Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Pufff aller c'est parti - deux poussoirs - une distribution - un embrayage (et oui ! Puisqu'il est part terre !!! lol) - tous les roulements de moyeux - et la pose de ressorts courts si j'ai le temps Début de semaine chargé en graisse et cambouis, mais bon comme ça je repars sur de bonnes bases . Tient au fait la famille viens aussi de s'agrandir aujourd'hui avec l'achat d'un PATROL de 210mkms pour tirer les meules (oui un attelage derrière le sprint ne paraissait bof ). Au fait, quelqu'un à déjà fait une métro sur son boxer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 si tu te fais chier, j'ai un peu de boulot à faire si tu veux (je déconnes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 C'est quoi une métro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 AlfaSub a écrit:C'est quoi une métro ? Une métrologie C est mesurer tout les jeux entre les pieces, et le poid de celle en mouvement. et d ajuster le tout au poil de cul près. Cela permet d avoir un moteur beaucoup plus vif et puissant. C est le BABA avant toute préparation ou optimisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 j'ai commence sur le 16s, poids des soupapes et cie, mais c pas celui qui t'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 xav a écrit:AlfaSub a écrit:C'est quoi une métro ? Une métrologie C est mesurer tout les jeux entre les pieces, et le poid de celle en mouvement. et d ajuster le tout au poil de cul près. Cela permet d avoir un moteur beaucoup plus vif et puissant. C est le BABA avant toute préparation ou optimisation Merci. Je pensais bien que c'était un raccourci de "métrologie", et je savais que ce type de mesures existait en compèt., mais je n'avais pas fait le rapprochement du terme et de cette pratique. D'autant plus que c'est pointu et ce n'est pas à la portée de l'amateur lambda, car ce n'est pas facile d'apparier les pièces de mêmes dimensions et de même poids, sauf si on a du stock ou si on dispose de matériel d'usinage pour rectifier celles qui sont hors normes. Chapeau bas. Au fait, j'ai une vibration sur mon moulin qui apparait vers 3500, 4000 tours, ça doit bien venir d'un déséquilibre de l'équipage mobile. Quand puis-je venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Envoi moi ton moteur par tranporteur vers avril 2008, je te le rend vers juin. Mais il y aura une zolie facture ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 du bon boulot en perspective en tout cas. Sinon conseil, ne monte pas les ressort sur les amorto d'origine... Enfin je pense que tu sais ce que ca fait... Bon taff' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 xav a écrit:Envoi moi ton moteur par tranporteur vers avril 2008, je te le rend vers juin. Mais il y aura une zolie facture ....... Ben, comme il me fait ça depuis 140 000 bornes, je pense qu'il n'y a pas urgence. Je vais attendre encore un peu, histoire de faire des économies. Blague à part, puis-je avoir un conseil de spécialiste ? A froid, au ralenti, le moteur (1500 veloce double carbu 95 CV sur coupé sprint type 902A5) claque un peu. Je ne pense pas qu'il s'agit du jeu aux soupapes que j'ai réglé il y a peu de temps. Serait-ce un peu de jeu au niveau de l'embiellage ? Est-il possible sans outillage particulier de changer les coussinets de bielles et où peut-on trouver ça car chez Alfa, inutile d'y songer. Est-ce que en mettant du Métal 5, ça pourrait réduire le jeu ??? Autrement dit : puis-je croire au père Noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pas de metal 5! Les coussinets se font par en dessous, assez facilement. Ne pas oublier les cales de jeu latéral de vilebrequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 sur le cote des coussinets il ya une couleur, bleu ou rouge il me semble, ce qui differencie l'epaisseur des coussinets, ça se fait tranquil par le dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci à vous boxer 16v et carburator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 La derniere foie que j'ais crue au pere noel j'ai pris le V6 dans la tronche!!! par le dessous ça ce fait bien sur un flat4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci aussi anixter. C'est quoi ton problème de V6 dans la tronche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites