Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Adieu les bosses !

Messages recommandés

Voici un lien découvert dans le magazine Sport Auto où est consacré un article sur cette entreprise qui utilise le procédé du Débosselage Sans Peinture Rolling Eyes

http://www.leschasseursdebosses.fr/

Les Chasseurs de Bosses seraient doués d'un savoir-faire unique, d'une technologie de pointe et d'une très grande expérience. affraid

Repris du site internet :

Le "DSP" est une technique de carrosserie qui exige un savoir-faire tout à fait spécifique. Les techniques du "DSP" ont commencé à voir le jour il y a environ 40 ans dans les ateliers des grands constructeurs automobiles. A cette époque, cette technique était utilisée en fin de chaîne par des carrossiers pour réparer les petites déformations de la tôle sur les véhicules neufs. Le "DSP" permet de réparer plusieurs types de bosses sur les carrosseries de voiture : coups de portières, de caddies, impacts de grêles, de marrons, de pomme de pins, de cailloux...
Cette technique innovante nécessite une formation spécifique de plusieurs semaines et une expérience minimum d'une à deux années pour la maîtriser. Le technicien travaille à l'aide d'outils très spécifiques spécialement conçus à cet effet, le but étant de redresser l'impact en exerçant de multiples petites pressions à l'arrière de celui-ci.
Cette technique requiert donc un savant mélange de dextérité, de dosage de sa force, pour ne pas éclater la peinture et le vernis. Étant donné que la tôle et la peinture possèdent des propriétés élastiques, tout l'art du métier consiste à jouer par pression avec ses deux paramètres sans en dépasser la limite."

Quels avantages ?

Avantages par rapport à la carrosserie traditionnelle :

- Temps d'intervention très court, donc pas d'immobilisation longue

- Un procédé 100 % écologique qui respecte les critères de l'environnement : réparation à froid sans emploi de produit chimique ni de solvant (apprêt, peinture, mastic) et pas de consommation d'énergie

- Pas de peinture donc pas de différence de teinte...

- Réparation invisible : gros avantage à la revente

- Et enfin, le moins négligeable de tous : le prix. Jusqu'à 60 % moins cher que la carrosserie traditionnelle.

Certains d'entre vous connaissent cette société et/ou ont il sdéjà eu recours à ce style de réparation ? thumrightcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette société et n'ai pas eu recours à cette technique, mais j'ai vu il y a quelques mois, à Télé-Matin, une information sur cette technique, qui selon les journalistes qui l'ont expérimentée est très efficace. (Coût annoncé, je crois 90 à 100 euros, par panneau : capot, aile, portière ... débosselé, non fonction du nombre de bosses)

Un site internet avait été indiqué pour trouver l'adresse de débosseleurs. Si je le retrouve, je le posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu à l'oeuvre un gars il y a environ un an chez cuynet:

Impressionnant, il a redressé une porte de 147 depuis l'extérieur avec un ou deux petits marteaux en nilon il me semble, avec juste une glace orientable posée avec une ventouse pour affiner son boulot.

en un peu moins d'une heure, l'enfoncement avait disparu, et il n'a même pas oiuvert la porte pour la redresser!

je ne sais de quelle boîte il s'agissait, mais chapeau bas au carrossier d'environ 30 ans qui a réussi cette opération magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nico, j'ai vu le boulot effectué chez Cuynet, et le résultat est vraiment surprenant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le garage Fiat ou je travaillais avant, les deux carrossiers utilisaient cette technique "DSP"

Il appelaient ça masser la carrosserie (avec des baguettes spécial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...