Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une deux qui craque !

Messages recommandés

Invité

Salut !
je rappel sprint 1.7 de 89
En passage rapide, j’ai la deux qui craque à l’aller comme au retour : le synchro fatigué ok ! Neutral

Ma solution le double pédalage et un passage viril mais en douceur (ce qui n’est pas du tout du gout de madame) Mad .

Bon mes questions :
-Faut’ il attendre que ça casse ?
-Si je le change le phénomène disparaîtra ou est ce typique de ce type de boite ?
-Combien de temps cela peut il durer ?
-Est-ce qu’il existe une fiabilisation possible ?
-Faut’ il changer de femme ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut profiter du fabuleux pédalier pour jouer du double débrayage sans modération, et ça tiendra éternellement, avec toujours autant de plaisir.

c'est ma reccette, un changement de synchro (ou d'embrayage des fois...) en est une autre.

à toi de voir si tu préfères arrondir ton jeu aux pédales pour madame, ou faire un peu de mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eternelle maladie que sont les synchros HS .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une alfa avec le synchro de seconde qui craque: j'en ai jamais entendu parler avant Mr.Red

le double débrayage et le passage en douceur mais viril de la vitesse est effectivement la situation idéale.
Vois le bon côté des choses ta femme te piqueras pas tes jouets, moi la mienne je lui ai pas expliquer pour la limande, résultat, elle veut pas conduire mes Alfa dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vois Very Happy !
bon je crois que je vais continuer comme ça le temps de tomber à nouveau la boite.
oui elle ete par terre et elle n'a pas ete faite, je sais Boulet

sinon dernieres nouvelles du bouilleur: cheers
-poussoir neufs
-distribution complete neuve
-embrayage complet et fourchette neufs
-huiles boite et moteur neuves
-filtre a air neuf
-bougies neuves
-le reglage de carbu qui vas bien

mais toujours aussi peu de pression d'huile - de 2 en ville et 2 à 3 en roulage, sans doute à cause de l'huile 0w40.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale de la 0W40, c est pas se qui se fait de mieux pour les Boxer Alfa.

Celle qui vont bien : 10W40 10W50 15W50 voir 15W60 dans certaine condition d utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, la 0w40 n’est pas ce qui ce fait de mieux, mais en prenant en compte que je ne connaissais pas l’état réel du haut et du bas moteur, je n’ais pas voulut prendre de risque mécanique, pour moi une bonne lubrification tient 2 points principaux :

1-Que le film d’huile soit présent sur tous les frottements.
2-Qu’il soit résistant à tous ces frottements.

Il est sur que après, la plage de température joue un rôle très important mais essentiellement pour sa durée de vie et celle du moteur.
Pour la piste je vidange la meule après chaque sortie, en moyenne l’huile a de 250 à 300 bornes, elle est morte car cuite ! Pas de limaille pas de problème particulier, certes, les bruits mécaniques sont un peut moins étouffés mais aucun jeu autre que l’usure normale.

Mon approche est tout a fait personnelle mais je préfère une très bonne répartition de l’huile dans le moteur et vidanger souvent que mettre une huile moins fluide qui durera plus longtemps.

Maintenant ce n’est pas une voiture de piste effectivement il serait plus simple de passer en 5 ou 10 pour une utilisation « normale » chose prévu a la prochaine vidange.

Si je peux laver le moteur à la 0 sans utiliser les cochonneries du commerce ! Confused

Mais bon, c'est mon approche, mais je suis toujours preneur d'arguments et de points de vues différents … Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'opte personnellement pour le contraire: un moteur potentiellement usé a besoin d'huile plus visqueuse pour avoir un film conséquent.
soit, les 1700 poussoirs hydrauliques ne tournent pas à la 15w50 comme les autres, mais de la 5 ou 10 sera plus indiquée...15 si le moulin est très kilométré.

après, saches que je mettais de la 5w50 dans ma TI à poussoirs méca, par ignorance, et elle a marché impeccable pendant 180 mkm. Donc pas de panique, fais tes essais, pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kBAL121,
pour ta boîte, un changement de synchro pourrais faire du bien, mais le double débrayage va très bien.Et puis c'est plus agréable pour l'oreille Very Happy
Pense à changer l'huile de ta boîte, bien souvent, ça n'a jamais été fait!
Opte pour une huile épaisse,80w90, et de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, la 2ème craque, (à la montée, pour le rétrogradage, pas de souci) pas depuis longtemps. (moteur et boîte ont 140000 km) Je dois vidanger la boîte prochainement.

Pour l'huile moteur, c'est vrai qu'à froid, c'est bien d'avoir une huile fluide, mais pour un moteur déjà ancien, il vaut mieux qu'elle soit plus visqueuse. (Dixit AUTO RETRO,ce qui rejoint l'avis de nico 39.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci! Very Happy
je vais changer l'huile moteur ce WE certainnement, de toute facon elle etait destinée à laver le moteur!
Je vais suivre vos conseils et passer en 10 ou15 a voir suivant ce qui me plaira au moment de l'achat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 10w40 de bonne qualité fera bien l'affaire. Surtout si tu viens d'un indice 0 trop fluide pour notre boxer

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mets de la shell helix kilometrages élevés et ça marche nickel... 10 w 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...