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mmarc

frein tambour ou disque

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Quelle est la solution la plus intéressante pour changer les tambours par des disques ?

Reprendre sur un train arrière de Sud, mais facilement trouvable ?

Un autre modèle facilement adaptable ?

Le circuit hydraulique doit il être adapté ?

L’équilibre de la voiture lors des freinages ?


Cela vaut-il la peine?

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bouli a écrit:
freins ar de 16s dwarf


attention 16 S QV car les autres 16 S ont des frein a tambour
de plus pas evident a trouver

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Des disques n'ont jamais plus mieux freiner que des tambours.......
Pourquoi il y a des disques sur les 16V QV ?? parce qu'il y a l'ABS. Sinon, c'est des tambours

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Invité
pas de rapports entre abs ,tambours et disques, les disque ça freine pas mieux en plus, c'est simplement plus progressif, d'ailleurs pour tirer des manches rien de mieux qu'un bon vieu tambour

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alfiste76 a écrit:
bouli a écrit:
freins ar de 16s dwarf


attention 16 S QV car les autres 16 S ont des frein a tambour
de plus pas evident a trouver


je dirais meme plus: 33 16s ABS!!!!!!!!!

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jamais vu de tambour avec ABS, c'est pour ça qu'ils ont mis des disques a l'arriere sur les QV, sinon, ce serait des tambours (battants)

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Invité

Justement je me posais cette question, vaut mieux récupérer tout le train arrière d'une QV pour ne pas se prendre la tête, ou les disques sont-ils facilement adaptables ?

A part ça il y a beaucoup d'autos avec ABS ET tambours, la plupart des citadines actuelles, 207, Clio, Punto... etc ont des tambours arrières et un ABS Wink

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Toniciano a écrit:
Justement je me posais cette question, vaut mieux récupérer tout le train arrière d'une QV pour ne pas se prendre la tête, ou les disques sont-ils facilement adaptables ?

A part ça il y a beaucoup d'autos avec ABS ET tambours, la plupart des citadines actuelles, 207, Clio, Punto... etc ont des tambours arrières et un ABS Wink


l'abs pour ces voitures là doit sans doute juste être gérer sur les roues avant.

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Les disques sont les même sur les 145/6 avec disque à l'arrière (ie 1.7 boxer + 2.0L fiat).

En effet les disques ne sont pas plus puissant (au contraire la pression hydraulique necessaire est suppérieure pour un même effort de freinage) en revanche, les disques ne souffre pas du phénomène de collage des machoires lors d'un freinage appuyé (propre aux tembours).
Petit plus pour les disque, la maintenance est un peu plus simple.

Enfin pour des efforts de freinage important et de l'endurance le disque reste mieux adapté

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à l'époque il faut rappeler que le freinage était 4 freins tambours reglage à cable et les tambours au lieu d'avoir 2 machoires en avait 3. (freinage pour la giulia sprint 1600 spider) 1962/63

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bricefromparis a écrit:
Toniciano a écrit:
Justement je me posais cette question, vaut mieux récupérer tout le train arrière d'une QV pour ne pas se prendre la tête, ou les disques sont-ils facilement adaptables ?

A part ça il y a beaucoup d'autos avec ABS ET tambours, la plupart des citadines actuelles, 207, Clio, Punto... etc ont des tambours arrières et un ABS Wink


l'abs pour ces voitures là doit sans doute juste être gérer sur les roues avant.


par definiton, l'ABS agit pour ne pas bloquer les roues, hors a l'arriere, il y a deja un limiteur de pression pour pas que cela bloque...
Donc l'abs n'agit que sur l'avant, au moins pour les bas de gamme...

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Autre avantage des disques, non évoqué : pas de risque de "fading", freinage détérioré à chaud par la déformation du tambour.

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