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Invité

Présentation!

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Voila je me présente, Renaud, j'ai 20 ans et je viens de Villepinte dans le 93.
Je possède actuellement une Fiat Panda, mais je la vends pour m'acheter une Alfa Romeo.

J'ai une proposition sur ebay,puisqu'elle est près de chez moi (Vaujours) et pas très chère. C'est une 33 1.5 Ti Veloce

Je voudrais des petits conseils sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter (rouille, points faibles de la voiture, etc...)

Merci à tous!

Ps : Une petite photo de ma Panda qui à 19 ans, et qui à le double toit ouvrant Smile. Elle va me manquer Embarassed

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sur une 33 TI, la rouille apparait autour des ailes arrières, autour de la trapope à essence, et dans les coins du coffre. C'est rare, elles sont assez bien traitée par rapport à la concurrence, contrairement aux premières séries.

Ce qui coute cher: échappement, cables d'allumage, distribution (courroies et galets). Se renseigner sur leur dernier changement.

Tant que tu fais le tour, demandes où en sont les vidanges, surtout celle de boîte souvent négligée.
les sièges avant vieillisent assez mal, il est difficile d'en trouver en bon état.

tous ces points sont à compter lors d'un achat, mais suivant le prix, il est évident qu'elle ne peut pas tpoujours être parfaite...


bienvenu ici, nous te suivons dans ton choix pour remplacer la panda, qui aura probablement su te donner le goût des autos italiennes simples, fiables, et attachantes.

tiens-nous au courant!

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Invité

Je vais voir ca, sur l'annonce il n'y a pas de photos de l'interieur...
Enfin bon, vu que c'est pas loin, le déplacement ne me coute rien...

Merci des conseils Smile

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trés bon choix la ti veloce...fiable et super sympa...j'ai hésité a en prendre une...
trés bon choix!!!
bienvenue ici!

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Invité
bricefromparis a écrit:
Bienvenue Renaud, comment as tu connu ce site??


Par un ami s'appelant Brice "Fromparis", joli nom de famille au passage Very Happy

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Ren' a écrit:
bricefromparis a écrit:
Bienvenue Renaud, comment as tu connu ce site??


Par un ami s'appelant Brice "Fromparis", joli nom de famille au passage Very Happy



ah je connais pas confused

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le monde est petit!

je suppose qu'il s'agit de la 33 TI anthracite sur ebay... chouette couleur, j'aime beaucoup!

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Invité
Oui c'est ca!

enfin bon faut voir l'état intérieur et mécanique de la tuture...

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Invité
bricefromparis a écrit:
Ren' a écrit:
bricefromparis a écrit:
Bienvenue Renaud, comment as tu connu ce site??


Par un ami s'appelant Brice "Fromparis", joli nom de famille au passage Very Happy



ah je connais pas confused


Si tu veux je met ton vrai nom de famille What a Face

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LaughingLaughing


Bienvenue chez toi! Mr.RedMr.Red



Elle est vendue ta Panda ?? What a Face


Si non ...combien ? kilometrage ? etc etc


rambo

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Invité

Bienvenue cheers Le 1500 est très sympa souple en bas, jouissif dans les tours, une sonorité inimitable le tout servi par une tenue de route saine et joueuse de quoi se faire plaisir Wink tu verras c'est que du bonheur Mr. Green

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j'en ai utilisé une pendant quelque temps, j'avais trouvé que le 1000 fait bien son boulot, comme tous les moteurs fiat d'ailleurs.

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Invité
alfeur a écrit:
LaughingLaughing


Bienvenue chez toi! Mr.RedMr.Red



Elle est vendue ta Panda ?? What a Face


Si non ...combien ? kilometrage ? etc etc


rambo


Elle n'est pas vendue Smile
Je la vend 600€! Le moteur+boite ont 145000 kms et le reste 182000 kms
Tu peux demander à brice, la voiture est très bien entretenue, et si tu veux la sono, elle est d'enfer Very Happy (750€ avec l'autoradio Alpine + 4 enceintes Kenwood)

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Invité

Voila, une Panda Commercial avec 6 kW de boomers Very Happy

Edit : 20 kW, car 4 boomers de 5 kW chacun Shocked

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Bienvenue Ren.

Une 1.5 Véloce, quel plaisir. J'ai un coupé Sprint Véloce, animé du même moteur.
En version berline, je pense que la tenue de route est encore meilleure.

Veille à la corrosion, des passages de roues, des bas de caisse, de la baie de pare-brise et surtout des points d'ancrage des éléments de suspension. (amortisseurs, bras de suspension)

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Bienvenue à toi Ren... Laughing
Tu verras tout le monde est bien sympa ici, et ils te donnent plein de bons conseils... même si ils sont tous un peu fous !!!!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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Salut Renaud, bienvenue à toi parmi les fous furieux du Boxer et des autres productions Alfa !! Mr. Green

Eh bien tu vas sentir une différence entre la Panda mollassonne et la 33 1.5 qui est bien plus amusante...Tu verras le 1.5 est un bon compromis, confort/performances. Il est coupleux comme il faut pour cette cylindrée et s'en tire honorablement bien !

Bien sûr les 1.7 sont plus nerveux mais on doit reconnaitre que monsieur 1.5 est tout à fait au dessus de la norme si l'on regarde les productions de l'époque.

Bonne route en Alfa !! I love youWink

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Alfiste33 a écrit:

Eh bien tu vas sentir une différence entre la Panda mollassonne et la 33 1.5 qui est bien plus amusante...
Bonne route en Alfa !! I love youWink


C'est le moteur de la 1000 dessus, et avec la boite de la S donc exactement pareil qu'une S.
Mais t'inquiètes pas quand elle veut elle est pas molassone la panda Smile

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Invité

Oui, d'ailleurs elle a passé son CT avec succès Smile

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Bienvenue parmi les fanas du boxer.

On va finir par monter une section neuf-trois. Rien qu'à Aulnay-sous-Bois il y a maintenant 3 adhérants !!!

Cette 33 parait bien, c'est un modèle très intéressant. Un très bon compromis pour un usage quotidien.

Alors tu as été la voir ?

FX

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Invité

Oui on a été la voir, bricefromparis à fait quelque photos!

Maintenant il faut que je passe l'epreuve... de l'assurance Very Happy

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Invité

Je suis jeune conducteur avec un an de permis... c'est pas le prix qui me gène, c'est si ils veulent! Wink

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On est parti voir la voiture ce matin.
Voici les quelques photos y avait plus de batterie dans l'appareil photo.











Verdict je suis allé faire un tout avec, première réaction, c'est lourd une 1.5 sans direction assisté, je n'étais plus habitué. Ensuite gros problème la boite de vitesse, qui est très très floue, on pourrait faire des tours avec, elle tient pas comme si il y avait plus les ressort qui la maintient (un peu comme sur une fiat panda). La boite en plus d'être floue à le synchro de seconde rincé, et pour passé la première à très basse vitesse de seconde en première c'est pas mieux!
La voiture ne vibre pas, le moteur est même silencieux (sans rémus), elle monte bien la voiture, mais difficile encore de voir avec la boite.
La voiture à 140 000kms, les amortisseurs ont du déjà être changé car relativement ferme (on voit encore la couleur bleu) pour ceux à l'arrière.
Quelque petit bing et rayure qui ont commencé à légèrement rouillé mais récupérable. Le moteur est sale, mais à l'air en forme, elle démarre au quart de tour tiens bien le ralentit. Le calorstat est HS elle ne dépasse pas les 60°C. La coque du rétro droit est cassé, les verrins de coffre sont HS. La plage arrière à un pico cassé donc tiens mal mais elle est en bon état.
Elle est propre globalement y compris en dessous du chassis. L'interieur beige personnelement ne me plait pas. Le siège passagé est affaisé.
Mais sinon voilou. La distribution a prévoir, CT OK. Donc bon, l'embrayage à 20 000kms, je pense sérieusement qu'il faut prévoir le changement de la BV.
Quelles sont vos suggéstions?
Ah oui l'aileron arrière est il d'origine? Car au milieu il n'est pas fixé, d'ailleur il était de travers.

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Une boîte floue sur une Alfa, ça me parait surprenant ! Je ne suis pas spécialiste (j'en ai quand même eu trois Sud et sur les trois, la boîte a toujours été ferme, presque virile, surtout à froid.
En ce qui concerne le passage de la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était une maladie chronique. Personnellement, je connais depuis peu. (La mienne a 140000 bornes)

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AlfaSub a écrit:
Une boîte floue sur une Alfa, ça me parait surprenant ! Je ne suis pas spécialiste (j'en ai quand même eu trois Sud et sur les trois, la boîte a toujours été ferme, presque virile, surtout à froid.
En ce qui concerne le passage de la 2ème, j'ai cru comprendre sur ce forum, que c'était une maladie chronique. Personnellement, je connais depuis peu. (La mienne a 140000 bornes)


pareil pour moi mais là çà ma vraiment choqué, elle est floue comme une fait panda!! Je me posais la question s'il y a pas des ressort de rappel qui ont du se barrer.

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Il est possible et même probable qu'il y ait un ressort de rappel, mais, à ma connaissance, il ne doit pas être externe, donc accessible sans ouvrir la boîte, car, j'ai déposé 3 fois, mon ensemble moteur-boîte et je n'ai pas vu de ressort externe.
Donc il parait utile d'ouvrir.
Peut-être le ressort est-il simplement "ramolli" car s'il s'était décroché, dans la boîte, ça ferait du dégât et du bruit !

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le levier flou; c'est rien, c'est un écrou à resserer à la base du levier ;
le calorstat et les verins c'est du classique... 20 minutes pour changer le calorstat pour une 20aine d'€ et les verins ça se trouve sur la baie...
l'aileron est d'origine... et le rétro est encore facilement trouvable !
Belle acquisition, il y a peu de frais pour lui rendre sa jeunesse !
Et n'oublie pas de la recenser !

http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/alfa_romeo_33___le_recensement___016.htm

Mr.Red

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wait elle n'est pas encore en sa possession.
Le soucis avec l'aileron, perso sur la RED j'avais le même que me33qv, et donc deux pattes de repos au milieu mais fixé sur le coffre, là au milieu si tu soulèves il y a rien qui tient d'ou ma question.
Je voudrais bien plus de précision sur l'histoire de l'écrou du levier de vitesse.
Pour moi çà ressemble plus a des ressort trop mou.

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Y'a pas de ressorts : il faut bien serrer le boulon qui est à la base du levier :

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non, c'est accessible soit par le dessus en virant le bas de la console centrale ou par le dessous de la voiture, c'est à l'air libre.... plus simple par le bas d'ailleurs...

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