Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour! Voila je me présente, Renaud, j'ai 20 ans et je viens de Villepinte dans le 93. Je possède actuellement une Fiat Panda, mais je la vends pour m'acheter une Alfa Romeo. J'ai une proposition sur ebay,puisqu'elle est près de chez moi (Vaujours) et pas très chère. C'est une 33 1.5 Ti Veloce Je voudrais des petits conseils sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter (rouille, points faibles de la voiture, etc...) Merci à tous! Ps : Une petite photo de ma Panda qui à 19 ans, et qui à le double toit ouvrant . Elle va me manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 sur une 33 TI, la rouille apparait autour des ailes arrières, autour de la trapope à essence, et dans les coins du coffre. C'est rare, elles sont assez bien traitée par rapport à la concurrence, contrairement aux premières séries. Ce qui coute cher: échappement, cables d'allumage, distribution (courroies et galets). Se renseigner sur leur dernier changement. Tant que tu fais le tour, demandes où en sont les vidanges, surtout celle de boîte souvent négligée. les sièges avant vieillisent assez mal, il est difficile d'en trouver en bon état. tous ces points sont à compter lors d'un achat, mais suivant le prix, il est évident qu'elle ne peut pas tpoujours être parfaite... bienvenu ici, nous te suivons dans ton choix pour remplacer la panda, qui aura probablement su te donner le goût des autos italiennes simples, fiables, et attachantes. tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Je vais voir ca, sur l'annonce il n'y a pas de photos de l'interieur... Enfin bon, vu que c'est pas loin, le déplacement ne me coute rien... Merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 trés bon choix la ti veloce...fiable et super sympa...j'ai hésité a en prendre une... trés bon choix!!! bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bienvenue a toi olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bienvenue Renaud, comment as tu connu ce site?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 bricefromparis a écrit:Bienvenue Renaud, comment as tu connu ce site?? Par un ami s'appelant Brice "Fromparis", joli nom de famille au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ren' a écrit:bricefromparis a écrit:Bienvenue Renaud, comment as tu connu ce site?? Par un ami s'appelant Brice "Fromparis", joli nom de famille au passage ah je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 le monde est petit! je suppose qu'il s'agit de la 33 TI anthracite sur ebay... chouette couleur, j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui c'est ca! enfin bon faut voir l'état intérieur et mécanique de la tuture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 bricefromparis a écrit:Ren' a écrit:bricefromparis a écrit:Bienvenue Renaud, comment as tu connu ce site?? Par un ami s'appelant Brice "Fromparis", joli nom de famille au passage ah je connais pas Si tu veux je met ton vrai nom de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 faut demander le concentement de Claire (private joke seul les anciens de la sortie officiel du carb me comprenderons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bienvenue chez toi! Elle est vendue ta Panda ?? Si non ...combien ? kilometrage ? etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bienvenue Le 1500 est très sympa souple en bas, jouissif dans les tours, une sonorité inimitable le tout servi par une tenue de route saine et joueuse de quoi se faire plaisir tu verras c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 elle est en vente voici le liens de l'annonce http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=17374 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 j'en ai utilisé une pendant quelque temps, j'avais trouvé que le 1000 fait bien son boulot, comme tous les moteurs fiat d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 je précise qu'elle a la boite 5 de la S dessus. elle a un compte tour aussi (fait maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bienvenu à l'asile de fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 alfeur a écrit:Bienvenue chez toi! Elle est vendue ta Panda ?? Si non ...combien ? kilometrage ? etc etc Elle n'est pas vendue Je la vend 600€! Le moteur+boite ont 145000 kms et le reste 182000 kms Tu peux demander à brice, la voiture est très bien entretenue, et si tu veux la sono, elle est d'enfer (750€ avec l'autoradio Alpine + 4 enceintes Kenwood) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ouais c'est elle avant qu'elle soit repeinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Voila, une Panda Commercial avec 6 kW de boomers Edit : 20 kW, car 4 boomers de 5 kW chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est juste pour les infos..............y a pas les moyens en ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bienvenue à toi Ren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bienvenue Ren. Une 1.5 Véloce, quel plaisir. J'ai un coupé Sprint Véloce, animé du même moteur. En version berline, je pense que la tenue de route est encore meilleure. Veille à la corrosion, des passages de roues, des bas de caisse, de la baie de pare-brise et surtout des points d'ancrage des éléments de suspension. (amortisseurs, bras de suspension) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Salut à toi Ren' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Toute ma jeunesse quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bienvenue à toi Ren... Tu verras tout le monde est bien sympa ici, et ils te donnent plein de bons conseils... même si ils sont tous un peu fous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Salut Renaud, bienvenue à toi parmi les fous furieux du Boxer et des autres productions Alfa !! Eh bien tu vas sentir une différence entre la Panda mollassonne et la 33 1.5 qui est bien plus amusante...Tu verras le 1.5 est un bon compromis, confort/performances. Il est coupleux comme il faut pour cette cylindrée et s'en tire honorablement bien ! Bien sûr les 1.7 sont plus nerveux mais on doit reconnaitre que monsieur 1.5 est tout à fait au dessus de la norme si l'on regarde les productions de l'époque. Bonne route en Alfa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Alfiste33 a écrit: Eh bien tu vas sentir une différence entre la Panda mollassonne et la 33 1.5 qui est bien plus amusante... Bonne