Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

[Cagouille] Remplacement Distribution 33 1.7 16v

Messages recommandés

De quand date ma dernière courroie de distribution tiens ??? UNE TRES TRES BONNE QUESTION A SE POSER !!

Ah beh bientôt 60000 km et si le kilométrage n'est pas encore atteint pensez qu'il faille les changer de toute façon tous les 5 ans !! Bon ça ne fait pas 5 ans MAIS ça fait 60000 km alors on change !!!

Voilà comment le Team opère !!

Les opérations comencent par un bon rangement et un déplacement des véhicules et objets encombrant déjà le garage


La belle arrive dans le garage à la place qui lui a été préparée




Ouverture du capot


Oh le beau Boxer 16v



Enlèvement de la calandre


Enlèvement, nettoyage du radiateur


Une vue plus précise de l'état du radiateur


Quelques accrocs sur le bas du radiateur mais pas dramatique pour le bon fonctionnement


Une petite vue des courroies d'alternateur de direction assistée



Courroie de direction assistée




Petite vue de l'alternateur


Les deux courroies (direction assistée + alternateur)


Après enlèvement des caches des courroies de distribition tenues par 5 boulons, on découvre les courroies de distribution (2) à changer






Une vue des poulies sur lesquelles les courroies sont entrainées de droite puis de gauche



N'oublions surtout pas de faire les repères !!!



Partout partout et même sur les poulies


Regardons quand même si le repères sont corrects et qu'il se positionne en face du point T derrière la tête d'allumeur


Petite technique pour tenir les poulies dans le même sens avec des colson...mais un peu faible tout de même



Enlèvement des courroies


Attaquons nous à la pompe à eau, va t'elle sortir ou va t'elle être grippée ??!


Ouf Miss pompe à eau vient toute seule !!



Allez on met la nouvelle pompe à eau sans oublier la graisse silicione spécifique (ultra haute température)



Remplacement des galets enrouleurs (2)...


Remise en place des nouvelles courroies et on coupe les colson




Et si on pensait à regarder où en est notre repère T pour être bien calé


Ouh mais il est super bien à sa place ce coquin


La remise en place continue





Allez on resserre !


On pense à serrer dans la postion où les courroies sont tendues !!

On remet les caches



Remise en place de la courroie d'alternateur


Remise en place de la courroie de direction assistée



PENSEZ A BIEN VERIFIER TOUS LES REPERES !!!! ET BIE SÛR LE REPERE T !!

Par la même occasion, j'en profite pour remplacer le thermocontact du radiateur


Remise en place de l'ensemble radiateur Ventilateur




Après tout ça on remplit le circuit de refroidissement du précieux liquide de refroidissement...

Refermer le bocal bien évidemment !!!

Dernière opération, démarrer le moteur et laisser tourner quelques temps au ralenti et à faible charge pour contrôler les bruits éventuels...

Et bien sûr, un petit essai routier qui confirmera le bon diagnostic du travail effectué !!

Bonne roite pour 60000 km ou 5 ans !! cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il oublie de dire c'est que pendant que nous nous bossions sur son 16V... lui s'éfforcait de rendre malade son 1700 QV... pale et oui... la cagouille et la mécanique !!! WinkWinkWink
Même ma fille de 4ans quand elle l'a vu avec un tournevis elle lui a dit "mais qu'est-ce que tu fais avec un tournevis, tu vas te blesser" !!! affraid

Bon sérieux Gaël, c'est quoi ce tuto... toi qui écris toujours des romans, t'as manqué d'inspiration sur ce coup là !!! Mr.RedMr.RedMr.Red

On attend mieux... thumright

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais laissez moi un peu de temps pour tout !!!

Pour le tuto, il fallait urger, alors j'ai posté les photos les plus parlantes, j'éditerai avec les modifications, précisions entourées, cerclées, fluotées (non non pas sur mon écran, jsuis pas blonde non plus !! Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green )

Pour la mécanique, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais c'est vrai qu'il y a des jours, où la chance n'est pas forcément avec moi !! Rolling Eyes Bon et puis si on peut optimiser le 1.7 QV ...tant qu'à faire hein, profitons en , ça fera un tuto en plus !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien de faire un tuto sur un sujet aussi important que celui-ci. thumleft

Tu auras tout le temps ensuite de peaufiner la présentation ou les commentaires !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...