pierre15 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 juste une petite question a propos de ce moteur.es ce un 16v ou juste la pipe d'admission? merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Vu la tête du cache distribution, on dirait bien un double arbre... donc oui à priori! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ya rien qui cloche pour toi sur cette photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 pierre a écrit:ya rien qui cloche pour toi sur cette photo? la poussière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 si, on dirait qu'il y a une pompe à essence mécanique... c'est p'têtre un 1700 carbu qui a hérité de culasses 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je sais pas je demande histoire de pas avoir de surprise meme si elle a l'air bien entretenue;distri pompe a essence récente pour 1000 euros ca me parait trop beau pour etre vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 si elle n'est pas très belle, c'est le prix... à l'essai, tu sauras tout de suite si c'est une 16V bruit de crécelles, et poussée...disons très franche à partir de 4500trs, et ce jusqu'à 7000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 elle est moyennement propre mais bon ca va.elle a pas les recaro par contre et ca,c'est le drame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 nico39 a écrit:si elle n'est pas très belle, c'est le prix... à l'essai, tu sauras tout de suite si c'est une 16V bruit de crécelles, et poussée...disons très franche à partir de 4500trs, et ce jusqu'à 7000. même si c'est pas la bonne bv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 oui, le régime moteur et la boîte, c'est parfaitement dissocié. que la boîte soit longue ou courte, ça pousse fort à partir de 4500 trs, et même très fort après 5500 jusqu'à 7000. une boîte type 33 1300 serait parfaite pour ce moteur. Plus court, ça moulinerait dans le vide en première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est pas une pompe à essence, c'est le regulateur de pression d'essence... La boite d'origine est djà bien courte sur un 16v, alors encore raccourcir, bof! Ma 33 16v, je l'avais eue pour 150 euros, soit 400 euros avec ce que j'ai fait dessus, et j'ai roulé deux ans avec. (Sans CG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 On en a déjà discuté je crois... en montagne, la boîte d'origine ne permet pas de passer la 4, sauf en roulant tranquille. Perso, comme pour les 1500, je trouve ça insupportable: rentrer la première un virage sur 3, c'est infernal. Je comprends que sur circuit la boîte d'origine soit bien (220km/H?), mais très peu pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 on dirait bien, mais pas d'abs, pour une 16V c'est rare ! Je sais que sa existe j'en avait une ! Sinon on voit mal les cullase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 la mienne non plus n'avait pas d'abs. version de base de 90-91, c'était courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 es ce qu'un connaisseur des 16s pourrait venir me voir sur msn histoire de savoir si je me déplace pas pour rien... merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 26 décembre 2007 les 16V, dés qu'il n'y a pas l'ABS, sont en tambour a l'arriere, et ce sont les memes que sur les 1300/1500/1700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 je crois que tu te trompes, c'est plutot sur la 1.7ie qu'il n'y a pas de disques si pas d'abs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 papa pingouin a écrit:on dirait bien, mais pas d'abs, pour une 16V c'est rare ! Je sais que sa existe j'en avait une ! Sinon on voit mal les cullase cela doit etre une 16 V et non une16V QV c'est pour çà qu'elle na pas de sieges recaro et l ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 exact... je crois qu'elle aura droit à deux baquets^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Petit recap : Si pas d'abs, sur un 16V tu a des tambour a l'arriere ! Ensuite pour etre sur de ton moteur, tu regarder les bougie, si elle se trouve au dessus des culasse, 8S, si elle son au centre de la culasse et que tu ne les voi pas, tu voit que le fils de bougie, c'est un 16V, sinon la culasse du 16v est caré, sur les 8S il y un angle a 45° environ !! voila, j'espère que je t'est aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Les 16V ABS sont aussi sorti sans sièges récaro. (sur à 100%). Pour ce qui est des freins tambour, c'est pas exact, les tembours peuvent être différent selon les type de boxer. J'ai une paire de Bendix qui ne pouvais pas se monter sur la 1.3S de l'époque, car le cylindre de frein de ne se montait pas dessus (le diamètre du trou était différent). J'avais donné la référence exacte au début de mon inscription au CARB, personne n'a jamais pu m'expliquer pour quel boxer c'était. Donc vu qu'il était un peu plus gros sans doute pour une 1.5 ou 1.7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 pour l'interieur recaro, je suis daccord avec brice, beaucoup de 16V en on pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 30 décembre 2007 Par exemple, la 16V Elegant est une caisse toute simple de 33 (sans bequet ni bas de caisse "sport"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 les tambour plus gros sont exclusivement réservés aux 33 4X4 /panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 1 janvier 2008 En regardant sur la RTA (presque la sainte bible), on y lit que le diametre des tambours est de 203.2 mm pour les 2 roues motrices, et 228.6 sur 4 roues motrices. On y lit aussi que tambours si pas d'ABS, et etriers mono piston sur versions ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bon ben elle m'est passée sous le nez pendant mon reveillon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour ,c'est bien une 16S ,le debimetre d'air est le bon (sans volet papillon ),la vanne d'air aditionnel aussi, il y a bien la trinqlerie de commande des 4 papillons comme sur les versions à carbu ,spécifique du 16S, sur le 1,7 8 soupapes il y a un seul papillon sur le debimétre d'air,et à priori on voit peu mais il y a bien les deux arbres à cammes de chaque coté, de toute façon même avec une une injection de 16S une 8soupapes ne peut pas fonctionner,arbres à cammes trop décalé. Cordialement Bruno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 bruno63 a écrit:Bonjour ,c'est bien une 16S ,le debimetre d'air est le bon (sans volet papillon ),la vanne d'air aditionnel aussi, il y a bien la trinqlerie de commande des 4 papillons comme sur les versions à carbu ,spécifique du 16S, sur le 1,7 8 soupapes il y a un seul papillon sur le debimétre d'air,et à priori on voit peu mais il y a bien les deux arbres à cammes de chaque coté, de toute façon même avec une une injection de 16S une 8soupapes ne peut pas fonctionner,arbres à cammes trop décalé. Cordialement Bruno. Je comfirme, j'ai la même et c'est bien une S16. En revanche, je pensais qu'elles avaient toutes l'ABS que je ne vois pas sur la photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites