Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation!

Messages recommandés

Invité
Justement, la voiture etait garée soleil vers l'arrière, donc on voit mal les voyants (enfin ca a l'air comme ca dans pas mal d'italiennes ^^)

Mais bon, j'ai trouvé un collègue sur le parking du boulot qui me la redemarrée (avec sa vaillante 205 1.4 XS, increvable aussi ce truc)

Oui sur la Sud j'y ai droit a chaque fois .....vais finir par mettre un avertisseur du genre qui braille: "T'AS ENCORE OUBLIE DE LES ETEINDRE !!!! BOUGRE DE CRETINS!!".......... LaughingLaughing

bom

ou modifier le cablage, pour que ça fonctionne comme les fiat.
tu coupe le contact, et ne te pose pas de question!
sauf en hiver, quand il fait très froid le matin, penser à tout couper avant de redémarrer (feux, dégivrage, ventilation), car si ça ne part du premier coup...

Invité

Bon j'ai mis un petit coup d'aspirotateur dedans et du nettoyant ménager sur les plastiques... mmm plus de poussière, le plastique a pris un peu de bonne couleur et ca sent bon!

Un coup de nettoyant frein dans les charnières de porte, et miracle, ça grince plus Very Happy

Sinon je prend mon pied avec cette voiture Smile

Invité

Bon j'ai acheté de la Castrol GTX 10W40, un filtre à huile et les joints de vidange (Pour Alfa et Porsche s'il vous plait Very Happy)[/i]

Invité
Des petites précautions à prendre pour la vidange ??

Prendre un bac à vidange....................... Mr.Red

Faire tourner l'auto pour que ton huile à virer soit bien fluide, prévoir les outils pour retirer le filtre à huiles, graisser légerement le joint du nouveau quand tu le remets, prendre le temps de passer un coup de chiffon imbibé (acétone, essence F .....) tu verra mieux et se sera plus propre, prévoir les joints de bouchon de vidange.
C'est à peu près tout dwarf

Invité

Ok, comme la panda, les joints de vidange en moins Wink

Invité

Oui nan mais moteur Boxer oblige, ça peut etre spécial,en tout cas j'ai pris l'huile que pas mal de gens prennent, elle était en promo à 20€ les 5L Smile Smile

en tout cas, tout a l'heure j'ai fait un tour à carrouf, deux lascars en Astrat qui se garent juste a coté de moi quand je pars, je démarre le moteur, et la un regard genre "mais y'a quoi comme moulin la dedans??"

Very Happy

Invité
Ren' a écrit:
Oui nan mais moteur Boxer oblige, ça peut etre spécial! en tout cas j'ai pris l'huile que pas mal de gens prennent, elle était en promo à 20€ les 5L Smile

en tout cas, tout a l'heure j'ai fait un tour à carrouf, deux lascars en Astrat qui se garent juste a coté de moi quand je pars, je démarre le moteur, et la un regard genre "mais y'a quoi comme moulin la dedans??"

Very Happy

Invité

Besoin de votre aide!
J'ai été à Mesnil Accessoires pour aller chercher un filtre à air et des plaquettes de freins, et donc pour le filtre ils en ont un, mais les plaquettes ils faut m'indiquer si se sont des empreintes Bendix ou ATE! Smile

Merci!

C'est à priori écrit sur ton maitre cylindre, voire dans certain cas sur le bouchon du bocal dwarf

Invité

Bon en tout cas, j'ai acheté un filtre à air et des bougies (NGK, je sais faut des Golden Lodge blabla).

Petite anecdote :

Donc en rentrant du Mesnil Accessoires, je me trouve dans une petite rue à sens unique, puis je vois une voiture derrière moi (il faisait sombre), avec une sirène et qui me fait des appels de phares, bah je me dit encore une ambulance qui se croit prioritaire Surprised.

Et la zoup j'entend un deux tons, bon je crois que c'est pour moi, arrêt sur le bas coté et fouille de la 33 (drogue) et de moi même plus controle des papiers...

Voiture de mafioso/dealer la 33 ? Very Happy

Invité

Ah non pas du tout, je ne me drogue pas Wink

Invité

non mais on m'avais dit que l'Alfa 33 c'était une des voitures preferées de la mafia dans les années 80 Surprised

bouli a écrit:
C'est à priori écrit sur ton maitre cylindre, voire dans certain cas sur le bouchon du bocal dwarf

tu est sur de çà ? car je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil Shocked

le mieux c'est d'enlever une roue et de regarder la marque de l'etrier

bouli a écrit:
oui c'est marqué sur le bouchon de mon bocal : ATE pour le GTV dwarf

cela ne prouve rien

BEN DIS DONC T'ES SCEPTIQUE

mon GTV il est équipé des deux bocal + frein ate dwarf

Oui la 33 était très utilisé par la maffia car légère et veloce, la police avait du mal à les rattrapper un peu comme les smart brabus aujourd'hui et les Tmax de chez yamaha dans nos banlieues d'aujourd'hui.

Invité

Et les carabinieri des 75 je crois Very Happy
En tout cas le luxe, ils avaient des 1.7 QV!!
Quand je pense qu'a la même époque, la police français c'était des R11 et des R21 Nevada Surprised

des 1.7 QV améliorées au niveau transmissions il me semble...

bouli a écrit:
remarque ça tombe sous le sens, vu la saucisse à l'origine dwarf

Qu'entends tu par là ???

Invité

Bon hop, j'ai finalement acheté des Golden Lodge, j'ai donc des NGK BP6ES en rab Surprised

Me suis renseigné pour la distrib + pompe à eau : 550€ environ... donc je compte la faire dans le concess Alfa de la RN3.

Et la carte grise est faite Very Happy

Invité
Chez Autobacs c'est 517€... pour 40€ de plus, autant la faire chez Alfa

Euh c'est pas sur ... Je préfère un bon mécano des familles qu'un escroc en formation de chez Alfa ...

Oui. Le prix des pieces:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1185382

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=1362818

plus un bon antigel et pourquoi pas un calorstat neuf. €250 grand maximum et on peut trouver pour moins cher. Si on ne change pas les galets tendeurs €150 suffira largement.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_ARTICLES=655245

€300 en main d'oeuvre me parait beaucoup. C'est pas très compliqué à faire pour un mecano averti.

Houaaah !!! C'est beaucoup cher, si j'ose m'exprimer ainsi.

Fais le toi-même. Lance toi. Il n'y a pas besoin d'être un mécano averti. Il suffit d'avoir, la revue technique et encore, ce n'est pas indispensable.
Il faut faut être méthodique et attentionné. Peu d'outillage nécessaire et que du classique : clés plates, mixtes ou à pipe, tournevis.
Je ne suis pas mécano de métier et je l'ai fait 3 fois sur mon sprint, sans problème.

Dommage, en ce moment mon ordi principal, sur lequel j'ai enregisté un petit reportage photos décrivant la méthode est en rade, donc je ne peux le diffuser.
Si tu peux attendre, je pense le récupérer Dimanche et j'espère que mes données ne se sont pas perdues.
Sinon, je peux t'envoyer les photos des pages de la revue technique pour Alfasud, ça ne doit pas être différent sur une 33.

Si tu es intéressé, par l'une ou l'autre des propositions, fais le moi savoir par MP.

Invité
eagle3 a écrit:
Oui. Le prix des pieces:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1185382

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=1362818

plus un bon antigel et pourquoi pas un calorstat neuf. €250 grand maximum et on peut trouver pour moins cher. Si on ne change pas les galets tendeurs €150 suffira largement.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=180&ID_GENERIC_ARTICLES=306&ID_ARTICLES=655245

€300 en main d'oeuvre me parait beaucoup. C'est pas très compliqué à faire pour un mecano averti.

Attention, c'est la version 105ch, et non 90ch Wink Le calorstat je dois le changer aussi de tout façon Mr. Green
Et je ne connais personne dans mon coin qui sache le faire, et même un gars au black, lui confier un moteur boxer, faut qu'il s'y connaisse à mort.
Pas envie de voir mon moteur partir en miette.

Citation :
Attention, c'est la version 105ch, et non 90ch

J'ai oublie le modele exact mais les pieces sont les memes. C'etait juste pour te donner une idee des prix.

Je suis certain que tu pourrais le faire faire pour moins de €400 si tu cherches un peu.

Invité
Pour les pièces oui, mais trouver quelqu'un pas loin d'ici qui sache faire une distrib de moteur boxer, moi je prend!

Je suis prêt à donner un bon prix pour que lquelqu'un me le fasse!

sachant qu'il faut moins d'une heure pour changer les deux courroies, c'est très cher!

Un jeu d'enfant en comparison avec la majorite de moteurs..

J'ai change une courroie sur une C15D et je sais la(les)quelle(s) qui est(sont) le(s) moins ennervant(s).... Smile

Invité
C'est très cher, parce que la main d'oeuvre en IDF est hors de prix! 70€ et quelque l'heure de main d'oeuvre!

Maintenant, moi je ne sais pas le faire, je suis pas calé en mécanique...

Invité
bah le plus long, c'est demonté le capot, l'alternateur et le radiateur, et 3/4 heure pour les courroies et les tendeurs!!!!
après si il y en a qui peuvent faire sans en heure sans démonté quoi que ce soit, je suis preneur du tuto!!!!! ^^

• Créer...