AlfaSub 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Eh niarkito, en fouinant dans mon bazar, j'ai trouvé une bobine de corde à piano, diamètre 1 mm, dont j'avais utilisé une partie pour faire des ressorts de maintien de bouche d'aération de mon appart. (Principe de fixation comparable à celui de ce câble, mais en plus gros) Si tu veux tu me donnes ton adresse par MP et je t'en envoie sous enveloppe quelques cm. Si ça passe à la poste, il te restera à le former autour d'un cylindre ayant un diamètre un peu plus grand que celui de la gorge destinée à recevoir le jonc de retenue et à former les extémités avec des pinces à becs ronds ou plats, mais minces, genre pince pour câblage électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Au cas où mon envoi ne te parviendrait pas, voici le dessin de ce fameux jonc de retenue.Après vérif. un circlips intérieur ne doit pas convenir, faute de place dans l'usinage du réceptacle du câble pour utiliser une pince à circlips.Donc passage obligé par un jonc de retenue.Voici le dessin, mais, je ne connais pas les dimensions. A toi de voir. Je n'ai pas voulu démonter le mien. Trop chiant. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 merci ca devrait bien m'aider je vais voir la sud demain pour voir comment ca se présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 j'ai bien recu la corde à piano demain je vais au garage voir avec le mécano pour poser ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Normalement, ça doit le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 bon verdict le cable tient bien , mais ca fonctionne pas on sait que le cable et le compteur fonctionne donc ca doit venir de l'embout sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Alors là, c'est plus délicat, car pour défaire l'engrenage et l'embout qui le supporte, ça doit être moins évident, mais ton mécano doit pouvoir. Patience et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 21 mars 2008 sur l'axe 510582, il ya une goupille, celle qui est en haut a gauche, fin de ref 38. On l'apercoit sur le cote de la BV, il ya un degagement fait pour elle dans le carter. Avec un chasse goupille tu tapotte dessus vers le haut, normalement ca vient! PS: je n'ai pas retrouve de "clips" pour le cable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 pour le clip la corde à piano a fait l'affaire, j'en saurai plus ce soir sur ce qui cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 21 mars 2008 niarkito a écrit:pour le clip la corde à piano a fait l'affaire, j'en saurai plus ce soir sur ce qui cloche Comme quoi mon idée n'était pas trop mauvaise.On dit que la musique adoucit les moeurs, c'est vrai aussi en mécanique, il faut savoir en jouer ... de la corde à piano, ça peut être utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 alors j'en sais à peine plus mon souci est dans la boite donc démontage de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 nouvelles infos une pièce cassée dans la boite ca serait la pièce 510583, pièce en plastique qui aurait une dent de cassé donc ca n'entraine pas à chaque fois le compteur. si quelqu'un sait où trouver la pièce ou aurait la pièce à me vendre je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 21 mars 2008 oui le pignon de compteur dans la boite peut aussi casser... pour cette pièce t'as essayé chez alfa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 non j'ai pas essayé mais la dernière fois que j'y suis allé pour une pièce pour la sud, on m'a dit qu'on pouvait plus rien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 avec un coup de bol ennorme ça peut se trouver chez Alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 bah par chez moi ils ont rien du tout je désespère de pouvoir la rouler un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ne désepère pas. Chez moi le concessionnaire n'a jamais rien, enfin tout dépend du magasinier de service, car avec l'un "Non monsieur, il n'y a pas ..." et avec un autre qui a le courage de vérifier sur micro-fiches et sur informatique, et qui compare avec les pièces Fiat, il me trouve ce dont j'ai besoin. J'ai eu le cas par exemple récemment avec ma pompe à essence, la même que sur certaines Fiat. Et puis, il faut essayer chez des concessionnaires dans d'autres départements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 la pièce en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 24 mars 2008 niarkito a écrit:la pièce en cause tu as la ref de la pièce sur le schéma... faut faire le tour des concessions (comme le dit justement alfasub) et tomber sur le magasinier compétent et dilligent... essaie tout de même quadrifoglio à argenteuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Et avec de la glue 3 çà peut pourrait pas aller?? nan pas tapper. oui tente Quadrifoglio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 on peut pas le refaire à la glue 3 car il manque un petit morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Si tu ne trouves rien chez les concessionnaires, garde précieusement ta pièce et va voir une entreprise qui fait de la mécanique de précision et acceptant de faire des pièces à l'unité et tu fais refaire en bronze, ça sera éternel. Evidemment ça aura un coût. Sinon en attendant, pour passer le contrôle, essaie de recoller en comblant la partie manquante avec de la résine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 pour le CT c'est pas un souci elle l'a obtenu c'est juste pour l'assurance car je suis assuré aux km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 je viens d'envoyer un mail à Quadrifoglio, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 mars 2008 J'ai le même problème avec cette piece. Introuvable. Solution: faire usiner toute une longueur en respectant le module, l'angle d'hélice. Puis couper des tronçons. Les percer et enmancher à force sur les cannelures. Une petite goupille mecanindus pour sécuriser le tout et c'est bon. Matière: bronze, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ou alors l'usiner en acier, monobloc. mais cela risque d'user la partie acier sur la sortie de différentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 donc c'est ou je fait usiner ou j'arrive à récuperer la pièce sur une autre sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 25 mars 2008 c'est les meme que serie 1 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Elles sont toutes mortes, car le plastique a durci et devient cassant. Donc faut trouver une solution. Faire usiner une longueur, couper des tronçon et vendre les tronçons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 alfeur a écrit:c'est les meme que serie 1 ?? je sais pas faut comparer avec la photo que j'ai posté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pourquoi pas en Or ? Pas de mauvais esprit Brice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 c'est pareuil sur les trabsaxle, la solution de l'usinage peut etre la bonne piste, ce qui est sur c'est que cette pièce la fait partie des "introuvable" j'en ai trouvé une en Australie ben j'ai sauté dessus mais ça me revient quand même à quelque chose comme 60 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 rien chez Quadrifoglio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 pour l'usinage, faut encore réussir à trouver quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 j'ai peut-être (je dis bien peut etre) une piste, si la personne veut tenter le coup y me faudra un exemplaire de la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 un exemplaire cassé ca irait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 ce serait un bon début, effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 si ta piste se confirme dit moi le et je te l'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 ok on fait comme ça, mais je peux rien promettre hein, si ce n'est faire jouer mes contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 je continue mes recherche de mon coté si y'en a un je le trouverai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 bon courage, dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Faut trouver un fabriquant d'engrenages. Et faire une commande groupée. 2 pour moi, SVP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Une entreprise de mécanique de précision est capable de faire ce genre de pièce, mais le problème est souvent le nombre de pièces. Souvent elles n'acceptent que les fabrications en série, pour des raisons de rentabilité, car le réglage de la machine-outil ou sa programation en commande numérique est ce qui prend le plus de temps. J'ai eu le cas pour une rampe hélicoïdale de mise au point optique pour une paire de jumelles (très semblable en plus compliqué et plus petit à cette vis sans fin) : j'avais trouvé une boîte au Mans, capable de la réaliser, mais qui a refusé car elle estimait que le coût serait trop élevé, sans me l'indiquer d'ailleurs. Ayant un ami dans les Alpes, qui travaillaitdans une entreprise de décolletage, il m'a trouvé quelqu'un qui doit me faire cette pièce. Si vos pistes ne donnent rien, je peux tenter de lui demander, (aux prochaines vacances d'été) mais il me faudrait un modèle et connaître le nombre à réaliser pour que je demande la faisabilité et un devis. Mais attention, il ne faut pas être pressé et il faut être sûr que le pas de vis soit le même pour tous les modèles de Sud, ce qui est possible, voire probable, mais pas certain, car les ingénieurs Alfa réservent parfois des surprises ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 26 mars 2008 niarkito a écrit:non j'ai pas essayé mais la dernière fois que j'y suis allé pour une pièce pour la sud, on m'a dit qu'on pouvait plus rien avoir Il faut trouver un magasinier qui veut bien regarder ses microfiches... Ce n'est pas évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 je viens d'aller faire un tour chez alfa à coté de chez moi on ne sait jamais mais rien par contre on m'a donné le nom d'une boite qui pourrait peut etre usiner la pièce, donc si j'ai le temps je vais voir demain sinon la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Zero pistes du coté de l'italie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 j'ai pas essayé en Italie en passant pas Ebay?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 T'as essayé Justsuds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 euh non c'est l'anglais dont tu m'avais déjà parlé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Tu tapes justsuds dans google. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites