Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tnt11

commande hydraulique d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
sur ma 33 1.3 à carburateurs j'ai un problème avec la commande hydraulique d'embrayage, le récepteur qui fuit. Sad Comment le démonter ? Est-ilpossible d'en trouver encore après 16 ans ...
Merci à ceux qui pourront me dépanner et bon dimanche...pluvieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouve toujours.
Le plus dur c'est d'enlever et de remettre le tut ..... de circlip qui maintient le recepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.
Un récepteur de 33 se trouve encore sans problème.
Pour le changer, il te faut enlever la boite à air afin d'avoir un peu de place.
Ensuite, il faut sortir la durite qui est branchée dessus en commençant par la sortir coté durite métallique
Puis, tu remarqueras que le récepteur est engagé dans un support rond.A l'extrémitée de ce support (coté boîte) se trouve un circlip. Il faut le sortir à l'aide d'une pince à circlip coudée si possible (enfin je trouve que ça va mieux).
Si tout va bien, il ne te restera plus qu'à tirer le récepteur.Si tout va mal (chose assez courante Laughing ), il faudra t'armer d'un marteau et d'un burin pour le décollé, car il se grippe dans le logement (réaction de corrosion acier/alu).
Pour le reposer, suivre la démarche inverse.
Le plus dur arrivera à ce moment là, lorsqu'il faudra remettre le circlip Mr. Green , prévois tranquillisants et des pansements Wink

une fois le tout remonté, n'oublie pas de purger le circuit.

bonne mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je vous remercie de vos réponses ...inquiétantes .
Quand j'ai vu l'éclaté sur la RTA je me suis dit que ça allait être galère avec ce circlip alors que je m'attendais à trouver l'embase classique avec 2 écrous, trop simple.
Je vais donc m'y coller, il y aura sans doute pas mal de gros mots ! Mr. Green
Bonne journée, sans doute meilleure que la mienne. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU AS TOUT NOTRE SOUTIENT

pour te rassurer, sache que je vais tenter de démonter aujourd'hui celui de ma sud qui n'a pas roulé depuis...21 ans!

je pense que pour gagner du temps, je vais déposer le moteur et la boîte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai changé mon emeteur j'ai galéré comme pas possible pour enlever et remettre le circlip, 3h et 3h Sad par le passage de roue, au bord de la crise de nerf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des boulot que je confie parfoit à mon garagiste, ça en fait partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai changé le miens dernierement et miracle affraid j'ai reussi a remettre le circlip du premier cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci les gars pour vos encouragements ( ou plutôt découragements ! ? ).
Comment sortir ce truc ? Par le dessous il faudrait être sur un pont et par le dessus pour avoir de la place il faudrait démonter le distributeur ...et le recaler après ...j'abandonne, je vais la refiler au garage.
Avant j'étais SIMCA (Aronde,Etoile,1301,1301S ), c'était du classique et il y avait de la place, je les ai gardé longtemps et je faisais tout moi même y compris ( ne riez pas les jeunes ) le coup de fouet avec rodage des soupapes le soir à la veillée, passionnant !
J'espere que tu as réussi nico, 23 ans sans rouler il va falloir la réveiller la bête.
Il est super sympa ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il a plu à verse toute la journée. Le désagrément du clips suffit, pas besoin de pluie là-desus...
demain peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever le circlip je prend un grand tournevis plat et je fait levier en general il sort plus facilement qu'avec une pince a circlip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de découragement que diable ! Evil or Very MadVery Happy
J'ai changé le mien à deux reprises, (sur un Sprint) la 2ème fois, pas de soucis, car j'ai d'abord viré la boite à air bien sûr, mais aussi l'allumeur, ça facilite bien les choses. Very Happy
Demain, j'essaie de montrer des photos, je dis j'essaie, car j'ai une panne informatique sur le micro où j'ai stocké ces photos, mais je vais voir si elles ne traînent pas sur une clé USB.

Il faut quand même une bonne clé à circlips coudée et à écartement, solide car le circlip est costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme: ma pince à circlips a carrément plié la dernière fois.
j'ai viré le vieux circlips au tournevis, ça l'a cassé net, et ma pince m'a permis de remettre le neuf que j'avais acheté avec le récepteur.

le mieux, c'est quand-même d'utiliser nos alfas le plus souvent possible, histoire d'éviter ces problèmes d'hydraulique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remettre le circlips, il faut le rentrer dans un degagement qui est fait entre le carter moteur et celui de bv!!! et ensuite passer le recepteur, comme ça ca va presque tout seul.....

quand il est demonte regarde le truc de pres.... et courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !!! Je m'aperçois que j'ai écrit CLE à circlips, Embarassed il s'agit bien sûr d'une PINCE.

Pour ce qui est des photos, elles ne sont pas stockées sur une clé USB, donc, jene peut pas les envoyer. Je n'ai toujours pas récupéré mon ordi et mon dépanneur, n'est pas sûr de retrouver mes données. affraid
L'informatique, c'est bien plus chiant que la mécanique !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous vos conseils sont très interessants , ce n'est pas du découragement mais je crois qu'avec le temps je deviens un peu flemard, il faut dire qu'à force de garder longtemps mes voitures j'ai passé pas mal de temps les mains dans le camboui d'où un peu de ras le bol, alors c'est décidé je vais la conduire au garage mais avant il faut que je réamorce le circuit car le récepteur pisse tellement que tout s'est vidé.
Tu as raison nico les vielles voitures il faut les faire rouler mais qui dit hydraulique dit fuite à plus ou moins long terme , j'ai eu ce même problème avec une 1301 SIMCA qui roulait tous les jours, c'était en vacances , le garagiste flerant la bonne affaire voulait me changer l'embrayage, j'ai pris le coup de sang, j'ai refait le plein de liquide et je suis rentré, 500 bornes en évitant de trop débrayer, dans les villes ma hantise était de tomber sur un feu rouge, heureusement c'était de nuit il n'y avait pas grand monde, une bonne galère...
Bon dimanche à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tnt .C'est vrai, avec le temps, la flemme s'installe, je connais ça aussi, car je repousse parfois des interventions déjà faites autrefois sans me poser de question. Exemple en ce moment, nécessité de changer un soufflet de cardan, et changement ou réparation du pot de détente.
Je diffère ces interventions simples, car moi aussi, j'ai passé beaucoup de temps les mains dans le cambouis. Ma femme me disais : "Tu passes plus de temps sous tes voitures que sur moi ..." Mr. Green J'ignore ce qu'elle voulais dire.

A bricefromparis :
Si je récupère mes données (rappel : ordi principal en panne Twisted Evil ) je posterai des photos accompagnée d'un commentaire. J'ai déjà donné deux fois pour un changement de cylindre récepteur d'embrayage. La 2ème fois, ça été beaucoup plus simple, la 1ère expérience m'ayant montré qu'il vaut mieux démonter plus de "périphériques" ex. allumeur, pour se simplifier la vie. On y gagne en temps et en jurons. Mr.Red
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui AlfaSub, les femmes ont parfois du mal à comprendre notre passion pour la mécanique, quand je dis que depuis 16 ans je vis une histoire d'amour avec ma 33 la mienne me dit qu'elle est jalouse , un peu comme dans une certaine pub où le mec passe trop de temps avec ses brebis !
Pour moi une voiture ce n'est pas qu'un tas de ferraille, c'est quelque chose qui vit c'est pourquoi j'ai toujours eu du mal à m'en séparer et je crains la nouvelle reglementation qui se met en place, allons nous pouvoir garder nos vieilles voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois tnt, que nous sommes tout à fait en phase. pour moi aussi une voiture n'est pas que du métal, elle a une "âme", I love you j'exagère peut-être, mais bon, je m'aime comme ça ... Laughing En tout cas c'est le reflet du génie humain. Idea
J'aime bien ta comparaison avec la pub pour le fromage. lol!

Tant que je le pourrais, je garderais ma vieille auto, même si je dois rouler en cachette, ou à la limite, la garder dans un garage et faire seulement tourner le moteur.
Bigre, ils nous font ch..r, Twisted Evil tous ces technocrates qui inventent des règlementations stupides, soit disant pour la protection de l'environnement, en remplaçant un composant connu nocif, par un autre qui n'est pas encore connu nocif, mais qui le sera dans les 5 ou 10 ans à venir. Et puis des vieilles autos qui tournent, ça reste marginal par rapport au parc des voitures récentes , des camions et des Airbus et autres monstres volants pour des motifs parfois dérisoires ! Evil or Very Mad
Allez, c'était le coup de gueule de ce Mardi. @+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, ça fait du bien de vider son sac, moi aussi j'explose de temps en temps et ce n'est pas lié à mon pseudo (pour explication, tnt était mon indicatif perso quand j'étais radio en Algérie) mais devant certaines mesures je ne peux résister. Mr. Green Enfin ça ira mieux quand je serai persuadé que ce n'est pas la grosse usine du coin qui polue mais ma vielle Alfa, elle passe le CT dans un an et je tends le dos.
Que vont devenir les voitures de collection ? Une De Dion Bouton à pot cata ça se fait ?! Ne perdons pas espoir, un jour les technocrates auront un cerveau...
Bonnes fêtes de fin d'année . king A ce propos les Suèdois ont calculé que le traineau du Père Noël devait marcher à 5800 kms /seconde, en France les radars n'auront pas le temps de le flasher, dommage il y avait du fric à se faire. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas trop de soucis pour le CT, du moins au niveau pollution, car en principe nos Alfa passent bien. (De plus, les contrôleurs sont souvent sympas à l'égard de nos belles I love you )
Pour rappel, selon Carburator, dans un Post concernant la pollution, les taux requis sont les suivants, je le cite : (merci Carburator) salut
"avant 1972: pas de norme
avant 86: 4.5%
avant 93: 3.5%
avant 02: 0.5 au ralenti et 0.3 en accel
on doit etre a 0.3 au ralenti et 0.2 en accel maintenant."


Si tu as un doute, décrasse bien les bougies en faisant deux ou trois petites pointes (moteur, bien chaud et hors de portée de radar Laughing ) et enlève momentanément le filtre à air.

Je vois que tu es d'un naturel optimiste, concernant l'hypothétique cerveau des technocrates, je pense même qu'ils en sont déjà dotés, mais il est trop encombré pour fonctionner correctement. Mr.Red

Bonnes fêtes de fin d'année et conso avec modération pour le bien de ton auto. santasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements , ma 33 est de 91 et le CT de novembre 2006 indiquait 1.6 sans avoir pris de précautions spéciales alors je suis rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up: Je viens de m'apercevoir TNT que d'une part on habitait pas trop loin l'un de l'autre (c'est cool), puis que tu ne nous avais pas fait une belle présentation (ta vie ton oueuvre tout quoi), ce qui nous a bêtement privé du plaisir de te souhaiter la bienvenue, et enfin que tu semble être le doyen du Forum (c'est super top) car tu as surement tout comme Alfasub des choses à nous apprendre. Par exemple Alfasub m'a fait revivre un midi le mythe des 24h du Mans, je l'en remercie encore.

Donc pour résumer bienvenu à toi dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniff, sniff, sniff, SadSadSad je n'arrive plus que 3ème sur le podium du doyenné, puisqu'il y a aussi alfabelgio, qui doit être en 2ème position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui au pays des schtroumps il faut toujours un grand Schtroumph bigsmurf

tu est redevenu un jeunôt smurf

n'empêche c'est cool toutes les générations sont présentes et vous les "papys" ben vous avez plein de truc à nous apprendre et moi j'suis preneur , tu le sais bien d'ailleurs dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi grand lache t'ose même pas mettre ton age , et fait gaffe pasque y'a certains violents de 1972 qui sont modo dans le secteur dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi AlfaSub, je te laisse ma place et tu me donnes tes années...quel honneur d'être le doyen, ça fait un peu mal mais ça prouve que j'ai encore du jus et comme dans ma tête j'ai bloqué la pendule à 60 tout va bien.
Avant de répondre à la demande bien logique de bouli, toutes mes excuses pour cette non présentation , pardonnez moi mais vu mon grand âge je commence peut-être à rouler sur la jante !
Ce normand curieux veut connaitre ma vie, mais est-elle racontable ? Je vais essayer sans trop vous assommer.
Naissance en 34 en Ile de France, tendre enfance pendant la guerre (exode en 40 , bombardement de ma maison en 44 ) , en 55 ma 2eme guerre 2 ans 1/2 en Algérie ( comme je l'ai dit plus haut tnt était mon indicatif radio ), mariage en 60 , 2 enfants.
Mon boulot: technicien dans le batiment génie civil, ce qui m'a permis de construire ma maison moi même, à 50 ans la tête dans le vide ordures, c'est normal avec toute l'expérience acquise à cet âge on ne vaut plus un clou, après 1 an de galère je me suis recyclé dans le pavillon individuel en créant ma boite, à 60 ans j'ai décidé de me mettre au vert pour en profiter.
Mes voitures: - SIMCA 55 d'occase, - Etoile 6 le premier 5 paliers, avec celle là je me suis tellement régalé que j'ai presque passé les soupapes d'échappement à travers, à l'époque celles d'origine n'étaient pas stellitées donc fragiles, - 1301,- 1301S gardées chacune 10 ans, - R9 , - R5 pour le travail, - Alfa 33 1.3 à carbus en 91, - Clio pour ma femme larguée au bout de 11 ans le mois dernier ( la Clio , pas ma femme !) contre une 307 , du coup ma 33 devient la voiture secondaire et je serai amené à m'en séparer ( snif) ça coince un peu dans le sous sol.
Mes loisirs: - la photo, vous pouvez visiter mon blog pour avoir une idée, - l'astronomie, sport difficile sous le ciel normand, - la conduite, je préfère dire le pilotage, j'ai toujours respecté mes voitures mais j'en ai tiré le maximum sans les massacrer, depuis je me suis calmé, maintenant il faut rentrer dans les clous, finies les belles moyennes des années 60 70... , - le bricolage et la mécanique, - l'humour, parfois grinçant.
Voilà mon parcours , maintenant vous savez tout, si vous ne vous êtes pas endormis en lisant mon baratin je vous souhaite de bonnes fêtes en ayant une pensée pour ceux qui dorment sous des cartons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge de mon père ! Chapeau bas à toi qui surfe sur le net ! Jeune dans la tête , t'as bien raison ! Y a que ça de vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci TNT
c'est sympa cette petite présentation, bienvenue à toi, à ton humour, ton expérience et le gout du partage via le forum 'ps j'suis pas normand, j'suis breton c'est pire)

mon louploup t'as plus 99 ans? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, wolf donne moi ta recette pour rajeunir si vite, et toi bouli, pas de honte, j'ai un appart à Saint Lunaire près de Dinard, ce charmant coin je l'ai connu en 59 et j'y suis resté attaché alors je suis breton de coeur. Toi d'où es-tu ?
On dit que les femmes sont bavardes....mais les mecs aussi, autant de posts pour un petit clip chiant à démonter, c'est vrai qu'on a un peu dérapé mais ça fait du bien.
ça me rappelle l'Algérie, quand le trafic était calme je papotais avec les gars du réseau que je ne connaissais pas , mais moi c'était en morse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la technologie évoluant plus besoin de connaitre le morse, pour ma part ma famille est originaire des Côte du Nord tout près de ST BRIEUC donc tout prêt de DINAN et DINARD dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tnt a écrit:
wolf donne moi ta recette pour rajeunir si vite


: GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ


Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tnt,
Excellente présentation pleine de verve et d'humour !
Que veux-tu faire de mes années ? Je te les souhaite de les rajouter aux tiennes; et de conserver cette fraîcheur et vivacité d'esprit.
Je ne suis pas sûr que ton compteur se soit bloqué à 60. Il me semble qu'il est encore plus bas.
De toutes façons, comme le dit si bien Wolf, la jeunesse c'est dans la tête (pas seulement, mais quand elle est là, c'est déjà bon)
Le jeune Bouli breton déclare modestement pouvoir apprendre des trucs par les vétérans, mais la réciproque est vrai.
Je suis étonné par la culture Alfiste de beaucoup de membres de ce sympathique forum ! (et aussi la culture cinématographique de Bouli, Jorapido, .... et bien d'autres.)

Salut à tous et de bonnes fêtes. rendeersantajocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse frappe : Embarassed Que veux-tu faire de mes années ? Je te les souhaite de les rajouter aux tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alfasub, bonnes fêtes à toi aussi dwarf

sais tu si mes jouets cachés ont été vendus (tu sais les trucs qui dorment dans le noir) santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très sensible à vos compliments mais je ne sais pas si j'en mérite autant, il faudrait poser la question à mes trois petits enfants à qui je suis obligé , assez souvent, de dire que le grand père chausse du 41 quand ils ont eu l'imprudence d'allumer la mèche !
Pas facile d'être chef de tribu, et comme disait Pierre DAC:
" Quand on est trop bonne pâte, on risque de finir dans le pétrin !"

Il y a pas mal de jeunes sur ce forum et tu as raison AlfaSub il y a beaucoup à apprendre avec eux car ils sont courageux, passionnés et sympas, de plus en plus rare dans cette société qui part à la dérive, et je constate qu'ils s'y connaissent pour la bidouille et le système D.

Que le Père Noël soit généreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bouli :
Je ne sais pas si tes [b[i]]"jouetsquidormentdanslenoir"[/[/i]b] ont été vendus.
Je n'ai pas revu les Raffy père et fils, ils ne m'ont pas recontacté.
J'avais dit que j'irai les solliciter pour aller ensemble exposer un groupe de 3 Sprint sur le parking de Leclerc, (le 1er Dimanche de chaque mois, il y a une expo d'anciennes, à l'initiative du gérant Leclerc, lui-même, collectionneur), mais soit, je n'étais pas disponible, soit il pleuvait et comme tu sais, au moins l'un de tes deux [b[i]]"jouetsquidormentdanslenoir"[/[/i]b], ne saurait sortir sous la pluie ! affraid

A tnt :
Ces compliments sont nécessairements mérités et tu dois être un Papy vénéré par ses petits enfants.
A ce propos, je suis persuadé que tu as déjà dû les initier à l'amour de la chose automobile et plus particulièrement aux Alfa. Attention, c'est sûrement l'un des virus les plus virulents !!! Laughing

Joyeux Noël santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour AlfaSub:
Vénéré, on peut dire ça comme ça, sauf quand je pousse une gueulante. Un Papy bricoleur, touche à tout c'est toujours apprécié par les petits et les grands mais pour la transmission du virus Alfa c'est raté, ma petite fille trouve que ma voiture fait du bruit, c'est vrai que démarrer une 33 ce n'est pas discret, et quand je lui dit que c'est de la musique elle se moque, quant aux garçons,14 et 17 ans ils ne s'interessent pas à la mécanique mais aux ordinateurs, passion que je partage avec eux quand nous allons récuperer des PC à la déchetterie pour les bidouiller, parfois mon espace perso est un vrai chantier.
Pas mieux pour les grands, quand je l'ai achetée, mon fils et mon gendre étaient fiers de l'essayer mais ça n'a pas été plus loin, je vais donc rester le seul Alfiste de la famille.
Bon Noël à tous, n'abusez pas des bonnes choses, pensez à vos foies et à vos points de permis. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousser une gueulante, c'est bon parfois. Il faut libérer son trop plein d'énergie ! Laughing

Un seul Alfiste, vaut mieux que pas du tout ; et qui sait, l'un ou l'autre y viendra peut-être plus tard. Il y a parfois des vocations tardives. Laughing

Pour l'instant, pas trop d'abus pour les fêtes. Je pars demain à la montagne, je vais essayer de faire attention à mes points.
@+ santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les forums et celui-ci en particulier - tout comme le club - sont faits pour partager une passion. Sans distinction d'age, de sexe (hum, on n'y peut rien si la gente feminine est peu représentée...) ni de religion.

cela peut sembler banal mais c'est tellement vrai : la diversité est une richesse

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion que je me faisais justement, il ne semble pas y avoir de charmantes mécaniciennes sur ce forum, ....où sont les femmes ?
Il serait bon qu'elles s'expriment, qu'elles partagent ou subissent la passion de leurs hommes.
D'accord FX, la diversité est une richesse et le savoir n'a de valeur que si on le partage , c'est précisément ce qui fait l'interêt de ce forum très ouvert.
Bonnes vacances à la montagne AlfaSub , ça me donne des démangeaisons dans les spatules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...