romu05 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut à tous. Est ce que quelqu'un peut me donner l'ordre d'allumage sur le 1.7l 16 soupapes? Ou se trouve le cylindre 1-2-3-4? Combien de degré d'avance faut-il à l'allumage?Est ce qu'il y a une depression d'avance à débrancher? Ou se trouve le repére de point mort haut? Merci pour vos réponses,je vous enverrai bientot des photos de la nouvelle venue. Romu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 tu as acheté la Q4 "moteur changé impossible à redémarrer" qui était dans ton coin? j'ai failli me lancer, et entre la route et la galère éventuelle pour remettre le tout en face, je me suis dégonflé... les cylindres sont numérotés depuis le côté distribution de 1 à 4 En général, l'ordre, c'est 1-3-4-2 pour les repères, tu trouveras tout sur les poulies de distri, démontes les caches pour les trouver, puis les aligner à l'horizontale et pour l'avance d'alumage???? environ 10°, mais comme c'est électronique, tu cales tout en face (y compris le repère sur l'allumage, avec le doigt pointé sur le cable du cylindre 1) il doit y avoir une prise de dépression, ou sinon, c'est un capteur d'ouverture du papillon qui fait le boulot. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ordre d'allumage, 1-3-2-4 sur un boxer, numeroté dans l'ordre ci-dessus (numéro 4 coté volant moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci pour vos réponses.Nico c'est bien celle qui était pas trés loin de chez moi,j'ai réussi à la faire tourner aujourd'hui mais sur 2 cylindre et je n'ai pas insisté car je n'ai pas encore mit d'eau dans le circuit de refroidissement.Au départ je n'avais pas d'allumage ni la pompe à essence qui donner en fait c'était le relai qui alimente le calculateur.Aprés l'essence n'arrivait pas j'ai changer tous ce qui est des durite caoutchouc,le tuyau d'aspiration était bouché au niveau du reservoir,une fois que l'essence est arrivait au injecteur il y avait des joint thorique de mort est il manquait les clips qui les tiennent au rampe heureusement que j'ai une 75 twin spark j'ai pris les injecteurs dessus c'est les meme.Puis une fuite au régulateur ce n'était pas serrer.Et remettre l'allumeur dans la bonne position ainsi que les fils de bougies.Bon suite des évenements peu etre demain. Bye Romu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Elle est sable métal, c'est ça? chanceux, elle a de la gueule cette auto. et la neige d'ici deux jours...dépêches-toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Non elle est rouge enfin rose mais aprés un bon lustrage elle serra à nouveau rouge.Et vous savait comment est l'intérieur????? Devinez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 recaro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Tu as gagné Nico. Bientot des photos de la belle si vous en voulez.lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 pour te faire plaisir... mais BIEN SUR sur qu'on redemande de la Q4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites