Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu05

Kit distribution

Messages recommandés

Salut,aujourd'hui j'ai acheté le kit distribution pour ma 33 1.7 16 soupapes et dans le kit les 4 calais sont les meme est ce normal je pensé que dans le kit il y en avait 2 de guidage et 2 qui servent à tendre les courroies.Pour les 2 qui tendent les courroies faut il enlever les anciens de dessus la platine puis remettre les neufs? Comment faites vous?
Merci Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon kit distri ce compose de 2 courroies crantées et de 4 galets comme ceux-ci.




Est-ce que je ne devrais pas en avoir que 2 et les 2 autres comme ceux-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà changé mes courroies sur mon ex 16V, mais pas les galets, alors je sais pas. Désolé, ma réponse sert à rien, quà te dire bon courage et te tenir un peu compagnie..

Bon alors les ôtres vous répondez o u q u o i !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Papa pinguoin on a besoin de toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans le kit de ditrib que j'avais acheté (de marque "dayco") il y avait bien 2 galets "classique" et 2 galets "tendeur"!!

donc ton inquiétude est bien justifié, il a du avoir un probléme a l'embalage, raméne le sinon tu pourras pas changer t'as distrib Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu na pas les bon ! Les galet tendeur tu ne poura pas les changé ! car on ne peut pas changé uniquement les galet, on doit tous changé !

J'ai fait la même boulette, du coup tu garde les deux galet en trops et tu rachet des galet tendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi, ca se fait..... tu chasse les axes, methode type empillage de douille pour centrer sur les galets, et au mieux a la presse tu chasses les axes (sinon marteau et chasse goupille). puis tu les remet sur les autres galet et tu "represse" le tout et zou....
les 4 galets sont identique!
courage et prends ton temps, ça se fait bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
sisi, ca se fait..... tu chasse les axes, methode type empillage de douille pour centrer sur les galets, et au mieux a la presse tu chasses les axes (sinon marteau et chasse goupille). puis tu les remet sur les autres galet et tu "represse" le tout et zou....
les 4 galets sont identique!
courage et prends ton temps, ça se fait bien!!!


Merci de l'info, je me coucherer moin con ! se soir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je sors l'axe de la platine et aprés je sors le galets de deçu l'axe c'est bien ce que tu veux dire. Tout à l'heure j'ai commencé comme ça mais j'ai été obligé d'arreter donc j'y regarderai à nouveau demain quand j'aurais fini de coffrer les linteaux des portes fenetres que je vienS d'ouvrir. Je suis obligé de gérer entre les travaux et la mécanique.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi, c ça!!! quand tu demonte, tu prend appui sur le galet, c pas grave puisque tu le change, mais apres, il faut bien positionner le montage pour ne pas endommager le nouveau, c un montage type roulement, mais faut bien faire attention a ne pas faire forcer le galet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
sisi, ca se fait..... tu chasse les axes, methode type empillage de douille pour centrer sur les galets, et au mieux a la presse tu chasses les axes (sinon marteau et chasse goupille). puis tu les remet sur les autres galet et tu "represse" le tout et zou....
les 4 galets sont identique!
courage et prends ton temps, ça se fait bien!!!


+1 j'ai fait egalement cette manip y'a quelques année.
De plus, les galets seul sont beaucoup moins cher qu'avec le support du tendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,bon le kit de distri de ma 33 a été changer aujaurd'hui on chassant les axes de la platine ça se fait sans aucun probléme. J'ai remplacer le liquide de freins. Il ne me reste plus cas changer le pare brise,la faire rouler et un petit réglage moteur et aprés en éspérant que du bonheur à son volant. Du bonheur une alfa en procure toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Papa pinguoin on a besoin de toi


ça sent le tracteur tondeuse ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ca risqué de chasser les galets, et de les remettre!! ya intérêt a faire aucune forte contrainte sur les neuf Confused pour une distrib je trouve ca risqué, si t'as fais une cotrainte qui l'a endomagé, sans t'en rendre compte (tte facon tu t'en est pas rendu compte si t'en a fais), c'est la casse du galet assuré!!!
remarque ce sera une raison pour changer t'es culasses aprés What a Face

tu as acheté un kit distrib? ou tu l'as acheté au détails piéce par piéce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un kit distri. Pour le montage des galets il n'y a pas plus de risque que lorsque l'on change un roulement de roue il suffit d'y aller doucement et d'appuyer ou il faut sur le roulement pour ne pas abimé le roulement. Je vous donnerai des nouvelles dans 60000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu a écrit:
J'ai acheté un kit distri. Pour le montage des galets il n'y a pas plus de risque que lorsque l'on change un roulement de roue il suffit d'y aller doucement et d'appuyer ou il faut sur le roulement pour ne pas abimé le roulement. Je vous donnerai des nouvelles dans 60000 kms.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Interessant, je ne savais pas qu'on pouvait acheter les galets sans support au détail..

Vs savez ou on peut trouver ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que chez Oscaro ils sont détaillés sinon le kit distribution que j'ai acheté la marque est GATES. Tu trouveras ça dans le réseau AD style SANSAC ou COSAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mon kit. Et bien moi c'est le contraire ! J'ai les 2 tendeurs mais pas les deux autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un kit de distri pour un 8 soupapes car pour le 16s il ya 4 galets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal wolf,8 soupape 2 galette avec les gros ressot a l'intérieur, attention, il y en a un plus longue que l'autre, tu ne peut pas les mettre de n'import quelle coté !

et 16V 4 gallet ( 2 enrouleur et 2 tendeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...