"]Les 105CV suffieront largement pour débuter,...elle devrait bien respirer car filtreKN dans boite d'origine

quote]

dommage, avec ton filtre KN, tu viens de perdre 3cv...

on se répète, mais seul les filtres d'origine alfa ne brident pas le boxer.

KN, grenn..;tous ces filtres apportent de l'efficacité sur les moteurs de tracteurs des autres marques, mais le boxer est un moteur déjà au point d'origine, avec une bonne boîte à air, et une filtration au top.

donc revends ton KN sur ebay, et pour le prix que tu vas en tirer, achètes 3 filtres d'origine chez alfa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si Bilstein+Eibach sont un cran au dessus du koni, ca doit a mon avis se ressentir sur le prix j'imagine....

Alors suivant la diff j'aviserai, mais bon je suis pessimiste, ca se paye la qualité...
Comme je disais cette 33 sera faite pour que je me fasse la main. Donc le minimum qui me permette d'évoluer et de me faire plaisir, sans pour autant me ruiner.
Plus tard quand je serai rodé, j'y mettrai ptet plus d'argent!
Bref A voir Smile


Sinon pour le Kn (c'est un plat dans boite d'origine) ya vraiment une différence? je pensais que ca ne changerai rien mise à part qu'il se nottoie quoi Smile
C'est l'ancien proprio qui avait monté ca, mais si c'est pénalisant, effectivement, je le saute !
Pi pareil en filtre papier je prend quoi de l'adaptable de chez oscaro? de l'origine pur et dur de chez alfa (si ca se trouve encore) Alors lequel serait vraiment le plus efficasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si possible de l'origine alfa, c'est le mieux (ils l'ont encore en principe...)
ça doit coûter 15 euros, et si tu le souffle régulièrement, il tient un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de €20 HT j'ai payé chez Alfa pour un filtre.

Presque €24 TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked
Ba ya interet que le papier soit de bonne qualité pour ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...