Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa pingouin

faite bossé alfiste33

Messages recommandés

Alors je demande de l'aide, je me suis cassé le c... a faire sa distribution, pompe a eau, demontage des injecteur sur sa 16V, monsieur a fait toute les photo pour faire un tuto, et se flaimard n'est pas motivé pour l'ecrire !!!
Alors allez si défoulez vous !!!

au la cagouille on veut se tuto !!!!! dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing

il a peut etre pas de mains Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors il a deux mains gauche , et, c'est super couillont pour ecrire(taper sur un clavier)

bon il arrive ce tuto BORD.L de MER.E!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Cagouille c'est dur dur pour lui... n'oublie pas le pingouin les cagouilles ça n'est pas très rapide !!! Mr.Red

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de violence, c'est les vacances hein !! Mr. Green

Oui oui oui, il va arriver !!! Une petite séance d'essai, une petite séance de grignotage, une petite séance d'ordinateur, une petite séance de dodotage...et après si vous êtes sage, eh bien vous en verrez peut-être la couleur Twisted Evil La patience n'est elle pas une vertu ??!! Rolling EyesLaughing

Je dois tout d'abord dire un grand merci à Krackynette, élève mécano en distribution de 16v et qui s'est formidablement débrouillé de ses tites mains sous la houlette du professeur et coach mécanicien Papa Pingouin qui a usé de son temps pour apprendre et rectifier si besoin était les opérations effcetuées. thumright Du très bon travail thumrightthumrightthumrightthumright

Je suis très satisfait de votre travail les enfants !! geek Bon l'histoire ne dit pas que cela s'est bien sûr terminé au restau, tout le team réuni autour de victuailles et autres liquides régénérants pour requinquer tout ce petit monde jokercherry

Rendez vous très prochainement sur la chaîne "Tutoriaux" pour cette belle aventure !!! Et ne ratez pas non plus les prochains épisodes du team toujours plus en forme que jamais et toujours prêt à redonner la forme à toutes ces belles mécaniques !! afrolol!thumright

dwarfcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a racheté un APN... Evil or Very Mad
Mais là pour le coup c'est moi qui ai fait la majeure partie des photos...
Comme le reste d'ailleurs... Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Ce devrait être à moi de faire le tuto... Shit
Ah non non non, je préfère laisser faire la cagouille... après tout c'est ça voiture !!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green


dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous demain pour le tuto, au lieu de vous affaler sur vos canapés pour matter Turbale et Auto Merdouille !!! J'essaie de faire ça pour début d'après midi, en tout cas demain soir, le doisser sera posté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les non membres, je vous donne quand même la possibilité de profiter de la démarche également

De quand date ma dernière courroie de distribution tiens ??? UNE TRES TRES BONNE QUESTION A SE POSER !!

Ah beh bientôt 60000 km et si le kilométrage n'est pas encore atteint pensez qu'il faille les changer de toute façon tous les 5 ans !! Bon ça ne fait pas 5 ans MAIS ça fait 60000 km alors on change !!!

Voilà comment le Team opère !!

Les opérations comencent par un bon rangement et un déplacement des véhicules et objets encombrant déjà le garage


La belle arrive dans le garage à la place qui lui a été préparée




Ouverture du capot


Oh le beau Boxer 16v



Enlèvement de la calandre


Enlèvement, nettoyage du radiateur


Une vue plus précise de l'état du radiateur


Quelques accrocs sur le bas du radiateur mais pas dramatique pour le bon fonctionnement


Une petite vue des courroies d'alternateur de direction assistée



Courroie de direction assistée




Petite vue de l'alternateur


Les deux courroies (direction assistée + alternateur)


Après enlèvement des caches des courroies de distribition tenues par 5 boulons, on découvre les courroies de distribution (2) à changer






Une vue des poulies sur lesquelles les courroies sont entrainées de droite puis de gauche



N'oublions surtout pas de faire les repères !!!



Partout partout et même sur les poulies


Regardons quand même si le repères sont corrects et qu'il se positionne en face du point T derrière la tête d'allumeur


Petite technique pour tenir les poulies dans le même sens avec des colson...mais un peu faible tout de même



Enlèvement des courroies


Attaquons nous à la pompe à eau, va t'elle sortir ou va t'elle être grippée ??!


Ouf Miss pompe à eau vient toute seule !!



Allez on met la nouvelle pompe à eau sans oublier la graisse silicione spécifique (ultra haute température)



Remplacement des galets enrouleurs (2)...


Remise en place des nouvelles courroies et on coupe les colson




Et si on pensait à regarder où en est notre repère T pour être bien calé


Ouh mais il est super bien à sa place ce coquin


La remise en place continue





Allez on resserre !


On pense à serrer dans la postion où les courroies sont tendues !!

On remet les caches



Remise en place de la courroie d'alternateur


Remise en place de la courroie de direction assistée



PENSEZ A BIEN VERIFIER TOUS LES REPERES !!!! ET BIE SÛR LE REPERE T !!

Par la même occasion, j'en profite pour remplacer le thermocontact du radiateur


Remise en place de l'ensemble radiateur Ventilateur




Après tout ça on remplit le circuit de refroidissement du précieux liquide de refroidissement...

Refermer le bocal bien évidemment !!!

Dernière opération, démarrer le moteur et laisser tourner quelques temps au ralenti et à faible charge pour contrôler les bruits éventuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...