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anixter

Ya plus ka!!!

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ça se vend ou se truc . cheers
on dirai que c'est pour de faux.
c'est l'interceptor de MAD MAX Shocked

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c'est un compresseur???? c'est ca??? pour augumenter les performance du moteur non????

Compresseur roots non?...

Ca fais bcp de gain???

pour carbu non? je ne connais pas...

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Belle trouvaille !

Tu le montes ou tu l'exposes dans ton salon Cool

FX

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Si c'est pour carbus, je vois pas comment ça se monte.
Je dirais que c'est pour injection, et meme, pour un 16V.......

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Et oui c'est un compresseur volumétrique!!! c'est simple comme bonjour à installer!!

c'est pil poil ce qu'il nous fo pour booster nos autoto!!!

C'ette installation a déjà été faite sur des sud anglaise et des sprint ...

ce petit joujou ne cout pas très cher en pièce a monter et bricoler...le plus dur c'est de fabriquer la boite qui récupéré le tout et de trouver un carbu...sinon sur une injection ça ce monte tout seullll!!!

le kit coûte dans les 400 à 500 dollars US soit env 350/450euro...
Donc le compresseur seul neuf de marque jboube ou gbebe c'est env= 200euro et d'occaze la!!! c'est le pied!

Mis a par pour la découpe du capot....... lol!lol!

Et en plus c'est un petit compresseur!!!

Installation très courante chez nos amis américain et anglais (austin et trhiumph)

petite différance entre le turbo et le compresseur (il y a aussi des compresseur elec, G, a vis etc...) c'est la plage de fonctionnement, le temps de réponse et le type d'entrainement! sinon le but est le même!! augmenter la cylindrer en impulsent le mélange ! sauf k la c'est méga fastoche!!!


PS: il y en a mêm sur les scooter....alors!

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anixter a écrit:
Et oui c'est un compresseur volumétrique!!! c'est simple comme bonjour à installer!!

c'est pil poil ce qu'il nous fo pour booster nos autoto!!!

C'ette installation a déjà été faite sur des sud anglaise et des sprint ...

ce petit joujou ne cout pas très cher en pièce a monter et bricoler...le plus dur c'est de fabriquer la boite qui récupéré le tout et de trouver un carbu...sinon sur une injection ça ce monte tout seullll!!!

le kit coûte dans les 400 à 500 dollars US soit env 350/450euro...
Donc le compresseur seul neuf de marque jboube ou gbebe c'est env= 200euro et d'occaze la!!! c'est le pied!

Mis a par pour la découpe du capot....... lol!lol!

Et en plus c'est un petit compresseur!!!

Installation très courante chez nos amis américain et anglais (austin et trhiumph)

petite différance entre le turbo et le compresseur (il y a aussi des compresseur elec, G, a vis etc...) c'est la plage de fonctionnement, le temps de réponse et le type d'entrainement! sinon le but est le même!! augmenter la cylindrer en impulsent le mélange ! sauf k la c'est méga fastoche!!!


PS: il y en a mêm sur les scooter....alors!



Tu ne confonds pas avec le remplissage des fois? Laughing

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Si c'etait si simple, tout le monde le ferait...
Il faut diminuer le rapport volumetrique, comme pour un turbo, et les perf s'effondrent dans les tours.

Un "G", c'est normalement mieux qu'un roots"pour un moteur qui prend des tours.

Sinon, ce compresseur, on peut l'alimenter en latéral, avec un carbu horizontal, ce qui évite de découper le capot...

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boxer16v a écrit:
Sinon, ce compresseur, on peut l'alimenter en latéral, avec un carbu horizontal, ce qui évite de découper le capot...


C est une question ou affirmation ?

Parsque en ADM latéral, ça le ferait bien pour les Boxer !

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un carbu, c'est un carbu... horizontal ou vertical, avec ce compresseur, cela le fera...

Sur un moteur normal, on cherche à avoir le conduit le plus rectiligne possible, en evitant les coudes.
Mais là, on s'en fiche bien.

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Invité

A ton avis le gain se situe à combien en cv et en couple Question

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Cela bouffe 10 à 20 ch pour entrainer le bazar.

Et cela peut donner 40 à 60 ch de plus pour un moteur à la base de 100 cv. Suivant cylindrée, debit et pression...

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tu aurais le site ou tu as trouver la photo????

Ca pourrait être intéréssant a monter non?

Sur une injection il faut juste monté?

Ou bien il faut rajouter qqch?

Joint de culasse? Piston? rapport volumétrique???

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boxer16v a écrit:
un carbu, c'est un carbu... horizontal ou vertical, avec ce compresseur, cela le fera...


Evidemment, mais en latéral cela peut éviter d avoir un champignon qui sort du capot.

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Invité
boxer16v a écrit:
Cela bouffe 10 à 20 ch pour entrainer le bazar.

Et cela peut donner 40 à 60 ch de plus pour un moteur à la base de 100 cv. Suivant cylindrée, debit et pression...


Pour le prix le rendement est plus qu'interessant Twisted Evil

Est ce que tu penses que le couple augmente dans les même proportions?
Et si oui quid de l'ensemble boîte / embrayage ?

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Invité
Quel est le lien du fournisseur s.v.p. Merci d'avance.

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moi j'ai trouve le compresseur CEA!
mais d'apres ce que j'ai lu sur un forum ça m'a pas l'air tres efficace.

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Quelle est la longévité du moteur après une telle modification?
On ne parle jamais de refroidir d'avantage le moteur!
Les bielles et familles, elles aiment ?

