Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation!

Messages recommandés

je partirais sur du 600 euros avec les babioles a faire,vu le prix qu'il la met sur ebay^^

Invité
Ouais, c'est le 1er truc que je vais faire... reste à trouver un mécano qui sache le faire, vu que c'est assez spécial...

Invité

J'suis pas (encore) inscrit au CARB Wink

Invité
AlfaSub a écrit:

En ce qui concerne le passage de la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était une maladie chronique. Personnellement, je connais depuis peu. (La mienne a 140000 bornes)

Tout pareil !! Mr.Red

le synchro de 2, c'est pas une maladie chronique, mais un second effet kisscool pour les boxeristes qui ne se sont pas encore mis au talon pointe malgré le fabuleux pédalier gentiment offert par l'usine alfa "sud".

Ren' a écrit:
Ouais, c'est le 1er truc que je vais faire... reste à trouver un mécano qui sache le faire, vu que c'est assez spécial...

chez Alfa compte de 400 à 600 €uros, si tu le fais toi même le kit coûte 160 € et profite en pour changer la pompe à eau 40€ dwarf

kBAL121 a écrit:
AlfaSub a écrit:

En ce qui concerne le passage de la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était une maladie chronique. Personnellement, je connais depuis peu. (La mienne a 140000 bornes)

Tout pareil !! Mr.Red

ça vient des bagues en plastiques qui sont sur le selecteur et qui s'autodétruisent, la meilleures solution: double debrayage , talon pointe, la boite sera ravie et le moteur émettra de gentils petits grognements aux rétrogtadages dwarf

Ren' a écrit:

C'est trés facile sur un boxer !! Même un 16V

bouli a écrit:
kBAL121 a écrit:
AlfaSub a écrit:

Tout pareil !! Mr.Red

ça vient des bagues en plastiques qui sont sur le selecteur et qui s'autodétruisent, la meilleures solution: double debrayage , talon pointe, la boite sera ravie et le moteur émettra de gentils petits grognements aux rétrogtadages dwarf

Ma qué bagues plastoc Laughing ? Où ce qu'elles sont ? Ca se change ?

Pour le rétrogradage, je double débraye, mais elle craque seulement quand je passe de 1 en 2 et dans ce cas est-ce que le double "pédalage" peut améliorer la chose ? Wink

oui, mais tu ne gagnera pas en temps de passage du rapport.
C'est qu'on ne peut pas rentrer la 2 à la volée, même en bon état... c'est d'ailleurs le seul vrai défaut de cette commande de boîte.

les bagues de "pied de levier" se trouvaient encore chez alfa il y a peu, je pense qu'elles sont encore dispo.

Sur ma 4X4, j'avais bricolé un truc avec des joints de chauffage caoutchouc de chaque côté du levier, et ça a tenu 20mkm sans soucis (peut-être plus, je n'ai pas de nouvelles de cette auto depuis qu'elle a été vendue)

Oui quelles bagues, je voudrais bien avoir quelques details, pour moi cela venait plustot de la synchro ou du baladeur ?! Confused

justement, je vois pas en quoi cette bague ferais craquer la seconde ? elle empèche carrément le changement de vitesse là...

Invité

Voila, je suis assuré Smile

Je vais la chercher demain normalement youpi Very Happy

Bravo...........

thumrightthumright

Elle a l'air plutot propre....et pas de gros travaux a venir(hormis la courroie...)

Bon choix....

afro

Invité
un peu en retard mais...bienvenue à toi!!

Invité
Jorapido a écrit:
très jolie en gris, Bon courage Ren'

Merci! Surtout vu le prix de l'assurance et des frais à faire dessus Sad

Qu'est ce qu'on ferais pas pour rouler dans une voiture avec un bon moteur Mr. Green

Invité

C'est bon j'ai recuperé mon Alfa!

Elle est comment dire.... charmante, et la sonorité du moteur est tout simplement affraidI love you

Ren' a écrit:
Jorapido a écrit:
très jolie en gris, Bon courage Ren'

Merci! Surtout vu le prix de l'assurance et des frais à faire dessus Sad

Qu'est ce qu'on ferais pas pour rouler dans une voiture avec un bon moteur Mr. Green

Moi aussi j'ai connu sa, impossible d'assurer un Sprint avec moins de deux ans de permis, il avait fallu le mettre sous le nom d'un de mes parents... Rolling Eyes

Ren' a écrit:
C'est bon j'ai recuperé mon Alfa!

Elle est comment dire.... charmante, et la sonorité du moteur est tout simplement affraidI love you

C'est le moins que l'on puisse dire j'imagine. Smile

Invité
Par contre faut mettre du SP 98 absolument non?

Invité
C'est pas le 98 qui est plus corrosif que le 95 justement??

Ren', si sa t'arrange et que tu trouve personne pour te faire ta distribe, je te la ferai !

Et encors bien venu dans le monde des boxeriste !

Ren' a écrit:
C'est pas le 98 qui est plus corrosif que le 95 justement??

C'est le sorcier qui me la dit, fait un essait, un ver de SP95 et SP 98, du polistirène dans chaque vers et tu revient le landemain !! Tu vat prendre peur !

PS : le sorcier c'est un ptit mécano vers chez moi, qui touche a des jolie caisse ( il y a un sujet si tu veut voir )

Y'a le sorcier et pas loin, y'a le pingouin et lui c'est plutôt le gars qui adore rendre service et qui s'ennuie quand il ne bricole pas...Il est limite de faire une déprim quand il est dans la maison tout le WE !!! Crying or Very sad

Pingouin, on a déjà pas mal de boulot à faire tu ne crois pas !!! Enfion c'est très gentil et très sympa de ta part de proposer ton aide...mais on va peut-être penser à monter un garage Alfa setvice dans ces cas là !! Twisted Evil

t'est jaloux ! car je ne suis plus ton mécano a titré !!!
Les pti jeune, il faut les aidé, il ne sont pas beaucoup a aimé les vielle alfa !! Alors si il tombe sur un mécano incompétant, il vont être degouté !

Invité
papa pingouin a écrit:
Ren', si sa t'arrange et que tu trouve personne pour te faire ta distribe, je te la ferai !

Je veux bien, y'a pas de souci!

Manque plus que j'achète le kit + pompe à eau !

Ren' a écrit:
papa pingouin a écrit:

Je veux bien, y'a pas de souci!

Manque plus que j'achète le kit + pompe à eau !

Il ne vous reste plus qu'a faire chauffer le tracteur on dirait. Mr.Red

Papa Pingouin > Ah j'aime bien te faire tiquer !! Je suis aussi heureux que toi de voir le cercle alfiste s'agrandir et de plus, par des jeunes...disons quand même que nous faisons partie des jeunes, Pingui !!!!! Déjà que le voisin quand il vient se présenter à nous, il dit "ah c'est vous le garage Alfa Romeo" Mdr !! Mr. Green , alors quand les amis alfistes arrivent les voisins doivent péter une pilule !! lol!

Nous serons ravie de t'accueillir Renaud si tu viens à La Vacherie, le Team saura te chouchouter !! afrocheers

çà me rappel quand j'avais fait floté le drapeau alfa romeo sur le mat prévu à cet effet chez ma tante, pour le fun, une heure plus tard une dame s'est arrêté avec sa 147 :d

Invité

voila, après quelques kilomètres, je vous détaille mes impressions!

C'est confortable, la direction pas lourde quand on roule, les sièges comme j'aime! (passer d'une Panda a une 33 c'est comme si on passait d'une R19 à une C6)

Le bruit/agrément moteur (quel plaisir, même a bas régime ca ronronne comme il faut, la voiture est silencieuse à 90/100, alors que la Panda fait pas mal de bruit)

Par contre, l'electricité est ultra-foireuse (Alfa quoi Very Happy), puis bon la boite, la 2è ne craque pas si on y va doucement et d'une certaine manière, c'est un coup à prendre!

L'Alfa Control fonctionne, mais alors les vitres éléctriques sont HS (le coté conducteur ma laché hier soir, en faisant un super CRACCC, et je suis obligé de lever la vitre a la main quand je me gare, et en route bah vitre ouverte a un quart : donc c'est le 1er truc que je dois réparer 9.3 oblige car pas de garage pour moi pour le moment), le verrouillage centralisé qui délire (ne pas deverouiller coté passager, sinon ca ouvre/referme intempestivement), le klaxon est HS.

La commande de volant reglable est morte aussi (bloqué a fond vers le tableau de bord, à mon avis un bon dégrippage est de mise), les deux rétros sont a changer (le réglage miroir conducteur est mort, le plastique derriere la vitre du passager est HS)

Sinon ben un bon coup de degrippage ne feront pas de mal aux portières, elles grincent (un ptit coup de nettoyant frein et ca ouvre et ferme comme au 1er jour!)

Coté moteur, je ferais un petit entretien bougie/huile/filtre huile et air dans peu de temps. Après viendra le calorstat et cette maudite courroie de distrib!
(La voiture chauffe qu'a 40/50 sur Autoroute, et 60/80 en ville)

En gros, y'a beaucoup de boulot, et y'a aussi une petite retape carrosserie à faire, sans compter trouver des petites jantes Alfa (celle de l'Alfasud Sprint étaient en option sur la 1.5 Ti).

Mais pour 500€, faut pas s'attendre à une voiture parfaite, et je décourage pas pour bien la retaper comme il faut, elle le mérite bien cette voiture Smile

bravo c'est une super approche, refaire ton auto en roulant avec c'est le mieux, c'est après que ça se complique, c'est à dire quand t'en as plusieures comme certains fou qui les accumule (moi et d'autres dont je tairais le nom) dwarf

pour les soucis électriques, commences par vérifier le bornier à fusibles: retendre les pattes, gratter un peu les extrémités des fusibles qui s'oxydent...

tu retrouveras peut-être quelques options gratuitement!

Invité

Bah si je pouvais au moins coincer cette vitre le temps de reparer le mécanisme de la vitre .... y'a une méthode?

Sinon on à l'impression de rouler different auss, et c'est génial!, avec le bruit de déclenchement du frein à main, quand tu passe une vitesse (le bruit du soufflet de pommeau)....elle à beaucoup de charme cette voiture I love you

Ren' a écrit:
Bah si je pouvais au moins coincer cette vitre le temps de reparer le mécanisme de la vitre .... y'a une méthode?

regardes déjà si le fusible est pas mort.
Il se trouve coté conducteur sous le capot.

Invité
bricefromparis a écrit:
Ren' a écrit:

regardes déjà si le fusible est pas mort.
Il se trouve coté conducteur sous le capot.

Les moteurs continuent de tourner dans le vide si on appuie sur les boutons... à mon avis ca concerne le mécanisme après le moteur Wink

Ren' recense ta 33 s'il te plait ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Wink

Invité

Ce matin en sortant de la visite médicale, je vais pour redemarrer... rien!

Je me dis merde, elle va pas me faire un coup de crasse! Et je réalise que... j'avais oublié d'eteindre mes phares Embarassed

Vu que sur la Panda, dès que le contact est à 0, tout s'eteint (a part l'autoradio et la lumières du plafonnier), bah la il faut tout eteindre avant de couper le contact!

C'était la vie trépidante de Ren' Mr. Green

en plus, gaffe avec la 33, car si la batterie est à plat, elle ne démarre pas en poussant (du moins pas à moins de 30km/h)

toujours avoir des cables dans l'auto, car on voit mal de voyant de phares, et s'il y a du soleil, c'est l'étourderie assurée!

• Créer...