Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

modifs 33

Messages recommandés

Invité

bon, j'ai un peu de temps pour m'en occuper.

donc, les travaux faits, depuis la sortie a abbeville:

-montage de roues de bravo en 14P montées en 185/60
-demontage du remus
-demontage siege conducteur et montage baquet conducteur OMP
-harnais sabelt conducteur
-demontage alarme
-demontage boite a gant
-demontage volant d'origine car 1 branche du moyeu cassé, et montage du trofeo
-demontage antenne
-reduction de quelques longueur de fils electriques au tdb
-vidage des portes arrieres

entre l'alarme, les longueurs de fils elect., le vidage des portes ar., et les bricoles, j'ai du alleger la 33 d'une bonne quinzaine de kgs.


quelques photos:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 kilos .!!!!
moi c'est le poid que je dois perdre alors je touche pas a ma 33 et
j'arrete le sucre LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids c'est l'ennemi!

chaque kg est une victoire quand l'allégement de base est déjà effectué.

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE le siège OMP.

Sinon pour tes portière enlève les renfort ca te fera encore gagné du poid, ainsi que la moquette sous le capot moteur et les renfort.

Je pense que tu le savais mais pour rappeler comme ca ^^

Bon vidage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Defsquad a écrit:
MAGNIFIQUE le siège OMP.

Sinon pour tes portière enlève les renfort ca te fera encore gagné du poid, ainsi que la moquette sous le capot moteur et les renfort.

Je pense que tu le savais mais pour rappeler comme ca ^^

Bon vidage



t'inquietes, c'est prévu, tole de portes, capot, coffre.

tiens, à ce propos, est ce qu'une dremel est capable de couper ce genre de tole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhhh laaa...

Le dremel c'est bien pour de petit travaux... J'ai essayé une tôle de 3mm, il a pas aimé et j'ai pas pu découpé

Prend une disqueuse, on fait de bonne finition avec cet outil mine de rien lool..

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un disque à découper sur une meuleuse petit diamètre, ça fait du boulot propre si tu prends ton temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, c'est ce que je pensais, on va faire fumer la disqueuse, alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question : pourquoi changer un volant lourd, pour un encore plus lourd?
Un MOMO, un OMP seraient plus adaptés et puis quitte à vraiment gagner du poid vire ta DA , ainsi que ton reservoir d'essence, pour les essuie glace garde seulement un balais et un jerrycan pour le lave glace à l'intérieur
Mais t'as déja du te pencher sur la question dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,j'y ai pensé.

deja, pas de DA.

le volant, le 1er a cassé, et le trofeo, c'est tintinseb qui m'en a fait cadeau.

l'essui glace, j'attend d'en trouver un de uno ou dans ce genre.

le reservoir de lave glace est assez balaise sur la 33, je crois, et j'y ai pensé aussi.

le reservoir, ça c'est autre chose, car je vais sur circuit par la route.




H.S:sinon, bouli, mission accomplie cet A.M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lave glace, opte pour un réservoir souple d'ancienne.

j'en ai deux de fiat 126 bis avec pompe si tu veux, ça ne pèse rien!

pour la DA, vire toute l'assistance, mais garde la crémaillère (tu mets un petit shunt sur les deux entrées hydrauliques pour que ça ne grippe pas...

et oui, la crémaillère assistée est plus directe que la normale, qui est attroce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les phases 2, il n'y a pas de DA sur les 1.5 TI.
Sinon, au cas ou, il me reste une vremaillere de DA qui fuit donc en simple cremaillere, c'est good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas de D.A dessus, les gars.

ok pour le lave glace.

par contre le reservoir de la 33 est si lourd que ça, et le changer c'est bien, mais comme j'ai dit, je pars par la route pour circuiter alors s'arreter tout les 50 kms ( c'est une image), c'est un peu galere.



sinon, nico 39, t'as eu mon MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça qu'il te faut le virer et le remplacer par un modèle que tu mets dans un caisson isolant anti-choc à l'arrière de l'auto. bon c'est vrai que pour gagner du poids sur l'essence ça sera pas commode d'y aller par la route

idem pour la batterie, tu as besoin d'en avoir une pas forcement très puissante pour le circuit juste de quoi lancer le moteur.

la je peux te dire que du gain de place et de poid il y en aura enfin tu peux remplacer tout tes vitrages (y compris la lunette ar par du lexan à l'exeption du pare brise)
tu peut aussi gagner en poid sur des conneries comme les retos réglables qui sont bien lourds
et si t'es vraiment un acharné trouve toi des jantes en magnesium, la différence est souvent ennorme (1 à 3 kg par jante) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le réservoir n'est pas lourd, il n'y a pas de pompe d'amorçage dedans.

ça reste un sportclub, pas besoin de matos groupe A qui coute trop cher.

quand tu en auras l'occasion, trouve du polycarbonate pour les vitrages, c'est moins ruinant, et il y a des kg à gagner, ainsi que de la sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, la batterie, j'y ai pensé, une de 2cv, minuscule, mais quand celle ci sera morte, on verra.

les vitres, c'est prevu, et en cours.

la vitre du hayon, c'est facile à demonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poche de lave glace dont parle nico c'est top et c'est ça


y'a même le moteur dessus dwarf

le hayon fait toi aider pour la déposer sans la peter tu auras besoin de toute façon de ton joints pour placer celle en poly dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou peut on trouver une poche comme ça?

pour la vitre arriere, ya une manip speciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poche tu peux la trouver chez moi elle est neuve c'est celle de la lunette ar de feu ma Sud ti.
pour la vitre ar le plus simple c'est d'abord de démonter ton hayon pour travailler à plat, après sur les 33 si la vitre n'est pas bombée c'est plutôt simple mais assez long




recto et verso dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la poche lave glace, j'en ai deux comme celle ci-dessus (avec pompe électrique 12V)

concernant le hayon, la vitre n'est pas collée, il faut pousser délicatement de l'intérieur pour la sortir, d'abord part le haut, avec quelqu'un à l'extérieur qui pose les mains doigts bien écartés sur la vitre, ça empêche un peu de casser.je conseille de faire ça hayon monté et verrouillé sur l'auto, ça travaillera moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi nico mais si la vitre pète tu prends tout dans la tronche quand tu la laisse sur l'auto, par contre l'avantage d'une vitre collée c'est que ta plaque de poly tu peux la riveter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tous les cas, je pense riveter et jointer pour l'isolation contre l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours riveter le polycarbonate, même avec un rebord assez peu large. Je suis d'accord, c'est mieux monté ainsi.

j'en ai cassé quelques unes au démontage, ça ne part en morceau comme ça, si tu vois fissurer, tu peux ensuite prendre tes précautions avec le verre, de toute façon la vitre est foutue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'EN AI VU EN RECUPERER SANS LES PETER ET AVEC LE JOINT INTACT Mr.Red

MAIS C'EST PLUTOT RARE JE TE L'ACCORDE dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien, on verra!

je l'avais fait il y a longtemps sur une golf I, et ça avait été nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus de réussite que de casse, mais des fois, sans savoir pourquoi, ça pète...


pour la pochette lave glace, tu ne vas pas gagner beaucoup de poids, mais une sacrée place sous le capot, et tu peux mettre la pochette plus bas et plus centrale, c'est toujours ça de gagné: les détails font la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bas moi je croise les doigts je veux récupérer le pb de mon second gtv car il à l'antenne intégrée dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est collé, tu es sûr de l'avoir, il suffit d'être très patient et courageux avec un très bon cutter

sinon, soit tu sacrifie le joint, soit tu prends toute précaution pour l'enlever, quitte à injecter de la graisse silicone sous le joint des deux côtés pour aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire je suis pas sur qu'ils soit collé mais je peux me tromper, sur la Saab c'est sur il est pas coller il faut le poser à la ficelle (du vécu 2h de boulot à trois) dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tous les cas, la future plaque sera rivetée, avec peut etre 1 ou 2 renforts de haut en bas pour rigidifier la plaque.

mais si je peux sauver et le joint et la vitre, ça sera tant mieux, si ça peut depanner un 33iste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peut faire avec ta plaque de lexan ou de poly c'est y percer des petit trous d'évacuation d'air dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sûr, quand on peut sauver des pièces, il ne faut pas hésiter!

si tu veux gagner du poids, vire le becqut, il pèse autant que le reste du hayon, et ne sert qu'à partir de 160km/h, sur une auto déjà bien assez sous-vireuse...

quand je l'avais enlevé sur ma 33 TI allégée, elle était bien mieux équilibrée sur autoroute, j'en étais même surpris: mes première grosses glisses à 180...c'était il y a presque 10 ans, j'ose moins maintenant sur route ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les trous pour l'air , c'est prevu, 3 sur plaque hayon, et 1 sur chaque vitre arriere.
à l'avant, je verrai.

le becquet, je sais pas, peut etre l'enlever, mais il est en mousse, ça pese rien.

et j'oubliai, je vais peut etre decouper l'emplacement pour la roue de secours et souder une plaque de 2 ou 3mm à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, sensibilité du pad de PC portable à revoir...

fatigué? euh, probablement, je viens de m'enfiler une bonne bouteille de bordeau qu'on m'a offert pour mes 30 ans, et comme je n'ai pas de cave, ni de copain qui est passé aujourd'hui...
...faut pas gacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu attendre un peu on l'aurait bu ensemble Mr.Red

pour la roue de secours tu devrais pas rencontrer trop de problème hormis si ton reservoir est à coté comme sur le gtv 2.0 dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Al Capone

Je vois ici un projet qui ressemble fort au mien. Wink
Je te souhaite d y arriver le plus vite possible.

As-tu d autre photo ?
Quelle est la motorisation ?

Pour les jantes excellent choix que de monter du 14 tôle de chez Fiat. Au contraire de Bouli je te déconseille les jantes magnésium, c est un matériaux qui vieillie mal, et qui doit normalement être surveiller de près, radiographie une fois par an !

Le magnésium crique en vieillissant, et cela présente en fort danger pour une roue.
Il ne faut pas oublier non plus que le magnésium est instable, risque d explosion en cas de choc sur chaussée mouillé par exemple.
Je connais par exemple quelque tordus fan de cox qui ont disqué leurs tour de B.V ( en magnésium) pour y monter des mécaniques Porsche ou autre, malheureusement certain l on fait par temps très humide, résultat réchauffement de la face Mr.RedWhat a Face
D ailleurs l utilisation en compétions de jantes en magnésium n est plus autorisé. Maintenant c est jantes en alu forgé ou pour les plus riches carbonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros défaut que je vois, c'est la fragilité du magnésium.
attention aux trottoirs, pierres, vibreurs...

il faut avoir les moyens, et la nécessité.
de bonne jantes bien légères améliorent bien le freinage et la vivacité à l'accélération.
si possible, rester en 13, 14 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reponds a la place d'Al Capone car c'est mon ex Caretta.........
C'est une 33 serie II de 86 en 1.5 TI. 105Cv de feu.

Le moteur a aux alentours de 230 000 Km et est en pleine santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
Salut Al Capone

Je vois ici un projet qui ressemble fort au mien. Wink
Je te souhaite d y arriver le plus vite possible.

As-tu d autre photo ?
Quelle est la motorisation ?

Pour les jantes excellent choix que de monter du 14 tôle de chez Fiat. Au contraire de Bouli je te déconseille les jantes magnésium, c est un matériaux qui vieillie mal, et qui doit normalement être surveiller de près, radiographie une fois par an !

Le magnésium crique en vieillissant, et cela présente en fort danger pour une roue.
Il ne faut pas oublier non plus que le magnésium est instable, risque d explosion en cas de choc sur chaussée mouillé par exemple.
Je connais par exemple quelque tordus fan de cox qui ont disqué leurs tour de B.V ( en magnésium) pour y monter des mécaniques Porsche ou autre, malheureusement certain l on fait par temps très humide, résultat réchauffement de la face Mr.RedWhat a Face
D ailleurs l utilisation en compétions de jantes en magnésium n est plus autorisé. Maintenant c est jantes en alu forgé ou pour les plus riches carbonne.




salut xav
t'as un lien de ton projet, histoire de jeter un coup d'oeil, ça m'interesse.
ou un fichier photo à m'envoyer par msn, si tu veux bien.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une petite question:

le fait de couper la tole interieure des portes n'affecte pas la rigité de la caisse, juste celle des portes.

ou je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al capone a écrit:
salut xav
t'as un lien de ton projet, histoire de jeter un coup d'oeil, ça m'interesse.
ou un fichier photo à m'envoyer par msn, si tu veux bien.
merci


/discussion-libre-f1/33-gta-t709.htm


al capone a écrit:
une petite question:

le fait de couper la tole interieure des portes n'affecte pas la rigité de la caisse, juste celle des portes.

ou je me trompe.


Disons un peut des deux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ouvrants participent à la rigidité, puisque tenus sur 3 points fixes.

tu vas forcément y perdre un peu, à toi de voir ce que tu considère comme le plus important: poids ou rigidité.

fabrique-toi des contre portes en poly, il y a un peu à prendre là aussi

et...as-tu pensé à déblaxonner dessous? c'est impressionnant la quantité de blaxon qu'on enlève! sur une auto que tu nettoie et surveille régulièrement, être à nu dessous n'est pas une mauvaise chose, ça fait des nids à rouille en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui

isolation du faisceau arriere







desiglage ( presque) complet du hayon



mise en place du 2 eme bacquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca prend forme, bravo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
de mémoire je suis pas sur qu'ils soit collé mais je peux me tromper, sur la Saab c'est sur il est pas coller il faut le poser à la ficelle (du vécu 2h de boulot à trois) dwarf


je confirme le pb du gtv n'est pas collé il suffit de couper le joint pour etre sur de ne pas le cassé ,c'est ce qu'on a fait sur le GTV de l'ami Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
230000kms!! mais c'est ouf il a encore une de ces peche ce moulin ... C'est indestructible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les travaux avancent relativement bien, elle sera fini assez rapidement.

restera a faire un coup de peinture blanche à l'interieur ( d'ailleur si quelqu'un se propose gentiment), et à changer les suspensions trop souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...