Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu05

AU SECOURS,aidez moi.

Messages recommandés

Salut à tous,
ayez j'ai acheté une 33 mais je n'arrive pas à la faire démarrer Crying or Very sadCrying or Very sad .C'est une alfa 33 1.7 16 soupapes permanent.
Est ce que la pompe à essence ce met en route lorsque l'on met le contact?
Et je n'ai pas d'allumage d'ou cela peut il venir?
MERCI pour votre aide à tous car je suis impatient de l'entendre tourner.
Prochainement je vous enverrais des photos.
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romu

Ta 33 était tournente au moment de l achat ?
Ta batteie est ok ?
Quelle est ta méthode pour contoler l allumage ?
Y a t il un coupe circuit ou une alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je l'ai acheté non tournante.La batterie est ok est je l'ai raccordé avec les cables sur la batterie d'une autre voiture.pour controler l'allumage j'ai débrancher un fils de bougie,j'ai mis une bougie au bout du fils puis cette bougie à la masse puis un coup de démarreur et la pas d'allumage.Je ne penses pas qu'elle est un coupe circuit ou une alarme,je n'ai rien vu de tout cela.
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que çà pourrait venir de la bobine, ou du delco, peut être des fils de bougie, ou de la bougie elle même.
Après faut voir tes cablages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changer la bobine ça n'a rien changé et le deco rien à signaler.Est ce que ça ne viendrait pas du boitier éléctronique,comment le controler?Car je n'ai ni allumage ni arriver d'essence.J'ai controler la pompe a essence en direct sur une batterie et elle fonctionne.Est ce qu'il y aurait pas un contacteur qui coupe l'allumage et l'injection en cas de choc comme sur les gtv6?
Bye Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle le relais qui porte un fusible dans le petit boitier noir derriere la batterie il gere la pompe a essence et le capteur pmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pmh justement?sur ma 106 il avait cramé et logiquement plus rien,du jus nulle part,le démarreur tournait mais pas d'etincelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vais controler le capteur de pmh et le relai de pompe a essence.
Je suppose que le relai de pompe à essence doit coller lorsque je mets le contact?
Moi,j'ai bien le démarreur qui tourne mais pas d'étincelle et la pompe à essence ne se met pas en route.
Merci Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit fusible qui est sur le relais , est l'alimentation de la pompe a essence au contact ensuite le relais gere la pompe (c'est grosso merdo ) et le capteur pmh lui donne l'info pour l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relais de la pompe a carburant colle de manière furtive lors de la mise du contact (elle se coupe quasiment aussitot). Il ne reste collé que quand le moteur tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retirer le filtre à air et la boite pour avoir acces au debitmetre.
Mettre le contact.
Avec le doigt, pousser un peu le volet du debitmetre.
On doit entendre la pompe se mettre en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boxer 16v,j'ai deja essayé en poussant le clapet du débimetre et la pompe ne se mets pas en route et lorsque je mets le contact le relais de la pompe a carburant ne colle pas meme furtivement.Si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Sur la RTA il parle du relais d'injection ou ce trouve t il?
Y a t il une méthode pour controler le calculateur?
MERCI Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 relais sont cote a cote, relais de PaE et relais injection, t sur qu'ils sont bon?
debranche et rebranche tous les connecteurs en y mettant de la bombe contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja mis de la bombe pour les contact sur toutes les connexion que j'ai trouver.Les relai je l'ai ai changé et rien de mieux. J'y pense les fils + et - de la bobine avait étè inversé donc je les ai remis correctement est ce que ça a pu grillé quelque chose???
Bye MERCI Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, ça m'etonnerai........

le mieux, schema elec et tu controle les masses et les alim, ensuite tu remonte "a la source"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme panne sur la trofeo, c'est la masse d'un des deux relais de pompe et d'injection que est foireuse: je m'explique: tu met le contact, et tu va au relais ( pour la trofeo, ils sont sous la bais de pare brise coté passager, sur un 1700 je ne sais pas), muni d'un bout de fil electrique, et d'un testeur de courant , ou si tu n'a pas d' une ampoule avec des fils. tu recherches le fil +, et la masse je ne sais plus exaxtement mùais il sont nommé 85, et 86 c'est indiqué sur le relaiset tu crée un shunt (court circuit) de la masse du relais a un point de masse quelconque dans le berceau moteur. Normalement dans la foulé tes relais devrais coller et ta pompe a essence se mettre en route. REMEDE: verifier la masse de l'injection, au pire changer le fil de masse, et pour ma part j'ai carrement refais un faisceau, avec un interrupteur au tableau de bord qui alimente la bobine du relais(quand le contact est mis bien sûr), c'est le principe d'un coupe circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les fils de la bobine on été inversé, il n'y a aucun danger que tu ai cramé quelque chose, pour ne pas rentrer dans des termes electrique, une bobine est un élément non polarisé, en gros pas de plus, ni de moins , ca marche d'un sens comme de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,en fait c'était un des relais qui se trouve vers la baie de pare brise coté passager celui qui na pas de fusible qui était mort.
Merci Romu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...