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moi j'ai acheter un souffleur pour les feuilles .
et il a une position aspiration je vais essayer de le monter sur mon admission. LaughingLaughingLaughing

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mmarc a écrit:
Quelle est la longévité du moteur après une telle modification?
On ne parle jamais de refroidir d'avantage le moteur!
Les bielles et familles, elles aiment ?


Pas trop, non! surtout sur un boxer et son vilo tout mou...

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en tout ca ca le ferait sur mon buggy mais si'il faut repréparer le moteur ce je pense qu'i faut faire c'est foutu

ma titelire est deja bien cassé et puis faut savoir qu'un compresseur meme adapté pour nos boxer il faut quand meme une prépa pour avoir un truc fiable

mais bon ca vaut le coup pour celui qui a les sous
moi pour l'instant je recolte pour une 320i 6 cylindre donc.....

voila bonne chance a celui qui va installer cette soufflerie!!
++

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Pour info c'est une marque américaine qui fait ça...on en trouve aussi pour cox et autre quatre ou deux à plat! celui la vient d'une prépas pour moto !! et oui!

pour ce qui est des turbine électrique c'est pas top moumoute!

un poil gadget comme truc! Sauf a 40000euro

Un compresseur, un turbo....ça c'est roots!




ou un 16v manque plus que le turbo!



cooool

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Toujours interessent se compresseur sur un petit 1.3
D autre photo ?

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Ce n'est pas sur une Lancia de rallye (stratos?) qu'il y avait un compresseur pour les bas regimes, secondé par un turbo pour les hauts regimes?

Un peu ce que l'on fait avec deux turbos (un petit pour les bas regimes, puis un gros pour les hauts).

Le but: avoir le plus de plage possible.
Mais bonjour l'enfer de la plomberie autour du moteur (façon usine à gaz) ! Laughing

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boxer16v a écrit:
Ce n'est pas sur une Lancia de rallye (stratos?) qu'il y avait un compresseur pour les bas regimes, secondé par un turbo pour les hauts regimes?


Et non Laughing
La Stratos avait le V6 Ferrari de la Dino

La Lancia qui était équipé d un compresseur volumetrique et d un turbocompresseur était la Delta S4 (1800cc)

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la 959 avais aussi la particularité d'avoir deux turbo! un basse pression et un haute pression...

Je ne voie pas d'autre auto à bi suralimentation?

Pour la S4!! Une tuerie.... un vrais boulet de canon ce truc...C'est à cause de cette auto que le groupe B fu démanteler...après la mort de plusieurs personne suite a la sortie de route d'une s4 qui donnait alors 850cv!
De plus sur cette dernière le compresseur à une sonorité très particulière... comme ci il y avais un truc de cassé dans le moteur...

Le compresseur c’est magique !!! voir les perf de la beta volumex (bon c’est pas ceux d’une Ferrari mai)

Bien plus simple à installer de plus, le grosse américaine avec leur moteur de fou furieux monté avec des gros compresseur style machine a laver !!

Il y a une petite exception ! Regarder un peux !




Et oui deux compresseur ! Soit sur un 5.7l 1200cv !!

Mai non ils sont pas fumé ces ricain !

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anixter a écrit:
la 959 avais aussi la particularité d'avoir deux turbo! un basse pression et un haute pression...

Je ne voie pas d'autre auto à bi suralimentation?

Pour la S4!! Une tuerie.... un vrais boulet de canon ce truc...C'est à cause de cette auto que le groupe B fu démanteler...après la mort de plusieurs personne suite a la sortie de route d'une s4 qui donnait alors 850cv!
De plus sur cette dernière le compresseur à une sonorité très particulière... comme ci il y avais un truc de cassé dans le moteur...

Le compresseur c’est magique !!! voir les perf de la beta volumex (bon c’est pas ceux d’une Ferrari mai)

Bien plus simple à installer de plus, le grosse américaine avec leur moteur de fou furieux monté avec des gros compresseur style machine a laver !!

Il y a une petite exception ! Regarder un peux !




Et oui deux compresseur ! Soit sur un 5.7l 1200cv !!

Mai non ils sont pas fumé ces ricain !



LA 037 DE RALLYE AVAIT UN VOLUMEX, quand aux autres auto bi-tubo y'en a chez Maserati, et la f40 avait deux hihi voilou dwarf

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y'en a plein a bi turbo

corvette viper porsche chevelle mercury cougard et j'en passe...

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The T.O.M a écrit:
y'en a plein a bi turbo

corvette viper porsche chevelle mercury cougard et j'en passe...


d'accord avec toi mais il s'agit la de realisations artisanalles hormis pour Porshe dwarf

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faudrait l'avoir en intégrale pour propultion alors que le 1.7 16v à déjà du mal à passer tous les chevaux sur le train avant.

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J’a me suis mal esssprimé Rolling Eyes !
Sorry je voulais dire double suralimentation mai différente comme la 959 ou la delta s4 !

Turbo + compresseur
Turbo basse pression + haute pression (a priori sur quelque mazoute bavarois aussi)??

En turbo + compresseur ya quoi d’autre ?

Et le plus petit moteur turbo c’est le isuzu de l’innocenti Detomaso ?

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anixter a écrit:
J’a me suis mal esssprimé Rolling Eyes !
Sorry je voulais dire double suralimentation mai différente comme la 959 ou la delta s4 !

Turbo + compresseur
Turbo basse pression + haute pression (a priori sur quelque mazoute bavarois aussi)??

En turbo + compresseur ya quoi d’autre ?

Et le plus petit moteur turbo c’est le isuzu de l’innocenti Detomaso ?


Le plus petit doit être celui des GPZ TURBO, et en auto Daihatsu a du en pondre un encore plus petit depuis celui de l'Innocenti dwarf

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