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Invité

alfa 33 probleme moteur

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Invité
bonjour,

A chaud , j'ai l'impréssion qu'il me manque un cylindre ,pas de peche
j'ai pris mes compréssion ,
je trouve 8,5 partout , mon moteur est-il rincé ?

cordialement
Thierry

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Invité
Désolé j'avais oublié , c'est une 33 s3 ,1.3 carbu de 90

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je ne connais pas les valeurs exact, mais ça parait peu...
as-tu vérifié ton jeu au soupape? si tu n'a pas de jeu a frois, ça expliquerait ton probleme a chaud...

ce sont des poussoirs meca, du dois pouvoir le voir sans trop de probleme.

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8.5 c short.......... t'avais bien les pap ouvert en grand????
en 90 ça doit etre des poussoirs hydro?!

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Invité
oui , en appuyant à fond sur l'accelerateur
je confirme que c'est bien des poussoirs hydro

Thierry

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pas top, si t'as besoin je connais un 1350 i avec 11 de compression sur chaque cylindre pour un prix raisonnable, qui plus est garanti au cas ou (moteur de trofeo) dwarf

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Invité
j'en ai une de 33 trofeo de 94,le moteur est bon; il a dans les 120000 km mail il pollut à cause du katalyseur ou d'un capteur et la boite fait du bruit. je suis tenté de le récuperer , mais j'hésite à me lancer dans cette galere , faut quand meme sortir les 2 moteur et boites , vu que je suis seul j'en ai pour quelques week end.

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essaie de déterminer s'il s'agit d'un problème de culasse ou de bas moteur.

ensuite, tu auras uniquement à changer soit les deux culasses, soit le groupe mobile du bas moteur.

dans les deux cas, pas de soucis pour travailler seul...et c'est fait en une ou deux journées.

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Invité
j'ai pris les compréssion sur la trofeo : encore pire : entre 7 et 8 .
sur la 1.5 carbu veloce : 10 10 10 5 ,
la je suis pas étonné car un cylindre donne pas bien , ça s'entend .

donc je peux en conclure que tout mes moteurs fatrigués , pas la peine d'interchanger .

quand je pense que j'ai gardé une 33 sur 200000 km.

petit apparté : pour démonter les bougies , sur les trois modele, le plus accéssible c'est le 1.3 carbu de 90 , car sur la série 3 ,ils ont eu la bonne idée de mettre le réservoir d'eau dans l'aile avant.
le plus galere , biensur la troféo , une horreur , j'ai fini la manip les mains en sang.

boxerment
Thierry

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Tu peux essayé d'introduire un peu d'huile moteur par les puits de bougie.
Tu remesure les compressions et tu vois fonctions du résultat :
Pareil => culasse pas etanche (donc pbm de soupape)
Mieux => segmentation HS

Dans les deux cas y'a du taf...

PS: j'imagine que tu as deja verifier ton mano avec un moteur en bonne santée...

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Invité
Thunder a écrit:
PS: j'imagine que tu as deja verifier ton mano avec un moteur en bonne santée...


non , j'en ai pas encore trouvé Laughing

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peut etre ton mano n'est pas calibré ce qui serait quand même le moins grave puisque tu aurait deux moteurs bon

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