Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 J'ai peur d'avoir fait une petite connerie lourde de conséquence. J'ai changé le collecteur sur ma 33 Trofeo. Par manque de ytemsp je l'ai fait sur deux jours. Le premier jour, j'avais retiré le collecteur coté moteur. J'avais oublié cela. J'ai démarré! Le moteur à eu le temsp de tourné 2-3 secondes. C'est fou ce que ça pétarade. Je viens de finir de remonter mon nouveau collecteur et là je constate que le moteur pétarade... Peut etre que je me fais des idées et que le collecteur que j'ai monté n'est pas bon, mais je voudrais savoir si le fais de démarré le moteur sans le collecteur peut l'endommagé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 non pas de risque, mais ton collecteur est peut etre mal visser , pas étanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Tu me rassures car j'avoue j'entends des pétarades, que ça claque. Y a de l'huile dans le moteur... J'avais peur d'avoir cassé le moteur. Bon, vais revérifier tout ça. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 tu parle bien du collecteur d'echappement ? Coté echappement il y des joint normalement Sinon coté admission, il y a des risque oui, si quelque chose passe , tu aura du bruit dans les cullasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Oui oui, coté échappement. Ya deux sorties qui n'ont plus de joints. Vais y remédier! Merci pour ton aide. tu me rassures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Change les joints de collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Oui tous les quatre. No. piece 60503304. Prix environ €10 les quatre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 Merci à tous! Je vais acheter ça Lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Il faut dire que c'est plus facile à démonter qu'à remonter. Bien nettoyer les deux faces avant de mettre les joints neufs. Sur ma 1.3 i.e. sur chaque coté il ya un boulon a remette en premier avant les ecrous. Si tu laisses le boulon en dernier (comme j'ai fait la première fois) t'auras du mal a le mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est vrai que j'ai galéré grave avec la repose hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites