Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thunder111

[Restauration] Remise en etat de ma P4

Messages recommandés

Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:
me33QV > On est en pleine réfaction à neuf de mon moteur 1.7 QV avec papa pingouin !! On te donnera les bonnes démarches si nécessaires ! thumright

Avec le beau bloc que tu as pris chez moi, cela va le faire, j'espère!

Thunder a écrit:
bon alors tu commences quand ? Mr. Green

Quand j'aurais toutes les pièces... bounce

J'ai déjà trouvé les joints pour mes carbus, et celui de la boite de vitesses...

Invité
Me33QV a écrit:
J'ai déjà trouvé les joints pour mes carbus, et celui de la boite de vitesses...

????
il n y apas qu un joint sur la boite....
a demonter tu vas pas radiner sur trois thoriquesun spy et un papier quand meme Confused

Si si moi je l'ai fait Mr.Red

Après faut relativiser c'est de l'huile epaisse, un controle du joint suffit...

je parlais du joint du carter de boite... et je ne radine pas, je fais ça en fonction de mes moyens...

Invité

en fait ce sont deux thoriques je te les enverai par courriersi tu veux le temps de les avoirs. de tete j en avais eu pour moins de 1 e piece.
si tu as la cote du jt spy du selecteur je peut te le fournir aussi sinon je fouinnerai sur la rta Wink

comparé au 3 ou 4 euro qu'ils doivents couté chez alfa et qu'il faut les commandé par 20 ou 50 c'est donné a 1€ Laughing

PS: au fait dada tu a pu te renseigner pour les durites d'eau ? c'est que ca commence à fuire un peu la Mr.Red

Alors cette permanent 4, elle fonctionne bien ? Est elle rodée ? Rolling Eyes Après cette étape, vive les chevaux de feu !!

Quelques nouvelles ;

Rodage terminé elle approche les 8000 km et RAS.

Excepté les durite d'eau qui ont fait leur temps ca roule bien, j'ai remplacé l'aile et refait le bas de caisse, je mets quelques photo rapidement Laughing

Grosse différence entre en-cours de rodage et rodage terminé, hormis le fait que tu puisses monter dans les tours dès que l'huile est à température ? La liberté du moteur se fait elle vraiment sentir et le son devient il différent Rolling Eyes J'ai hâte que ma 1.7 QV reprenne naissance !!

Alors :
Entre pendant rodage et après aucune différence. Simplement en poussant pas plus de 3000 RPM pas évident de voir.

Par contre ca ronrone nikel, le ralenti est super régulier, pas d'accoup a l'accélération le bruit semble vraiment "pur". Tout neuf quoi

Reste quand même un petit acoup à la reprise mais ca doit être un défaut de réglage des papillons, ca a du bouger entre temps.

Conso 8L/100km sur les petite route du var donc c'est plus que raisonnable
Bouffe pas d'huile et boite de vitesse impec également (craque pas, vitesse ferme).
La elle viens de faire ses 8000, RDV dans 2000 pour la vidange et la visite générale.

Il y a toujours un petit probleme de durite qui fuite (celle que j'ai remontées etaient plus que usée) et je laisse en gros 5L de liquide de refroidissement sur le sol du garage toute les semaines. Mais ca va se regler le Week-end prochain si tout se passe bien...

Petite mise à jour.

Je viens de terminer de ranger les pièces de la Q4, je vais pourvoir arranger les dernières bricole.

Pour les durites, dada m'a trouvé une super adresse pour de la durite de refroidissement au mètre...
Ca fait un prblème de réglé.

Me restera les freins (pas une mince affaire je m'attends au pire) et la transmission (la c'est du long terme le temps de trouvé ou refaire les support de visco...)

Invité

clause de confidentialité LaughingMr. GreenMr.Red

Invité

je vais quand même pas filer tous mes tuyaux Mr.Red

Invité

il y a du dispo, suffit de demander Laughing

Quelques nouvelles.
J'ai pas trop eu le temps de bosser ces derniers temps en plus avec le froid c'est pas très favorable tout ca...

Elle vient de faire ces 12000 km. Vidange récente. RAS si ce n'est un tout petit peu de limailles au niveau du bouchons mais bon rien d'anormal.

Encore une fuite.
Ce coup ci c'est le recepteur d'embrayage. Il a 4 mois affraid
ATE à éviter donc... c'est quand même pénible ce genre de truc...

PS : Il me reste encre des pièces de la Q4, le bloc et le train avant sont parti ce week-end mais j'ai encore tous le reste ou presque... n'hésitez pas.

Pas mal ton topic, j'avais pas encore pris le temps de lire, et merci pour l'histoire de la bille, ca m'evite d'avoir a refaire ...

Bonjour à tous,

Je fais suite a la question posé sur la transmission des P4.
Un visco ca ressemble à ca.

Bon celui la à morflé notamment ici

Et la

Vu de l'autre coté

Le problème est chronique sur les 33 ces deux supports sont toujours cuits.
Avis au connaisseur, je cherche une solution afin de remplacer ces saleté de silent bloc...

Pour finir...

C'est quoi ?
J'attends les réponses Laughing

le "petit" ressemble sacrement au palier central d'abre de trans de transaxle!!!! t'a compare pour voir???

yop le petit c'est le même que sur les transaxe donc ca doit pouvoir se trouver... Pour l'autre il faut que je releve les cotes pour du sur-mesure. Je mets cela dès que j'ai

Concernant le visco je fais suite notament au post de Romu pour trouver une solution de remplacement.
Voila la "gueule" de la bête.

La partie centrale est en matière souple pour absorber les vibrations.
Le gros trou au milieux recoit le roulement du visco coupleur.
Les deux lamelles inclinée sont en acier et viennent fixer l'ensemble sur le chassis.

Je vais mettre les cotes dans la semaine dès que j'ai un petit moment. Pour le trou du roulement j'ai mis du 48 mais faut que je démonte pour confirmer...
Si quelqu'un à des pistes pour refaire quelque chose dans le genre je suis preneur (et je pense que je ne suis pas seul).

Pour l'autre support c'est en effet le même que sur les transaxes peut etre plus simple à trouver (refaire)...

Invité
la matière souple, ca vas pas etre évident...

Invité
En tout cas barvo pour ton boulot sur le remplacement de cette pièce, tu te creuses la tête ça fait plaisir à voir!

dada et dom a écrit:
la matière souple, ca vas pas etre évident...

Téflon ca serait pas mal, et surtout durable par rapport au caoutchouc de base mais bon pas facile en effet...

j'ai vu mon fournisseur de silenblocs cette aprém, je lui ai montré ca, il vois si il peut me fournir des blocs des caoutchoucs, au pire, les supports "neufs" Wink

Merci awacks Wink
Pour ce qui est de la forme on doit pouvoir adapter si ca passe au niveau de l'encombrement...

Vendrais-tu à tout hasard les jantes Q4 à trous de ta 33 ?

non désolé j'ai mes pneu hiver dessus. Si tu as besoin d'autre pièces fait mi signe Wink

Thunder a écrit:
non désolé j'ai mes pneu hiver dessus. Si tu as besoin d'autre pièces fait mi signe Wink

Arf, dommage, j'adore ces jantes... Y a pas moyen que tu mettes des roues tôle à la place ? Very HappyMr. Green Si tu t'en sépares, fais-moi signe. Est-ce que tu vends les glaces des anti-brouillard avant ? J'ai la vitre de mon anti-brouillard avant cassé (sûrement un gravillon sur la route...)...

Bon j'avance petit à petit pour le support de visco voila ce que cela donne :

Sur cette vue un etat des lieu des solutions trouvées.
On reconnait les deux lames avec les deux trous oblongs qui viennent se reprendre sur le chassis.

Au milieu la grosse rondelle epaisse c'est le roulement. Son axe est centré avec celui de l'arbre par rapport au chassis.
Les gros cylindres fixés aux lames sont des silent bloc en caoutchou qui rendront l'ensemble souple par rapport au chassis.

Vu de coté

Me reste maintenant à trouver le moyen de fixer le roulement par rapport au silent bloc en caoutchou avec une pièce rigide.

Je suis ouvert à toute proposition Laughing

c quoi ton logiciel? c un truc de CAO???

un cylindre acier soude aux tiges et le roulement emmanche a force dedans????

Le soft c'est Catia.

Le cylindre ouai mais faut trouver le bon diametre et souder ca peut le déformer donc faut faire autrement que souder

Tiens tu boss sur catia ?

Moi aussi.

Si jamais il embauche dans ta boite ...

Sinon ca me fait penser au roulement sur l'arbre de transmission des 75, si ca peut t'inspirer

bin, tu soude, tu repasse le truc au tour, tu fait une gorge pour un clips en meme temps, mais c plus complique..........

En effet faut avoir un tour...

jojodereo a écrit:
Tiens tu boss sur catia ?

Moi aussi.

Si jamais il embauche dans ta boite ...

En fait je suis pas mécano de formation et au boulot ils sont plutot ProE...
Par chance on ne connait pas la crise (pour l'heure) mais on est dans le Var ca fait une trote tous les matins Very Happy

• Créer...