Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut je suis un petit nouveau par chez vous Je suis l'heureux propiétaire ( enfin quand elle sortira du garage) d'une Alfasud Qo de 1983 pas tout à fait d'origine, car kit Ti dessus et un 1300 de 33 à la place du 1500 car un des anciens proprio n'a pas retrouvé le 1500 d'origine Mon souci, c'est qu'il faut que je remplace l'étrier de frein avant et je ne trouve pas grand chose sur le net Savez vous ou je peux trouver ça ou un modèle adaptable J'ai trouvé ça d'une 1500 Ti mais je sais pas si ca va: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=371&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=550003 merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut a toi Je suis sur qu'ici tu trouveras ton bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bienvenu les étriers sont tous les mêmes sur sud, et tu dois pouvoir les monter sans trop de soucis. je te conseille toutefois de réviser des deux côtés en même temps, que ça freine un minimum droit... très belle ta sud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut Niarki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 nico39 a écrit:bienvenu les étriers sont tous les mêmes sur sud, et tu dois pouvoir les monter sans trop de soucis. je te conseille toutefois de réviser des deux côtés en même temps, que ça freine un minimum droit... très belle ta sud! je suis une buse en mécanique, il faut 2 étriers à l'avant donc faudrai que je change les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 salut bienvenue pour les etriers, si 1 a deconne l'autre va suivre!!! et vu comme c la misere a faire, autant le faire une bonne fois pour toute. il me semble que ce sont les bon, mais ils ont bien augmente........... sinon demande aux tentreprise etient dans le92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 s'ils sont vraiment à changer, oui... souvent, on arrive à les récupérer en dégrippant et nettoyant soigneusement... heureusement, car vu le prix du neuf ou d'une réfection à neuf, on ne pourrait plus dire qu'une alfasud est économique en entretien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 il me reste plus qu'a casser ma tirelire et en commander 2 car d'après le garage il est pas récuperable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 c'est vraiment très cher, quasiment le prix d'une sud... si l'autre est vraiment bon, tu peux tenter de n'en changer qu'un, à ton garagiste d'en décider, c'est lui qui prend les responsabilités, et en principe, il sait ce qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 je vais voir avec lui sinon vous connaissez pas une adresse ou ca serait moins cher car j'ai encore pas mal de petit truc à faire pour avoir le CT et je voudrais pas exploser le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 En principe on peut juste changer les pistons et les joints si the corps de l'etrier n'est pas rayé et en bon etat. De toutes facons il va falloir demonter les deux pour les reviser s'ils sont recuperable. Pas si facile que ca sur les freins "inboard", mais faisable. Certes le boulot est plus facile si l'ensemble moteur/boite est descendu de la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 je viens d'avoir le mécano au téléphone les 2 sont à changer, le démontage a été très difficile pouvez vous me confirmer que se sont bien les étriers qui vont bien, quand on à la frein en sorti de boite http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=371&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=550003 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=371&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=550016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 niarkito a écrit:je viens d'avoir le mécano au téléphone les 2 sont à changer, le démontage a été très difficile NAN, c vrai, on a du mal a te croire la depose du cable est un grand moment!!! tiens faudrait faire un classement des truc bien chiant, ça et le cylindre reecpteur d'embrayage!!! pour ma part, sur oscaro ca me semble etre bon, mais demande d'abord a etient, essaye aussi a montmorency, freinage 95 je crois... ils ont peu etre moins cher!! moi mon bleme c'etait les joint du levier de freins a main... et la pas de rechange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut Niaki, Content de te voir sur le CARB... Ca avance la remise en route de cette Sud QO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 heu...et la baguette d'entourage de vitres chromée n'est pas d'origine..ni le rétro extérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 carburator a écrit:pour ma part, sur oscaro ca me semble etre bon, mais demande d'abord a etient, essaye aussi a montmorency, freinage 95 je crois... ils ont peu etre moins cher!! Je viens d'envoyer un mail à Freinage 95, on verra si j'ai une réponse Sinon pour le retro, je me doutai bien qu'il était pas d'origine Ma sud c'est un mixe de pas mal de sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'ai regarde sur ce site anglais http://www.justsuds.co.uk/pages/jsabout.htm £210 la paire reconditionne a neuf. Soit €300 environ la paire. Plus les frais d'envoi. http://www.justsuds.co.uk/pages/jsprice.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 c'est déjà mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 justsuds ont une bonne reputation et le taux d'echange est tres favourable en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 pourquoi ne pas monter des étriers d'occases en bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ils commencent à se faire rare les étriers d'occas... et de toute façon, la seule solution, c'est de rouler au moins une fois par semaine avec les freins inboard, sinon, ça grippe, irrémédiablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bienvenue niarkito rien à ajouter si ce n'est de bien te renseigner aux niveau des dispos via oscaro sinon leur ref semble ok je crois que tous les possésseurs de sud sont au moins passés une fois par la case étriers... . J'ai également commandé il y plus de quatre ans chez justsuds un etrier, sans soucis, il ne fuit toujours pas , il y eu un chgt de proprio il y à quelque temps... a voir si toujours aussi sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bienvenue à toi niarkito, Bonne chance pour tes étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bienvenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 bienvenu a toi, et bon courage, sinon regarde aussi sur alfaservice.de, des foi que sa soit moin chère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je n'avais pas vu ce post desolé bienvenue à cette belle sud j'ai changé cette année mes deux étriers par du neuf achetés en allemagne chez werner lott., sur ebay ou sur leur site regardes aussi éventuellemnt chez alfa service (ebay) c'est bien moins cher qu'oscaro SURTOUT change les deux et tout ce qui est usé tant que tout est démonté, car c'est la vrai galère de toutes les sud inboard, moi à y être j'ai donc remplacé les flexibles, les disques et les plaquettes (oscaro) et aussi les soufflets de transmission le budget est plus gros mais au moins c'est nickel de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 je viens de recevoir un mail de freinage 95, ils me les reconditionnent pour 120 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 faut que je vois si le prix pour un ou les 2, mais si c'est juste pour un ca vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oh nan, pas lui ici.............. On peut pas le bannir de suite ?? Sans dec', rouler dans une sud avec un Kit Ti sans en etre une, avec un 1300 d'immonde 33 a la place du noble 1500 d'origine !!!!! Manquerait plus qu'il vienne d'Alfanatiques lui aussi............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Tout est OK sur ta sud à part les freins? C'était le récepteur d'embrayage qui était foutu si je me souviens bien quand j'étais aller la voir. Ca été changé pour la vente? Ca va te changer après de rouler en boxer... Finalement toi t'as choisi l'alfaSud et moi la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 oui l'embrayage a été refait récepteur plus cable tout est quasiment nickel sauf les etriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 une question est il vrais que les etriers avants de sud, sont les memes que les etriers arriere de Giulietta/Alfetta/et 75? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Salut niarkito et bienvenue. Tiens nous au jus pour tes étriers, ça peut intéresser du monde ici. Change ou fait reconditionner les DEUX, sinon rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci pour tous. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 je vais chercher mes etriers mardi matin au garage et je les expédie chez freinage 95 pour qu'ils trouvent leur jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 niarkito a écrit:une question est il vrais que les etriers avants de sud, sont les memes que les etriers arriere de Giulietta/Alfetta/et 75? Oui, c'est les mêmes, ou du moins, ils se montent. mêmes problèmes, même accès difficile, mêmes soucis de déséquilibrage chronique... autant de mal en trouver de bons en occasion. il reste plus d'alfetta/giulietta/gtv/90/75 que de sud et sprint, donc pour trouver de l'occas, il vaut mieux chercher de ce côté là. Mais ces étriers sont vraiment mal conçus, et autant soit les refaire à neuf, soit trouver un autre modèle plus facile d'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 je vais les faire refaire à neuf ce sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ils se montent, mais les connection ne sont pas aux mêmes emplacements il me semble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 c le meme principe mais ce ne sont pas les memes!!!! les leviers de freins a main ne sont pas dans le meme sens, ni le spiquages, et le diametre des pistons ne sont pas les memes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 ca me conforte dans l'idée de les faire restaurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 t'as mailé 127sud ? suis sur qu'il peut te faire des neufs au même prix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 mailé mais pas de nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bizarre . je l'ai mailé ce matin, il m'a répondu en 3 minutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 il a pas du comprendre ce que j'a tenté d'expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui bizarre car j'en suis au 4ème mail de comm avec lui ce matin ... Il vient encore de me répondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 tu le mail par ebay ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Par ebay au début puis par mail direct : là il va me filer mes cardans, les courroies de distrib ... Je lui demande plein de trucs là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 si tu peux lui en toucher un mot pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites