Defsquad 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Hello tout le monde. Voilà à la suite de problèmes d'ordinateur ej ne pouvez plus posté de photos vu que la carte mère avait grillé. BREF Je suis de nouveau la pour de bon. Quelque modifications on été apporté a ma 33. Souvenez-vous, je l'avais rabaissé avec des ressort courts. Malheureusement les amortisseurs d'origine n'ont pas tenu le coups, après environ 5000km ils étaient nazes, il fuyaient, bref, il fallait remédier a ce problème. Sur Alfisti.com, ils vendent 2 amortisseurs avant et 2 arrière de marque KONI réglables en dureté. Je les ai commandé et monté récement. Alors pour l'arrière, du simple plug and play, rien de compliqué. Pour le montage de ceux à l'avant, rine de compliqué non plus, il suffit juste de prendre les amortisseur d'origine, de les scier a 10cm du bord pour conserver la jambe de force, d'enlever l'huile et l'ancien amorto, de percer par dessous pour venir mettre une vis imbus et mettre le KONI tout neuf dans la jambe de force " préparée ". Ensuite montage et ENJOY... Bref, une tenu de route a en faire pallir pas mal.... Impressionant comment ca adhère. Sinon j'ai monté des durites aviations pour l'avant, des disques ventilées percées, rainurées de marque OMP et des plaques sports OMP. Un bon petit purgeage ( je crois pas que ca se dit mais on est dimanche alors on fera exception:cheers: ) J'ai ENFIN un bon freinage mordant. Bref je ne regrette pas du tout mes investissement. Et pour le réglage des amortisseurs, j'ai laissé la configuration d'origine qui n'est pas trop trop tape cul mais quand même un peu vu que j'emploi ma petite tout le temps. Voilà pour les modifications. ET POUR ME FAIRE PLAISIR, souvenez-vous, je possédé une petit lancia delta 1,6L Hf Turbo. Eh bien je l'ai échangé car elle ne me convenait pas trop. Et maintenant, vous vous demandez: mais contre quoi a-t-il échangé ??? EH bien par cela::::: Alfa Roméo GTV6 de 1986, 157 000 km. La peinture a été refaite en 2004, mais ca a été refait un peu en vitesse pas super propre, mais o moin les aprtie rouillé on été traité donc elle a pas un pet de rouille. L'intérieur est pas en superbe état, mais ca je vais m'en occupé, je pense que je vais lui faire une bon petit look course je ne sais pas encore. Le moteur tourne bien, à froid il a quelque petite raté mais rien d'effrayant. Il y a des ressorts courts -40 Eibach, des koni réglable en dureté qui doivent être réglé super dur a mon avis vus les secoué qu'on prend la dedans lOol magnifique. Sinon elle perd un peu d'huile au carter, je dois lui changer les joints, lui faire une bon petit service. Jantes sur les photos pour l'hiver, pour l'hiver elle a des stilauto penta en 15 pouces. Les meme que j'ai sur ma 33 pour l'été mais en 5 trous et en blanc. Voila en gros mon nouveau jouet. D'ailleurs niveau consommation, CA CONSOMMME éNORMéMENT non? ABUZéééééééééééééééééé. C'est normale que ca consomme autant? ok c'est un v6 de 1986 mais quand même. Et je dit avoir un problème de pont arrière ou de transmission, car quand je pars un peu en glisse j'ai comme un bruit de pignon qui se frotte, comme si qqch ne se mettait pas en place correctement. Mais j'ai seulement ce vruit sur le sec. Sur la neige ou sur le mouillé je n'ai rien de tout cela. Si qqun a une idée. Et si vous avez des sites du genre pour l'alfa 33 ou il explique comment changer tel ou tel pièce mais pour la gtv ca serait gentil si vous pouvez me les passé. MILLES merci... FORZA ALFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa ps: autant j'ai du plaisir a conduire la gtv, autant je suis fan de conduire la 33. Deux monde différents, mais que du bonheur.... SALUTIIIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 voici www.gtv6-156gta.be www.gtvpassion.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 J'ai eu ce bruit: c'était les silents-blocs de boîte et de De Dion qui étaient cuits et faisaient remonter la boîte vers l'avant en forte accélération, d'où frottement du flector central sur la caisse ou les tuyaux des freins arrière: c'est ce qui faisait ce bruit de pignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Très beau GTV6... y a rien à dire... un très bon échange... Pas le même genre de voiture, ni la même tenue de route... mais tu n'as rien perdu, bien au contraire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 BEAU BESTIAU FELICITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ah que voilà un bel échange ! C'est vraiment une belle bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ca c'est un echange equitable peut tu e dooner ton avis sur les konis car je les ai achetes mais pas monte encore ya il vraiment un gazin sur la tenue de route et quel est le revers de la medaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 sympa le GTV6, et quel moteur!!! Sa donne envie de s'en trouver un aussi. Bonne route Defsquad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Hello tout le monde... MERCI pour vos commentaires ca me fait plaisir. Et oui quelle moteur, et quelle sonorité... dommage de la consommation essence-huile : - ( Pour garbu, POur les koni, il doivent etre monté sur le plus dure possible ( car je connais le réglage d'origine des koni réglables en dureté, j'en ai des pareils sur ma 33 ) Alors le réglage actuel, c'est dur béton. Alors soit tu aime te faire secouer dans tout les sens, de ressentir la voiture sautillé, soit tu préfère le confort. Si tu souhaite le mode confort mais ke ca tienne la route, monte tes koni et laisse les réglé comme ils sont dans le carton. Sinon a font les patate... tenue de route exceptionelle. Il y a des ressort courte EIBACH monté avec aussi. Bref que du bon. Par contre sur une utilisation trés régulière, il faudra surement s'attendre a de légère fissure au point d'attache je pense... Je dois vraiment m'en occuper, mais le soir a 18h en rentrant du taf j'ai tout sauf la motivation en plus froid et nuit.... alors j'y vais molo. Mais pour dire que c'était une alfa que je voulais depuis tout petit, j'en suis VRAIMENT PAS décu. Dommage de la consommation. Peut-etre trouver une moteur de 164 3.0 a 232 chevaux ... i consommera peut etre moin... mais ca m'étonnerais mdr... MErci encore tout le monde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut, a titre d''info avec ma 164 v6 3.0 24s je fais mini 20l en roulant cool et en tapant dedans je ne préfere pas savoir!! olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 boaf la conso moi je m'en fout j'aurai pas une biturbo a carbu si je regardais la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ouh laaaaaa alors je vais resté ak ce moteur un tit moment... ouais c'est pas fo pour ta maserati... lOol.. J'aimerais bien tenté le kit biturbo pour al gtv... gellaway un truc du genre ca doit bienc hier mais dommage du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 c'est chouette hein un gtv, pour tes suspate une petite info (c'est du vécu vu que j'ai les deux montages) préfère des bilstein aux koni, il ne sont pas réglables et tarés sport mais contrairement aux Koni tu n'as pas le mode on / off et le confort de roulage reste très agréable en mode cruising et super glue en mode arsouille: tu peux pas te tromper de toute façon il n'y a qu'un seul modèle de dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 olivier a écrit:Salut, a titre d''info avec ma 164 v6 3.0 24s je fais mini 20l en roulant cool et en tapant dedans je ne préfere pas savoir!! olivier T'es sur qu'il ya pas un problème 20 L c'est énorme, ou alors tu fais que de la ville? Parce que sur route en roulant normalement tu devrais tourner à 12/13 L MAXI. Je connais quelqu'un qui en a une je lui demanderai combien il consomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 bouli a écrit:c'est chouette hein un gtv, pour tes suspate une petite info (c'est du vécu vu que j'ai les deux montages) préfère des bilstein aux koni, il ne sont pas réglables et tarés sport mais contrairement aux Koni tu n'as pas le mode on / off et le confort de roulage reste très agréable en mode cruising et super glue en mode arsouille: tu peux pas te tromper de toute façon il n'y a qu'un seul modèle de dispo Ouais c'est lextase le gtv... Pour les suspate, si je les règle plus mou ca ira top... mais moi j'adore me faire secoué dans tout les sens... donc je v laissé comme ca.. Merci du comm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Disons que je fais du mixte et elle a toujours consommée comme ça. il est vrai, par contre, que sur belle route la conso tombe. 12/13 litres, c'est bon pour les premières séries en 12s olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 dommage ke ca consomme autant un V6 parce que c'est très plaisant a conduire... autant en conduite soft que quand tu arsouille... ah la la le prix de l'essence mouaisss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites