Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu05

Bougie sur 1.7l 16soupapes

Messages recommandés

Salut.
Sur ma 33 1.7l 16 soupapes quelles bougies je doit mettre????
Il y a des golden lodge 25 HLD qui sont montées deçu.
Merci Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non "dessus"...

Le français est un langage parfois difficile à écrire, et à saisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui excusez moi je me suis trempé se sont des 25 HLD qui sont montées dessus,est-ce les bonnes?
Je ne suis pas trés fort en orthographe.
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en stock (en neuf) un blister de NGK pour 33 16V non cata.

Il me semble que sur le doc constructeur, pour les 16V, c'est pas du 25 HL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies sur 16V, ce n'est pas pratique à changer...
alors, choisis bien le modèle, que ça aille un certain temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je te conseil des NGK car sur la 16 V de mon frangin avec les lodges le moteur ce noyé souvent ,apres la pose de NGK plus de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de 25HL sur la 16V, c'est réservé aux carbus!

attendons les pros de la mise au point pour avoir une explication technique sur ces différences de modèle de bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les gars donc je vais mettre les ngk que le constructeur préconise. C'est peut etre à cause des lodge que je n'arrive pas à la remettre en route,car elle se noie. Enfin ça fait plusieur année quelle n'a pas tournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,ce matin j'ai acheté les bougies pour ma 33 1.7 16v et on m'a vendu des NGK BCP6ET trois éléctrodes.
Sur la RTA il est noté des Bosch F7DTC pour les non catalysé
et NGK PFR6B pour les catalysés.
Et sur le livre livré avec la voiture il est noté NGK PFR6B il ne précise pas si c'est pour véhicule catalysé ou non.
Par contre sur le bouquin du vendeur les NGK PFR6B c'est pour catalysé et les NGK BCP6ET c'est pour les non catalysé.Les bosch F7DTC ne sont plus au catalogue.
Quand pensez vous?????
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en sais rien moa je monte des BERU lol!

Bon sans dec, si le gus c est lire son catalogue, et que le catalogue dit " NGK PFR6B c'est pour catalysé " et " les NGK BCP6ET c'est pour les non catalysé " ca devrait le fair.

Verifie sur le site de NGK, si c est possible.
Mon catalogue BERU me donne également deux ref differente pour le 1.7 16V, il doit bien y avoir une raison.

Ca coute combien des NGK 3electrodes ?
Faut les changer tout les combien d apres le livret d origine Alfa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les NGK BCP6ET m'ont couté 3.57euros TTC remisé sinon tarif normal elles sont à 5.95 euros TTC,elle sont à 3 élèctrodes et d'aprés le livré alfa il faut les changés tout les 100 000kms.
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BCP6ET sont des bougie "standard", donc durée de vie bien inférieure à 100 000 km (plutot de l'ordre de 20 000).
Les PFR6B sont elle recommandé pour 100 000 km car electrode et masse au platine donc beaucoup plus cher et plus resistant à l'arc electrique.
Degrès thermique identique donc pas de différence d'un point de vue technique si ce n'est la constance dans la qualité de l'étincelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait suffir pour faire tourner le moteur.
comme tu cherche une panne, essaie avec ça, tu pourras déjà éliminer le "problème bougie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros dans toute cette histoire, on s'en moque un peu q'elle soit catalysée ou non catalysée ?? Et on prend du PFR6B ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ca, les platines c'est un investissement en quelque sorte, qui garanti la qualité de l'étincelle plus longtemps.
Les modèles catalysé necessite un bon allumage pour dépollué correctement, c'est pour cela qu'a mon avis il recommande les PFR6B pour la catalysé.
Sur les modèle d'avant une légère dégradation est moins préjudiciable pour la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...