Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre15

es ce bien une 16V?

Messages recommandés

juste une petite question a propos de ce moteur.es ce un 16v ou juste la pipe d'admission? I love you
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la tête du cache distribution, on dirait bien un double arbre...

donc oui à priori!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, on dirait qu'il y a une pompe à essence mécanique...

c'est p'têtre un 1700 carbu qui a hérité de culasses 16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas je demande histoire de pas avoir de surprise meme si elle a l'air bien entretenue;distri pompe a essence récente pour 1000 euros ca me parait trop beau pour etre vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n'est pas très belle, c'est le prix...

à l'essai, tu sauras tout de suite si c'est une 16V

bruit de crécelles, et poussée...disons très franche à partir de 4500trs, et ce jusqu'à 7000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est moyennement propre mais bon ca va.elle a pas les recaro par contre et ca,c'est le drame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
si elle n'est pas très belle, c'est le prix...

à l'essai, tu sauras tout de suite si c'est une 16V

bruit de crécelles, et poussée...disons très franche à partir de 4500trs, et ce jusqu'à 7000.


même si c'est pas la bonne bv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le régime moteur et la boîte, c'est parfaitement dissocié.

que la boîte soit longue ou courte, ça pousse fort à partir de 4500 trs, et même très fort après 5500 jusqu'à 7000.

une boîte type 33 1300 serait parfaite pour ce moteur. Plus court, ça moulinerait dans le vide en première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une pompe à essence, c'est le regulateur de pression d'essence...
La boite d'origine est djà bien courte sur un 16v, alors encore raccourcir, bof!
Ma 33 16v, je l'avais eue pour 150 euros, soit 400 euros avec ce que j'ai fait dessus, et j'ai roulé deux ans avec. (Sans CG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a déjà discuté je crois...

en montagne, la boîte d'origine ne permet pas de passer la 4, sauf en roulant tranquille. Perso, comme pour les 1500, je trouve ça insupportable: rentrer la première un virage sur 3, c'est infernal.
Je comprends que sur circuit la boîte d'origine soit bien (220km/H?), mais très peu pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien, mais pas d'abs, pour une 16V c'est rare !
Je sais que sa existe j'en avait une !
Sinon on voit mal les cullase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne non plus n'avait pas d'abs.
version de base de 90-91, c'était courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce qu'un connaisseur des 16s pourrait venir me voir sur msn histoire de savoir si je me déplace pas pour rien...
merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 16V, dés qu'il n'y a pas l'ABS, sont en tambour a l'arriere, et ce sont les memes que sur les 1300/1500/1700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que tu te trompes, c'est plutot sur la 1.7ie qu'il n'y a pas de disques si pas d'abs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
on dirait bien, mais pas d'abs, pour une 16V c'est rare !
Je sais que sa existe j'en avait une !
Sinon on voit mal les cullase


cela doit etre une 16 V et non une16V QV c'est pour çà qu'elle na pas de sieges recaro et l ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit recap :
Si pas d'abs, sur un 16V tu a des tambour a l'arriere !
Ensuite pour etre sur de ton moteur, tu regarder les bougie, si elle se trouve au dessus des culasse, 8S, si elle son au centre de la culasse et que tu ne les voi pas, tu voit que le fils de bougie, c'est un 16V, sinon la culasse du 16v est caré, sur les 8S il y un angle a 45° environ !!
voila, j'espère que je t'est aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 16V ABS sont aussi sorti sans sièges récaro. (sur à 100%).
Pour ce qui est des freins tambour, c'est pas exact, les tembours peuvent être différent selon les type de boxer.
J'ai une paire de Bendix qui ne pouvais pas se monter sur la 1.3S de l'époque, car le cylindre de frein de ne se montait pas dessus (le diamètre du trou était différent).
J'avais donné la référence exacte au début de mon inscription au CARB, personne n'a jamais pu m'expliquer pour quel boxer c'était.
Donc vu qu'il était un peu plus gros sans doute pour une 1.5 ou 1.7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, la 16V Elegant est une caisse toute simple de 33 (sans bequet ni bas de caisse "sport").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant sur la RTA (presque la sainte bible), on y lit que le diametre des tambours est de 203.2 mm pour les 2 roues motrices, et 228.6 sur 4 roues motrices.

On y lit aussi que tambours si pas d'ABS, et etriers mono piston sur versions ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,c'est bien une 16S ,le debimetre d'air est le bon (sans volet papillon ),la vanne d'air aditionnel aussi, il y a bien la trinqlerie de commande des 4 papillons comme sur les versions à carbu ,spécifique du 16S, sur le 1,7 8 soupapes il y a un seul papillon sur le debimétre d'air,et à priori on voit peu mais il y a bien les deux arbres à cammes de chaque coté, de toute façon même avec une une injection de 16S une 8soupapes ne peut pas fonctionner,arbres à cammes trop décalé.
Cordialement Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno63 a écrit:
Bonjour ,c'est bien une 16S ,le debimetre d'air est le bon (sans volet papillon ),la vanne d'air aditionnel aussi, il y a bien la trinqlerie de commande des 4 papillons comme sur les versions à carbu ,spécifique du 16S, sur le 1,7 8 soupapes il y a un seul papillon sur le debimétre d'air,et à priori on voit peu mais il y a bien les deux arbres à cammes de chaque coté, de toute façon même avec une une injection de 16S une 8soupapes ne peut pas fonctionner,arbres à cammes trop décalé.
Cordialement Bruno.


Je comfirme, j'ai la même et c'est bien une S16.
En revanche, je pensais qu'elles avaient toutes l'ABS que je ne vois pas sur la photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...