Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle3

Essaie 8C Competizoine dans L'argus

Messages recommandés

En occas peut-etre. On a le droit de rever....

Ils sont tous vendus déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ce modèle va se vendre au niveau aussi bien que son Design le laisserait croire?
A noter que pour 130000 euros on peut s'offrir la 911 GT3 RS, un des engins route/piste les plus efficaces...
Le prix de la 8C m'a surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
500 c'est facile à trouver dans un premier temps. Espérons que ça va durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, avant meme que le vehicule sorte, les bons de commande etaient deja plein !!!!

C'est peut etre aussi cher qu'une 911, mais ça n'a pas le meme prestige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'apprendre que seuls 500 exemplaires seront produits, ce qui explique tout. Je n'étais pas au courant de ce point Wink
Je pensais que les 500 premiers étaient vendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle d'une série de 500 supplémentaires ( en spider....)

Essai complet dans Moniteur Automobile, revue belge mais je crois disponible en France, le 21 novembre 2007

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essai très positif d'ailleurs !

Pour le prix, ça s'explique surtotu par le fait qu'il faut bien rentabiliser la recherche & développement, ce qui est bien plus difficile à amortir sur une auto tirée à 500 exemplaires, que sur une 911 vendue à près de 40.000 exemplaires par an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le même prestige qu'une 911 ?

Je préfèrerai 100 fois cette Alfa 8 C que n'importe quelle Porsche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens Alfasub pour te montrer à quel point tu es dans le vrai quel constructeur à dévelloppé la transmission intégrale pour Alfa? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfasub a écrit:
Pas le même prestige qu'une 911 ?

Je préfèrerai 100 fois cette Alfa 8 C que n'importe quelle Porsche !


C'est vrai la 8C ne manque pas de prestige.

Mais pourquoi pas une petite Cayman S aux freins ceramiques pour moins de €70k?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
tiens Alfasub pour te montrer à quel point tu es dans le vrai quel constructeur à dévelloppé la transmission intégrale pour Alfa? dwarf


Oh en voilà une question quelle est bonne ! Very Happy

Je sais qu'Alfa a commencé en 4X4 en 1951, pour les militaires, mais qui est à l'origine ? Mystère. Embarassed

Il me semble avoir lu quelque part que mon 2ème constructeur fétiche, à savoir Subaru, maître en la matière, bien avant Audi, avait vendu ses brevets à Alfa pour les Q4, mais je n'en ai point la certitude.

Le puit de science encyclopédique automobilistique que tu es va se faire un plaisir de nous éclairer Idea sur ce point, n'est-il pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
alfasub a écrit:
Pas le même prestige qu'une 911 ?

Je préfèrerai 100 fois cette Alfa 8 C que n'importe quelle Porsche !


C'est vrai la 8C ne manque pas de prestige.

Mais pourquoi pas une petite Cayman S aux freins ceramiques pour moins de €70k?


Oui, je reconnais que la Cayman ne manque pas de charmes et d'atouts, mais que veux-tu, je suis un peu de parti-pris, voire même de mauvaise foi (Je crois que c'est une caractéristique de beaucoup de passionnés) et comme disait jadis une pub Alfa : [b]"Le coeur a des raisons que la raison ignore"[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfasub a écrit:
bouli a écrit:
tiens Alfasub pour te montrer à quel point tu es dans le vrai quel constructeur à dévelloppé la transmission intégrale pour Alfa? dwarf


Oh en voilà une question quelle est bonne ! Very Happy

Je sais qu'Alfa a commencé en 4X4 en 1951, pour les militaires, mais qui est à l'origine ? Mystère. Embarassed

Il me semble avoir lu quelque part que mon 2ème constructeur fétiche, à savoir Subaru, maître en la matière, bien avant Audi, avait vendu ses brevets à Alfa pour les Q4, mais je n'en ai point la certitude.

Le puit de science encyclopédique automobilistique que tu es va se faire un plaisir de nous éclairer Idea sur ce point, n'est-il pas ?



et oui c'est bien SUBARU qui a crée le système de transmission intégrale pour Alfa; de la à penser qu'Alfa leur a refilé des infos sur le Boxer ...........
T'imagine si ils avaient continué ensemble Alfa aurait pu sortir le flat des Impreza quel domage dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa aurait été cool, le retour d'un boxer dans la gamme actuelle, genre dans la Junior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cela valide mes infos. cheers
Je n'étais pas très sûr, ne me souvenant plus où j'avais glané ce point.
(Une "brève" comme disent les journalistes, mais sûrement pas un article complet et documenté, sinon, ça m'aurait laissé un souvenir plus marqué)

En ce qui me concerne, j'ai procédé à l'association : une Alfa pour le panache historique et le coeur I love you et une Subaru pour les perfs. bom (Celle-ci ne manque pas non plus de gloire, puisque 5 fois championne du monde en rallyes, mais c'est plus récent et la marque n'a pas un passé aussi glorieux et ses origines sont moins nobles.)

Un rêve: mettre le moteur et la transmission de l'Impreza dans le Sprint Véloce qui deviendrait ainsi TRES véloce.

Mais, bon, j'aime bien les deux. (et bien d'autres, surtout Italiennes, que je me contente d'admirer faute de place ... et de moyens !) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...