Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosno081

Passage moteur semi auto en manuel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je récupère un moteur 1500 S/A qui était monté dans une karman semi-automatique. Je voudrais le monter (dans un temps pas trop éloigné) dans un combi split de 64, en boite manuelle.

les petites questions qui m'amène aujourd'hui sont les suivante :

1 - Quelles sont les modification que je dois y apporter pour le faire sans trop de soucis?
Bien sur, je vais avant de le monter, faire un entretien complet (joints et tout le reste).

2 - Ensuite, est ce compliqué et couteux de le passer en double admission (montage de carbu 40 pII-4) et quelles seraient les modifications à lui apporter.


Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rosnos
j ai pas changé toujours aussi nul en mécanique
donc pas de conseil , juste pour savoir ca ce précise pour le combi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part suis pas doué en méca non plus mais je pense que pour passer de SA à DA il faut juste changer les culasses DA et apres la pipe qui va bien! après voir ce que les pro de la méca disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe je prend la route vendredi matin de bonne heure.......


La suite de l'histoire peut etre vendredi dans la soirée.. lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila......
Je vais passer commande des pièces qui vont bien....
J'ai cependant un petit problème.....

Que choisir comme pompe à huile et comme volant moteur...

J'ai le choix entre ceux ci :
- volant moteur 180mm 130 dents 12volts
- volant moteur 200mm origine 7/65-

et pour les pompe à huile :
- pompe à huile (goujons de fixation 6mm) 8/55-7/67
- pompe à huile 8mm 8/67-7/69
- pompe à huile 8mm 8/69-
- pompe à huile 8mm -7/71 (pour arbre à cames 3 rivets)
- pompe à huile 8mm 8/71- (pour arbre à cames 4 rivets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Sur mon moteur, j'ai monté un volant + kit embrayage 200mm. La pompe a huile est un modele standart suivant année moteur.

Attention au demontage de l'embrayage hydraulique , le flasque est dur a sortir.

.

Voici un outil pratique pour deserrer l'ecrou de 36.
Poulie moteur modifiée afin de bloqué le vilebrequin avec une barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pascal88...

En fait, je vais jouer les gros fainéants et, aussi par manque de place, je le fait faire par un garagiste... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Par contre, je serais intéressé par les cotes de l'outil que tu présentes.
J'espère avoir rapidement de la place et pouvoir enfin travailler sur les moteur moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal88 a écrit:
Pour ma part,

Sur mon moteur, j'ai monté un volant + kit embrayage 200mm. La pompe a huile est un modele standart suivant année moteur.

Attention au demontage de l'embrayage hydraulique , le flasque est dur a sortir.

.

Voici un outil pratique pour deserrer l'ecrou de 36.
Poulie moteur modifiée afin de bloqué le vilebrequin avec une barre


sympa l'outil et il se met comment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, affraid

C'est juste une plaque qui est fixé sur la poulie du vilebrequin.
Donc tu monte l'ensemble comme la poulie, et tu passe une barre dans le tube cela permet de bloquer le vilebrequin et de deserrer ton ecrou, car avec un embrayage hydraulique on ne peut pas monter l'outil qui bloque le volant moteur.
A+ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put..... J'ai la grosse haine contre le garagiste qui me plante royalement.......... MadMadMadMad

Du coup, je vais le faire moi même mon moteur....
Ca promet que du bonheur palepalepalepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend vw tech,ça aidera a mieux le monter.
tout est expliquer dedans,du début a la fin.
ces comme ça,que mon petit frère a fait avec un 1641.
pas sympa de ça part le garagiste.
allez courage a toi.
________________
@+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es novice dans le monde de la mecanique, le seul moyen de faire avancer les choses, c'est de mettre les mains dedans.
C'est ce que j'ai fais pour ma 1ere cox, il y a deja 10 ans. Prend la RTA et tu suis les conseils donnés et renseigne toi aupres d'autre personne.
Le demontage du systeme d'embrayage hydro n'est pas tres compliqué et la mise en place d'un volant + disque embrayage est assez facile, si tu dispose de l'outillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.....

J'ai commencé à mettre les mains dedans (un petit peu) depuis 1 ans, lors de l'achat de ma 1302.... Maintenant je sais démonter un démareur.... Refaire un carbu.... et 2 - 3 bricoles... lol!lol!lol!

Mais je n'ai pas encore osé franchiir le cap du démontage de moteur mdr

Je faire appel à un ami car le 50/50 ne marche pas et l'avis du public et bien....... C'est ce super forum cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...