bricefromparis 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Avec les nouvelles prérogative de la loi concernant l'imatriculation des nouvelles voitures, j'aurais bien aimé pour l'idée connaitre le taux de pollution de nos chère bambine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 3% MAXI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 4,5 jusqu'au modeles 87, 1,5 au delà. 0,5 à partir de 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 t'es sûr que c'est 4,5%, il me semblait 3 ou 3,5... enfin, avant les premiers modèles catalysés, on faisait passer n'importe quoi, car 4%, c'est facile d'y arriver en bridant un peu la richesse (pas trop), et virant le filtre à air pour le contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 3 , c'est en mg je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 c'est quoi l'unite de ces chiffres ou le non du gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 mg de C02 dégagés au km ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 moi aussi je comprend pas. Je m'attendais à un chiffre de centaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 4,5 % de CO par rapport à 100 % de CO2. Indique si la combustion est bonne, comme pour une chaudière. 0% de CO indique une combustion complete. HCxx + O2 + N2 donne CO2 + H20 + NOx + CO traduit par: Carburant + oxygene + azote donne dioxyde de carbone + eau + imbrulés + monoxyde de Carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 merci pour l'explication mais en réalité c'est pas ces données là que je voulais mais celle exprimé pour la taxe que l'ont étudie pour l'achat de nouvelles voiture, pour pouvoir faire un comparatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Alors c'est le nombre de g de CO2 au km que tu rejettes dans l'atmosphere, sur un trajet bien defini par un reglement ECE. Ce chiffre est lié directement à la consommation moyenne de ton véhicule sur ce cycle de roulage (en laboratoire, pas au CT!!!). BONUS, donc prime à l'achat: 200€ entre 121 et 130g/km (clio 1.5 dci) 700€ entre 101 et 120 (toyota prius) 1000€ moins de 100 (smart mhd) 5000€ pour vehicules electriques (?) MALUS, donc taxe à l'achat: 200€ entre 161 et 165 (607 hdi) 750€ entre 166 et 200 (bmw serie 3) 1600€ entre 201 et 250 (mercedes classe S) 2600€ plus de 251 (cayenne et cie...) Ton vehicule n'ayant pas été homologué sur ce cycle de conso, tu ne pourras jamais savoir exactement la valeur qui te concerne. Il s'agit d'une moyenne, et les constructeurs se sont engagé à avoir une moyenne de 140 g, puis de 120 g dans 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci pour l'information. on peut même pas avoir une vague idée? J'imagine que bon on dépense pas aussi peu qu'une clito dieselisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 boxer16v a écrit:Alors c'est le nombre de g de CO2 au km que tu rejettes dans l'atmosphere, sur un trajet bien defini par un reglement ECE. Ce chiffre est lié directement à la consommation moyenne de ton véhicule sur ce cycle de roulage (en laboratoire, pas au CT!!!). BONUS, donc prime à l'achat: 200€ entre 121 et 130g/km (clio 1.5 dci) 700€ entre 101 et 120 (toyota prius) 1000€ moins de 100 (smart mhd) 5000€ pour vehicules electriques (?) MALUS, donc taxe à l'achat: 200€ entre 161 et 165 (607 hdi) 750€ entre 166 et 200 (bmw serie 3) 1600€ entre 201 et 250 (mercedes classe S) 2600€ plus de 251 (cayenne et cie...) Ton vehicule n'ayant pas été homologué sur ce cycle de conso, tu ne pourras jamais savoir exactement la valeur qui te concerne. Il s'agit d'une moyenne, et les constructeurs se sont engagé à avoir une moyenne de 140 g, puis de 120 g dans 10 ans. Attention, le CO2 et le CO c'est pas pareil! Le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre (en effet nous en rejetons tous quand nous respirons) Par contre le CO est polluant et toxique... tout comme le NOx et les particules (chers aux mazoil dont les politiques sont en train de faire la promo grace à cette jolie nouvelle taxe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Surtout que le gazoil çà sent pas bon. Et puis çà rend stérile! Ok çà rejette moins de particule en quantité les nouveau diesel, mais ce que çà rejette est beaucoup plus toxique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Nan mais le pire, c'est que le FAP, ca retire juste les grosses particules, les petites (qui sont les plus toxiques), elles, ne sont pas filtrées! Mort au Mazout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 vivement les moteurs à eau, avec à la pompe channel plus, super mer du nord, atlantic ocean 95.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Bah je crois qu'il y'a un moteur qui fonctionne à l'aide de l'eau qui a été inventé... bien sur les pétroliers ont racheté le brevet il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 https://www.dailymotion.com/relevance/search/TF1+Meteo/video/x2qq95_tf1-050690-fin-jt-20h00-meteo-pubs_news Y'a 18 ans, on disait vive le sans plomb Et y'avais encore un pompiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 17 et demi tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 boxer16v a écrit:4,5 jusqu'au modeles 87, 1,5 au delà. 0,5 à partir de 93 oula, la voix de la sagesse est enrhume avant 1972: pas de norme avant 86: 4.5% avant 93: 3.5% avant 02: 0.5 au ralenti et 0.3 en accel on doit etre a 0.3 au ralenti et 0.2 en accel maintenant pour la polution, c du grand n'importe quoi. Avant il y avait du plomb dans l'essence: pas bien (ca donne le saturnisme comme maladie atteint les nerfs) et comme ca pollue les cata on est passe au sans plomb. ce qui est bcp mieux car dedans il ya du benzene (c juste cancerigene). Pour le diesel, on trouve encore des traces de souffre (pluie acide et cie!!!) sans parler des 200 autres composants qui se trouve dans l'essence ou meme l'huile. Et meme les cat, pour maintenir le catalyseur, la matiere utilise est aussi cancerigene............ A l'heure actuel il est essaye d'autre produit, il est preferable de ne pas savoir.... c une honte, on remplace un produit poluant reglemente par un autre pas encore reglemente!!!! moi, ça me fout les glandes, et le premier qui me dit que ma vieille voiture pollue plus qu'une moderne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 c'est étrange le fait qu'au ralentit une voiture peut polluer plus qu'en accélération! Au pays bas, tu as une réglementation pour le ralentit, un flic qui veut faire un controle pollution n'a pas le droit de demander d'appuyer sur l'accélérateur. En france je suis pas sur que çà soit pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 en fait, c'est un probleme de temperature, ^pour que la catalyse soit efficace il faut que ca chauffe, et donc au ralenti le cata est moins chaud qu'a 3000 tr/min par exemple, d'ou une efficacite moindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bricefromparis a écrit:c'est étrange le fait qu'au ralentit une voiture peut polluer plus qu'en accélération! Au pays bas, tu as une réglementation pour le ralentit, un flic qui veut faire un controle pollution n'a pas le droit de demander d'appuyer sur l'accélérateur. En france je suis pas sur que çà soit pareil. Un flic peut faire le jacky avec ta pedale d'accel sous pretexte d'un controle de pollu ... Qu'il essaye et le gars Bridou va le caliner avec un fer a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ren' a écrit:Bah je crois qu'il y'a un moteur qui fonctionne à l'aide de l'eau qui a été inventé... bien sur les pétroliers ont racheté le brevet il me semble le moteur à eau à bien existé dans les année 60, en gros ça marchait comme une chaudiere, il était monté dans un petit roadster: et effectivement les Grand ont racheté le brevêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 C'est vrai qu'au niveau de la pollution (au sens large), pour les carburants on passe d'un produit dangereux à un autre produit quasiment aussi dangerux. Le problème est identique dans d'autre domaine (nourriture, technologie sans fils...) En attendant cela fait marcher le commerce, et certains s'en mette plein les poches. On parle aujourd'hui de "voitures propres" en faisant référence aux voitures en vente qui vont bénéficier d'un 'bonus'. C'est un scandale, on est encore loin d'une voiture vraiment propre ! Tout cela pour mettre sur la selette les voitures plus anciennes qui seraient la source - selon les esprits bien pensants - de tous les maux de la planête. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites