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Invité

Les amortos pour une serie 3 efficasse sur Piste

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Invité

Salut tout le monde!

Bon après avoir eclairci au niveau freinage ce que je vais devoir mettre, à savoir simplement Ferrodos DS2500 avec disques et durites d'origines et bon liquide HT, je viens vers vous pour ce qui est des amortos.

Que me conseillez vous?

Dans tous les cas, il faut que je la rabaisse, au moins pour compenser l'allegement...
Ce qui implique donc des démonter les amortos.
Donc autant en profiter pour les changer.

Que me conseilleriez vous comme matos?
Amortos + ressorts
Kit amortos/ressorts
Ect..

Auriez vous des bons plans? des liens interessants?

Merci albino

Ps: ou alors je laisse les amortos d'origine (ils semblent bons) et je change que les ressorts?

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Invité
Je crois que les Koni sport sont très très bien

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Invité

Le mieux c'est que tu demande a Bricefromparis, il a monté des Koni sport sur sa 33 SW Wink

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Invité
okayy.. merci je vais voir avec Brice..

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Invité
HA tient ptite question, les prix indiqués sur Alfisiti sur les amortos, c'est des prix "pièces" (faut en prendre 2 de chaque???!?)

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Invité
Je pense que c'est un lot de deux logiquement.

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Invité

Je crois que c'est pièce... (donc 2 de chaque..)
et à ce prix, je pense que je vais simplement changer les ressorts vue que mes amortos sont encore bons ....

Quand ils seront morts j'aviserai Smile

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TOTO a écrit:
HA tient ptite question, les prix indiqués sur Alfisiti sur les amortos, c'est des prix "pièces" (faut en prendre 2 de chaque???!?)

c'est le prix pièce (1 seul quoi)
sinon je me rèpète mais la combinaison BILSTEIN + EIBACH est redoutable dwarf

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Invité
T'as un lien Bouli ? (pour idée du prix?)

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C'est a ce moment que les 33istes tombent des nu en voyant le prix des amortos sur leur chignole.

Et ouais, les amortos de 33 coutent la peau des balloches !!!!! meme des origines, qui sont encore plus cher que les Koni ou Bilstein etc....

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Invité
C'est clair, franchement je pensais pas que c'était aussi cheros ...

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bouli a écrit:
sinon je me rèpète mais la combinaison BILSTEIN + EIBACH est redoutable dwarf


thumright

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ok c'est cher mais c'est le prix de ta sécurité et donc de ta vie et ça, ça n'a pas de prix dwarf

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Invité

Oui enfin dans mon cas c'est seulment le prix d'un peu plus de plaisir .. Smile

Nan mais je pense que je vais garder mes amortos d'origine pour le moment (qui sont encore bien fermes) et je vais changer les ressort.
Donc Eibach tant qu'à faire en attendant que j'ai à les changer.
Faut que je les trouve maintenant !

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c'est clair que bilstein-eibach en B6 ferme c'est le must.j'avais ca sur ma 106 et ca transfigure la caisse qui devient plus précise,plus vive et carrément plus agréable.

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pierre a écrit:
c'est clair que bilstein-eibach en B6 ferme c'est le must.j'avais ca sur ma 106 et ca transfigure la caisse qui devient plus précise,plus vive et carrément plus agréable.

CQFD dwarf

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Invité
ben garder ceux d'origine, je sais pas si c'est un bon truc
c'est sque j'ai fais sur ma 33, a l'avant, j'ai rabaissé de bcp et pas changé les amortos, ce sont des "monroe", et lorsque j'ai pu la conduire sur petite route (c'est pas arrivé souvent puisque elle est tjr en panne!!), j'ai mis plusieur fois les amortos en buté!! et jme demande si c'est pas a cause des amortos.
ya des chances qu'ils soient trop long par rapport au rabaissement.....alors que des koni jaune sont plus courts je pense. du coté passagé j'ai même fais frotter les amorto contre la tole!!! faut dire qu'elle est plus basse devant que deriére!!!

Koni sont bon pour le circuit mais pour ceux qui veulent en monter pour faire de la route c'est a déconseiller, ils sont vraiment raide

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Invité
Bon en fait je ne compte pas rabaisser beaucoup, 3cm suffieront, et comme elle est un peu allégée elle est remontée un peu... c'est histoire qu'elle ne soit pas "haut perchée"..

Sur ma Fiat bravo, j'ai baissé de 2cm en gardant les Amortos d'origine, j'ai jamais eu de pbm. (mais bon c'est pas une 33)

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moi je la trouve deja assé raide avec ses amortos d'origine.
se qui me derange surtout c'est le fait que dans un virage un peu serreé
elle tangue un peu trop a mon gout.
la 33 a quelque chose de la 2 cv.
et ça j'aimerai bien trouver une solution .
changer les amoros ne changera rien a mon avis .
d'ailleur en general combien de KM fait on avec des amortos d'origine ?
Predat m'a mi au chaud une barre stab de qv on verra bien!.

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pareil sans barre stab la 33 m'a un peu surprise par son roulis mais bon normal.
déja la tenue de route est pas mauvaise sans^^

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bon donc j'ai répondu à la vavite en mp, sinon j'ai 4 jaune sur la mienne, c'est pas génial pour Paris, tu sens toutes les imperfections perso j'ai laissé le tarrage d'origine (180° sur 360°). Av et Ar, d'après ce que j'ai cru entendre dire par la suite il aurait mieux fallut être un chouilla moins dur à l'Ar.
Ils sont déjà très fermes. D'après les différents avis que j'ai eu de personnes faisant de la piste, beaucoup avaient l'association de 4 koni en mode comme je l'ai dit ou bien 2 koni (av ou ar me souvient plus) et 2 autres de la fameuse marque qui garentie les amortos a vie (suis plus sur que çà soit eibach).

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Invité
Ma 33 sera rabaissée de 3cm (donc un peu plus raide), et equipée de 15" de 7" de large avec une monte de 195mm.
Je pense qu'elle devrait être assez rigide et précise

Pour la barre Stab, c'est vraiment différent avec/sans ?
J'ai toujours entendu dire que c'était pas très bon sur la 33 et que ca changeait pas grand chose ?

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Le compartiment moteur est assez mince, et oui grande différence avec la BAR, train avant plus précis.
Pour les amortos c'est toi qui vois, perso j'aurais fait le contraire (amorto av/ ressort après).
Tu va avoir tes amortos qui vont fuire sinon.
A l'époque j'avais changé des amortos juste à l'av sur une 33, je peu dire que c'était jour et la nuit.

Comme je disais, faut que çà soit plus souple à l'arrière pour ne pas avoir de cout de raquette et que tu te fasses surprendre, sur le SW l'empattement étant un peu plus long, c'est moins prononcer, mais surtout pas faire l'inverse (du genre plus ferme à l'ar qu'à l'av).

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ben disons que quand je suis passé du kart de ma 106 xsi au chassis super souple et confortable de ma trofeo ca m'a fait bizarre^^
j'etais bien plus souple a l'arriere qu'a l'avant et la par contre c'etait pas top quand l'avant restait scotché et que l'arriere rebondissait encore lol
mais elle se démerde bien sans.c'est un confort quand on a le pied lourd en courbe pour que le train avant reste bien scotché des deux cotés et que la roue interieure ne se déleste pas trop.
ca améliore bien les temps de passage en courbe

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Invité
Donc d'après toi J'y gagnerai plus en changeant les amortos et en gardant mes ressorts d'origine plutot qu'en changeant les ressort tout en gardant les amortos d'origine?

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Je laisse les experts se prononcer là dessus.

En revanche pour des problèmes de déssoudure de la caisse il faut éviter de faire ce type de système. (pareil les avis seront divergent sur ce propos après si tu consolide la caisse en fonction...).

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tes amortos sont et seront toujours trop souple, le seul moyen que tu as pour assurer ta liaison au sol c'est les amortos fait pour KONI/BILSTEIN ils ne sont pas plus court donc la t'as deux écoles soit tu veut du top est c'est direct EIBACH soit tu fait découper tes ressorts d'origine pour avoir un rabaissement( attention ils seront toujours aussi mous donc renfort de butée obligatoire) ensuite il te faudra une barre stab plus conséquente, par contre inutile de monter en 15 pour la piste c'est plutôt le contraire qu'il faut faire : du13 à gros déport dwarf

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Invité
Oui il seront toujours aussi mous si je fais découper les ressorts!
Mais si je change les ressorts pour en mettre des plus courts, il seront plus rigides.
Je reviens sur l'exemple de ma Fiat Bravo, mais juste en changeant mes ressorts, les "amortos" et toute la caisse sont devenus très rigides . jour et la nuit. (j'ai laissé les amortos d'origines) ca fait 40000kms que c'est comme ca, et ca bouge pas...
Bon c'est certains, ca vaut pas du bon amorto comme tu as cité, mais ca rigidifie déja pas mal.. après voir la durée de vie des amortos mais bon il sera toujours temps une fois morts de les virer..

Pour les jantes, enfait c'est du 15" car je veux être en 195mm, et avoir des pneus assez "taille basse". Et avec du 13", à moins d'avoir des roues de tout petit diametres finale et donc une réduction de démultiplication (remark pourquoi pas?lol) mes pneus auraient été du chewingum...et j'ai pas envie de perdre en précision.
Et pis comme j'ai ca sous la main et que c'est de la bonne Cam, ca sera parfait.

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quand je te parle de 13 pour la piste c'est histoire de pouvoir passer la 5ème et pour le déport il t'en faut qui acceptent évidement le 195 mais en général c'est plûtôt du 205 comme gommards sur la piste, comme ça tu as l'adhérence; l'endurance et une démultiplication plus courte dwarf

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tout dépend de ce que tu veux sur ta caisse.si c'est pour du circuit vu les contraintes si tu veux pas te faire peur fais les choses dans les regles de l'art.
dans l'ordre je ferais:
barre stab
ressouder les bols et tes ancrages d'amortisseurs avec en plus une platine pour renforcer le tout
amortos et ressorts.

pour tes jantes moi je resterais en origine sinon tu auras plus aucune sensation...tu vas avoir du grip c'est sur mais bon coté nervosité sur un petit moteur sans boite courte...

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Invité

Clair que ca serai au top, idéalement du 13" / 7,5" avec de bons gommards tailles basse en 205mm ...

Mais bon je fais pour le moment avec ce que j'ai au fond de mon garage et... au fond du votre SmileSmile

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Invité
pierre a écrit:

pour tes jantes moi je resterais en origine sinon tu auras plus aucune sensation...tu vas avoir du grip c'est sur mais bon coté nervosité sur un petit moteur sans boite courte...


Ouaif je sais qu'en 195mm je perdrai qques centiemes sur le 0-100.. mais je te garanti que c'est rien a coté de ce qu'il y a à gagner en courbes...
La caponetta (ex carreta de ptitseb) souffrait énormément de ses jantes d'origine... C'est sur, par contre tout droit dans les virages, c'est full sensations albino

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le moteur reste stock?
Sinon Pierre a raison sur l'ordre à suivre et comme d'origine c'est du 13 yapuka

sinon au fond de mon garage y'a les slicks en 205 / 13 dwarf

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j'ai fait ca sur ma 106(encore elle c'est ma référence en matiere de caisse d'arsouille)et franchement c'etait top en courbe mais bon la voiture tirait loooooooong et c'etait interminable,plus du tout nerveux.ca va si tu as une boite plus courte!

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Invité
Le diametre des roues sera normalement le même que celles d'origines. Donc pas de soucis de tirage plus long.

Par contre plus de "frottements" donc légère perte de "puissance" à la roue c'est tout..
Mais une fois de plus rien a coté de ce que j'y gagnerai en courbes.

Sinon oui, le moteur reste stock, juste une distrib neuv, une huile au top et un reglage carbus/allumage au top.
Je lui met une ligne Gr/n et elle a un K&N dans la boite d'origine.

Par contre je l'ai completement vidée et dégoudronnée, j'ai gagnée pas mal.

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boite courte = rechercher une boite d'alfasud ti pour les traczire est une de 1600 pour les transaxle dwarf

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Invité
bouli a écrit:

sinon au fond de mon garage y'a les slicks en 205 / 13 dwarf


Trop bon rendeer

T'as les jantes qui vont avec?

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echappement latéral powaa^^

sinon chacun son plaisir dans sa caisse,j'aurais choisi la puissance aux roues plus que la motricité!

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Invité
pierre a écrit:
j'ai fait ca sur ma 106(encore elle c'est ma référence en matiere de caisse d'arsouille)et franchement c'etait top en courbe mais bon la voiture tirait loooooooong et c'etait interminable,plus du tout nerveux.ca va si tu as une boite plus courte!


J'ai un ami qui avait une 106 xsi, du bonheur ce petit chassis de kart, ca doit être du bonheur sur piste Twisted Evil

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bouli a écrit:
Ca se pourrait bien dwarf


Aye Aye Aye Mr.Red

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bouli a écrit:
ben vouis dwarf


Pas craquer pas craquer .......... geek

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Et je verrais plus tard pour les amotos, c'est trop pour monj petit portefeuille pour le moment... Mr. Green

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Invité

Par contre Brice, si tu trouves les tiens un peu trop raides sur la routes, je peux te les troquer contre 4 amortos d'origine de série 3 en super état Smile




ArrowArrow

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J'arrive un peu tard dans la discussion mais voici ma petite expérience sur la 33.

Perso, du moins sur une 33 1.7 16V, je trouve l'ensemble ressort amortisseur déjà bien raide et avec la barre anti rouli avant d'origine, la voiture vire bien à plat, ....., voir un peu trop.
Je trouve en effet que la 33 a déjà du mal à engager en courbe, surtout sous la pluie, alors plus raid, je n'ose même pas imaginer.

Mon avis perso pour aller sur circuit.
1. un élargisseur de pédale d'accélérateur pour faire les talon-pointes d'usage afin de soulager l'ensemble embrayage/boîte.
2. les freins pour gagner en endurance car ça chauffe fort.
Seulement si tu montes des pneus qui marche fort (michelin pilote sport, yokohama, ...).
3. ressort + amortisseur car avec plus de grip le chassis sera plus sollicité et donc certainement un peu dépassé.
4. le moteur sinon tes 105 chx font te frustrer.

Si tu ne montes pas de pneus avec un fort grip, le reste ne sert pas à grand chose car ta 33 sera alors homogène en performance et donc agréable et plaisante.

Ce n'est que mon avis.

Par exemple, avec ma 206 S16 totalement d'origine, ce sont bien les freins qui me limitaient. Le reste était en adéquation avec les performances des pneumatiques (michelin Exalto). Je me suis amusé comme un fou.

Pour info, à folembray, un 206 S16 d'origne tourne dans la même seconde qu'une 911 3.2l d'origine. Donc ça marche déjà assez fort comme cela. D'ailleurs, sur une 911, c'est également les freins qui limitent. J'y retourne prochainement avec ma 33. Je vous dirais quoi.

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