Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Justement, la voiture etait garée soleil vers l'arrière, donc on voit mal les voyants (enfin ca a l'air comme ca dans pas mal d'italiennes ^^) Mais bon, j'ai trouvé un collègue sur le parking du boulot qui me la redemarrée (avec sa vaillante 205 1.4 XS, increvable aussi ce truc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui sur la Sud j'y ai droit a chaque fois .....vais finir par mettre un avertisseur du genre qui braille: "T'AS ENCORE OUBLIE DE LES ETEINDRE !!!! BOUGRE DE CRETINS!!".......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ou modifier le cablage, pour que ça fonctionne comme les fiat. tu coupe le contact, et ne te pose pas de question! sauf en hiver, quand il fait très froid le matin, penser à tout couper avant de redémarrer (feux, dégivrage, ventilation), car si ça ne part du premier coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Bon j'ai mis un petit coup d'aspirotateur dedans et du nettoyant ménager sur les plastiques... mmm plus de poussière, le plastique a pris un peu de bonne couleur et ca sent bon! Un coup de nettoyant frein dans les charnières de porte, et miracle, ça grince plus Sinon je prend mon pied avec cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 normal, le boxer est très virulent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 LE BOULEDOGUE AUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Bon j'ai acheté de la Castrol GTX 10W40, un filtre à huile et les joints de vidange (Pour Alfa et Porsche s'il vous plait )[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Des petites précautions à prendre pour la vidange ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Prendre un bac à vidange....................... Faire tourner l'auto pour que ton huile à virer soit bien fluide, prévoir les outils pour retirer le filtre à huiles, graisser légerement le joint du nouveau quand tu le remets, prendre le temps de passer un coup de chiffon imbibé (acétone, essence F .....) tu verra mieux et se sera plus propre, prévoir les joints de bouchon de vidange. C'est à peu près tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Ok, comme la panda, les joints de vidange en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 En gros c'est pareil sur toutes les autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Oui nan mais moteur Boxer oblige, ça peut etre spécial,en tout cas j'ai pris l'huile que pas mal de gens prennent, elle était en promo à 20€ les 5L Smile en tout cas, tout a l'heure j'ai fait un tour à carrouf, deux lascars en Astrat qui se garent juste a coté de moi quand je pars, je démarre le moteur, et la un regard genre "mais y'a quoi comme moulin la dedans??" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Ren' a écrit:Oui nan mais moteur Boxer oblige, ça peut etre spécial! en tout cas j'ai pris l'huile que pas mal de gens prennent, elle était en promo à 20€ les 5L en tout cas, tout a l'heure j'ai fait un tour à carrouf, deux lascars en Astrat qui se garent juste a coté de moi quand je pars, je démarre le moteur, et la un regard genre "mais y'a quoi comme moulin la dedans??" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 les pôvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 t'as oublié "analphabêtes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 on écrit analFabêtes ... Voyons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 ou avais-je la tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Besoin de votre aide! J'ai été à Mesnil Accessoires pour aller chercher un filtre à air et des plaquettes de freins, et donc pour le filtre ils en ont un, mais les plaquettes ils faut m'indiquer si se sont des empreintes Bendix ou ATE! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est à priori écrit sur ton maitre cylindre, voire dans certain cas sur le bouchon du bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Bon en tout cas, j'ai acheté un filtre à air et des bougies (NGK, je sais faut des Golden Lodge blabla). Petite anecdote : Donc en rentrant du Mesnil Accessoires, je me trouve dans une petite rue à sens unique, puis je vois une voiture derrière moi (il faisait sombre), avec une sirène et qui me fait des appels de phares, bah je me dit encore une ambulance qui se croit prioritaire . Et la zoup j'entend un deux tons, bon je crois que c'est pour moi, arrêt sur le bas coté et fouille de la 33 (drogue) et de moi même plus controle des papiers... Voiture de mafioso/dealer la 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 LA 33 NON TOI PEUT ETRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Ah non pas du tout, je ne me drogue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 POURTANT TU AS LE VIRUS ALFA ALFA+ITALIE+PREJUGES + MAFFIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 non mais on m'avais dit que l'Alfa 33 c'était une des voitures preferées de la mafia dans les années 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 oui y z'aimait bien la 6 aussi (cf le parrain 3 coppola) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bouli a écrit:C'est à priori écrit sur ton maitre cylindre, voire dans certain cas sur le bouchon du bocal tu est sur de çà ? car je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil le mieux c'est d'enlever une roue et de regarder la marque de l'etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 oui c'est marqué sur le bouchon de mon bocal : ATE pour le GTV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bouli a écrit:oui c'est marqué sur le bouchon de mon bocal : ATE pour le GTV cela ne prouve rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 BEN DIS DONC T'ES SCEPTIQUE mon GTV il est équipé des deux bocal + frein ate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui la 33 était très utilisé par la maffia car légère et veloce, la police avait du mal à les rattrapper un peu comme les smart brabus aujourd'hui et les Tmax de chez yamaha dans nos banlieues d'aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Pourtant la Polizia avait aussi des 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Et les carabinieri des 75 je crois En tout cas le luxe, ils avaient des 1.7 QV!! Quand je pense qu'a la même époque, la police français c'était des R11 et des R21 Nevada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 des 1.7 QV améliorées au niveau transmissions il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 remarque ça tombe sous le sens, vu la saucisse à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ah bon ? sur la 1.7 QV, c'est pile poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 bouli a écrit:remarque ça tombe sous le sens, vu la saucisse à l'origine Qu'entends tu par là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Bon hop, j'ai finalement acheté des Golden Lodge, j'ai donc des NGK BP6ES en rab Me suis renseigné pour la distrib + pompe à eau : 550€ environ... donc je compte la faire dans le concess Alfa de la RN3. Et la carte grise est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 €550 pour la distrib et la pompe? Pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Chez Autobacs c'est 517€... pour 40€ de plus, autant la faire chez Alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Euh c'est pas sur ... Je préfère un bon mécano des familles qu'un escroc en formation de chez Alfa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oui. Le prix des pieces: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1185382 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=1362818 plus un bon antigel et pourquoi pas un calorstat neuf. €250 grand maximum et on peut trouver pour moins cher. Si on ne change pas les galets tendeurs €150 suffira largement. http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_ARTICLES=655245 €300 en main d'oeuvre me parait beaucoup. C'est pas très compliqué à faire pour un mecano averti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Houaaah !!! C'est beaucoup cher, si j'ose m'exprimer ainsi. Fais le toi-même. Lance toi. Il n'y a pas besoin d'être un mécano averti. Il suffit d'avoir, la revue technique et encore, ce n'est pas indispensable. Il faut faut être méthodique et attentionné. Peu d'outillage nécessaire et que du classique : clés plates, mixtes ou à pipe, tournevis. Je ne suis pas mécano de métier et je l'ai fait 3 fois sur mon sprint, sans problème. Dommage, en ce moment mon ordi principal, sur lequel j'ai enregisté un petit reportage photos décrivant la méthode est en rade, donc je ne peux le diffuser. Si tu peux attendre, je pense le récupérer Dimanche et j'espère que mes données ne se sont pas perdues. Sinon, je peux t'envoyer les photos des pages de la revue technique pour Alfasud, ça ne doit pas être différent sur une 33. Si tu es intéressé, par l'une ou l'autre des propositions, fais le moi savoir par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html http://alfaimola.free.fr/technique/refroidissement/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 eagle3 a écrit:Oui. Le prix des pieces: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1185382 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=1362818 plus un bon antigel et pourquoi pas un calorstat neuf. €250 grand maximum et on peut trouver pour moins cher. Si on ne change pas les galets tendeurs €150 suffira largement. http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_ARTICLES=655245 €300 en main d'oeuvre me parait beaucoup. C'est pas très compliqué à faire pour un mecano averti. Attention, c'est la version 105ch, et non 90ch Le calorstat je dois le changer aussi de tout façon Et je ne connais personne dans mon coin qui sache le faire, et même un gars au black, lui confier un moteur boxer, faut qu'il s'y connaisse à mort. Pas envie de voir mon moteur partir en miette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Citation :Attention, c'est la version 105ch, et non 90ch J'ai oublie le modele exact mais les pieces sont les memes. C'etait juste pour te donner une idee des prix. Je suis certain que tu pourrais le faire faire pour moins de €400 si tu cherches un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Pour les pièces oui, mais trouver quelqu'un pas loin d'ici qui sache faire une distrib de moteur boxer, moi je prend! Je suis prêt à donner un bon prix pour que lquelqu'un me le fasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 sachant qu'il faut moins d'une heure pour changer les deux courroies, c'est très cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Un jeu d'enfant en comparison avec la majorite de moteurs.. J'ai change une courroie sur une C15D et je sais la(les)quelle(s) qui est(sont) le(s) moins ennervant(s).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est très cher, parce que la main d'oeuvre en IDF est hors de prix! 70€ et quelque l'heure de main d'oeuvre! Maintenant, moi je ne sais pas le faire, je suis pas calé en mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 bah le plus long, c'est demonté le capot, l'alternateur et le radiateur, et 3/4 heure pour les courroies et les tendeurs!!!! après si il y en a qui peuvent faire sans en heure sans démonté quoi que ce soit, je suis preneur du tuto!!!!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites