Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bon Freinage pour piste sur 33

Messages recommandés

Invité

Salut !

Comme je vous l'indiquais, je fini de préparer ma petite 33 afin qu'elle soit prète pour la saison piste 2008 ...

Il va donc falloir que j'optmise un minimum le freinage.
(Car pas fameux du tout pour le moment..)

- Disques
- Plaquettes
- Liquide de freins HT



Pour les plaquettes, je compte mettre le la ferrodo DS3000
D'après le catalogue ferrodo, c'est cette rèf qui conviendrai:
(Ma 33 est une Série3 1.5l 105cv du 12/1990.)



Dispo chez Pourchier:



Pourriez vous me confirmer que cette rèf est la bonne?
Bon ca c'est pour les plaquettes.




Pour les disques, j'ai besoin de vous.
Je ne sais absolument pas quoi mettre (Brembo Zimmerman ect ect..)
Il me faut au minimum des disques ventilés et rénurés qui ont bonne réputation, et surtout, qui montent sur ma 33..

Que me suggérez vous? Auriez vous des rèfs sous la main?


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas chez gt2i prend des disques bratex avec des plaquettes ferodo ds 3000 et prend comme liquide du rbf 600 .

normalement avec ca tu est tranquille .

(moçi j'ai ca pour un usage route c'est beaucoup trop ca chauffe jammais et quand je vais me faire un petit col ils ne flanchent pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes merci garbu, très interessant.

Cette référence convient d'après toi?:
Les disques sont compatibles sur la plupart des versions?




Par contre, pas trouvé les Ferodos sur gt2i pour la 1,5l.
Faudra que je prenne quand même chez pourchier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaquettes, choisis dans la gamme Ferrodo Racing.
Pour les disques, tu ne peux pas monter de ventilé. Sauf si tu change tes étriers.

Donc, pour faire économique et efficace, prend des disques Brembo type origine, plaquettes Ferrodo Racing ou autre marque proposant les meme caractéristiques.

Des durites de frein neuves, éventuellement des renforcer.

Et pense a amener de l air sur tes freins, via des conduits prit sur le pare-choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es sur de ca Xav? Parce que sur gt2i, il est bien précisé: pour alfa 33 1,5l ?!

C'est bien que ca doit monter avec les etriers d'origine non?

Garbu, as tu du faire d'autres modifs pour monter ces disques?
(Et sur quoi sont ils montés?)

Merci pour vos réponses les gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se qui est sur, c est que les disques des 33 1.3 ne sont pas ventilés.
Toi tu as une 1.5 ? Comment sont tés disques d origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que ce sont des disques pleins également.

En fait il faudrai que garbu nous dise si ce qu'il a, remplace bien les disques pleins d'origine, par des disques ventilés tout en gardant ses etriers d'origine.

Parce qu'effectivement d'origine ils sont pleins, mais j'ai l'impression que les bratex sont bien ventilés et se montent à la place de ceux d'origine.
(Ce qui serait parfait pour moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais de plein a ventilé, c est pas le jour et la nuit.
La ventilation aide dans le cas d un utilisation excessive des freins, ou d une auto lourde.

Si ta 33 est correctement allégé, un système d origine légèrement optimisé ferra parfaitement l affaire.

Regarde, c était en 2005 au Mas du Clos. Je roulais avec cette 33Tropheo (1.3) 100% d origine, et des freins de marque inconnue.



Je n ai eu aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein la 33 sera un peu plus légères puisque je l'ai pas mal allégée (intérieur réduit au strict minimum et degoudronnage)

Mais ca me parait limite quand même un freinage efficasse avec des disques pleins, ca doit quand même manquer drôlement d'endurence non? C'est quand même wachement sollicité sur piste le freinage .

Sinon, les durites Avia ca change vraiment quelque chose? mise à part leur durée de vie dans le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe le Mas du Clos n est pas Charade, mais je n ai eu aucun probleme de frein.

Les durites type aviation c est le jour et la nuit comparé a de vielle durite caoutchouc. Maintenant si tes drites d origines sont neuves, la difference sera moindre.

Si tu monte des durites type aviation (qui non rien a voir avec de la vrai durite utiliser en aviation), pense a les changer tout les deux a quantre ans maximum. Etant donné que leurs états est incontrolable du fait de la tresse métallique .... mieux vaut ne pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon va falloir que je vois tout ca.


Si les disques que me conseil garbu sont bien ventilés, et compatibles avec les etriers d'origine, je pose:

Plaquettes DS3000
Disque Ventilé
Liquide de freins HT
Durites Avia.

Sinon, je garde mon disque actuelle.


Avec ca, ca devrait être assez efficasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tintinseb avait monté des disques de sprint ventilé sur ma 33 ( mais j'ai une de 86), les plaquettes je sais pas ce que c'est, et avec du liquide h.t.

le freinage est nickel, sauf que l'arriere bloque trop vite, donc a régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi mes disques ne sont pas ventilees et j'ai simplement remplacé disques plaquettes et liquide par du tout goupe n .

Je n'avais pas trouvé la ref chez gt2 i alors je l'ai ai appeles et il mont comande la bonne ref pas de soucis ils sont tres pros.
et les prix sont corects.

Les disques grn ventilees ne ce montent que si a l'irigine les disues sont deja ventilees.

mais je peux t'"assurer que meme juste avec ca c'est le jour et la nuit

pour info j'ai une nuova 1350 carbu 88 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okay Wink
Donc faut bien changer les etriers pour mettre du ventilé ..

Bon donc peut-être que finalement j'ai tout interet a garder mes disques actuels (si ils sont encore bons), mettre de la ferrodo ds3000, un bon liquide HT et flexibles qui vont bien?

Ca sera suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont auraient dit, que c était un peu se que je te disais en début de post Laughing

Al Capoun, pense a régler le répartiteur de frein arriere. L allegement des voitures pour le circuit, ne correspond plus aux réglages d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes j'vais faire tout ca.
Je contrôle mes disques, et j'avise Wink

Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu met des ds 3000 tu va fliguer tes disques trés vite , si ton moteur n'es pas prépa met des ventiller , (la modif est facile , etrier et disque a gratter sur une autre 33) .perso j'ai pris mes disque a ORECA , et j'ai mi des ds 2500 bon je fait du rallye , mais si ton moteur et d'origine les dique ventiler + des bonnes plaquettes et go.

il y aplein de marque de plaquette terrible ( pagid, carbonne loraine , etc..) mais prépare ton chéquier .

ou alors

etrier brembo 4 pistons 147gta + disque 315 ventilé de fiat coupé turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, simplicité et efficacité !

clic Arrow

Photo tiré du tuto le freinage, dans la section club du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaip j'avais pensé a la grosse évo du style pomper les etriers et disques brembo en 305 ect ect .. mais je pense que je me lancerai dans du lourd quand je passerai aussi à plus gros...

En attendant voilà c'est ca, il me faut un truc assez efficasse, pas trop trop chere, enfin dequoi commencer à m'amuser, me faire la main ...

Bon avec la DS3000 si j'use le disque c'est pas trop trop grave pour le prix que ca coute d'origine.. et puis ca va pas être tous les week end non plus... Je pense plus à environ 5 sorties par an

Dernière question, d'après vous vaut il mieux que je commence avec un truc propre et que je commande de nouveaux disques (peut être plus eficasses?) même si les miens auraient encore dequoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l optique du plaisir économique, si tes disques et plaquettes sont ok. Fais une bonne purge en contrôlant les durites.

Si c est ok, tu peux faire ta première session de circuit, et tu verras par toi-même.

M’enfin ça devrait bien le faire … Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaquettes d'origine surchauffent pas mal, même sur route.

mets juste des ds2500, elles travailleront à bonne température, et ce sera acceptable pour rouler un peu plus "confortablement" sur circuit.
Le prix est grossomodo le même que de l'origine, et l'équilibre du freinage avec l'arrière allégé est pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33fada a écrit:
vérifie l'usure de temp en temp



ShockedShocked

tu sisais de temps-en temps?

comment peut-on ne pas se rendre compte à ce point là?

elle sort d'où cette photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon donc Pour résumer:

Pour commencer si mes disques d'origine sont bons:

- DS2500 (c'est ce que j'ai sur mon Gtv, ca mord bien)
- Durites Avia
- Liquide HT

Et si mes disques font la gueule je rachète des bratex neufs comme ceux de garbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des DS2500 sur mon GTV, çà mort bien, en 2005/2006 je faisais mes sorties avec le sprint 1.3 totalementd'origine y compris les freins, hormis une bonne purge, çà freinait plutot pas mal, du moins pour mon niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="TOTO"]Bon donc Pour résumer:

Pour commencer si mes disques d'origine sont bons:

- DS2500 (c'est ce que j'ai sur mon Gtv, ca mord bien)
- Durites Avia
- Liquide HT

Faut faire un essai avant de tout changer et d'ailleurs si tu as des freins trop puissants tu iras moins vite ! J'ai tourné sur divers circuits dont Dijon (environ 200 km, par tranches de 20 minutes) sans problème avec des ventilés de 33. Pour mon auto de 840 kg c'est bien assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi mon avis:
des disques ventilés, et des plaquettes groupeN, qui fonctionneront à la bonne température.

En utilisant le tout avec "intelligence", sans faire surchauffer, il est possible de garder sereinement les durites et liquide de frein typés origine, évitant ainsi le changement très régulier des liquides compétition hyper hygrostatiques.

sur un projet sportclub, il ne faut pas oublier la simplicité et les coûts d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Et comme deja dit plus haut, fais un essai tout d origine. Juste une bonne purge.
Tu auras économisé quelque €, qui serviront peut etre a amélioré un autre element de l auto qui serait plus pénalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ok.

Bon je vais quand même juste mettre de la ferrodo DS2500 (parce que le freinage actuellement est vraiment trop limite et le liquide a lui tout seul ne sera a mon avis pas assez suffisant) et faire une bonne purge avec ce qu'il faut..
J'en tirerai mes conclusions après la premiere session.

Si c'est vraiment trop limite, je me debrouillerai pour récupérer des etriers de 1700 qui me permettrons de mettre de bons disques ventilés, coller les durites Avia ect ect..


ps: C'est ca si je veux "upgrader" j'ai juste les etriers des 1700 a récupérer? ca se monte tout seul? les durites sont compatibles, les fixations idem ? rien d'autre a faire pour l'adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Smile

bein merci pour tous ces conseils et avis thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le même problème que Toto.
J'ai une 33 1.7 16V et je trouve que ça freine pas.

Quand j'ai acheté ma 33 en 2001, le freinage était catastrophique alors j'ai tout refait.
- nouveau maître cylindre.
- étrier av et ar démontés, grenaillés et paints.
- Une bonne purge faite sous pression.

Conclusion, ça freine mais c'est pas ça qu'est ça (en comparaison avec ma 206 S16). Brefs, rien de grave. De toute façon, si tu freines, t'es un lâche. Laughing

En revanche, j'ai un autre problème, les étriers av ne sont pas d'origine (échange standard fait pas le proprio d'avant).
Je crois que vu le logo et la tête des plaquette que c'est de l'ATE.

Y'a ti kekin qui connait si ATE a fait des étriers pour 33 ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudra à l'occase que je me procure des etriers de 1700 pour mettre du ventilé.

Je vais voir pour le moment ce que ca donne avec simplement une bonne purge, et des Ferrodos DS2500 sur les disques d'origine.
J'aviserai ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
C'est bien ça ??



Kekin peut me dire si ce sont des ATE.
J'uis pas sure de mon coup Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Eh ben, c'est marqué dessus.


Certes, mais j'étais pas certain à 100% et ATE ne les référence plus sur son catalogue à ligne d'où mon doute.

Merci donc de ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...