matth02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ca y est je me décide a changer les bougies du sprint, j'en remplace 3 sans soucis, et forcement, la derniere pose probleme. Impossible de la desserrer la coquine. mes petits bras peu musclés y sont allés de toute leur force mais nada. alors, comment faire? le cas échéant quel est le risque a rouler avec 3 bougies bonnes et 1 moins bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 deja il faut une bonne cle a bougie!!, ensuite tu "force intelligement" (elle est pas mal celle la...), essaye de desserer sans forcer de trop, si ca ne vient pas du tout, fais chauffer un peu le moteur (pas 3h!!!) et tu reessaye, normalement ça vient. Puis patience, tu balance du degrippant tu dessere ce que tu peux, puis tu resserer, puis deserre pour aller un peu plus loin qu'avant reserre etc..... courage!!! c laquelle???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 cote passager devant la pompe de lave glace. pas de risque de faire tourner le moteur avec 3 bougies OK et une non? deja réussir a la demarrer c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 euh il demarre ou pas ? sinon, au ralenti, sans charge ya peu de risque!! il devait bien tourner avant non?? sinon, c un peu brutal mais star pilot.... et zou.... j'ai deja fait au nettoyant frein...... ça depote!!!!! la tu vois de suite si tu va le demarrere ou pas.... mais c un chouille brutale........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 bah le sprint a du mal a se lancer, je suspecte les bougies a changer (doivent pas etre récentes les bougies) d'ou le changement, donc pas sur qu'elle demarre. sinon un peu de WD40 c'est risqué ou pas? si du produit coule dans le bloc ca craint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 nan, tu peux y aller!! tres bien le WD40, tu peux laisser mariner aussi.... un nuit, ensuite avec des petit oignons, euh non c pas ça... un moteur demarre sur 3 cylindres mais dans notre cas, on veut que ca chauffe!!! alors si ya pas d'eticelle, ca sera plus long! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Sinon tu resserres un tout petit peu des fois c'est plus facile pour désserer après sinon méthode de mister carburator! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 pour toi le plan WD40 qui agit pendant une nuit c'est jouable (de toute facon je réessaye demain matin, pas ce soir)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 carburator a écrit:nan, tu peux y aller!! tres bien le WD40, tu peux laisser mariner aussi.... un nuit, ensuite avec des petit oignons, euh non c pas ça... un moteur demarre sur 3 cylindres mais dans notre cas, on veut que ca chauffe!!! alors si ya pas d'eticelle, ca sera plus long! Ca y'est Carbu c'est transformé en Maité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 une bonne douille de 21, une rallonge et une masse !!???!!! Non ??? c'est pas ca la mécanique ??? Moi j'essayerais au WD aussi, plus serieusement Matth........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 carburator a écrit: un moteur demarre sur 3 cylindres ..et ca devient un "Flat-three"................. OK dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 alfeur a écrit:carburator a écrit: un moteur demarre sur 3 cylindres ..et ca devient un "Flat-three"................. OK dehors FLAT FREE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 c'est bon je l'ai eue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 A vrai dire, la réponse à ta question n'est pas si difficile et est purement logique ...Bougie coincée, comment faire ?? Eh bien LA DECOINCER NON ??!! Ok je sors !! T'as sûrement du trouver la solution dans les réponses citées plus haut !! Bon courage en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 en fait j'ai forcé comme un ch'ti enervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 bouli a écrit:carburator a écrit:nan, tu peux y aller!! tres bien le WD40, tu peux laisser mariner aussi.... un nuit, ensuite avec des petit oignons, euh non c pas ça... un moteur demarre sur 3 cylindres mais dans notre cas, on veut que ca chauffe!!! alors si ya pas d'eticelle, ca sera plus long! Ca y'est Carbu c'est transformé en Maité 'tention que ça ne tourne pas au vinaigre content que t'y soit arrive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 t'as reussi a choper un 205GTI'ste Bodybuildé bien connu du ch'Nord pour "raler" sur le "bousin" et t'la "décrocher" ???!!! Bisous OUT !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 nan j'lui ai parlé au sprint. j'lui ai dit que si il lachait pas cette bougie, je lui enlevé le moteur pour le mettre dans sa cousine noire. et c'ets venu tout seul, il a meme démarré aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 matth a écrit:en fait j'ai forcé comme un ch'ti enervé Comme un ch'ti privé d'bière quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 cool, tiens moi c'était mes jantes vissées et bloquées au frein filet, du grand n'importe quoi par un ex-proprio sait pas lequel la clé choque pas la peine, solution poids lourd avec un tube de rallonge d'un mètre et là en y allant en douceur on a réussi ... heureusement que j'ai pas crevé en bord de route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 imagine pomi, il m'est arrivé la meme chose sur un écrou anti vol sinon wolf, oui tu défini assez bien le ch'ti énervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Pomigliano > Même expérience que toi sauf qu'il n'y avait pas de frein filet, tout simplement Midas qui avait resseré les boulons à la clé à choc...impossible à défaire ça aussi !!Enfin le problème a été résolu mais il ne vaut mieux pas crever sur la route oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites