papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Alors je demande de l'aide, je me suis cassé le c... a faire sa distribution, pompe a eau, demontage des injecteur sur sa 16V, monsieur a fait toute les photo pour faire un tuto, et se flaimard n'est pas motivé pour l'ecrire !!! Alors allez si défoulez vous !!! au la cagouille on veut se tuto !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 il a peut etre pas de mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ou alors il a deux mains gauche , et, c'est super couillont pour ecrire(taper sur un clavier) bon il arrive ce tuto BORD.L de MER.E!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est une Cagouille c'est dur dur pour lui... n'oublie pas le pingouin les cagouilles ça n'est pas très rapide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Pas de violence, c'est les vacances hein !! Oui oui oui, il va arriver !!! Une petite séance d'essai, une petite séance de grignotage, une petite séance d'ordinateur, une petite séance de dodotage...et après si vous êtes sage, eh bien vous en verrez peut-être la couleur La patience n'est elle pas une vertu ??!! Je dois tout d'abord dire un grand merci à Krackynette, élève mécano en distribution de 16v et qui s'est formidablement débrouillé de ses tites mains sous la houlette du professeur et coach mécanicien Papa Pingouin qui a usé de son temps pour apprendre et rectifier si besoin était les opérations effcetuées. Du très bon travail Je suis très satisfait de votre travail les enfants !! Bon l'histoire ne dit pas que cela s'est bien sûr terminé au restau, tout le team réuni autour de victuailles et autres liquides régénérants pour requinquer tout ce petit monde Rendez vous très prochainement sur la chaîne "Tutoriaux" pour cette belle aventure !!! Et ne ratez pas non plus les prochains épisodes du team toujours plus en forme que jamais et toujours prêt à redonner la forme à toutes ces belles mécaniques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 T'as retrouvé ton APN ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Non il a racheté un APN... Mais là pour le coup c'est moi qui ai fait la majeure partie des photos... Comme le reste d'ailleurs... Ce devrait être à moi de faire le tuto... Ah non non non, je préfère laisser faire la cagouille... après tout c'est ça voiture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Rendez vous demain pour le tuto, au lieu de vous affaler sur vos canapés pour matter Turbale et Auto Merdouille !!! J'essaie de faire ça pour début d'après midi, en tout cas demain soir, le doisser sera posté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Voici le lien du tutorial pour les membres du club /tutoriaux-f5/remplacement-distribution-33-17-16v-t2164.htm#28368 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Pour les non membres, je vous donne quand même la possibilité de profiter de la démarche également De quand date ma dernière courroie de distribution tiens ??? UNE TRES TRES BONNE QUESTION A SE POSER !! Ah beh bientôt 60000 km et si le kilométrage n'est pas encore atteint pensez qu'il faille les changer de toute façon tous les 5 ans !! Bon ça ne fait pas 5 ans MAIS ça fait 60000 km alors on change !!! Voilà comment le Team opère !! Les opérations comencent par un bon rangement et un déplacement des véhicules et objets encombrant déjà le garage La belle arrive dans le garage à la place qui lui a été préparée Ouverture du capot Oh le beau Boxer 16v Enlèvement de la calandre Enlèvement, nettoyage du radiateur Une vue plus précise de l'état du radiateur Quelques accrocs sur le bas du radiateur mais pas dramatique pour le bon fonctionnement Une petite vue des courroies d'alternateur de direction assistée Courroie de direction assistée Petite vue de l'alternateur Les deux courroies (direction assistée + alternateur) Après enlèvement des caches des courroies de distribition tenues par 5 boulons, on découvre les courroies de distribution (2) à changer Une vue des poulies sur lesquelles les courroies sont entrainées de droite puis de gauche N'oublions surtout pas de faire les repères !!! Partout partout et même sur les poulies Regardons quand même si le repères sont corrects et qu'il se positionne en face du point T derrière la tête d'allumeur Petite technique pour tenir les poulies dans le même sens avec des colson...mais un peu faible tout de même Enlèvement des courroies Attaquons nous à la pompe à eau, va t'elle sortir ou va t'elle être grippée ??! Ouf Miss pompe à eau vient toute seule !! Allez on met la nouvelle pompe à eau sans oublier la graisse silicione spécifique (ultra haute température) Remplacement des galets enrouleurs (2)... Remise en place des nouvelles courroies et on coupe les colson Et si on pensait à regarder où en est notre repère T pour être bien calé Ouh mais il est super bien à sa place ce coquin La remise en place continue Allez on resserre ! On pense à serrer dans la postion où les courroies sont tendues !! On remet les caches Remise en place de la courroie d'alternateur Remise en place de la courroie de direction assistée PENSEZ A BIEN VERIFIER TOUS LES REPERES !!!! ET BIE SÛR LE REPERE T !! Par la même occasion, j'en profite pour remplacer le thermocontact du radiateur Remise en place de l'ensemble radiateur Ventilateur Après tout ça on remplit le circuit de refroidissement du précieux liquide de refroidissement... Refermer le bocal bien évidemment !!! Dernière opération, démarrer le moteur et laisser tourner quelques temps au ralenti et à faible charge pour contrôler les bruits éventuels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites