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zo.andri

Nettoyer le moteur boxer ...

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Bonjour à tous,

J'amerai bien nettoyer le moteur boxer. Mais à part le calculateur d'injecteur, que faut-il d'autre à couvrir. Merci

Zo

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Salut

protege tout le systeme d allumage, jusqu au bougie.
Et en géneral tout se qui touche a l electricité .

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Exact. Protège tout ce qui est électrique.

De plus, après nettoyage à l'eau et au détergent je suppose, (le mieux ce serait à la vapeur, mais il faut dans ce cas louer un Karcher adéquat) roule suffisamment longtemps pour bien faire chauffer le moteur et afin que l'eau qui aurait pu pénétrer dans la cloche d'embrayage s'évacue.

(J'ai fait, il y a quelques années, l'erreur de nettoyer mon moteur et de remettre ma voiture au garage, sans m'en servir 8 ou 15 jours.
Résultat : au contact du disque de friction le volant moteur s'est oxydé et l'embrayage a brouté méchamment, puis à moyen terme les billes de la butée rouillée elle aussi se sont grippées, se sont échappées de leur logement et je me suis trouvé dans l'impossibilité de débrayer. J'ai donc dû changer l'embrayage affraid )
salut

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Invité
vaporetto fonctionne bien aussi.

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Ok merci, je vais le faire ce week-end prochain. Et sinon Quel detergent utilisez-vous ?

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Le détergent pour nettoyeur haute-pression fait assez bien, mais aussi du schampoing auto ou liquide vaisselle assez concenté (pour le schampoing auto : 2 ou 3 fois la dose préconisée pour le lavage de la carrosserie, selon état d'encrassement. Deux passages peuvent être nécessaires et avec de l'eau chaude ce serait mieux. Laisser agir une dizaine de minutes avant rinçage)
Bon courage et après n'oublie pas de rouler !

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NON, NON PAS LUI !!! affraidEvil or Very Mad

Il serait capable d'abimer volontairement le moteur pour faire respecter les stupides limitations. Twisted Evil

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Tu remarqueras bricefromparis, que je n'ai pas employé le mot
Kärcher. C'était volontaire pour ne pas faire de pub et aussi et surtout, pour éviter toute ambiguïté. Laughing

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Essence F, au pinceau, plusieurs bouteilles, et une grande bassine pour recuperer ce qui s'ecoule, et qui pourra resservir, une fois filtré.
Ensuite vaporetto pour fignoler en evitant tout ce qui est electrique.

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Exact, moi aussi je fais comme ça, c'est super efficace et c'est moins dangeureux que d'asperger le moteur au netoyeur heute pression...

Mais c'est sur c'est plus long...

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cela coule dans la bassine, en dessous... Et le reste s'evapore.

Moteur froid, evident!

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C'est très volatile l'essence... ça s'évapore en moins de deux.

C'est très degraissant, ya pas besoin de froter comme une brute

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Invité
Certains utilisent le WD40 pour nettoyer le moteur.
Pareil, une bassine pour tout récupérer, et un peu de temps pour que tout le WD40 disparaisse.

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J'allais poser la même question que bricefroparis. J'ai la réponse, mais je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour être sûr que tout s'évapore.

Et les bombes pour dégraisser les freins (c'est du W40?), ça ne risque pas de détériorer les caoutchouc, durites , ... ?

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Invité
Le WD40 est un dégrippant, nettoyant, dégraissant.
Tu vaporises du WD40 partout, tu laisses dégouliner, et après essuies là où il y en a encore un peu.
C'est comme l'essence, c'est gras, mais ça s'en va assez rapidement (mois que l'essence tout de même).
Mais attention ce n'est pas un lubrifiant!

Et il y a pas mal de monde qui utilise ce produit pour nettoyer le compartiment moteur ou les lignes d'échappement.

Pour l'essence, éviter de respirer les vapeurs pendant le nettoyage, sinon c'est un très bon dégraissant.

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AlfaSub a écrit:
J'allais poser la même question que bricefroparis. J'ai la réponse, mais je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour être sûr que tout s'évapore.

Et les bombes pour dégraisser les freins (c'est du W40?), ça ne risque pas de détériorer les caoutchouc, durites , ... ?


nan les bombes pour dégraisser les freins, c'est du nettoyant frein.

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