Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 bonjour, j'ai mon alternateur qui sent le cramé. Est-il foutu, il y a t-il des risques a rouler ainsi. merci olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Le témoin de charge batterie devrait s'allumer s'il ne charge plus. Pour tester un alternateur je mesure les volts aux terminaux de la batterie moteur tournant en mettent tous les appareils électrique en marche - phares, ventilo, essuis glaces, lunette arrière chauffante etc. Les volts devraient rester autour de 13/14V pour un regime moteur supérieur a 2000 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Si ça sent le fil fondu, c'est le début de la fin pour l'alternateur. il y peu de risque qu'il prenne feu, tu vas normalement tomber en panne de batterie bientôt. par contre, es-tu sûr que c'est l'alternateur? si c'est sur le faisceau, ça craint plus! si tu as un extincteur, c'est le moment de le mettre dans la voiture, au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Quelque chose a lire http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Merci a tous, mais grace a un co...rd en mob qui m'a coupé devant en pleine nuit sans éclairage, la voiture est a l'arret. J'ai donné un coup de volant pour l'éviter et resultat des courses je me suis prit une poire; le train avant est en huit. Les boules. En plus il s'est barré se gus, grrrrrr. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Décidemment ! pas de bol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 sur lequel de tes véhicule cela c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut, sur la 33 qv olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 mdr, tu pense pouvoir trouver des pièces, sinon je veux bien regarder de mon côté, elle est de quelle année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Je te remercie mais je devrai pouvoir me débrouiller en fouillant dans mon stock olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 BON C'EST RASSURANT ELLE VA RE ROULER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 A que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Faut pas toucher aux QV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 t'as raison faut leur trouver de la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites