Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
33red

remplacement culasse mecca. par une hydraulique?

Messages recommandés

Bonjour, voilà ma question.
j'ai un problème sur ma 33, les culasses mecca font du bruit et le moment est venu de regler et changer les pastilles.
mon meccano bien aimé Very Happy me conseil de monter des culasse hidrau.
comme ça il y a plus de réglage a faire.
mon moteur est le 1351 double carbu.
qu'en pensez vous? c'est mieux? facile a faire?
et avez vous deux coulasses a vendre?
Merci
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte à changer, autant monter des culasses de sprint ou sud 1350, comme ça, tu peux régler les basculeurs à la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus économique et rapide, est de régler les pastilles sur tes culasses actuel.
PS : Change de mécanicien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai, ça ne devrait pas lui faire peur!

en plus, normalement, tu ne paie que la main d'oeuvre, puisqu'ils récupèrent les pastilles présentes sur ton moteur (chez mon mécano, ça marche ainsi en tout cas...)

l'avantage des culasses à basculeurs, c'est que tu peux vérifier et régler tous les 7500km à la maison quand tu fais ta vidange, que tu ouvre les caches distri pour changer l'huile bien sale qui se trouve là et ne s'écoule pas quand tu ouvre le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Nico 39.
Les culasses avec réglage du jeu avec une clé est un vrai régal.
Ca au moins c'est technique !

J'ai l'impression que ton mécano pousse à la consommation si c'est lui qui te vend et change tes culasses, ou alors il est un peu flemmard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere regler des pastilles que d'entendre ces saloperies de poussoirs hydro faire clac clac!!!!! il est tres difficile en plus de trouver quel pous fait du bruit, donc tu change tout!!!! et c pas donné!
petit rappel un AC meca ne se monte pas avec des pous. hydro!!! et vice et versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il vaut mieux changer le bloc complet, on gagne du temps!

j'ai un moteur de 33 série 1, c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est en simple carbu de 85. Je crois qu'elle est déjà en poussoirs mécaniques sans basculeurs, il faudra que je vérifie.
car c'est un moteur que je donnerais bien pour faire de la place...
si ça peut servir à quelqu'un, il a 80mkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos idées.
je pense trouver un meccano pour bien régler mon moteur et rien changer
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un bon réglage de carbu t'imagine pas la difference entre avant et après souvent t'as l'impression d'avoir changé d'auto, donc fais ton réglage et te prends pas la tête dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...