anixter 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Voila ce que j'ais trouvé!!! C'est fou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 aie aie aie, il faut percer le capot là, non? ça doit couper cher ste chose... C'est un Roots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Justin Bridou a écrit:aie aie aie, il faut percer le capot là, non? on dirait, au moins y aura de l'air frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 combien combien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Quelqu'un a déjà testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ça se vend ou se truc . on dirai que c'est pour de faux. c'est l'interceptor de MAD MAX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 C'est un compresseur Roots ou fe dis une grosse bétise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 c'est un compresseur???? c'est ca??? pour augumenter les performance du moteur non???? Compresseur roots non?... Ca fais bcp de gain??? pour carbu non? je ne connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Belle trouvaille ! Tu le montes ou tu l'exposes dans ton salon FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Excellent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 22 novembre 2007 Si c'est pour carbus, je vois pas comment ça se monte. Je dirais que c'est pour injection, et meme, pour un 16V....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 non, carbu aspiré, entre le filtre et le compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 22 novembre 2007 Autant pour moi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Et oui c'est un compresseur volumétrique!!! c'est simple comme bonjour à installer!! c'est pil poil ce qu'il nous fo pour booster nos autoto!!! C'ette installation a déjà été faite sur des sud anglaise et des sprint ... ce petit joujou ne cout pas très cher en pièce a monter et bricoler...le plus dur c'est de fabriquer la boite qui récupéré le tout et de trouver un carbu...sinon sur une injection ça ce monte tout seullll!!! le kit coûte dans les 400 à 500 dollars US soit env 350/450euro... Donc le compresseur seul neuf de marque jboube ou gbebe c'est env= 200euro et d'occaze la!!! c'est le pied! Mis a par pour la découpe du capot....... Et en plus c'est un petit compresseur!!! Installation très courante chez nos amis américain et anglais (austin et trhiumph) petite différance entre le turbo et le compresseur (il y a aussi des compresseur elec, G, a vis etc...) c'est la plage de fonctionnement, le temps de réponse et le type d'entrainement! sinon le but est le même!! augmenter la cylindrer en impulsent le mélange ! sauf k la c'est méga fastoche!!! PS: il y en a mêm sur les scooter....alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 PPS: c'est vrais que le carbu qui dépasse ça fait un poil neuneu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 anixter a écrit:Et oui c'est un compresseur volumétrique!!! c'est simple comme bonjour à installer!! c'est pil poil ce qu'il nous fo pour booster nos autoto!!! C'ette installation a déjà été faite sur des sud anglaise et des sprint ... ce petit joujou ne cout pas très cher en pièce a monter et bricoler...le plus dur c'est de fabriquer la boite qui récupéré le tout et de trouver un carbu...sinon sur une injection ça ce monte tout seullll!!! le kit coûte dans les 400 à 500 dollars US soit env 350/450euro... Donc le compresseur seul neuf de marque jboube ou gbebe c'est env= 200euro et d'occaze la!!! c'est le pied! Mis a par pour la découpe du capot....... Et en plus c'est un petit compresseur!!! Installation très courante chez nos amis américain et anglais (austin et trhiumph) petite différance entre le turbo et le compresseur (il y a aussi des compresseur elec, G, a vis etc...) c'est la plage de fonctionnement, le temps de réponse et le type d'entrainement! sinon le but est le même!! augmenter la cylindrer en impulsent le mélange ! sauf k la c'est méga fastoche!!! PS: il y en a mêm sur les scooter....alors! Tu ne confonds pas avec le remplissage des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Si c'etait si simple, tout le monde le ferait... Il faut diminuer le rapport volumetrique, comme pour un turbo, et les perf s'effondrent dans les tours. Un "G", c'est normalement mieux qu'un roots"pour un moteur qui prend des tours. Sinon, ce compresseur, on peut l'alimenter en latéral, avec un carbu horizontal, ce qui évite de découper le capot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 boxer16v a écrit:Sinon, ce compresseur, on peut l'alimenter en latéral, avec un carbu horizontal, ce qui évite de découper le capot... C est une question ou affirmation ? Parsque en ADM latéral, ça le ferait bien pour les Boxer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 un carbu, c'est un carbu... horizontal ou vertical, avec ce compresseur, cela le fera... Sur un moteur normal, on cherche à avoir le conduit le plus rectiligne possible, en evitant les coudes. Mais là, on s'en fiche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 A ton avis le gain se situe à combien en cv et en couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Cela bouffe 10 à 20 ch pour entrainer le bazar. Et cela peut donner 40 à 60 ch de plus pour un moteur à la base de 100 cv. Suivant cylindrée, debit et pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 en tous cas belle bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 tu aurais le site ou tu as trouver la photo???? Ca pourrait être intéréssant a monter non? Sur une injection il faut juste monté? Ou bien il faut rajouter qqch? Joint de culasse? Piston? rapport volumétrique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 boxer16v a écrit:un carbu, c'est un carbu... horizontal ou vertical, avec ce compresseur, cela le fera... Evidemment, mais en latéral cela peut éviter d avoir un champignon qui sort du capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 boxer16v a écrit:Cela bouffe 10 à 20 ch pour entrainer le bazar. Et cela peut donner 40 à 60 ch de plus pour un moteur à la base de 100 cv. Suivant cylindrée, debit et pression... Pour le prix le rendement est plus qu'interessant Est ce que tu penses que le couple augmente dans les même proportions? Et si oui quid de l'ensemble boîte / embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 forcement, la puissance = couple x nb de tours... ben la boite.... Joker! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Quel est le lien du fournisseur s.v.p. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 moi j'ai trouve le compresseur CEA! mais d'apres ce que j'ai lu sur un forum ça m'a pas l'air tres efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 mais je prefere ça moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 qui connaît ? http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Quelle est la longévité du moteur après une telle modification? On ne parle jamais de refroidir d'avantage le moteur! Les bielles et familles, elles aiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 moi j'ai acheter un souffleur pour les feuilles . et il a une position aspiration je vais essayer de le monter sur mon admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 mmarc a écrit:Quelle est la longévité du moteur après une telle modification? On ne parle jamais de refroidir d'avantage le moteur! Les bielles et familles, elles aiment ? Pas trop, non! surtout sur un boxer et son vilo tout mou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 en tout ca ca le ferait sur mon buggy mais si'il faut repréparer le moteur ce je pense qu'i faut faire c'est foutu ma titelire est deja bien cassé et puis faut savoir qu'un compresseur meme adapté pour nos boxer il faut quand meme une prépa pour avoir un truc fiable mais bon ca vaut le coup pour celui qui a les sous moi pour l'instant je recolte pour une 320i 6 cylindre donc..... voila bonne chance a celui qui va installer cette soufflerie!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Pour info c'est une marque américaine qui fait ça...on en trouve aussi pour cox et autre quatre ou deux à plat! celui la vient d'une prépas pour moto !! et oui! pour ce qui est des turbine électrique c'est pas top moumoute! un poil gadget comme truc! Sauf a 40000euro Un compresseur, un turbo....ça c'est roots! ou un 16v manque plus que le turbo! cooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Toujours interessent se compresseur sur un petit 1.3 D autre photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Ce n'est pas sur une Lancia de rallye (stratos?) qu'il y avait un compresseur pour les bas regimes, secondé par un turbo pour les hauts regimes? Un peu ce que l'on fait avec deux turbos (un petit pour les bas regimes, puis un gros pour les hauts). Le but: avoir le plus de plage possible. Mais bonjour l'enfer de la plomberie autour du moteur (façon usine à gaz) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 boxer16v a écrit:Ce n'est pas sur une Lancia de rallye (stratos?) qu'il y avait un compresseur pour les bas regimes, secondé par un turbo pour les hauts regimes? Et non La Stratos avait le V6 Ferrari de la Dino La Lancia qui était équipé d un compresseur volumetrique et d un turbocompresseur était la Delta S4 (1800cc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Euh oui pour le V6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 la 959 avais aussi la particularité d'avoir deux turbo! un basse pression et un haute pression... Je ne voie pas d'autre auto à bi suralimentation? Pour la S4!! Une tuerie.... un vrais boulet de canon ce truc...C'est à cause de cette auto que le groupe B fu démanteler...après la mort de plusieurs personne suite a la sortie de route d'une s4 qui donnait alors 850cv! De plus sur cette dernière le compresseur à une sonorité très particulière... comme ci il y avais un truc de cassé dans le moteur... Le compresseur c’est magique !!! voir les perf de la beta volumex (bon c’est pas ceux d’une Ferrari mai) Bien plus simple à installer de plus, le grosse américaine avec leur moteur de fou furieux monté avec des gros compresseur style machine a laver !! Il y a une petite exception ! Regarder un peux ! Et oui deux compresseur ! Soit sur un 5.7l 1200cv !! Mai non ils sont pas fumé ces ricain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 anixter a écrit:la 959 avais aussi la particularité d'avoir deux turbo! un basse pression et un haute pression... Je ne voie pas d'autre auto à bi suralimentation? Pour la S4!! Une tuerie.... un vrais boulet de canon ce truc...C'est à cause de cette auto que le groupe B fu démanteler...après la mort de plusieurs personne suite a la sortie de route d'une s4 qui donnait alors 850cv! De plus sur cette dernière le compresseur à une sonorité très particulière... comme ci il y avais un truc de cassé dans le moteur... Le compresseur c’est magique !!! voir les perf de la beta volumex (bon c’est pas ceux d’une Ferrari mai) Bien plus simple à installer de plus, le grosse américaine avec leur moteur de fou furieux monté avec des gros compresseur style machine a laver !! Il y a une petite exception ! Regarder un peux ! Et oui deux compresseur ! Soit sur un 5.7l 1200cv !! Mai non ils sont pas fumé ces ricain ! LA 037 DE RALLYE AVAIT UN VOLUMEX, quand aux autres auto bi-tubo y'en a chez Maserati, et la f40 avait deux hihi voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Les Toyota Supra on également eu deux turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 y'en a plein a bi turbo corvette viper porsche chevelle mercury cougard et j'en passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 The T.O.M a écrit:y'en a plein a bi turbo corvette viper porsche chevelle mercury cougard et j'en passe... d'accord avec toi mais il s'agit la de realisations artisanalles hormis pour Porshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 bi-turbo chez les turbo mazout 2.7 HDI et BM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ca fais envie... Bon qui se lance pour une alfa 33 biturbo??? humhum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 faudrait l'avoir en intégrale pour propultion alors que le 1.7 16v à déjà du mal à passer tous les chevaux sur le train avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J’a me suis mal esssprimé ! Sorry je voulais dire double suralimentation mai différente comme la 959 ou la delta s4 ! Turbo + compresseur Turbo basse pression + haute pression (a priori sur quelque mazoute bavarois aussi)?? En turbo + compresseur ya quoi d’autre ? Et le plus petit moteur turbo c’est le isuzu de l’innocenti Detomaso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 anixter a écrit:J’a me suis mal esssprimé ! Sorry je voulais dire double suralimentation mai différente comme la 959 ou la delta s4 ! Turbo + compresseur Turbo basse pression + haute pression (a priori sur quelque mazoute bavarois aussi)?? En turbo + compresseur ya quoi d’autre ? Et le plus petit moteur turbo c’est le isuzu de l’innocenti Detomaso ? Le plus petit doit être celui des GPZ TURBO, et en auto Daihatsu a du en pondre un encore plus petit depuis celui de l'Innocenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites