Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Bien le bonsoir !! J’ai vu en bas coté conducteur un peu de croustille apparaitre, moins de 1 cm², donc c parti pour le traitement de la voiture ! Bon, après une recherche dans les posts, je ne sais toujours pas comment démonter le pare brise de la sprint. Je vois bien des choses sur le net, mais il y a à boire et à manger , autant demander a ceux qui savent ! - Est-ce possible chez soit avec des outils standards ? - est-ce une galère sans nom qui me coûtera aussi cher en bouts de doigts que en sueur (voir en pare brise ?) - quel est la marche à suivre ? - quelle est la procédure pour le remontage ? - faut-il prévoir du consommable pour le remontage (hors pansements et pampers )? - quelles sont mes chances de piquer une crise lol ? J’ai trouvé aussi pourquoi le dégivrage arrive ne fonctionnait pas, les soudures des fils sur le verre s’est décollé avec la piste . Je vais donc profiter de l’occasion pour voir si c réparable ou si je dois changer la lunette arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 la chance de piquer une crise est très grande, c'est quand même bien chiant à faire et les risques de destruction de ton pare-brise ne sont pas négligeables, comme celle de flinguer ton joint. Si tu es assuré en bris de glace fait changer direct ton pare-brise et avant la repose traite la zone endomagé: tu ne pourras pas faire autrement de toute façon car si tu repose un pare-brise neuf sur un coin rouillé t'auras au mieux des infiltration au pire des dégats sur ton nouveau pare-brise. sans compter qu'il faut un tout petit peu de matos spécifique mais c'est pas insurmontable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 kBAL121 a écrit:Bien le bonsoir !! - quelles sont mes chances de piquer une crise lol ? J’ai trouvé aussi pourquoi le dégivrage arrive ne fonctionnait pas, les soudures des fils sur le verre s’est décollé avec la piste . Je vais donc profiter de l’occasion pour voir si c réparable ou si je dois changer la lunette arrière. pour ce qui est de la piste qui s'est décollé, y a qu'un seul moyen, souder avec non pas de l'éteint mais de l'argent, seul moyen, l'éteind ne collera pas. Il faut que tu ailles voir ton magasin d'electronique préféré et que tu lui demandes çà, après rien qu'avec un fer à souder çà ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 moi,a l'epoque,j'avais demonte comme suit: tu prend des clou (plus ou moins 3,4 cm de long et fin)ensuite un petit tournevis,tu fait retourner le joint avec le tournevis et tu place un clou pour ne pas qu'il bouge,tu fais cela a ton aise tous les 15 cm autour de la vitre et a la fin,elle se decolle toute seule pour le remontage,passe une corde dans la gorge du joint et place la vitre sur la carrosserie ensuite,tire la corde des deux cotes et le joint se remet de lui meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci pour le coupe de la corde!, ce qui m'inquiette le plus c de le remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 c'est avec la corde que tu le remonte, c'est long et fastidieu et vaux mieux pas le faire tout seul (3h00 sur une Saab 900) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 puffff!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 kBAL121 a écrit:Merci pour le coupe de la corde!, ce qui m'inquiette le plus c de le remonter cela va bien a remonter à la corde quand j'ai commencé mon metier de mecanicien il y a quelque années j'en faisait plusieurs par jour et il n'y a rien de compliqué ,l'ideal est d'etre a 2 pour pousser le pare brise de l'exterieur et 1 qui tire la corde a l'interieur de l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites