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nico391

quelles différences de caisse entre alfasud coffre et hayon?

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Comme beaucoup le savent, j'ai une alfasud ti très fatiguée nécessitant un travail astronomique.

Je vais peut-être "hériter" d'une caisse de sud ti à hayon saine, mais avec rien à récupérer dessus (intérieur, accessoires...absents)

j'ai deux choix:
me ruiner en cherchant des accessoires de sud série 3, ou me remonter une caisse à coffre.

soit je découpe la caisse saine pour refaire la pourrie, soit je reconvertis la caisse à hayon en petit coffre Shocked

d'où le sujet:

les ailes, le pavillon, et le plancher de coffre sont communs entre les deux modèles...
le tour de vitre est-il le même? si oui, c'est du gateau, si non, ça fait un gros boulot Confused

avis à ceux qui ont vu de près les deux modèles démontés.

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Shocked nico,t'es un grand malade Mr. Green
bon si tu optes pour la serie 3,j'en ai une en pièces detachées entre mon garage,mon hangar et ma cave Very Happy

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c'est noté, j'en tiendrai compte

peut-être enfin l'occasion de se voir!

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Invité
la série 3 est plus lourde de 25 kg, du aux renforts qui compensent l'absence de "plage" arrière sur les modèles à hayon.

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TOUT ou partiee de ces renforts est sous le hayon, là où sont fixés la plaque, les feux de recul et antibrouillards.

ça dégage si je fais la reconversion...

mon interragation principale: le tour de vitre sur "coffre" sert-il de support au joint du hayon, ou cette partie a-t'elle été élargie et enfoncée pour acceuillir le hayon?

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Invité
ça a été elargi et enfoncé pour accueuillir le joint du hayon.

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Invité
Le tour de vitre ar n'est pas le meme c'est sur.

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ok.

je vais devoir attendre d'avoir les deux caisses côte à côte pour étudier ce projet sérieusement.

Merci sebsprint, c'est info qu'il me manquait!

je garde l'espoir de trouver une épave de série 3 avec ses papiers...

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Invité
ouais comme ma ti qv quoi...dommage je ne la vendrai jamais.

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Invité
je ne la vendrai jamais parce que je le ferai rouler!!

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Invité
oui hein! Et puis c'est ma première voiture.....snif nostalgie!

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Il y aussi un sérieux renfort transversal à l'arrière de la banquette

Il vaudrait mieux garder la caisse de s3 hayon et montrer un intérieur correspondant, plutôt que de tenter une transfo en berline à coffre.
Les pièces on finit par les trouver...

FX

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oui, je pense que ce sera plus sage.

en version hayon, c'est d'origine qu'elle sera remontée, je ne sais pas encore de quelle cylindrée, ni quel intérieur, ça dépendra de l'épave qui me servira de banque d'organes, que je n'ai pas encore trouvé...

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Invité
Citation :
en version hayon, c'est d'origine qu'elle sera remontée, je ne sais pas encore de quelle cylindrée, ni quel intérieur


Nico39, ou l'art de la contradiction Very HappyVery Happy

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il reste la rouge pour faire joujou.

une sud à hayon, ça pèse pareil qu'une 33, il n'y a pas vraiment d'intérêt à la coursifier, en ce qui me concerne...

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