Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomigliano

refaire ses baguettes latérales sur sprint 1,5 qv

Messages recommandés

salut,

certains d'entre-vous roulant en sprint 1,5 qv ont-ils déjà repeind ou mis de l'adhésif de couleur verte ou autre sur leur sprint ?

je compte refaire les miens (bleu par le soleil derrière et décoloré sur les côtés) avez-vous des références de peinture en bombe correspondante ?

pour la technique ça sera : nettoyage - léger ponçage - peinture sous-couche spécial plastique (assouplissant) - peinture - vernis

pour l'adhésif, je vois rien dans le commerce hormis passer par un artisan affichage/publicité, j'ai pt-être une piste pour ça ! si ça intéresse du monde ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites baguettes de couleurs peuvent en théorie se démonter pour être repeinte proprement . Elles sont clipsé dans les grosses baguettes latérales.

Attention, comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si c'est aisé et sans risque de les abîmer au démontage.
A vérifier par quelqu'un qui aura un exemple de baguette qui ne craindrai pas...

Recouvrir d'un autocollant c'est sûrement plus simple (une fois le bon modèle trouvé) mais est-ce aussi durable ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les petites baguettes plastiques, elles cassent systématiquement lorsqu'on essaie de les démonter car le plastique devient cassant.
J'avais trouvé du Vénilia exactement du même vert que j'ai collé sur des profilés d'aluminium de la même largeur que les petites baguettes.
J'en étais à chercher un moyen de fixer ces profilés (pâte colle?) quuand j'ai trouvé des baguettes plastiques neuves. C'était encore disponible en Italie pour l'ensemble de la voiture sauf pour le bouclier arrière il y a 3 ou 4 ans.
J'ai encore les profilés mais c'est "inenvoyable", donc à prendre sur place.
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais simple les pièces plastique au démontage/remontage. Surtout quand elles ont une vingtaine d'années. Confused
Je compatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les amis,

je vais pas les démonter car je suis sûr à 100% de les casser, certaines épaves sont passées entre mes mains et ont rien voulu lacher Mr. Green

j'opte plutôt pour la peinture, il me reste encore 3 semaines de réflexion avant les vacances et là ça va être plus fort que moi de les refaire Very Happy


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison. Pas de démontage, le plastique, surtout soumis aux U.V. devient cassant.
La meilleure formule est la peinture, mais mieux vaudrait l'appliquer au pistolet, car en bombe ce n'est pas évident et pour trouver la couleur exacte, c'est mission imposssible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la solution a été de mettre de l'adhésif Very Happy

chez L-roy - Merline, j'ai trouvé de l'adhésif ultra-fort de marque Patexe de couleur vert quasi identique aux baguettes, le pied Laughing pour 5 euros les 5 mètres.

ça a l'air de tenir et le résultat est plus que bien : photos

https://servimg.com/image_preview.php?i=105&u=11250548

https://servimg.com/image_preview.php?i=113&u=11250548

vos avis ?

a+, pomigliano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je vais aller faire un stock
les photos je les mets en grands c'est plus zoli



thumleft

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bouli, c'est quel lien à copier pour faire apparaître directement la photo ?
autre astuce, mon moteur de lave-glace arrière a été changé par un de 205 ... facile à trouver en casse, et mon cache autoradio est celui de ma saxo Very Happy

pierre, la bleue miami est full stock et tourne comme une horloge Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Super, je vais aller faire un stock
les photos je les mets en grands c'est plus zoli



thumleft

dwarf

Ho un Sprint Qv tout neuf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neuf pas tout à fait ... ça serait moins drôle les w.e. et sorties avec !
en tout cas les travaux avançent petit à petit ...

en ce moment, Wolf je refais les jantes que tu m'as filé, idem pour mon capôt ainsi que les soubassements ...

la gti par contre est bientôt proche du neuf cool-blue

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...