mmarc 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Quelle est la solution la plus intéressante pour changer les tambours par des disques ? Reprendre sur un train arrière de Sud, mais facilement trouvable ? Un autre modèle facilement adaptable ? Le circuit hydraulique doit il être adapté ? L’équilibre de la voiture lors des freinages ? Cela vaut-il la peine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 freins ar de 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 +1 et pas de bleme pour le frein a main!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 T'as vu j'apprends vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 bouli a écrit:freins ar de 16s attention 16 S QV car les autres 16 S ont des frein a tambour de plus pas evident a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 vouis j'ai pas précisé 16v QV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 çà change vraiment le freinage? Car le merdier avec la 16v QV c'est qu'il y a l'ABS avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ça parait plus simple de desosser une 1500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 5 décembre 2007 Des disques n'ont jamais plus mieux freiner que des tambours....... Pourquoi il y a des disques sur les 16V QV ?? parce qu'il y a l'ABS. Sinon, c'est des tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 pas de rapports entre abs ,tambours et disques, les disque ça freine pas mieux en plus, c'est simplement plus progressif, d'ailleurs pour tirer des manches rien de mieux qu'un bon vieu tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 alfiste76 a écrit:bouli a écrit:freins ar de 16s attention 16 S QV car les autres 16 S ont des frein a tambour de plus pas evident a trouver je dirais meme plus: 33 16s ABS!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 5 décembre 2007 jamais vu de tambour avec ABS, c'est pour ça qu'ils ont mis des disques a l'arriere sur les QV, sinon, ce serait des tambours (battants) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Justement je me posais cette question, vaut mieux récupérer tout le train arrière d'une QV pour ne pas se prendre la tête, ou les disques sont-ils facilement adaptables ? A part ça il y a beaucoup d'autos avec ABS ET tambours, la plupart des citadines actuelles, 207, Clio, Punto... etc ont des tambours arrières et un ABS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Toniciano a écrit:Justement je me posais cette question, vaut mieux récupérer tout le train arrière d'une QV pour ne pas se prendre la tête, ou les disques sont-ils facilement adaptables ? A part ça il y a beaucoup d'autos avec ABS ET tambours, la plupart des citadines actuelles, 207, Clio, Punto... etc ont des tambours arrières et un ABS l'abs pour ces voitures là doit sans doute juste être gérer sur les roues avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Les disques sont les même sur les 145/6 avec disque à l'arrière (ie 1.7 boxer + 2.0L fiat). En effet les disques ne sont pas plus puissant (au contraire la pression hydraulique necessaire est suppérieure pour un même effort de freinage) en revanche, les disques ne souffre pas du phénomène de collage des machoires lors d'un freinage appuyé (propre aux tembours). Petit plus pour les disque, la maintenance est un peu plus simple. Enfin pour des efforts de freinage important et de l'endurance le disque reste mieux adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 à l'époque il faut rappeler que le freinage était 4 freins tambours reglage à cable et les tambours au lieu d'avoir 2 machoires en avait 3. (freinage pour la giulia sprint 1600 spider) 1962/63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 bricefromparis a écrit:Toniciano a écrit:Justement je me posais cette question, vaut mieux récupérer tout le train arrière d'une QV pour ne pas se prendre la tête, ou les disques sont-ils facilement adaptables ? A part ça il y a beaucoup d'autos avec ABS ET tambours, la plupart des citadines actuelles, 207, Clio, Punto... etc ont des tambours arrières et un ABS l'abs pour ces voitures là doit sans doute juste être gérer sur les roues avant. par definiton, l'ABS agit pour ne pas bloquer les roues, hors a l'arriere, il y a deja un limiteur de pression pour pas que cela bloque... Donc l'abs n'agit que sur l'avant, au moins pour les bas de gamme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Autre avantage des disques, non évoqué : pas de risque de "fading", freinage détérioré à chaud par la déformation du tambour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites