Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'un tit coup de main

Messages recommandés

Invité

Salut
je suis un petit nouveau par chez vous
Je suis l'heureux propiétaire ( enfin quand elle sortira du garage) d'une Alfasud Qo de 1983
pas tout à fait d'origine, car kit Ti dessus et un 1300 de 33 à la place du 1500 car un des anciens proprio n'a pas retrouvé le 1500 d'origine


Mon souci, c'est qu'il faut que je remplace l'étrier de frein avant et je ne trouve pas grand chose sur le net
Savez vous ou je peux trouver ça ou un modèle adaptable

J'ai trouvé ça d'une 1500 Ti mais je sais pas si ca va: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=371&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=550003

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a toi cheers
Je suis sur qu'ici tu trouveras ton bonheur! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu

les étriers sont tous les mêmes sur sud, et tu dois pouvoir les monter sans trop de soucis.
je te conseille toutefois de réviser des deux côtés en même temps, que ça freine un minimum droit...

très belle ta sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico39 a écrit:
bienvenu

les étriers sont tous les mêmes sur sud, et tu dois pouvoir les monter sans trop de soucis.
je te conseille toutefois de réviser des deux côtés en même temps, que ça freine un minimum droit...

très belle ta sud!


je suis une buse en mécanique, il faut 2 étriers à l'avant donc faudrai que je change les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bienvenue

pour les etriers, si 1 a deconne l'autre va suivre!!! et vu comme c la misere a faire, autant le faire une bonne fois pour toute.

il me semble que ce sont les bon, mais ils ont bien augmente...........

sinon demande aux tentreprise etient dans le92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils sont vraiment à changer, oui...

souvent, on arrive à les récupérer en dégrippant et nettoyant soigneusement... heureusement, car vu le prix du neuf ou d'une réfection à neuf, on ne pourrait plus dire qu'une alfasud est économique en entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me reste plus qu'a casser ma tirelire et en commander 2
car d'après le garage il est pas récuperable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très cher, quasiment le prix d'une sud...

si l'autre est vraiment bon, tu peux tenter de n'en changer qu'un, à ton garagiste d'en décider, c'est lui qui prend les responsabilités, et en principe, il sait ce qu'il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir avec lui

sinon vous connaissez pas une adresse ou ca serait moins cher car j'ai encore pas mal de petit truc à faire pour avoir le CT et je voudrais pas exploser le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe on peut juste changer les pistons et les joints si the corps de l'etrier n'est pas rayé et en bon etat. De toutes facons il va falloir demonter les deux pour les reviser s'ils sont recuperable. Pas si facile que ca sur les freins "inboard", mais faisable.

Certes le boulot est plus facile si l'ensemble moteur/boite est descendu de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'avoir le mécano au téléphone
les 2 sont à changer, le démontage a été très difficile

pouvez vous me confirmer que se sont bien les étriers qui vont bien, quand on à la frein en sorti de boite

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=371&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=550003
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=371&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=550016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niarkito a écrit:
je viens d'avoir le mécano au téléphone
les 2 sont à changer, le démontage a été très difficile



NAN, c vrai, on a du mal a te croire LaughingLaughingLaughingLaughing la depose du cable est un grand moment!!! tiens faudrait faire un classement des truc bien chiant, ça et le cylindre reecpteur d'embrayage!!! affraid

pour ma part, sur oscaro ca me semble etre bon, mais demande d'abord a etient, essaye aussi a montmorency, freinage 95 je crois... ils ont peu etre moins cher!!

moi mon bleme c'etait les joint du levier de freins a main... et la pas de rechange Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niaki,
Content de te voir sur le CARB...
Ca avance la remise en route de cette Sud QO? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu...et la baguette d'entourage de vitres chromée n'est pas d'origine..ni le rétro extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carburator a écrit:
pour ma part, sur oscaro ca me semble etre bon, mais demande d'abord a etient, essaye aussi a montmorency, freinage 95 je crois... ils ont peu etre moins cher!!


Je viens d'envoyer un mail à Freinage 95, on verra si j'ai une réponse

Sinon pour le retro, je me doutai bien qu'il était pas d'origine
Ma sud c'est un mixe de pas mal de sud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justsuds ont une bonne reputation et le taux d'echange est tres favourable en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils commencent à se faire rare les étriers d'occas...
et de toute façon, la seule solution, c'est de rouler au moins une fois par semaine avec les freins inboard, sinon, ça grippe, irrémédiablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue niarkito
rien à ajouter si ce n'est de bien te renseigner
aux niveau des dispos via oscaro Rolling Eyes sinon leur ref semble ok
je crois que tous les possésseurs de sud sont au moins passés une fois par la case étriers... Confused . J'ai également commandé il y plus de quatre ans chez justsuds un etrier, sans soucis, il ne fuit toujours pas Laughing, il y eu un chgt de proprio il y à quelque temps... a voir si toujours aussi sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ce post desolé bienvenue à cette belle sud
j'ai changé cette année mes deux étriers par du neuf achetés en allemagne chez werner lott., sur ebay ou sur leur site regardes aussi éventuellemnt chez alfa service (ebay) c'est bien moins cher qu'oscaro
SURTOUT change les deux et tout ce qui est usé tant que tout est démonté, car c'est la vrai galère de toutes les sud inboard, moi à y être j'ai donc remplacé les flexibles, les disques et les plaquettes (oscaro) et aussi les soufflets de transmission le budget est plus gros mais au moins c'est nickel de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de recevoir un mail de freinage 95, ils me les reconditionnent pour 120 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut que je vois si le prix pour un ou les 2, mais si c'est juste pour un ca vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh nan, pas lui ici..............
On peut pas le bannir de suite ??

Sans dec', rouler dans une sud avec un Kit Ti sans en etre une, avec un 1300 d'immonde 33 a la place du noble 1500 d'origine !!!!!

Manquerait plus qu'il vienne d'Alfanatiques lui aussi.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est OK sur ta sud à part les freins?
C'était le récepteur d'embrayage qui était foutu si je me souviens bien quand j'étais aller la voir. Ca été changé pour la vente?
Ca va te changer après de rouler en boxer... Cool
Finalement toi t'as choisi l'alfaSud et moi la 33 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui l'embrayage a été refait récepteur plus cable

tout est quasiment nickel sauf les etriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question
est il vrais que les etriers avants de sud, sont les memes que les etriers arriere de Giulietta/Alfetta/et 75?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut niarkito et bienvenue. cheers

Tiens nous au jus pour tes étriers, ça peut intéresser du monde ici.
Change ou fait reconditionner les DEUX, sinon rien ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais chercher mes etriers mardi matin au garage et je les expédie chez freinage 95 pour qu'ils trouvent leur jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niarkito a écrit:
une question
est il vrais que les etriers avants de sud, sont les memes que les etriers arriere de Giulietta/Alfetta/et 75?


Oui, c'est les mêmes, ou du moins, ils se montent.

mêmes problèmes, même accès difficile, mêmes soucis de déséquilibrage chronique...

autant de mal en trouver de bons en occasion.

il reste plus d'alfetta/giulietta/gtv/90/75 que de sud et sprint, donc pour trouver de l'occas, il vaut mieux chercher de ce côté là. Mais ces étriers sont vraiment mal conçus, et autant soit les refaire à neuf, soit trouver un autre modèle plus facile d'entretien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais les faire refaire à neuf ce sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se montent, mais les connection ne sont pas aux mêmes emplacements il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c le meme principe mais ce ne sont pas les memes!!!!
les leviers de freins a main ne sont pas dans le meme sens, ni le spiquages, et le diametre des pistons ne sont pas les memes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me conforte dans l'idée de les faire restaurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mailé mais pas de nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a pas du comprendre ce que j'a tenté d'expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bizarre car j'en suis au 4ème mail de comm avec lui ce matin ... Il vient encore de me répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu le mail par ebay ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ebay au début puis par mail direct : là il va me filer mes cardans, les courroies de distrib ... Je lui demande plein de trucs là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu peux lui en toucher un mot pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...