Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x@v1

Une Alfasud au Rallye historique de Monte Carlo

Messages recommandés

Message tiré du forum du CARF

M@rco a écrit:
Une Alfasud TI de 1976 1ère série ( 901C-1186cm2), conduite par Didier DEMARS, participera au Rallye Historique de Monte Carlo 2008.
Départ le 1er février de Turin pour rallier la Principauté de Monaco après 17 épreuves spéciales dont la fameuse "Nuit du Turini".
L'objectif, se placer parmi les 100 premiers sur 330 participants.
Bonne route !!!

http://monsite.wanadoo.fr/did-rally-historic/page6.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci xav pour l'info
didier (le pilote) m'avait "mailer" la bonne nouvelle de son engagement Wink
et en plus y'aura certainement de la neige ! ça va être beau !
les sudistes à vos apn pour le turini Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une Alfa dans la neige!? Elle ne finira pas les 17 épreuves en entier Wink

C'est sympa de voir une Sprint dans une épreuve historique, de part sa rareté, mais aussi du fait que c'est une voiture plus accessible que beaucoup d'autres participantes. Un peu d'ouverture dans ce milieu ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAT91 a écrit:
Une Alfa dans la neige!? Elle ne finira pas les 17 épreuves en entier Wink



Bouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Ici on a besoin de ton savon rose pour netoyer la langue de l'hérétique rambo

Blague a part, c'est vraiement une très bonne nouvelle qui va dans le sens de la reconnaissance de nos jolies autos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, les alfas boxer à freins inboard vont très bien sur neige, il ne leur manque qu'un frein à main pour être rapides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
je confirme, les alfas boxer à freins inboard vont très bien sur neige, il ne leur manque qu'un frein à main pour être rapides!


eh ils faisaient comment les balas & compagnie au montecarl... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient les freins sur l'ar dwarf

monte carlo 1983 LOUBET GR A VAINQUEUR DE SA CATEGORIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
nico39 a écrit:
je confirme, les alfas boxer à freins inboard vont très bien sur neige, il ne leur manque qu'un frein à main pour être rapides!


eh ils faisaient comment les balas & compagnie au montecarl... Wink

Le pied gauche c'est pas juste fais pour l'embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais mettre l'info que je viens d'apprendre en téléphonant chez victor parts mais xav à été plus rapide que moi
elle portera le numéro 11O et c'est la première fois en rally historique, bien sûr qu'une Sud sera inscrite !! le rally sera diffusé pour ceux qui l'ont sur la chaine "Moteurs "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la neige ça va très bien une sud, c'est après ( le sel ) que ça va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super nouvelle ! La voiture est magnifique (normal c'est une Ti hi, hi).

On ne peut que l'encourager, mais j'espère que cela le portera !

Une idée du parcours avec les dates de passage ?
C'est couvert par une chaine de télé (TNT au moins) ? Ils doivent avoir des créneaux libres vu l'annulation du Dakar...

Et pour les Sud sur la neige : elle sont reconnu comme étant très efficace pour des 2 rm. En groupe N (son groupe de prédilection au Monte Carlo) , elle devait garder le freins à mains à l'avant. D'où le pilotage à la scandinave !

C'est sûr que c'est le sel qui fait mal ensuite. Mais vu l'état de la voiture on peut être certain que son propriétaire ne va pas la laisser baigner dans le sel jusqu'au prochain été. il doit être méticuleux.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour

Une petite photo de la voiture avant le grand départ.
Vous pouvez suivre le rallye sur le web grace au site web de Kiss Fm , je suis dans le teamKiss Fm et la radio relate le rallye à travers nos témoignages.

Suivez le Team Kiss Fm au rallye Monté-Carlo historique sur le site Web Kiss FM du 31 janvier au 6 février , résultat , reportage , interviews , photos des membres du Team

http://www.kissfm.fr//operation-speciale-detail.asp?operation=4&page=60
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11505535

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venez nous voir sur le parcours et faites-vous connaître.
Vous pouvez trouver le parcours et tous les horaires sur le site de l’ACM : acm.mc
La voiture a reçu un traitement préventif contre le sel avant le rallye : Traitement à la cire
Pendant le rallye , plusieurs lavages prévus et surtout un nettoyage soigné au retour et re traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didteam a écrit:
Venez nous voir sur le parcours et faites-vous connaître.
Vous pouvez trouver le parcours et tous les horaires sur le site de l’ACM : acm.mc
La voiture a reçu un traitement préventif contre le sel avant le rallye : Traitement à la cire
Pendant le rallye , plusieurs lavages prévus et surtout un nettoyage soigné au retour et re traitement.


Tant mieux pour le traitement... vaut mieux, une si belle auto, se serait dommage ! Cool
au fait.... bienvenue parmis nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle auto. Beaucoup de plaisir en perspective.Bon rallye.

Bien vu le traitement préventif. C'est quoi comme cire, où en trouve-t-on ?

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et Merci à toi didteam Smile
sa fait plaisir de voir enfin une Alfasud dans une épreuve reconnue.
Bonne course Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir une partie des voitures du rallye "officiel". J'avais une entrée pour assister la "pesée" et autres contrôles. Ceci dit, rien d'exceptionnel mon entrée, il devait y avoir la moitié de valence.
On va essayé aussi d'aller voir le parc du rallye historique le matin avant le départ à Valence. Si, je peux entrer, je vous ferait passer les photos de la sud et des autres bolides intéressants (ne soyons pas sectaire).

Quand à la neige, cette année, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup de crainte à avoir sur le temps actuel. Tant mieux, pour les carrosseries mais tant pis le plaisir de conduire.

A+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureux et fier de te voir sur nôtre forum Very Happy soit certain que nous suivrons tes résultats, c'est vraiment fantastique de voir une Alfasud dans une épreuve aussi prestigieuse thumleft

Bonne course, nous comptons sur toi pour montrer l'efficacité et le brio de nos quatraplats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la cire, le produit qu'utilisent les anglais, qui eux aussi ont des problèmes de corrosion, parce qu'ils roulent par tous temps, et souvent avec pluie + sel... est un produit de traitement pour corps creux appelé Waxoyl. Possibilité de le pulvériser sous le chassis et à l'intérieur des tubes avec l'applicateur approprié.

http://www.holden.co.uk/displayproduct.asp?sg=3&pgCode=063&sgName=Maintenance&pgName=Paint+%26+Anti%2DRust&agCode=1360&agName=Rust+Prevention&pCode=091.324

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, nous regardons la météo avec attention en souhaitant de la neige bien évidement. Voici les prévisions pour le jour du départ:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thany you CAT 91 pour ces infos.

Si ce produit est utilisé par les britanniques, conservateurs et collectionneurs d'anciennes s'il en est, il doit avoir démontré son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes souvenir sont bon une alfetta gtv inox à participé il y a un ou deux ans : est elle toujours présente? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui il y a comme chaque année l'alfetta gt de notre ami Romano Giovani , nous avons un numéro assez proche et allons sans doute rouler un peu ensemble. Il va être fou de la Sud ti en alfiste passionné qu'il est.
Je lance également un petit appel , nous partons avec une auto au top en principe mais quasiment sans pièce de rechange. Si certains d'entre vous sont sur le parcours et peuvent me donner le tél au cas ou !!!!!
Nuit Samedi : Turin Barcelonette Gap La Mure Chambery Aix Bains St claude Oyonnax bourgoin Mauves Valence
Dimanche Valence Ardeche et re Valence
Lundi Valence Vercors Oisans Briancon
Mardi Briancon Puget T Eze Monaco
Nuit Mardi Mens Tournefort Sospel Turini


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de alfasud ti en rallye (la seule en france), je vien de gagner l'engagment pour le rallye du rouergue et je le ferai problablement avec la sud. C'est une epreuve de championnat de france qui se deroulera en juillet je vous tiendrai au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle auto

S'agit il d'une série 1 901 C ? car il n'y en a quasi plus en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didteam a écrit:
Bonjour
Je lance également un petit appel , nous partons avec une auto au top en principe mais quasiment sans pièce de rechange. Si certains d'entre vous sont sur le parcours et peuvent me donner le tél au cas ou !!!!!
Nuit Samedi : Turin Barcelonette Gap La Mure Chambery Aix Bains St claude Oyonnax bourgoin Mauves Valence

merci d'avance


je t'ai envoyé un message privé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une tite retouche pour agrandir un des cliché histoire de mieux se rendre compte de ce que c'est une Sud dans la neige



voilou

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
j'ai fait une tite retouche pour agrandir un des cliché histoire de mieux se rendre compte de ce que c'est une Sud dans la neige




Fais en pas trop, dans la retouche ... On a vu ce que ça donne sur la limande niveau peinture ...









































Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peluche galeuse m'en vais venir te retirer ton masque et y se pourrait que je tire sur ta nouvelle ambulance rambo

Twisted Evil

ou que je te remette les cervicales en place comme ce grand fan de JCVD dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Van damme sinon c'est JCD Mr.Red



Quand te revairais-je pays merveilleux........................ dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ce qui me fait peur

c'est qu'on m'annonce un gratin de patate
et qu'on m'apporte une tasse à café !! affraid

What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...