route en Alfa !! C'est le moteur de la 1000 dessus, et avec la boite de la S donc exactement pareil qu'une S. Mais t'inquiètes pas quand elle veut elle est pas molassone la panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Oui, d'ailleurs elle a passé son CT avec succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 bienvenue à toi ! alors cette 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bienvenue parmi les fanas du boxer. On va finir par monter une section neuf-trois. Rien qu'à Aulnay-sous-Bois il y a maintenant 3 adhérants !!! Cette 33 parait bien, c'est un modèle très intéressant. Un très bon compromis pour un usage quotidien. Alors tu as été la voir ? FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui on a été la voir, bricefromparis à fait quelque photos! Maintenant il faut que je passe l'epreuve... de l'assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 je payais pas grand chose pour ma 1.5 TI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Je suis jeune conducteur avec un an de permis... c'est pas le prix qui me gène, c'est si ils veulent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Hello, Bienvenu sur le site... Bon choix, un bon petit bOxer ^^ A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 On est parti voir la voiture ce matin. Voici les quelques photos y avait plus de batterie dans l'appareil photo. Verdict je suis allé faire un tout avec, première réaction, c'est lourd une 1.5 sans direction assisté, je n'étais plus habitué. Ensuite gros problème la boite de vitesse, qui est très très floue, on pourrait faire des tours avec, elle tient pas comme si il y avait plus les ressort qui la maintient (un peu comme sur une fiat panda). La boite en plus d'être floue à le synchro de seconde rincé, et pour passé la première à très basse vitesse de seconde en première c'est pas mieux! La voiture ne vibre pas, le moteur est même silencieux (sans rémus), elle monte bien la voiture, mais difficile encore de voir avec la boite. La voiture à 140 000kms, les amortisseurs ont du déjà être changé car relativement ferme (on voit encore la couleur bleu) pour ceux à l'arrière. Quelque petit bing et rayure qui ont commencé à légèrement rouillé mais récupérable. Le moteur est sale, mais à l'air en forme, elle démarre au quart de tour tiens bien le ralentit. Le calorstat est HS elle ne dépasse pas les 60°C. La coque du rétro droit est cassé, les verrins de coffre sont HS. La plage arrière à un pico cassé donc tiens mal mais elle est en bon état. Elle est propre globalement y compris en dessous du chassis. L'interieur beige personnelement ne me plait pas. Le siège passagé est affaisé. Mais sinon voilou. La distribution a prévoir, CT OK. Donc bon, l'embrayage à 20 000kms, je pense sérieusement qu'il faut prévoir le changement de la BV. Quelles sont vos suggéstions? Ah oui l'aileron arrière est il d'origine? Car au milieu il n'est pas fixé, d'ailleur il était de travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Une boîte floue sur une Alfa, ça me parait surprenant ! Je ne suis pas spécialiste (j'en ai quand même eu trois Sud et sur les trois, la boîte a toujours été ferme, presque virile, surtout à froid. En ce qui concerne le passage de la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était une maladie chronique. Personnellement, je connais depuis peu. (La mienne a 140000 bornes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 AlfaSub a écrit:Une boîte floue sur une Alfa, ça me parait surprenant ! Je ne suis pas spécialiste (j'en ai quand même eu trois Sud et sur les trois, la boîte a toujours été ferme, presque virile, surtout à froid. En ce qui concerne le passage de la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était une maladie chronique. Personnellement, je connais depuis peu. (La mienne a 140000 bornes) pareil pour moi mais là çà ma vraiment choqué, elle est floue comme une fait panda!! Je me posais la question s'il y a pas des ressort de rappel qui ont du se barrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Il est possible et même probable qu'il y ait un ressort de rappel, mais, à ma connaissance, il ne doit pas être externe, donc accessible sans ouvrir la boîte, car, j'ai déposé 3 fois, mon ensemble moteur-boîte et je n'ai pas vu de ressort externe. Donc il parait utile d'ouvrir. Peut-être le ressort est-il simplement "ramolli" car s'il s'était décroché, dans la boîte, ça ferait du dégât et du bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 le levier flou; c'est rien, c'est un écrou à resserer à la base du levier ; le calorstat et les verins c'est du classique... 20 minutes pour changer le calorstat pour une 20aine d'€ et les verins ça se trouve sur la baie... l'aileron est d'origine... et le rétro est encore facilement trouvable ! Belle acquisition, il y a peu de frais pour lui rendre sa jeunesse ! Et n'oublie pas de la recenser ! http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/alfa_romeo_33___le_recensement___016.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 wait elle n'est pas encore en sa possession. Le soucis avec l'aileron, perso sur la RED j'avais le même que me33qv, et donc deux pattes de repos au milieu mais fixé sur le coffre, là au milieu si tu soulèves il y a rien qui tient d'ou ma question. Je voudrais bien plus de précision sur l'histoire de l'écrou du levier de vitesse. Pour moi çà ressemble plus a des ressort trop mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Y'a pas de ressorts : il faut bien serrer le boulon qui est à la base du levier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 donc le 12 serait desseré, il faut faire tomber la boite pour le faire? Ou y a moyen d'y arriver depuis l'habitacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 non, c'est accessible soit par le dessus en virant le bas de la console centrale ou par le dessous de la voiture, c'est à l'air libre.... plus simple par le bas d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 elle est propre!a ce prix je foncerais!!!c'est des petits trucs qu'elle a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 pierre a écrit:elle est propre!a ce prix je foncerais!!!c'est des petits trucs qu'elle a... quel prix d'après toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 la cote pour une 33 en bon état tourne autour des 1000 €... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites