Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Tout d'abord joyeux noel à tous !!!!!!!! Hier justement à l'occasion noel j'ai démarré mon petit 1500 ti.... et j'ai remarqué que lorsqu'il prend 3500 tours le moteur reste un peu avant de redescendre a 1200/1000 . Je pense que cela vient des carbus mais je ne suis pas sur pourtant je n'est rien allégé a l'intérieur mais il est refait à neuf alors je ne c'est pas Si vous avez des idées......; ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Salut C est la premiere fois que tu le fais tourner aprés le remontage ? Vérifie les trucs de base, bougies, calage de l allumage, et aprés les carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Peut être ton cable d'accelerateur est trop tendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 NN c'est au moins la 15eme fois et je n'est pas encore installé le cable la commande revient correctement et tout le reste j'ai deja vérifié je pense au carbus donc!! regarder la vidéo et ecouter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 http://img532.imageshack.us/my.php?image=buguf5.flv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 The T.O.M a écrit:NN c'est au moins la 15eme fois et je n'est pas encore installé le cable la commande revient correctement et tout le reste j'ai deja vérifié je pense au carbus donc!! regarder la vidéo et ecouter!!! Et les 15 fois tu as eu ton probleme ? Je verifierais quand meme le calage de l allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 oui ok je vérifirai il faut de l'avance ou du retard?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 C est toujours de l avance qu il faut. Avance initial a 900tr/min = 8° +/-1° Avance maxi atteint a 3600tr/min = 36° +/-1° Tout est indiqué dans la RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 c'est très probablement une prise d'air sous les carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 ok pour l'avance et impossible pour la prise d'air j'ai tout etanchéiser comme il faut + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 si le moteur a du mal à redescendre en tours, c'est soit l'accélérateur coincé (bon si tu as vérifié), soit une prise d'air carbu ou cale ou pipe, soit le centrifuge d'allumage qui coince (facile de voir s'il y a un bourrelet sur la piste...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 j'ai revérifié et .... aucune fuite demain je ferais un nouveau test j'ai donner quelques degres a l'allumeur on vera bien...... + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Salut Tom! J'ais déja eu le probleme, c'est ta synchro de carbu qui est à revoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 et c'est quoi ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 il faut regler tes carbus de façon à ce qu'ils s'ouvrent et se ferment au même moment, dans les même positions, en ayant la même incidence pour chaque cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 salut les carbu mega usine a gaz les syncro c'est le réglages des 4 corp qui doivent avoir les meme temps d'ouverture , les meme aspiration d'air . cela se fait avec un syncro a mercure (recomander ) , d'autre appareil existe d, de toute facon il faut que se soit une personne experimenter qui doit régler , car une fois toucher cela peut etre pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 oué ca c'est déja fait alors je pense que je reste sur l'idée de l'allumage ..... je le redémarre demain je vous dirais ca + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je confirme, synchro de carbu !! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ok bon si c'est ca la rta me suffit ou il y a besoin du pot mécano du coin???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 c'est trés délicat a faire, trouve toi un bon mécano, un ancien de préférence qui sache faire, deplus sur les boxer c'est encors plus dure que sur les moteurs en ligne !! Un jeune mécanicien ne saura pas faire, oubien il n'aura pas le materiel !!! J'ai une adresse d'un sorcier qui fait sa trés bien, mais c'est dans l'eure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 te dérange c'est bon c'était bien mon allumage qui était mal calé j'ai essayé et il redescend correctement voila merci pour votre aide ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 oui merci xav... oohhhhhh lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites