Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation!

Messages recommandés

Chez un pro en région parisienne ce sera de toute façon pas donné, mais on connait tout de même des endroits où c'est moins cher. On en reparle samedi si tout va bien.

nb: Le capot il peut rester en place sans pb...

FX

Juste un petit bemol que tout le monde semble oublier, les agences et les concessions ne vivent plus depuis bien longtemps de la vente pure des autos, c'est à peine si ils touchent 150 ou 300 euros de la vente d'une voiture neuve, les constructeurs ne jouant pas le jeu en offrant des remises mirobolantes voire en courcircuitant eux même via les mandataires leur propre reseau.
Aussi le mythe du concessionnaire arnaqueur a quand même du plomb dans l'aile.
Pour info la vente d'une Citroen AX 1.1 Tonic il ya dix ans apportait un benéfice net de 1000 francs il y a dix ans.

Ce qui fait vivre les garages c'est et ça a toujours été la vente de pièce et l'entretien des autos.
Aussi il ne faut pas être choqué outre mesure qu'Alfa qui a tout le matos et bien souvent les connaissance facture 600 € pour une distribution sur un boxer; c'est ce qui les fait vivre.

Alors n'ayont pas de jugement attifs, ni de préjugés, oui un kit de distrib ne leur revient pas à 160 €, oui ils connaissent la manière de faire vite et bien, en échange ce sont des reparations entretien sous garantie et cela fait quand même vivre un certain nombre de mécano, les vendeurs quand à eux il n'ont bien souvent que l'avantage de rouler dans le dernier modèle à la mode, et le désavantage de devoir se saper à leurs frais comme des pinguoins, être sur le lieu de vente à 8h00 du matin pour se faire engueuler par leur chef des vente, de rentrer chez eux le soir vers 22h00 les bons jours, de devoir être un petit peu plus tordu que le voisin pour fourguer sa caisse et le crédit qui va avec, le tout pour un salaire fixe qui tourne généralement autour de 500 € par mois, le reste et bien il faut qu'ils vendent et de préférence des crédit et des accessoires car c'est ça qui fait tourner la boutique.

J'ai travaillé dans ce millieu et j'en suis parti parce-que je n'étais pas assez fort moralement et physiquement.

Alors même si comme certains d'entre nous j'ai la chance de pouvoir bidouiller ce n'est pas moi qui irait dire que les concessionnaires sont tous des saligauds et des voleurs se serait trop simple et trop injuste.

Ren' a écrit:
Pour les pièces oui, mais trouver quelqu'un pas loin d'ici qui sache faire une distrib de moteur boxer, moi je prend!

Je suis prêt à donner un bon prix pour que lquelqu'un me le fasse!

Je t'est proposé de te la faire !! il me semble, et sa tien toujours !!!

Gratos off coursse !!!!!!

panzer a écrit:
bah le plus long, c'est demonté le capot, l'alternateur et le radiateur, et 3/4 heure pour les courroies et les tendeurs!!!!
après si il y en a qui peuvent faire sans en heure sans démonté quoi que ce soit, je suis preneur du tuto!!!!! ^^

La dernier que j'ai faite pour mon amie bouli ! j'ai mis 2 heure 30 en fesant des pose discution , avec pompe a eau, depose du capot des feux et du radiateur !!

JE CONFIRME CELA FUT FAIT PROMPTEMENT ET AVEC EFFICACITE PAR UN FROID SIBERIEN Mr.Red

MERCI ENCORE dwarf

Il n'est pas utile de retirer, le capot.
Le radiateur, n'est pas non plus obligatoirement à démonter, c'est plus confortable, mais pas indispensable. J'ai refait 2 fois la distrib sur mon Sprint, en retirant seulement l'alternateur et le ventilo.
La dernière fois, il y a quelques mois, j'ai retiré le radiateur, pour plus de confort, c'est un peu plus long, mais beaucoup plus accessible ; on ne se coupe pas les mains sur le radiateur.

Invité
papa pingouin a écrit:
Ren' a écrit:
Pour les pièces oui, mais trouver quelqu'un pas loin d'ici qui sache faire une distrib de moteur boxer, moi je prend!

Je suis prêt à donner un bon prix pour que lquelqu'un me le fasse!

Je t'est proposé de te la faire !! il me semble, et sa tien toujours !!!

Gratos off coursse !!!!!!

Je veux bien, pareim mon gros souci, c'est que je n'ai plus de carte bleue pour acheter mes pièces sur le net Mad (Vous connaissez les banques...)

Faudra que je commande tout ça chez Mesnil Accessoires, et que je fasse la route jusque chez toi (en esperant que rien ne va me lacher pale

Ton probleme c est la provision de ton compte ? Ou d avoir une CB ?

Invité
d'avoir une CB! Elle m'a été supprimé depuis un dernier découvert (mes comptes se portent bien désormais)

Invité
Ah, les banquier!
Ces personnes qui ne te consultent qu'en deux accasions: solde super positif ou l'inverse!
C'est comme les assureurs, tiens, mais bon il ya de tous!

Invité

Voila je vous ai rejoint dans la grande famille du CARB!

Autocollant du club fièrement apposé sur la lunette arrière de la 33 Smile

Invité
Petites news!

Donc bonne nouvelle, la Panda est vendue Samedi qui viens, donc 500€ dans la besace!

De quoi acheter le kit distrib, la pompe à eau, et un calorstat.

J'espère que tout sera fait en Février...!

Prochaines étape importante : essayer de retaper la carrosserie (dur dur...)

• Créer...