Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo25

Moteur boxer et E85 ???

Messages recommandés

Salut à tous,
A l'heure où le prix du SP et du gasoil est cher et le sera de plus en plus, je me demandais si l'on pouvait faire fonctionner un boxer au E85(bioéthanol). Il parait que c'est plus corrosif que le SP pour le moteur!!!...
J'ai vu que pour des voitures récentes (après 1990, on pouvait le faire grâce à un kit). Mais qu'en est il des moteurs à carburateur(s)??? Est ce possible? Y a-t'il des modifs à faire sur le moteur et le carbu(gicleurs, joints,...)?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
Merci pour vos avis et conseils... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La valeur energétique du gramme d'éthanol étant bien plus faible que celle de l'essence (avec ou sans plomb)... il faut bruler plus de carburant pour libérer une energie équivalente... sur les voiture récente, cela oblige a monter des injecteur plus gros.

Avec les reglages qui vont avec...

Donc pour le faire sur un carbu, je dis pourquoi pas a condition d'etre patient et couillu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un carbu il faudra probablement remplacer les gicleur par des modèle plus gros mais je crains que la perte de puissance soit aussi au rendez-vous...

Sur de l'injection une simple modification de la pression de regulation de l'essence suffit, mais l'utilisation SP95/E85 alternative ou a des concentration différente n'est plus possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ethanol est un carburant renouvelable mais est-ce vraiment ecologique?

Je ferrais des soucis pour les soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parrait qu'au brezil, ils roulent à l'ethanol depuis les années 60. Je ne sais pas si ils modifiaient leur voiture pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé dans la partie privée du forum. Il y a tout de même pas mal de modif, en particulier pour que cela dure dans le temps (pouvoir corrosif si j'ai bien compris)

D'un point de vue écologique, il faut nuancer : ce n'est pas la panacée. Si on blinque la France de champs de colza transgénique ou dopés aux pesticides : bof

Ce qui est acqui c'est qu'une part croissante de bio va être intégré dans le sans plomb standard. A piori sans grande conséquance pour nos anciennes.

En Italie c'est vrai que bcp de 33 roulent au GPL. Le portefeuile s'y retrouve. Attention en récupérant un kit en occaz : bien vérifier que le montage comprend une soupape de sécu.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce qui est acqui c'est qu'une part croissante de bio va être intégré dans le sans plomb standard. A piori sans grande conséquance pour nos anciennes."

Ben non, justement...
Ceux qui commencent à avoir leur reservoirs en tôle qui se percent ne disent pas cela...
Il faut bien proteger l'interieur du reservoir avec une resine speciale.
C'est pas grand chose, mais à moins de rouler tous les jours (empechant le bio de se degrader) cela va devenir obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage du E85 c est comme SAAB le dit dans sa pub " c est 85% de carburant renouvelable a l infini "

A cela il faut ajouter une pollution moindre à la combustion que les carburants fossiles (pétrole)

Pour se qui est de la production de carburant issu de l agriculture, il faut savoir qu aujourd'hui l agriculture bio a atteint le même rendement que l agriculture par pesticide, c est d ailleurs pour cela qu il est possible pour les agriculteurs de respecter les nouvelles norme Euro.

Il ne faut pas oublié non plus que les 3/4 des terres cultivables en FRANCE sont en jachère pour cause de surproduction, il doit bien y avoir moyen de faire pousser du blé et de la bétrave pour faire de l E85 et du colza pour les gazouteux.

Je suis sur qu l on verra cela quand les taxe seront autoriser sur les carburants biologique, vous verrez le devellopement inciter par l état a se moment la Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...