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naibaf

question boxer 16v

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ma question va peut etre vous sembler bete mais je la pose quand meme


ceci est un 1700 16V,comment etre sur que ce soit ce moteur
je suis sur une voiture qui est une 1400 ie qui a ete remontee en 1700 16V,comment etre sur que c'est le bon moteur et pas simplement le cache 16V remonte sur le 1400ie?
si vous avez des photo de 1400ie dans le meme angle pour comparer cela pourais m'aider
merci

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met toi en dessous et tu verras les boitiers d'aac supplémentaires...

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Le numéro du bloc moteur se trouve sur le dessus du bloc, coté droit, près de la jauge d'huile. Ce n'est pas facile à lire.
Les 16V n'existent qu'en 1.7 donc pas possible de monter une culasse 16V sur un 1.4.

De toutes façon si c'est un 1.7 16V, je pense qu'au moins les freins doivent etre changés aussi pour qu'elle soit homologuée. Méfiance donc.

Il me semble que c'est un 8V non? Peut-etre c'est just la prise d'air qui a changé!

Non. A deuxieme vu c'est bien un 16V je pense. Embarassed

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pas d'homologation à titre individuel possible!
en cas de carton tyon assurance ne marchera pas....l'état se retournera contre toi...bref,achetes en une vraie plutot!

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ce n'est pas un 16v !!
les bougie sont au centre de la culasse sur un 16v et on ne voit pas les capuchon de bougie !
Sur la photo on les voit sur le dessus ! donc c'est pas un 16V

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non j'ai passé assez de temps dessus un 16v pour etre sur !
deplus les culasse sont bien carré sur un 16v et la elle ne le sont pas !
je vient de faire la distrib et demonté les injecteur sur celle de la cagouille alors je sait de quoi de parle !

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broyax qui disait que c'était pas faisaible de mettre une tête de 16v sur un moteur 1.4, papa tu peu nous éclaircir sur ces différences entouré sur la photo par ex? Very Happy
En tout cas je suis d'accord avec Pierre même si c'est sur elle à l'air d'être propre à part la boite à air en rouge.

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Pas de soucis pour la boutade... le pingouin a l'habitude de se faire charrier... il aime ça !!! Mr. GreenWinkWinkWink
Ca permet juste de vérifier que ce ne soit pas un 16V.
On est là pour aider !!! Mr.RedMr.RedMr.Red
...
...
...


tongue

...
...
...


Si le pingouin continue dans sa lancé, il va ouvrir un garage spécial Boxers à La Vacherie... et puis que des Boxers... Alfa en général !!! LaughingLaughingLaughing
cheers


dwarf

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en fait,c'est une caisse de 1400 ie qui a ete remontee en 1700 16V avec les 4 freins a disques ,abs,et tout ce qui est sur une 16V,c'est le pourquoi de ma question,est ce possible d'adapter seulement la prise d'air de 16V sur un autre moteur,qui aurais une photo d'un 16V prise du dessus pour comparer?
merci de vos reponses

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d'accord avec vous d'en trouver une de 16V mais en belgique,je n'en ai pas trouver encore sur toutes les petites annonces du pays !!!
et pour l'assurance pas de soucis,c'est juste pour rouler avec le club sur circuit donc pas besoin de ct

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brice -> ok pour entouré les différence sinon c'est mes voisin qui vont faire la geule si c'est des dizaine de boxer qui arrive !!
mdr

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j'ai trouve une photo d'un 1400 (a gauche) et le 1700 de la 33

est un 16V? (celui de droite)

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Les différence sont en rouge !
Alors voici une vrai 16v, avec la culasse bien carré etles bougie au centre de la culasse


voici la photo de naibaf, cullase 8V, on voie la bougie en au de la culasse et la forme de la culasse !

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j'ai envoye un mail au vendeur pour voir si autres photos dispo et on verra sa reponse
merci pour le cours sur le boxer !!

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moi jai une solution pour etre sur du 16v ou pas, tu la met a fond de 5eme et tu verras tout de suite si elle atteint les 230klm/h ou si elle plafonne a 200 !!

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A croire qu'avant lui, il n'y avait aucun contrôle... Ah les idées préconçues...

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