Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 bonjour, A chaud , j'ai l'impréssion qu'il me manque un cylindre ,pas de peche j'ai pris mes compréssion , je trouve 8,5 partout , mon moteur est-il rincé ? cordialement Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 carbu ou injection ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Désolé j'avais oublié , c'est une 33 s3 ,1.3 carbu de 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Compression mesurée papillonj ouvert ? Si oui alors defaut d'étanchéité avéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 je ne connais pas les valeurs exact, mais ça parait peu... as-tu vérifié ton jeu au soupape? si tu n'a pas de jeu a frois, ça expliquerait ton probleme a chaud... ce sont des poussoirs meca, du dois pouvoir le voir sans trop de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 8.5 c short.......... t'avais bien les pap ouvert en grand???? en 90 ça doit etre des poussoirs hydro?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 oui , en appuyant à fond sur l'accelerateur je confirme que c'est bien des poussoirs hydro Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 pas top, si t'as besoin je connais un 1350 i avec 11 de compression sur chaque cylindre pour un prix raisonnable, qui plus est garanti au cas ou (moteur de trofeo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 j'en ai une de 33 trofeo de 94,le moteur est bon; il a dans les 120000 km mail il pollut à cause du katalyseur ou d'un capteur et la boite fait du bruit. je suis tenté de le récuperer , mais j'hésite à me lancer dans cette galere , faut quand meme sortir les 2 moteur et boites , vu que je suis seul j'en ai pour quelques week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 essaie de déterminer s'il s'agit d'un problème de culasse ou de bas moteur. ensuite, tu auras uniquement à changer soit les deux culasses, soit le groupe mobile du bas moteur. dans les deux cas, pas de soucis pour travailler seul...et c'est fait en une ou deux journées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 j'ai pris les compréssion sur la trofeo : encore pire : entre 7 et 8 . sur la 1.5 carbu veloce : 10 10 10 5 , la je suis pas étonné car un cylindre donne pas bien , ça s'entend . donc je peux en conclure que tout mes moteurs fatrigués , pas la peine d'interchanger . quand je pense que j'ai gardé une 33 sur 200000 km. petit apparté : pour démonter les bougies , sur les trois modele, le plus accéssible c'est le 1.3 carbu de 90 , car sur la série 3 ,ils ont eu la bonne idée de mettre le réservoir d'eau dans l'aile avant. le plus galere , biensur la troféo , une horreur , j'ai fini la manip les mains en sang. boxerment Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Tu peux essayé d'introduire un peu d'huile moteur par les puits de bougie. Tu remesure les compressions et tu vois fonctions du résultat : Pareil => culasse pas etanche (donc pbm de soupape) Mieux => segmentation HS Dans les deux cas y'a du taf... PS: j'imagine que tu as deja verifier ton mano avec un moteur en bonne santée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Thunder a écrit:PS: j'imagine que tu as deja verifier ton mano avec un moteur en bonne santée... non , j'en ai pas encore trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 peut etre ton mano n'est pas calibré ce qui serait quand même le moins grave puisque tu aurait deux moteurs bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites