eagle3 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 J'ai une fuite a l'arrière de la boite de vitesses de ma 33 i.e. Je ne sais pas où exactement mais c'est en haut car quand j'ai fait la vidange, sans ouvrir the bouchon de remplissage, j'ai entendu de l'air rentrer dans la boite. Donc c'est plus haut que le niveau de l'huile. Je vais essayer d'enlever l'arriere de la boite et mettre un joint en papier neuf sans demonter la boite; juste baisser l'arriere assez pour acceder les boulons en haut de la boite qui tiennent le carter arrière. Quelqu'un sait si on peut le faire sans enlever les cardans? Il y a assez de jeu? Enlever les cardans de la boite c'est pas grand chose je sais mais je voulais savoir avoir de tenter. La pipe d'échappement est déjà demontée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 il n'y a pas de jeu !! La fuite peut venir de 2 endroit !! Soit le carter soit l'arriere comme tu dit !bon courage, mais même en démontent les cardans je ne suis pas sure que sa déscende, il y a un suport en haut de la boit qui la tien suspendu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 tien regarde voici la boite d'une 1,5 ti au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 salut, si tu veux avoir une chance de basculer assez la boite, il faut dévisser le silent bloc avant du moteur (sur la traverse) et dévisser le support qui est tout à l'arrière de la boite. Ainsi, en fesant pivoter l'ensemble moteur boite autour du silent bloc centrale au dessus de l'embrayage (approximativement), tu auras peut être assez de place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 salut les fuites de boite de vitesse sur 33 son souvent au niveau du selecteur de vitesse et cela fuit tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci pour les réponses. Je vais défaire les cardans. Je m'en doutais un peu. Sinon il suffit d'enlever le boulon en haut de la boite. J'ai déjà enlevé le support arrière vers le levier. Il ne faut pas enlever le support de devant je crois. Regarder comment on change l'embrayage sans enlever le moteur http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html Je pensais au joint de spi au selector mais la fuite est situé plus haut que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je vais essayer demain. Elle est sur une fosse donc avec des crics je pense que ça pourrait le faire. Pas besoin de démonter le demarreur si en enleve pas la boite. Si necessaire j'ai une boite de 33Ti qui pourrait y aller. Il faut juste changer la commande peut-etre. Je sais qu'elle est plus courte dans les trois premières vitesses mais 4eme est identique et 5eme plus long ou plus court je ne sais plus. Mais elle n'est pas testèe. D'après l'ancien proprietaire l'embrayage a été refait mais il trouvait pas la facture. Je me demande s'ils n'ont pas laissé tomber la boite en l'enlevant comme ça. Il manquait un ecroue de 17 entre le moteur et la boite. Pas tres sérieux. Je pense que cette boite peut encore faire les km si le carter n'est pas cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 J'ai réussi à descendre l'arrière de la boite assez pour acceder le carter. http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1270.jpg http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1269.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bon j'ai passé de l'air comprimé dans la boite et l'air sortait par l'espèce de soupape de securité en haut de la boite comme on voit ici sur la deuxième boite http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1274.jpg J'ai essayé la meme chose sur la deuxième boite et dès que la pression monte la soupqpe se ferme mais tout en laissant un peu d'air sortir à haute pression (environ 5 bar). Alors j'ai enlevé le bouchon et j'ai fait ejecter la pièce en plastique a l'interieur avec a coup de soufflette. http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1276.jpg J'ai nettoyé le morceau http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1277.jpg http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1279.jpg http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1280.jpg http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1281.jpg et c'était plus étanche mais toujours moins que l'autre. Alors j'ai mis l'autre mais avant de remonter la boite je voulais savoir si qq'un connait la pression normale dans une boite quand ça tourne. Comme j'ai dit la deuxième soupape laisse un peu d'air sortir quand la pression monte. C'est peut-etre normal après tout. Le joint semble étanche en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Et ben en changeant ce petit soupape et le bouchon qui va avec la boite a miraculeusement retrouvé son etancheté. Qui l'eut cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites