nico391 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Comme beaucoup le savent, j'ai une alfasud ti très fatiguée nécessitant un travail astronomique. Je vais peut-être "hériter" d'une caisse de sud ti à hayon saine, mais avec rien à récupérer dessus (intérieur, accessoires...absents) j'ai deux choix: me ruiner en cherchant des accessoires de sud série 3, ou me remonter une caisse à coffre. soit je découpe la caisse saine pour refaire la pourrie, soit je reconvertis la caisse à hayon en petit coffre d'où le sujet: les ailes, le pavillon, et le plancher de coffre sont communs entre les deux modèles... le tour de vitre est-il le même? si oui, c'est du gateau, si non, ça fait un gros boulot avis à ceux qui ont vu de près les deux modèles démontés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 nico,t'es un grand malade bon si tu optes pour la serie 3,j'en ai une en pièces detachées entre mon garage,mon hangar et ma cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 c'est noté, j'en tiendrai compte peut-être enfin l'occasion de se voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 la série 3 est plus lourde de 25 kg, du aux renforts qui compensent l'absence de "plage" arrière sur les modèles à hayon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 TOUT ou partiee de ces renforts est sous le hayon, là où sont fixés la plaque, les feux de recul et antibrouillards. ça dégage si je fais la reconversion... mon interragation principale: le tour de vitre sur "coffre" sert-il de support au joint du hayon, ou cette partie a-t'elle été élargie et enfoncée pour acceuillir le hayon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 ça a été elargi et enfoncé pour accueuillir le joint du hayon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Le tour de vitre ar n'est pas le meme c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ok. je vais devoir attendre d'avoir les deux caisses côte à côte pour étudier ce projet sérieusement. Merci sebsprint, c'est info qu'il me manquait! je garde l'espoir de trouver une épave de série 3 avec ses papiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 ouais comme ma ti qv quoi...dommage je ne la vendrai jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 c'est pas grave, tes papiers seuls feraient mon bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 je ne la vendrai jamais parce que je le ferai rouler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 t'as bien raison, c'est une base très honnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 oui hein! Et puis c'est ma première voiture.....snif nostalgie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Il y aussi un sérieux renfort transversal à l'arrière de la banquette Il vaudrait mieux garder la caisse de s3 hayon et montrer un intérieur correspondant, plutôt que de tenter une transfo en berline à coffre. Les pièces on finit par les trouver... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oui, je pense que ce sera plus sage. en version hayon, c'est d'origine qu'elle sera remontée, je ne sais pas encore de quelle cylindrée, ni quel intérieur, ça dépendra de l'épave qui me servira de banque d'organes, que je n'ai pas encore trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Citation :en version hayon, c'est d'origine qu'elle sera remontée, je ne sais pas encore de quelle cylindrée, ni quel intérieur Nico39, ou l'art de la contradiction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 il reste la rouge pour faire joujou. une sud à hayon, ça pèse pareil qu'une 33, il n'y a pas vraiment d'intérêt à la coursifier, en ce qui me concerne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites