33red 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour, voilà ma question. j'ai un problème sur ma 33, les culasses mecca font du bruit et le moment est venu de regler et changer les pastilles. mon meccano bien aimé me conseil de monter des culasse hidrau. comme ça il y a plus de réglage a faire. mon moteur est le 1351 double carbu. qu'en pensez vous? c'est mieux? facile a faire? et avez vous deux coulasses a vendre? Merci Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 quitte à changer, autant monter des culasses de sprint ou sud 1350, comme ça, tu peux régler les basculeurs à la clé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Le plus économique et rapide, est de régler les pastilles sur tes culasses actuel. PS : Change de mécanicien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 oui, c'est vrai, ça ne devrait pas lui faire peur! en plus, normalement, tu ne paie que la main d'oeuvre, puisqu'ils récupèrent les pastilles présentes sur ton moteur (chez mon mécano, ça marche ainsi en tout cas...) l'avantage des culasses à basculeurs, c'est que tu peux vérifier et régler tous les 7500km à la maison quand tu fais ta vidange, que tu ouvre les caches distri pour changer l'huile bien sale qui se trouve là et ne s'écoule pas quand tu ouvre le bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 D'accord avec Nico 39. Les culasses avec réglage du jeu avec une clé est un vrai régal. Ca au moins c'est technique ! J'ai l'impression que ton mécano pousse à la consommation si c'est lui qui te vend et change tes culasses, ou alors il est un peu flemmard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 je prefere regler des pastilles que d'entendre ces saloperies de poussoirs hydro faire clac clac!!!!! il est tres difficile en plus de trouver quel pous fait du bruit, donc tu change tout!!!! et c pas donné! petit rappel un AC meca ne se monte pas avec des pous. hydro!!! et vice et versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 oui, il vaut mieux changer le bloc complet, on gagne du temps! j'ai un moteur de 33 série 1, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 c'est le dernier 1.3S Double carbu double corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 la mienne est en simple carbu de 85. Je crois qu'elle est déjà en poussoirs mécaniques sans basculeurs, il faudra que je vérifie. car c'est un moteur que je donnerais bien pour faire de la place... si ça peut servir à quelqu'un, il a 80mkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 merci a tous pour vos idées. je pense trouver un meccano pour bien régler mon moteur et rien changer Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Rien de tel qu'un bon réglage de carbu t'imagine pas la difference entre avant et après souvent t'as l'impression d'avoir changé d'auto, donc fais ton réglage et te prends pas la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites