zo.andri 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour à tous, J'amerai bien nettoyer le moteur boxer. Mais à part le calculateur d'injecteur, que faut-il d'autre à couvrir. Merci Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Salut protege tout le systeme d allumage, jusqu au bougie. Et en géneral tout se qui touche a l electricité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Exact. Protège tout ce qui est électrique. De plus, après nettoyage à l'eau et au détergent je suppose, (le mieux ce serait à la vapeur, mais il faut dans ce cas louer un Karcher adéquat) roule suffisamment longtemps pour bien faire chauffer le moteur et afin que l'eau qui aurait pu pénétrer dans la cloche d'embrayage s'évacue. (J'ai fait, il y a quelques années, l'erreur de nettoyer mon moteur et de remettre ma voiture au garage, sans m'en servir 8 ou 15 jours. Résultat : au contact du disque de friction le volant moteur s'est oxydé et l'embrayage a brouté méchamment, puis à moyen terme les billes de la butée rouillée elle aussi se sont grippées, se sont échappées de leur logement et je me suis trouvé dans l'impossibilité de débrayer. J'ai donc dû changer l'embrayage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 vaporetto fonctionne bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ok merci, je vais le faire ce week-end prochain. Et sinon Quel detergent utilisez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Le détergent pour nettoyeur haute-pression fait assez bien, mais aussi du schampoing auto ou liquide vaisselle assez concenté (pour le schampoing auto : 2 ou 3 fois la dose préconisée pour le lavage de la carrosserie, selon état d'encrassement. Deux passages peuvent être nécessaires et avec de l'eau chaude ce serait mieux. Laisser agir une dizaine de minutes avant rinçage) Bon courage et après n'oublie pas de rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 NON, NON PAS LUI !!! Il serait capable d'abimer volontairement le moteur pour faire respecter les stupides limitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Tu remarqueras bricefromparis, que je n'ai pas employé le mot Kärcher. C'était volontaire pour ne pas faire de pub et aussi et surtout, pour éviter toute ambiguïté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Essence F, au pinceau, plusieurs bouteilles, et une grande bassine pour recuperer ce qui s'ecoule, et qui pourra resservir, une fois filtré. Ensuite vaporetto pour fignoler en evitant tout ce qui est electrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Exact, moi aussi je fais comme ça, c'est super efficace et c'est moins dangeureux que d'asperger le moteur au netoyeur heute pression... Mais c'est sur c'est plus long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Patience est mère de toutes les vertus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 le fait de nettoyer le moteur à l'essence il y a pas de risque qu'il prenne feu? A moins que çà s'évapore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 cela coule dans la bassine, en dessous... Et le reste s'evapore. Moteur froid, evident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 C'est très volatile l'essence... ça s'évapore en moins de deux. C'est très degraissant, ya pas besoin de froter comme une brute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Certains utilisent le WD40 pour nettoyer le moteur. Pareil, une bassine pour tout récupérer, et un peu de temps pour que tout le WD40 disparaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 c'est cher! et cela reste gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 J'allais poser la même question que bricefroparis. J'ai la réponse, mais je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour être sûr que tout s'évapore. Et les bombes pour dégraisser les freins (c'est du W40?), ça ne risque pas de détériorer les caoutchouc, durites , ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Le WD40 est un dégrippant, nettoyant, dégraissant. Tu vaporises du WD40 partout, tu laisses dégouliner, et après essuies là où il y en a encore un peu. C'est comme l'essence, c'est gras, mais ça s'en va assez rapidement (mois que l'essence tout de même). Mais attention ce n'est pas un lubrifiant! Et il y a pas mal de monde qui utilise ce produit pour nettoyer le compartiment moteur ou les lignes d'échappement. Pour l'essence, éviter de respirer les vapeurs pendant le nettoyage, sinon c'est un très bon dégraissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 AlfaSub a écrit:J'allais poser la même question que bricefroparis. J'ai la réponse, mais je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour être sûr que tout s'évapore. Et les bombes pour dégraisser les freins (c'est du W40?), ça ne risque pas de détériorer les caoutchouc, durites , ... ? nan les bombes pour dégraisser les freins, c'est du nettoyant frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites