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nico391

de bons pneus en 165/70/13, ça existe?

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je ne connais que des trognons dans cette dimension... (P3000, michelin énergy...et autres pneus pour twingo)

quelqu'un connais un modèle efficace?

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Invité
Voila une question intelligente qui m'interesse

( j'aurai du la poser avant Mr.Red )

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si tu veux nico il me reste aussi des P3 d'époque en bon état sur le train avant de mon Sprint...lol Very Happy
N'empêche que moi aussi la question m'intéresse autant pour monter de bonne gomme sur mes campanatura en 13", les Michelin beurk (j'en ai en energy a l'arrière et ils sont un peu vicelard), par contre les j'aime bien les p3000 ils s'en sortent pas mal sur ma renault.

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j'ai et j'ai eu des uniroyal pluie rallye 680,pas cher et je les trouvent exellent,et en plus quand ont burn ils fument a mort,j'adore

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Invité
je crois que yokohama fait qq chose dans cette dimension

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je crois que c'etait des toyo proxes...mais bon je pexu pas le jurer.dans tous les cas j'ai toujours été content des toyo!

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sud87 a écrit:
j'ai et j'ai eu des uniroyal pluie rallye 680,pas cher et je les trouvent exellent,et en plus quand ont burn ils fument a mort,j'adore


Idem, mais en 14". tres bonne tenue de route. Monté sur la Caretta a Dreux, et depuis, sur ma 1500 IE.
ça accroche severe, et en plus, sur le mouillé, ça tiens tres bien le pavé. En plus, ils sont pas chers du tout !!

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ok, j'en garde un très mauvais souvenir sur a112 abarth, peut-être un défaut de concordance avec la voiture...j'avais trouvé les flanc beaucoup trop moux

je vais réessayer ces uniroyal, je suis difficile, on verra ce que j'en pense!

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ben donne nous un feedback si tu prend ceux la, car moi j'ai du mal a me decider...

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j'ai un petit vendeur de pneus avec qui je m'entends bien, ses pneus sont plus chers, mais montage, équilibrage et valve gratos, donc moins cher au final...il roule avec de belles autos, court en rallye, il connait bien ses pneus
je vais en discuter avec lui, et voir s'il fait uniroyal.


ps: en pneus neige: vredestein, c'est le top, aussi bien que le gros modèle alpin en traction et freinage, mieux que tous les autres en tenue latérale. Mais attention, ne pas forcer sur goudron, ils ne supportent pas les surchauffes!

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Uniroyal oui j'en ai deux a l'avant et c'est bien sous la pluie. Assez silencieux je trouve aussi. Ils peuvent etre trouvés autour de €50 pièce+forfait montage.

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Des "P3000" sur mon Sprint : très rigide, efficace mais manque de confort . J'ai peu d'élement de comparaison malheureusement.
Mes anciens pneus ("Firestone") étaient trop usé pour être jugé (il y avait des hernies en plus !) et ceux de ma 33 sont des savonnettes, mais c'est pas une surprise ("Sava")

Je me souviens que des membres m'avaient parlé en bien des "Continental", mais tout cela reste assez 'courant' (pneus vert) et prévu davantage pour la longévité que pour l'acroche pure en virage

Il existe des montes plus spécifique comme les yoko, mais je n'ai pas testé personnellement...

FX

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FX a écrit:
Des "P3000" sur mon Sprint : très rigide, efficace mais manque de confort .

Je trouve que ce sont des pneus satifaisants sur le sec, de plus ils s'en sortent bien sur le mouillé et offre de bon freinage. bon felling aussi en général. Bien mieux que les Michelin Energy en tout cas et ils sont pas cher.

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moi j'ai eu l'occasion de tester les bridgestone RE 720 sur le mouillé ça croche tellement que la Saab m'a fait un (gros) début de tête à queue
sinon j'avais bien aimé les BF accroche moyenne mais comportement sain dwarf

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moi je montrai bien des pneu avec une strucure en V
j'aime bien le look
on m'a parle des eagles F
mais connais pas

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LE PAT a écrit:
moi je montrai bien des pneu avec une strucure en V
j'aime bien le look
on m'a parle des eagles F
mais connais pas

J'ai aussi pas mal entendu parler de ces pneus, on ils l'air pas al du tout, mais je crois pas hélas que ça existe pas pour le 13", non? C'est les concurents des Bridgestone Potenza?

Je me demande ce que valent vraiment c'est deux pneus :
BF Goodrich Touring 165/70 R13 79T
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=D39551&dsco=25

Yokohama A.drive 165/70 R13 79T AA01
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-129099&dsco=25

Le yoko me brancherai bien.

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En 70, il n'existe pas de pneu sportif...

reste à trouver un modèle sérieux, mais ce ne sera jamais typé sport.

ce n'est pas très grave, la glisse, c'est mieux que le manque de puissance.

mais perso, j'ai beaucoup de mal avec les soucis de motricité et freinage sur le mouillé, question de plaisir et surtout de sécurité...un gros freinage nous attends potentiellement à chaque sortie de virage quand on a le pîed lourd!

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Dingarou a écrit:
goodyear eagle, ou mieux, yokohama Adriveaa01, la "perfection".

Cool il me branche bien de plus, il existe dans les dimensions d'origines et est pas trop cher, que du bon.
nico39 a écrit:

ce n'est pas très grave, la glisse, c'est mieux que le manque de puissance.

mais perso, j'ai beaucoup de mal avec les soucis de motricité et freinage sur le mouillé, question de plaisir et surtout de sécurité...un gros freinage nous attends potentiellement à chaque sortie de virage quand on a le pîed lourd!

Oui bien dis nico, et c'est vrai qu'un pneu qui permet de s'arrêter un peu plus court et qui autorise un bon feeling au freinage est super important.

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Un collègue a des BF Goodrich sur sa caisse, mais il n'en est pas vraiment content sur le mouillé. Cependant comme il ne s'agit pas de la même voiture (c'est une 205), on ne peut pas forcement en déduire le comportement de ces même pneus sur une Sud ou sur une 33 (entre lesquels d'ailleurs il peut y avoir aussi des différences vu le carrossage qui n'est pas identique...)

Pour vraiment comparer il faudrait monter un test grandeur nature, sur circuit, le même jour avec plusieurs jantes montées.
Pas facile à faire. Rare sont d'ailleurs les journaux auto à faire ce genre de tests comparatifs...

FX

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j'avais sur la xsi des bfgoorich profiler G en 185 55 14 et ca accrochait sévère;sur sec comme sur mouillé!

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en 60/14, tous les fournisseurs proposent des pneus très performants.

mais en 70/13...

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En Toyo 175/70/13 sur ma 33 1.5 TI, ça allait très bien...

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j'en avais aussi sur ma première ti, amusant, et ça se passait assez bien.

mais je cherche plus directif encore.

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bouli a écrit:
PAS FAUX DU PNEU PERFO EN 13 CA COUTE TRES CHER dwarf


Vois pas l'intérêt des pneus perforés ... Shocked























































Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

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OUAIP VA FALLOIR LEUR DONNER DES COURS A CES PTITS GARS SUR LE NOBLE ART DE LA JOUTE VERBALE (autre nom pour :pourissage de post)
C'est que ça s'improvise pas tout ça


dwarf

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Pas facile la question des pneus.

Impossible d'avoir un véritable banc d'essai objectif.

D'une voiture à l'autre un pneu peut avoir des comportements très différents. je me souviens avoir vu un article sur Sport Auto, il y a de nombreuses années (à lépoque de la sortie des Alfasud),
indiquant que les Pirelli de l'époque, je ne sais pas lesquels, convenaient très bien aux Alfa, alors que le châssis des mêmes Alfa n'appréciaient pas les Michelin.
Actuellement aucune revue ne se risque à des tests comparatifs objectifs. J'ai lu sur Sub Magazine, il y a un ou deux ans un pseudo-test sur des pneus neige, où il apparaissait clairement que tous étaient bons, quant à savoir lequel était "le plus bon" ou le meilleur en français : mission impossible !
En fait de test, c'était une reprise des arguments marketing ou publicitaires des manufacturiers, donc, l'objectivité ...

Par contre si vous testez les uns et les autres, je suis preneur de vos observations et judicieuses remarques, car je vais devoir m'équiper d'ici peu.

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bouli a écrit:
OUAIP VA FALLOIR LEUR DONNER DES COURS A CES PTITS GARS SUR LE NOBLE ART DE LA JOUTE VERBALE (autre nom pour :pourissage de post)
C'est que ça s'improvise pas tout ça



Je ne débute qu'ici Mr. Green ... Y a du vieux routard de l'impro verbale sous la peau d'bête ... WinkVery Happy

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je n'en doute pas alors vas y lache toi avec nous, je ne te cache pas que MEUH et moi formont un duo redoutable mais qui sait peut être vas tu nous vaincre



bon je sais le niveau est déjà élevé : A TOI DE JOUER dwarf

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pierre a écrit:
j'avais sur la xsi des bfgoorich profiler G en 185 55 14 et ca accrochait sévère;sur sec comme sur mouillé!


Je parlais des BF en 13" pas en 14" (voir le titre du post).

Et puis d'une voiture à l'autre, d'un conducteur à l'autre, les avis peuvent vraiment changer.
Comme une fois où un ami me vantait les qualités de ces nouveaux pneus sur son 806.
OK, ils étaient peut-être mieux, mais il avait aussi changer les amortos, alors que part revenait aux pneus ???

J'ai vu 2 comparatif à priori sérieux fait en allemagne, faudrait que je retrouve les liens...

FX

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