naibaf 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ma question va peut etre vous sembler bete mais je la pose quand meme ceci est un 1700 16V,comment etre sur que ce soit ce moteur je suis sur une voiture qui est une 1400 ie qui a ete remontee en 1700 16V,comment etre sur que c'est le bon moteur et pas simplement le cache 16V remonte sur le 1400ie? si vous avez des photo de 1400ie dans le meme angle pour comparer cela pourais m'aider merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 met toi en dessous et tu verras les boitiers d'aac supplémentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33fada 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 salut les culasses sont plus large sur les 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Le numéro du bloc moteur se trouve sur le dessus du bloc, coté droit, près de la jauge d'huile. Ce n'est pas facile à lire. Les 16V n'existent qu'en 1.7 donc pas possible de monter une culasse 16V sur un 1.4. De toutes façon si c'est un 1.7 16V, je pense qu'au moins les freins doivent etre changés aussi pour qu'elle soit homologuée. Méfiance donc. Il me semble que c'est un 8V non? Peut-etre c'est just la prise d'air qui a changé! Non. A deuxieme vu c'est bien un 16V je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 pas d'homologation à titre individuel possible! en cas de carton tyon assurance ne marchera pas....l'état se retournera contre toi...bref,achetes en une vraie plutot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 d'accord avec pierre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ce n'est pas un 16v !! les bougie sont au centre de la culasse sur un 16v et on ne voit pas les capuchon de bougie ! Sur la photo on les voit sur le dessus ! donc c'est pas un 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 tu ne confondrais pas avec les injecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 non j'ai passé assez de temps dessus un 16v pour etre sur ! deplus les culasse sont bien carré sur un 16v et la elle ne le sont pas ! je vient de faire la distrib et demonté les injecteur sur celle de la cagouille alors je sait de quoi de parle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 on les voie sous le tuyaux de direction assisté ! A se propo on vat faire un tutorial a se sujet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 voici un 16v regarde la differance au niveau des culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Euh papa pingouin, c'etait une boutade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 broyax qui disait que c'était pas faisaible de mettre une tête de 16v sur un moteur 1.4, papa tu peu nous éclaircir sur ces différences entouré sur la photo par ex? En tout cas je suis d'accord avec Pierre même si c'est sur elle à l'air d'être propre à part la boite à air en rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Pas de soucis pour la boutade... le pingouin a l'habitude de se faire charrier... il aime ça !!! Ca permet juste de vérifier que ce ne soit pas un 16V. On est là pour aider !!! ... ... ... ... ... ... Si le pingouin continue dans sa lancé, il va ouvrir un garage spécial Boxers à La Vacherie... et puis que des Boxers... Alfa en général !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 waah cool j'imagine déjà les voitures arrivé par dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 en fait,c'est une caisse de 1400 ie qui a ete remontee en 1700 16V avec les 4 freins a disques ,abs,et tout ce qui est sur une 16V,c'est le pourquoi de ma question,est ce possible d'adapter seulement la prise d'air de 16V sur un autre moteur,qui aurais une photo d'un 16V prise du dessus pour comparer? merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 naibaf, la photo que j'ai mit est une 16V !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 d'accord avec vous d'en trouver une de 16V mais en belgique,je n'en ai pas trouver encore sur toutes les petites annonces du pays !!! et pour l'assurance pas de soucis,c'est juste pour rouler avec le club sur circuit donc pas besoin de ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 brice -> ok pour entouré les différence sinon c'est mes voisin qui vont faire la geule si c'est des dizaine de boxer qui arrive !! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 j'ai trouve une photo d'un 1400 (a gauche) et le 1700 de la 33 est un 16V? (celui de droite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Les différence sont en rouge ! Alors voici une vrai 16v, avec la culasse bien carré etles bougie au centre de la culasse voici la photo de naibaf, cullase 8V, on voie la bougie en au de la culasse et la forme de la culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 j'ai envoye un mail au vendeur pour voir si autres photos dispo et on verra sa reponse merci pour le cours sur le boxer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 de rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 moi jai une solution pour etre sur du 16v ou pas, tu la met a fond de 5eme et tu verras tout de suite si elle atteint les 230klm/h ou si elle plafonne a 200 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 avec sarko ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 A croire qu'avant lui, il n'y avait aucun contrôle... Ah les idées préconçues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites