pomigliano 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 salut, certains d'entre-vous roulant en sprint 1,5 qv ont-ils déjà repeind ou mis de l'adhésif de couleur verte ou autre sur leur sprint ? je compte refaire les miens (bleu par le soleil derrière et décoloré sur les côtés) avez-vous des références de peinture en bombe correspondante ? pour la technique ça sera : nettoyage - léger ponçage - peinture sous-couche spécial plastique (assouplissant) - peinture - vernis pour l'adhésif, je vois rien dans le commerce hormis passer par un artisan affichage/publicité, j'ai pt-être une piste pour ça ! si ça intéresse du monde ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 t'as rien de dispo chez norototo et cie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Les petites baguettes de couleurs peuvent en théorie se démonter pour être repeinte proprement . Elles sont clipsé dans les grosses baguettes latérales. Attention, comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si c'est aisé et sans risque de les abîmer au démontage. A vérifier par quelqu'un qui aura un exemple de baguette qui ne craindrai pas... Recouvrir d'un autocollant c'est sûrement plus simple (une fois le bon modèle trouvé) mais est-ce aussi durable ? FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, Les petites baguettes plastiques, elles cassent systématiquement lorsqu'on essaie de les démonter car le plastique devient cassant. J'avais trouvé du Vénilia exactement du même vert que j'ai collé sur des profilés d'aluminium de la même largeur que les petites baguettes. J'en étais à chercher un moyen de fixer ces profilés (pâte colle?) quuand j'ai trouvé des baguettes plastiques neuves. C'était encore disponible en Italie pour l'ensemble de la voiture sauf pour le bouclier arrière il y a 3 ou 4 ans. J'ai encore les profilés mais c'est "inenvoyable", donc à prendre sur place. @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Jamais simple les pièces plastique au démontage/remontage. Surtout quand elles ont une vingtaine d'années. Je compatis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ok les amis, je vais pas les démonter car je suis sûr à 100% de les casser, certaines épaves sont passées entre mes mains et ont rien voulu lacher j'opte plutôt pour la peinture, il me reste encore 3 semaines de réflexion avant les vacances et là ça va être plus fort que moi de les refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Tu as raison. Pas de démontage, le plastique, surtout soumis aux U.V. devient cassant. La meilleure formule est la peinture, mais mieux vaudrait l'appliquer au pistolet, car en bombe ce n'est pas évident et pour trouver la couleur exacte, c'est mission imposssible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 alors la solution a été de mettre de l'adhésif chez L-roy - Merline, j'ai trouvé de l'adhésif ultra-fort de marque Patexe de couleur vert quasi identique aux baguettes, le pied pour 5 euros les 5 mètres. ça a l'air de tenir et le résultat est plus que bien : photos https://servimg.com/image_preview.php?i=105&u=11250548 https://servimg.com/image_preview.php?i=113&u=11250548 vos avis ? a+, pomigliano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Vraiment chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Super bien vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Super, je vais aller faire un stock les photos je les mets en grands c'est plus zoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 superbe la GTi bleue miami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 merci bouli, c'est quel lien à copier pour faire apparaître directement la photo ? autre astuce, mon moteur de lave-glace arrière a été changé par un de 205 ... facile à trouver en casse, et mon cache autoradio est celui de ma saxo pierre, la bleue miami est full stock et tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Je connais ces jantes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 bouli a écrit:Super, je vais aller faire un stock les photos je les mets en grands c'est plus zoli Ho un Sprint Qv tout neuf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 neuf pas tout à fait ... ça serait moins drôle les w.e. et sorties avec ! en tout cas les travaux avançent petit à petit ... en ce moment, Wolf je refais les jantes que tu m'as filé, idem pour mon capôt ainsi que les soubassements ... la gti par contre est bientôt proche du neuf a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites